Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Mais bon depuis quelques années la PL se joue entre Chelsea et Manchester, Arsenal et Liverpool doivent se concenter des 3e et 4e place en général donc il n'y a pas trop de suspense non plus.

 

En PL, le titre se joue entre Chelsea, MU et soit Arsenal soit Liverpool, et ce jusqu'aux dernières journées de championnat, ca reste serré. Contrairement à la Liga ou ca se joue entre le Barca et le Réal Madrid vers le milieu de la saison, ouhouhouh quel suspens...

Et en PL, le 3èm n'a jamais 30 points de retard sur les 2 premiers hein. Niveau compétition, la PL reste le top, la Liga c'est faible. Je ne vois meme pas comment on pourrait dire le contraire quand on voit la différence de points et de niveau entre Barcelone/Réal Madrid et le reste.

 

Des équipes comme Tottenham (qui joue d'ailleurs la LDC cette année), City et Aston Villa se démerdent très bien quant à la lutte pour entrer dans le Big 4.

Maintenant, dans le fond du championnat, il est difficile de jouer contre des équipes comme Stock City, Hull City, West Ham, Burnley. Ces équipes là, se battent jusqu'à la dernière journée. Alors qu'en Liga, les derniers se prennent des cartons comme pas possible.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air de comprendre que c'est la première fois que il y a autant de pts d'écart entre Barça-madrid et les autres, vous vous en faites une généralité comme si ca se passait depuis 15 ans..

 

Tu dis qu'il y a du du suspense en PL ? Oui pour le titre entre Chelsea et Manchester car au final de toute manière c'est toujours un des 2 qui est champion. Arsenal et Liverpool sont derrière.

 

Depuis 2005:

2005: Chelsea

2006: Chelsea

2007-2008-2009 Manchester

2010: Chelsea

 

Je viens bien qu'Arsenal et Liverpool se battent jusqu'au bout mais au final c'est toujours pareil: Chelsea ou Manchester depuis 6 ans déjà.

Comme je l'ai dit c'est la première année ou il y a tellement d'écart entre les 2 cadors de la liga et les autres faut pas en faire une généralité non plus.

 

Maintenant, dans le fond du championnat, il est difficile de jouer contre des équipes comme Stock City, Hull City, West Ham, Burnley. Ces équipes là, se battent jusqu'à la dernière journée. Alors qu'en Liga, les derniers se prennent des cartons comme pas possible.

 

Il n'y a pas eu tellement de carton comme tu dis. D'ailleurs Chelsea n'a pas gagné 7-0 et une autre fois 8-0 ou un truc du genre ? :D

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barca a fini l'an dernier avec 105 but en championnat , il y a eu QUE des carton (meme contre le real) . et quand tu dit qu'apar le big 4 les autre ne suive pas regarde un peu les tottenham aston ville et city (si tu te rapel d'un city-barca au camp nou :wink2: l'été dernier) rien qu'en regardent les stades et les joueur qui joue dans ses équipe tu vera qu'il un equart énorme entre les 2 championnat.

et si tu prend des équipes comme ténérifi xerez almeria guiguon hercules (qui monte cette année en D1) dans quelle division tu crois qu'il seront si il était en Angleterre ??? (xerez avez cette année le budget le plus bas d'europe des equipe de D ) faut quand même reconnaitre que la PL c un autre niveau que la liga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau technique de la Liga est surement le meilleur au monde, le problème c'est le mental, les équipes font toutes un blocage contre le Real et le Barca. Il y a souvent non-match, les équipes lachent leur points, puis les arbitres protegent de manière démesuré le Real et le Barca, ce qui les empeche de mettre trop de coups. En PL, que tu t'appelles Ronaldo, ou Darren Bent, tu bouffes tout autant et personne pleure sur ton sort.

Puis la mentalité offensive de la Liga joue beaucoup aussi, en PL les "parking bus" sont monnaie courantes contre les gros, alors qu'en espagne c'est tellement mal vu que les équipes jouent le jeu, et contre CR9 ou Messi, ca pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil intéresse le Barça

 

Le milieu de terrain allemand Mesut Özil intéresse le FC Barcelone qui le suit depuis trois ans. Selon El Mundo Deportivo, le joueur du Werder Breme qui arrive en fin de contrat en 2011 pourrait même rejoindre le club catalan "à court terme."

 

 

pfffff je le savais que le barca allais s'intéresser a lui

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barca a fini l'an dernier avec 105 but en championnat , il y a eu QUE des carton (meme contre le real) . et quand tu dit qu'apar le big 4 les autre ne suive pas regarde un peu les tottenham aston ville et city (si tu te rapel d'un city-barca au camp nou :wink2: l'été dernier) rien qu'en regardent les stades et les joueur qui joue dans ses équipe tu vera qu'il un equart énorme entre les 2 championnat.

et si tu prend des équipes comme ténérifi xerez almeria guiguon hercules (qui monte cette année en D1) dans quelle division tu crois qu'il seront si il était en Angleterre ??? (xerez avez cette année le budget le plus bas d'europe des equipe de D ) faut quand même reconnaitre que la PL c un autre niveau que la liga

 

Tu viens me parler du Barça de 2009 ? Certainement la meilleure équipe de club de l'histoire, 6 titres en 1 saison ? Non mais attends remets les cboses dans leur contexte. En 2009 rien ne pouvait arriver au Barça, meilleure attaque de Liga, meilleur attaque de C1, bref meilleur attaque du monde. ils ont éclater tout le monde à part Chelsea, même en C1. (Lyon, Bayern, Manchester..)

 

Ton argument sur les dernières équipes ne tient pas. Hull City, Burnley... ca vaut pas plus.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau technique de la Liga est surement le meilleur au monde, le problème c'est le mental, les équipes font toutes un blocage contre le Real et le Barca. Il y a souvent non-match, les équipes lachent leur points, puis les arbitres protegent de manière démesuré le Real et le Barca, ce qui les empeche de mettre trop de coups. En PL, que tu t'appelles Ronaldo, ou Darren Bent, tu bouffes tout autant et personne pleure sur ton sort.

Puis la mentalité offensive de la Liga joue beaucoup aussi, en PL les "parking bus" sont monnaie courantes contre les gros, alors qu'en espagne c'est tellement mal vu que les équipes jouent le jeu, et contre CR9 ou Messi, ca pardonne pas.

 

Je suis en partie d'accord avec toi. De toute façon tout le monde sait que pour battre le Barça il faut rester très sérrer en défense et jouer les contres. Si tu essaye de jouer ton jeu face aux catalans t'est mort, quel que soit l'équipe car de toute façon la possession de balle tu ne l'auras pas. Les 2 seuls clubs qui peuvent éliminer le Barça en C1 ce sont Chelsea et l'Inter car ils savent bien défendre.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que la liga est faible, moi ce que je vois c'est que cette saison l'Atl. Madrid a gagné la coupe de l'UEFA contre Fulham, pas si mal pour un championat qui comporte que le Barça et le Real.

La Liga n'est pas faible, le Barça et le Real sont largement au-dessus mais derrière il y a pas mal de bonnes équipes. En Angleterre on a toujours les 4 mêmes devant depuis des lustres: Chelsea, Manchester, Liverpool et Arsenal. Derrière c'est le néant également bien qu'il y a de bonnes équipes. Il n'y a peut être pas autant de différence que dans la Liga mais dans le fond c'est la même chose.

Mais bon depuis quelques années la PL se joue entre Chelsea et Manchester, Arsenal et Liverpool doivent se concenter des 3e et 4e place en général donc il n'y a pas trop de suspense non plus.

 

l'uefa tu parles de cette compétion gagnait par le chaktar y'a 2 ans maintenant ?

On a déja vu mieux pour montrer la valeur du championnat

 

Tu peux dire ce que tu veux t'enlève le real et le barca la liga c'est bien faible

Après le foot c'est un sport de contact sauf en liga ou c'est plus tot de la comedia del arte

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens me parler du Barça de 2009 ? Certainement la meilleure équipe de club de l'histoire, 6 titres en 1 saison ? Non mais attends remets les cboses dans leur contexte. En 2009 rien ne pouvait arriver au Barça, meilleure attaque de Liga, meilleur attaque de C1, bref meilleur attaque du monde. ils ont éclater tout le monde à part Chelsea, même en C1. (Lyon, Bayern, Manchester..)

 

Ton argument sur les dernières équipes ne tient pas. Hull City, Burnley... ca vaut pas plus.

 

arrete de parlé du meilleur de l'histoire parsequ'il a gagné 6 titres , les titre les plus important c la CL (et la grande magouille contre chelsea pour ne pas refaire la final 2008...) et un peu la liga sinon pour la super coupe d'espagne : le barca a gagné le championat et la coupe alors il on jouer contre le finaliste de la coupe c a d bilbao :heu: et pour la coupe intercontinental contre l'atalente et Estudiantes :heu: , enfin tout sa peu le faire l'inter cette année tres facilement elle a deja fait presque tout mais c pas une raison pour l'appeler la meilleur équipe de l'histoire ...

 

et pour les hull city, burnley non justement c pas la meme chose : je te rappel que burley a été fondé en 1882 presque 20 ans avant le barca et a était champion d'angleterre 2 foi ... peut que c la meme chose par rapport a laur championnat respective mais entre les deux y a pas photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi. De toute façon tout le monde sait que pour battre le Barça il faut rester très sérrer en défense et jouer les contres. Si tu essaye de jouer ton jeu face aux catalans t'est mort, quel que soit l'équipe car de toute façon la possession de balle tu ne l'auras pas. Les 2 seuls clubs qui peuvent éliminer le Barça en C1 ce sont Chelsea et l'Inter car ils savent bien défendre.

Au vu de ton message, tu es + qu'en parti d'accord avec moi lol. J'suis d'accord aussi qu'à l'heure d'aujourd'hui, hormis Chelsea et l'Inter (et encore, l'année prochaine c'est plus Mourinho mais Rafa donc bon...), j'vois pas qui peut vous sortir en C1. Peut-être Man Utd en grande forme, pck ils st quand même vachement bons en contre attaque, enfin bon, sans grande conviction.

 

PS: Les gars faut arrêter, évidemment que le Barca 2008/2009 fait partie au moins des trois meilleures équipes de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de parlé du meilleur de l'histoire parsequ'il a gagné 6 titres , les titre les plus important c la CL (et la grande magouille contre chelsea pour ne pas refaire la final 2008...) et un peu la liga sinon pour la super coupe d'espagne : le barca a gagné le championat et la coupe alors il on jouer contre le finaliste de la coupe c a d bilbao :heu: et pour la coupe intercontinental contre l'atalente et Estudiantes :heu: , enfin tout sa peu le faire l'inter cette année tres facilement elle a deja fait presque tout mais c pas une raison pour l'appeler la meilleur équipe de l'histoire ...

 

et pour les hull city, burnley non justement c pas la meme chose : je te rappel que burley a été fondé en 1882 presque 20 ans avant le barca et a était champion d'angleterre 2 foi ... peut que c la meme chose par rapport a laur championnat respective mais entre les deux y a pas photo..

 

Pour la grande magouille contre CHelsea tu repasseras. Il y 2 penos clairs pour Chelsea au retour, mais il y en a 1 clair sur Henry à l'aller, sans parler de l'explusion injustifier d'Aibdal au retour qui nous mets à 10. Après pour les autres finales faut les gagnés mec, si c'est si simple Arsenal n'a qu'a le faire aulieu de rester sans titres saison après saison. Quand je dis que c'était peut être la meilleure équipe de l'histoire je parle au niveau du jeu déployén surtout qu'ils ont TOUT gagné avec ce jeu.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ton message, tu es + qu'en parti d'accord avec moi lol. J'suis d'accord aussi qu'à l'heure d'aujourd'hui, hormis Chelsea et l'Inter (et encore, l'année prochaine c'est plus Mourinho mais Rafa donc bon...), j'vois qui peut vous sortir en C1. Peut-être Man Utd en grande forme, pck ils st quand même vachement bons en contre attaque, enfin bon, sans grande conviction.

 

PS: Les gars faut arrêter, évidemment que le Barca 2008/2009 fait partie au moins des trois meilleures équipes de l'histoire...

 

Oui, de toute façon depuis environ 4 ans il y a 3 équipes qui se dégagent du lot en C1: Barcelone, Chelsea et Manchester. Il y a un réel écart entre ces 3 là et les autres clubs, il n'y a qu'a regarder leur parcours depuis 2006. On retrouve quasiment tout le temps ces 3 là en 1/2 et ils s'éliminent entre eux la plupart du temps.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon depuis environ 4 ans il y a 3 équipes qui se dégagent du lot en C1: Barcelone, Chelsea et Manchester. Il y a un réel écart entre ces 3 là et les autres clubs, il n'y a qu'a regarder leur parcours depuis 2006. On retrouve quasiment tout le temps ces 3 là en 1/2 et ils s'élimient entre eux.

Je suis d'accord, même si on oublie un peu vite Liverpool qui avant cette année, était toujours en sacré morceau C1 + qu'en PL même. Arsenal depuis la finale 2006 sort toujours assez tot, ou soit va loin mais se fait sortir par un gros (Man Utd en 2008-2009...). Le Real n'en parlons pas, et l'Inter y'a que depuis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, même si on oublie un peu vite Liverpool qui avant cette année, était toujours en sacré morceau C1 + qu'en PL même. Arsenal depuis la finale 2006 sort toujours assez tot, ou soit va loin mais se fait sortir par un gros (Man Utd en 2008-2009...). Le Real n'en parlons pas, et l'Inter y'a que depuis cette année.

 

Liverpool j'ai toujours pensé que c'était une équipe de coupe. Autant ils peuvent être d'un niveu médiocre en PL autant ils ont une capacité à se transcendé en C1.Mais ces 2 dernières saison je pense que son niveau à largement baissé.

 

Pour en revenir au duel PL/Liga, évidemment que la PL est plus attractive car il y 4 équipes qui jouent le titre chaque saison mais de là à dire que la Liga est un faible championat faut pas abuser. C'est le 2e meilleur derrière la PL. Après qu'on viennent me dire que si on enlève le Barça et le Real y a plus rien tu crois que si t'enlèves le big four en Pl il reste quelque chose ?

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool j'ai toujours pensé que c'était une équipe de coupe. Autant ils peuvent être d'un niveu médiocre en PL autant ils ont une capacité à se transcendé en C1.Mais ces 2 dernières saison je pense que son niveau à largement baissé.

C'est clair, le mental dans cette équipe est extraordinaire, c'est vmt dommage qu'ils aient coulés cette année. J'appréciais particulièrement cette équipe, mais si ils perdent Torres et/ou Gerrard, la saison prochaine risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça et le Real exclus ? 29/06/2010 17:42

 

José Maria del Nido, le président du FC Séville, était très remonté ce mardi lors de son intervention devant des journalistes espagnols. La raison de son courroux concerne la répartition des droits télévisuels de la Liga que le Sévillan juge bien trop à l'avantage du Real Madrid et du FC Barcelone (Photo Presse-Sports). Ces derniers se répartissant environ la moitié des 150 millions redistribués chaque saison.

 

«Les autres clubs doivent imposer aux deux grands les règles du jeu. S'ils ne les acceptent pas, il n'y a aucun problème, nous feront une Liga à 18 équipes et ils auront un magnifique Championnat tous les deux», a-t-il déclaré. Del Nido a évoqué la «responsabilité des autres équipes de s'assurer que la Liga ne devienne pas un duel entre le Barça et le Real comme c'est le cas en Ecosse avec le Celtic et les Rangers». La saison passée, le FC Valence, troisième, a fini à 25 points du Real, second. (Avec AFP)

 

En voila un qui a un cerveau monter normalement et qui voit que la Liga est vraiment en danger

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool j'ai toujours pensé que c'était une équipe de coupe. Autant ils peuvent être d'un niveu médiocre en PL autant ils ont une capacité à se transcendé en C1.Mais ces 2 dernières saison je pense que son niveau à largement baissé.

 

Pour en revenir au duel PL/Liga, évidemment que la PL est plus attractive car il y 4 équipes qui jouent le titre chaque saison mais de là à dire que la Liga est un faible championat faut pas abuser. C'est le 2e meilleur derrière la PL. Après qu'on viennent me dire que si on enlève le Barça et le Real y a plus rien tu crois que si t'enlèves le big four en Pl il reste quelque chose ?

 

C'est 6 équipe qui joue le titre maintenant avec city, toth, et aston villa après je dis pas la liga c'est nul mais c'est en dessous. Et oui la PL tu retire le bigfour il te reste city, pool, villa pour cette année, et pour rappel aussi fulham qui a été en finale de CE quand meme pas rien. La liga franchement tu regarde juste 2 match dans l'année c'est les real barça et voila ta vu les plus attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 équipe qui joue le titre maintenant avec city, toth, et aston villa après je dis pas la liga c'est nul mais c'est en dessous. Et oui la PL tu retire le bigfour il te reste city, pool, villa pour cette année, et pour rappel aussi fulham qui a été en finale de CE quand meme pas rien. La liga franchement tu regarde juste 2 match dans l'année c'est les real barça et voila ta vu les plus attractif

 

Aston Villa à 22pts de Chelsea, City à 19pts, Tottenham à 16. je vois pas trop où tu joues le titre avec un tel retard faut m'expliquer là. Tu dis que Fulham était en finale, j'te dis oui mais contre l'Atletico Madrid qui a d'ailleurs gagné donc c'est pareil. Viens pas me dire que le championnat s'est joué à 6 équipes alors que Chelsea à 16pts d'avance sur le 4e et 22pts sur le 6e lol. je parle même pas de Liverpool.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 équipe qui joue le titre maintenant avec city, toth, et aston villa

 

Je parle pas de jouer le titre mais d'équipe qui peuvent battre les 4 premiers sur chaque match or en liga meme valence bat pas les 2 premiers

 

:P:D

 

J'ai pas dit le contraire sur le fait que le barça et le Real soit largement au-dessus des autres je l'ai écrit un peu plus haut. Ce que j'veux dire c'est que si tu enlèves Barça et Real et le big four de leurs championnats ca se vaut quasiment voilà tout.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça et le Real exclus ? 29/06/2010 17:42

 

José Maria del Nido, le président du FC Séville, était très remonté ce mardi lors de son intervention devant des journalistes espagnols. La raison de son courroux concerne la répartition des droits télévisuels de la Liga que le Sévillan juge bien trop à l'avantage du Real Madrid et du FC Barcelone (Photo Presse-Sports). Ces derniers se répartissant environ la moitié des 150 millions redistribués chaque saison.

 

«Les autres clubs doivent imposer aux deux grands les règles du jeu. S'ils ne les acceptent pas, il n'y a aucun problème, nous feront une Liga à 18 équipes et ils auront un magnifique Championnat tous les deux», a-t-il déclaré. Del Nido a évoqué la «responsabilité des autres équipes de s'assurer que la Liga ne devienne pas un duel entre le Barça et le Real comme c'est le cas en Ecosse avec le Celtic et les Rangers». La saison passée, le FC Valence, troisième, a fini à 25 points du Real, second. (Avec AFP)

 

En voila un qui a un cerveau monter normalement et qui voit que la Liga est vraiment en danger

 

Totement d'accord, je l'ai déjà dit la répartition des droits tv affaiblit le championnat. En Angleterre, les droits sont mieux repartit et les clubs qui montent ou de milieux de tableaux recrutent beaucoup et bien.

 

____________

 

Je pense pas que Jack90 voulait dire qu'Aston Villa, Tottenham ou City jouait le titre (à part le dernier mais c'était dans leur reve) il voulait dire qu'avait la baisse de forme de Liverpool c'était la quatireme place qui était en jeu. Et que pour les gros affronter ces équipes étaient périlleux et ont a tous perdu des points.

chelsea à perdu 2 fois contre city et 1 fois contre Aston Villa. Manchester a perdu contre villa et même contre Burnley (un promu). Nous ont a concéder un nul contre Aston villa et perdu contre Tot' ect c'est point là était précieux car c'était en fin de saison. Ils ont servit "d'arbitre".

 

Et qu'on on va dans certains stades ou même chez des promu on sait que se serra un match compliqué. Il n'y a pas de match "facile" en PL même contre les petits car si on relâche un peu la pression. Il y croiront jusqu'au bout.

 

Edit: apres avoir lu le post du dessus je crois que j'ai un décoder Jack90 :P

Modifié par BlakesOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait blakesone tu devrait le passer au autre un peu tiens :P Mais c'est que en liga quand on joue le dernier on peut y aller avec l'équipe B en PL c'est du suicide de faire sa, c'est defaite assuré alors quand liga c'est victoire 6-0. Après la liga coule a cause de leur gestion administrative je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça et le Real exclus ? 29/06/2010 17:42

 

José Maria del Nido, le président du FC Séville, était très remonté ce mardi lors de son intervention devant des journalistes espagnols. La raison de son courroux concerne la répartition des droits télévisuels de la Liga que le Sévillan juge bien trop à l'avantage du Real Madrid et du FC Barcelone (Photo Presse-Sports). Ces derniers se répartissant environ la moitié des 150 millions redistribués chaque saison.

 

«Les autres clubs doivent imposer aux deux grands les règles du jeu. S'ils ne les acceptent pas, il n'y a aucun problème, nous feront une Liga à 18 équipes et ils auront un magnifique Championnat tous les deux», a-t-il déclaré. Del Nido a évoqué la «responsabilité des autres équipes de s'assurer que la Liga ne devienne pas un duel entre le Barça et le Real comme c'est le cas en Ecosse avec le Celtic et les Rangers». La saison passée, le FC Valence, troisième, a fini à 25 points du Real, second. (Avec AFP)

 

En voila un qui a un cerveau monter normalement et qui voit que la Liga est vraiment en danger

 

Tiens et certain ne s'en rendent compte que maintenant? Ouf on est passé prêt d'une Liga à deux... A moins que ce ne soit déjà le cas :heu:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Barça record

 

Le FC Barcelone a réalisé un chiffre d'affaires record lors de la saison 2009-2010 avec 445,5 millions d'euros et 11,1 millions d'euros de bénéfices (contre 9 M EUR en 2008-09), a annoncé le double champion d'Espagne en titre.

 

Selon Xavier Sala i Martin, le trésorier du club, les droits de retransmission TV ont apporté la plus grosse part au chiffre d'affaires total avec 38% alors que les ventes des produits dérivés comptent pour 27% devant les recettes aux guichets (26%) et la vente des joueurs (9,0%).

 

www.eurosport.fr

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..