Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pourquoi tu nous fait dire que qu'on a pas dit? On te retourne la question.

 

Déjà on se branle pas 24h/24 sur Mourinho, et encore moins parce qu'il a battu le Barça en 1 confrontation directe, ça serait ridicule. On réagit quant au fait que pour toi ce ne soit pas énorme de gagner le championnat.

 

Avec l'effectif qu'il avait (Benzema restait un jeune loup, Ozil un espoir, Ronaldo un individualiste, Kaka un joueur en perdition, etc...) et la domination du Barça, c'est bel et bien un exploit que de redonner la Liga au Real qui ne l'avait plus gagné depuis 2008.

 

Que tu dises que ça n'en est pas un démontre juste ton manque d'objectivité, ce qui se comprend vu ton admiration pour Guardiola et ta haine pour Mourinho. Ca serait déjà bien que tu l'avoues...

Désolé mais on n'a juste pas la même conception du mot "exploit". Pour moi un exploit en liga ce serait que Valence finisse champion par exemple (bon ça tient plus du miracle que de l'exploit ces dernières années)... là on a simplement 2 équipes qui se disputent le titre, 2 équipes programmées pour gagner, 2 équipes pour qui la 2eme place est une immense déception. Ce n'est ni plus ni moins qu'un duel... si Djokovic bat Nadal, je ne dirais pas que c'est un exploit parce que ce serait en quelque sorte dénigrer le talent de Djoko et surévaluer celui de Nadal, je dirais juste "le meilleur a gagné, bien joué".

 

Et non je ne suis pas de mauvaise foi, si je réagissais simplement en tant que vulgaire footix pro-Barça, je crois que j'éviterais les remarques du genre :

 

parce que le Barça de cette saison ne mérite pas tous ces titres farfelus de meilleure équipe de [insérer le mot qui plaira le plus à Christian Jean-Pierre]

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître le boulot de Mourino qui à su faire, en un peu plus d'un an, du Real une équipe bien meilleur tactiquement, physiquement et mentalement que ce qu'elle était avant, tout ça avec un investissement moins important que ses prédécesseurs(même si il à évidemment profité de ces investissement là, il à donné un vrai tissu collectif au Real).

Après je suis d'accord, on en à fait énormément sur la science tactique de Mourino après la double confrontation avec l'inter mais on oublie de souligner que les joueurs étaient également très doués tactiquement, incroyablement disciplinés, Lucio et Cambiasso c'est pas Ramos et Kedhira, tactiquement en tout cas. Alors bien sûr Mourino à su les motiver incroyablement et leur donner des consignes strictes, et il à eu un grand rôle dans ce match, mais beaucoup moins important qu'on ne le dit, d'ailleurs on à vu ses limites tactiques avec un effectif moins doué dans ce compartiment là que celui qu'il avait à Chelsea ou à l'Inter.

 

Par contre, je suis pas d'accord Madao quand tu dis que la victoire de Chelsea remet en cause la performance énorme de l'inter sur la double confrontation. La physionomie des 4matchs n'a rien à voir. Sur les deux matchs, Chelsea à été incroyablement dominé, dans tout les compartiments de jeu(aussi bien défensivement qu'offensivement), par un barca émoussé, et à surtout profité d'une réussite énorme pour passer. J'ai pas besoin de te l'apprendre je pense, t'es le premier à le dire. L'inter du Mou, lui, à globalement dominé la double confrontation, et ce dans la majorité des compartiments également. C'est juste incomparable pour moi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, je suis pas d'accord Madao quand tu dis que la victoire de Chelsea remet en cause la performance énorme de l'inter sur la double confrontation. La physionomie des 4matchs n'a rien à voir. Sur les deux matchs, Chelsea à été incroyablement dominé, dans tout les compartiments de jeu(aussi bien défensivement qu'offensivement), par un barca émoussé, et à surtout profité d'une réussite énorme pour passer. J'ai pas besoin de te l'apprendre je pense, t'es le premier à le dire. L'inter du Mou, lui, à globalement dominé la double confrontation, et ce dans la majorité des compartiments également. C'est juste incomparable pour moi.

 

L'Inter a dominé le match aller, mais le match retour était à sens unique et l'Inter n'a absolument rien fait, ils ont juste tenu jusqu'au bout, sauf le but de Piqué et celui de Bojan refusé ( :dodo: ) dans les 10 dernières minutes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître le boulot de Mourino qui à su faire, en un peu plus d'un an, du Real une équipe bien meilleur tactiquement, physiquement et mentalement que ce qu'elle était avant, tout ça avec un investissement moins important que ses prédécesseurs(même si il à évidemment profité de ces investissement là, il à donné un vrai tissu collectif au Real).

Après je suis d'accord, on en à fait énormément sur la science tactique de Mourino après la double confrontation avec l'inter mais on oublie de souligner que les joueurs étaient également très doués tactiquement, incroyablement disciplinés, Lucio et Cambiasso c'est pas Ramos et Kedhira, tactiquement en tout cas. Alors bien sûr Mourino à su les motiver incroyablement et leur donner des consignes strictes, et il à eu un grand rôle dans ce match, mais beaucoup moins important qu'on ne le dit, d'ailleurs on à vu ses limites tactiques avec un effectif moins doué dans ce compartiment là que celui qu'il avait à Chelsea ou à l'Inter.

 

Par contre, je suis pas d'accord Madao quand tu dis que la victoire de Chelsea remet en cause la performance énorme de l'inter sur la double confrontation. La physionomie des 4matchs n'a rien à voir. Sur les deux matchs, Chelsea à été incroyablement dominé, dans tout les compartiments de jeu(aussi bien défensivement qu'offensivement), par un barca émoussé, et à surtout profité d'une réussite énorme pour passer. J'ai pas besoin de te l'apprendre je pense, t'es le premier à le dire. L'inter du Mou, lui, à globalement dominé la double confrontation, et ce dans la majorité des compartiments également. C'est juste incomparable pour moi.

On va pas refaire l'histoire mais je suis pas d'accord avec toi sur la double confrontation Inter-Barça. Certes, l'Inter de Mourinho a bien mieux joué que le Chelsea de Di Matteo (en même temps y'a un cran d'écart entre le niveau des 2 équipes) mais y'a quand même des points communs assez frappant entre ces 2 matchs :

 

_le match aller Inter-Barça était une une grosse blague tellement l'Inter a eu de la réussite (j'ai bien dit réussite, pas chance) et l'arbitre a violé les catalans (2 buts HJ, 1 pénalty flagrant non sifflé sur Alves). Le match aller Chelsea-Barça a lui aussi débouché sur un résultat non-mérité et assez improbable. Dans les deux cas, ça a permis aux adversaires du Barça de "contrôler" le match retour en garant leur bus devant leur but. Je sais que ça fait "mauvais joueur" de dire ça mais je considère vraiment que 90% de ces 2 confrontations s'est joué au match aller.

 

_autre ressemblance, le carton rouge au match retour. Et à partir de ce fait de jeu, je ne considère pas que Chelsea ait été inférieur à l'Inter de Mourinho, parce qu'ils ont totalement contrôlé et dégoûté les attaquants du Barça... personnellement j'avais jamais vu un Barça aussi perdu et inoffensif.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une question, vous voulez quoi en faite que les equipes qui affrontent le BarKa joue l'attaque, essaye de jouer un Foot offensif et se prennent une rouste comme BL (7.2) c'est ca en faite que vous voulez ?

Tous ca pour satisfaire les fans du Barka ou les supporter neutres ! Non mais laissez moi rire vous etes pas serieux la...

Je l'ai deja dit et je le repete en face c'est la meilleur equipe du monde, qui joue le mieux au Foot offensif.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faire comme ce qu'à fait Valence à Mestalla par exemple. Jouer au foot, et réussir à faire 2-2. Ou même ce qu'à pu faire Bilbao (ils ne l'ont pas fait au retour à cause de la fatigue de l'EL), sur un terrain de pluie, ils ont rivalisés avec le Barça dans le jeu.

 

Tu peux toujours rivaliser avec le Barça si tu joues, surtout avec nos problèmes défensifs de l'année.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils vous ont poser des problèmes mais tu oublies que ces equipes ne sont pas de grosses equipes, ce sont pas Top Club Européen et les match n'ont pas été des match coup rait (allez retour) c'etait des match de Liga et par conséquent la motivation, la concentration des joueurs etc... n'est pas du tout la meme, a mes yeux c'est pas comparable.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garer son bus actuellement face au barca je trouve ça idiot et sucidaire. Si t'as les capacités pour défendre très très bien face à cette équipe pendant 90 minutes, comme l'ont fait l'Inter de Mourino ou le Chelsea de 2009, alors vas-y, fais le, mais actuellement, dans la mesure ou aucune défense en europe ne sait le faire(ne me dîtes pas que Chelsea l'a fait...), je ne vois juste pas l'intérêt, autant évoluer tenter de récupérer le ballon un peu plus haut, aux alentours de tes 35mètres, pour avoir de meilleurs opportunités en contre et profiter du point faible défensif du barca d'après moi, à savoir l'espace laissé non pas dans le dos de la défense(même si ceux ci jouent leur rôle), mais dans le dos des milieux et des attaquants, de la première ligne défensive, entre cette ligne là et la défense. Ya notamment beaucoup d'espace à exploité entre le latéral et l'ailier, notamment avec Abidal qui joue souvent beaucoup plus bas que son coéquipier. C'est ce qu'on avait très bien fait à l'Emirates par exemple.

 

Alors qu'au contraire, quand tu joue très très bas, tu met une énorme densité de joueur et c'est beaucoup plus compliqué d'atteindre cette zone exploitable, le barca récupérera le ballon beaucoup plus vite et tu vas être condamné à subir face à une des plus grandes forces offensive de ces dernières années, ce qui est à peu près impossible sans une rigueur et une discipline tactique trop rarement atteinte.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de gens annoncent le départ de Guardiola en fin de saison afin de prendre un break avec le monde du football ... Les catalans peuvent confirmer ou pas d'ailleurs que Guardiola partira sans doute en fin de saison ?

 

Et les raccourcis sont vite fait avec Wenger et Arsenal étant donné que le contrat de Wenger se termine en 2014.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de gens annoncent le départ de Guardiola en fin de saison afin de prendre un break avec le monde du football ... Les catalans peuvent confirmer ou pas d'ailleurs que Guardiola partira sans doute en fin de saison ?

 

Et les raccourcis sont vite fait avec Wenger et Arsenal étant donné que le contrat de Wenger se termine en 2014.

On parle aussi de la sélection Anglaise ! Apparemment c'est la priorité de la FA...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur infosport+ il y avait le correspondant espagnol (j'ai oublié son nom) qui a parlé de l'avenir de Guardiola.

 

Selon lui il y aurait demain 13h une conférence de presse avec Guardiola qui expliquerait son choix (de rester ou partir), il aurait également reçu un chèque en blanc de la part des dirigeants concernant son futur salaire.

 

Si il venait à prolonger il pourrait être amener à se séparer de certains joueurs, seul le nom de Piqué a été évoqué.

 

Il serait en train de discuter avec sa famille et son agent afin de prendre sa décision.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura en effet une double conférence de presse avec lui et Rosell pour annoncer son futur au Barça. Ils se sont déjà rencontré avec Zubi (le directeur sportif) et Rosell pour son futur, ils en ont discuter 3H.

 

Il semble plus proche d'un départ que d'une prolongation, on verra demain.

Je pense que s'il part, il ne prendra rien. ça serait un rêve qu'il reprenne l'Albiceleste ou la Roja. :bien:

 

Mais bon, j'espère qu'il restera, perdre la Liga, perdre la CL, ça se passe difficilement, mais perdre Guardiola, c'est très dur, et ça sera presque impossible à remplacer.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais ecrire vous en faite ce que vous voulez.... ce n'est qu'une succession d'infos que je vient d'entendre! Si vous remettez en doute ma parole je vous envoie a ecouter l'émission Coach Courbis de 20h !!

 

1/ Fred Hermel (oui on sait c'est un journaliste Madrilène) a l'instant vient de dire que entre Pep et Rossell c'est très compliqué, en gros il s'aime pas trop (mais ca on le savait deja), Pep avait plus d'affinité avec Laporta.

 

2/ Les dirigeants depuis quelque temps critique Pep pour ses choix tactique (le match contre Ossassuna), et ca Pep en a un peu marre de ses bruits de couloirs.

 

3/ Pep en a encore plus marre de la vie agité de certains joueurs notamment Pique (ca on le savait aussi)

 

4/ Le fait que Samedi, il est laissé sur le banc des joueurs comme Fabregas, Sanchez sur le banc cest très mal passé dans le vestiaire et chez les dirigeants...

 

5/ Voici un SMS que Hermel a recu, ce SMS vient du fere d'un des joueurs du BarKa (il a pas voulue dire lequel): En gros le SMS dit que "Ca va pas plus avec Pep, les joueurs ne comprennent pas les decision de Pep, mon fere est furieux, et Messi aussi est furax il a dit a Pep qu'il l'avait abandonné Samedi en laissant certains joueurs notamment Fabregas (joueurs que Messi a voulu) sur le banc."

 

Tous cela ne veut rien dire Pep peut très bien resté mais bon ca montre que ya des tensions dans le club... et selon Hermel en cas de départ de Pep le favoris est Ernesto Valverde

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la petite rumeur pourri du frère d'un joueur qui a envoyé à Hermel qui a dit ça à un journaliste, qui t'a entendu et que tu remets ici, ça parait finalement crédible. :laughing1:

 

Il aimait plus Laporta, mais il n'est pas totalement contre Rosell, faut pas déconner.

 

Et bon, Hermel concernant le Barça, c'est du 90% de bidon, crois-en les expériences des dires d'Hermel par rapport au Barça, entre les compos qu'il annonce sur, et les joueurs qu'il annonce parti ou arrivé, il a des contacts à la maison blanche (Madrid, pas Obama :ph34r: ), mais au Barça il sort des ragots des couloirs de Marca et As.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant des relations entre Pep et Rosell : OK elles ne sont pas au beau fixe, Guardiola penche plutôt du coté de Laporta.

Pique sur le banc?? je trouve ça normal, au regard de ses prestations je trouve que Mascherano est plus fort et ce depuis la fin de saison dernière. Guardiola n'apprécie sans doute pas le nouveau coté people de Pique, mais de la à voir des tensions.. j'en doute. Il faut savoir que c'est Pep qui a titularisé Pique et ce au détriment de Marquez ou Milito.

Concernant les autres infos, je n'y crois pas une seconde, surtout venant de la part d'un journaliste exerçant à Madrid. Il y a une forte propagande du coté des Madrilènes à l'égard des catalans et vice versa.

Par ailleurs pour l'instant Hermel est le seul à sortir ce genre d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit artcile RMC qui reprend ce que j'ai dit; http://www.rmcsport....vers-la-sortie/

 

Guardiola vers la sortie ?

 

Pep Guardiola aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec Barcelone. L'annonce officielle du départ de l'entraîneur catalan est attendue vendredi vers 13H lors d'une conférence de presse en compagnie du président du club Sandro Rosell.

dot.gif

Pep Guardiola ne devrait finalement pas rester au Barca la saison prochaine. En fin de contrat avec le club catalan à l’issue de la saison, le technicien aurait décidé de ne pas prolonger. L'annonce officielle est attendue ce vendredi (13h), après l'entraînement lors d'une conférence de presse en compagnie du président du club Sandro Rosell. Ce dernier est d’ailleurs le seul, avec les proches de l’entraîneur, à connaitre la décision de Guardiola qui en fera part à ses joueurs avant l’entraînement.

 

Alors que la prolongation du contrat semblait d’actualité il y a encore trois semaines, de nombreux éléments sont venus contrebalancer la tendance. Nommé en 2008 par son ami Joan Laporta, ancien président, Guardiola a régulièrement subi des critiques de la part des proches de l’actuel président Rosell, ennemi intime de Laporta. Les choix tactiques opérés lors des défaites à Osasuna (3-2, 11 février) et face au Real Madrid (2-1) samedi dernier ont encore plus fait gronder en plus haut lieu. Mais aussi dans le vestiaire où les absences de Piqué (dont le grand-père est un membre très influent du club), Fabregas et Sanchez au coup d’envoi ont été mal vécues.

 

Cassure avec Messi ?

Cela aurait notamment constitué une cassure avec Lionel Messi qui avait fait le forcing pour que le club catalan recrute Fabregas l’été dernier. « Tu m’as abandonné face à Madrid », aurait en substance reproché le triple Ballon d’Or à son entraîneur alors qu’il n’a pas bénéficié de ses soutiens habituels en attaque. La tendance est donc très défavorable pour que Guardiola, usé, reste en Catalogne. Pour le remplacer, le club dispose d’un plan de secours avec Ernesto Valverde, qui vient de quitter l’Olympiakos. La révolution est en marche.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec du staff du Barça a "la sensation" que Pep ne partira pas, ce n'est pas encore fait, il va peut être venir demain pour annoncer sa prolongation et qu'il va faire signer Jordi Alba et Van Persie.

On verra, encore une nuit d'espoir pour ne pas qu'il parte. :clapclap:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble acté que Pep Guardiola va partir. J'ai hate de voir ou il ira et ce que va faire le Barca.

 

Une page se tourne, et meme si je suis pas pro Barca, il a vraiment fait un boulot fantastique, felicitations à lui et bonne route !!! 13 trophés en 4 ans... plus de 3 par an, juste hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..