Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ben met toi à leur place 2 seconde , on t'a douiller une foi s, un joueur que t'as formé jusqu'à 16 ans s'en va , un autre entraineur lui enseigne le haut niveau et fait de lui un monstre , et quand il veut revenir tu dois relacher quelques dizaines de milions alors que c'est grace à toi qu'il en est la (et aussi au 2e club biensur) .. Ils ne veulent pas que ça se reproduise et ils ont raison de faire ça , si c'était Arsenal qui le faisait t'aurais dis que c'est une bonne idée pour éviter que vos cracks n'explosent dans d'autre club :ok:

 

Mais aucun club ne fait ça voyons. C'est totalement absurde et dégueulasse aussi bien pour vos joueurs qui vont avoir beaucoup plus de mal à trouver des clubs pour les lancer, que pour les clubs eux même qui auront la bêtise de donner leur chance à ses joueurs puisque si le joueur en question explose il sera rapatrier au Barça.

 

Dans ce cas pourquoi continuer à acheter des joueurs des fortunes (Sanchez 40 millions, Fabregas 40 millions, Villa 40 millions etc...) puisque votre Masia est pleine de jeunes talents qui ne demandent qu'à jouer ? Sans déconner c'est ce foutre de la gueule du monde. Y'a que les catalans pour inventer des conneries pareille.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon il y en a plein des cas comme ça ou des cracks ont quitté leur club formateur pour aller exploser ailleurs, c'est juste qu'on en fait des tonnes pour le cas Barça-Arsenal. De toute façon Fabrichou est au Barça, le deuxième club de son coeur, il y est heureux, apporte à l'équipe, il a beaucoup donné à Arsenal point barre. Et puis m**** quoi! C'est chiant qu'il puisse encore y avoir une discussion sur ça! Fab' est parti au Barça cet été, merci pour tout et au revoir, Basta!

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi continuer à acheter des joueurs des fortunes (Sanchez 40 millions, Fabregas 40 millions, Villa 40 millions etc...) puisque votre Masia est pleine de jeunes talents qui ne demandent qu'à jouer ? Sans déconner c'est ce foutre de la gueule du monde. Y'a que les catalans pour inventer des conneries pareille.

 

Au contraire c'est plutôt malin comme système, on s'est fait avoir 1 fois avec Fabregas on compte bien ne pas se faire rouller une 2e fois. Des clubs qui veulent avoir des joueurs jeunes de talents, même si c'est pour une période de 3 ou 4 ans, il y en a plein.

Tout le monde est gagnant, le club acheteur va nous le revendre 3 fois plus cher, que le prix de départ et le Barça au final ne payera pas trop cher si le joueur réussit à percer.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aviez qu'à faire comme tout le monde, l'envoyer en prêt dans un club d'un standing inférieur afin qu'il puisse acquérir de l'expérience pour revenir plus fort par la suite. Imaginez que tout le monde agisse ainsi, ce serait un foutoir pas possible, déjà qu'avec les clubs comme le Real, City, Chelsea et récemment le PSG c'est déjà une catastrophe au niveau des prix des transferts alors manquerait plus que tous les clubs agissent de la sorte et bonjour le tintouin.

 

Bref, comme toujours votre club se distingue toujours par rapport aux autres et ce d'une bien triste manière. Cet état d'esprit de toujours vouloir obtenir plus, c'est typique du Barça et typiquement catalan et je trouve ça exacerbant. Je ne fais que donner mon ressentis personnel sur la question, alors inutile de venir crier au scandale qu'ici on vous martyrise parce que vous êtes blaugranas (je te vois venir Javi...)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aviez qu'à faire comme tout le monde, l'envoyer en prêt dans un club d'un standing inférieur afin qu'il puisse acquérir de l'expérience pour revenir plus fort par la suite. Imaginez que tout le monde agisse ainsi, ce serait un foutoir pas possible, déjà qu'avec les clubs comme le Real, City, Chelsea et récemment le PSG c'est déjà une catastrophe au niveau des prix des transferts alors manquerait plus que tous les clubs agissent de la sorte et bonjour le tintouin.

 

Bref, comme toujours votre club se distingue toujours par rapport aux autres et ce d'une bien triste manière. Cet état d'esprit de toujours vouloir obtenir plus, c'est typique du Barça et typiquement catalan et je trouve ça exacerbant. Je ne fais que donner mon ressentis personnel sur la question, alors inutile de venir crier au scandale qu'ici on vous martyrise parce que vous êtes blaugranas (je te vois venir Javi...)

Ca ne t'étonnera pas si je dit que je suis d'accord avec toi a 100% :P mais bon les clubs sont quand meme c** d'accepter une telle clause...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aviez qu'à faire comme tout le monde, l'envoyer en prêt dans un club d'un standing inférieur afin qu'il puisse acquérir de l'expérience pour revenir plus fort par la suite. Imaginez que tout le monde agisse ainsi, ce serait un foutoir pas possible, déjà qu'avec les clubs comme le Real, City, Chelsea et récemment le PSG c'est déjà une catastrophe au niveau des prix des transferts alors manquerait plus que tous les clubs agissent de la sorte et bonjour le tintouin.

 

Bref, comme toujours votre club se distingue toujours par rapport aux autres et ce d'une bien triste manière. Cet état d'esprit de toujours vouloir obtenir plus, c'est typique du Barça et typiquement catalan et je trouve ça exacerbant. Je ne fais que donner mon ressentis personnel sur la question, alors inutile de venir crier au scandale qu'ici on vous martyrise parce que vous êtes blaugranas (je te vois venir Javi...)

 

T'as déjà vu un joueur en prêt pendant 3 ans toi ?

Si tu trouves ca triste et honteux c'est ton avis, moi je trouve ca plutôt intelligent, pourtant je suis pas catalan. :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as déjà vu un joueur en prêt pendant 3 ans toi ?

Si tu trouves ca triste et honteux c'est ton avis, moi je trouve ca plutôt intelligent, pourtant je suis pas catalan. :wink2:

 

Non tu n'es peut-être pas catalan mais tu supportes le Barça, c'est du pareille au même pour moi. Pour en revenir au sujet, bien évidemment que tu ne vas pas prêter un joueur 3 ans au même club, mais 3 ans d'affilé c'est bien possible, la preuve c'est le 3 ou 4ème prêt pour Vela chez nous, le second pour Bartley et tous nos jeunes passent minimum un an en prêt avant de pouvoir prétendre à évoluer en équipe première et ça fonctionne plutôt bien. Tous les clubs, ou du moins la grande majorité fonctionnent ainsi et c'est de cette façon qu'on peut juger si tel ou tel joueur aura les capacités requises pour devenir un membre à plein de temps de l'effectif pro.

 

Bref je suis totalement opposé à ce système qui est pour moi une arnaque à 200% malgré le fait que le club acheteur récupère un bénéfice économique, il perd énormément au niveau sportif surtout si le joueur devient un crack au Barça par la suite. Si on avait fait cela avec Fabregas, on aurait même pas récupérer 10 millions pour lui et quand tu vois ce qu'il a accompli durant son passage chez nous ne serait-ce que ces trois premières saisons, bonjour l'arnaque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu n'es peut-être pas catalan mais tu supportes le Barça, c'est du pareille au même pour moi. Pour en revenir au sujet, bien évidemment que tu ne vas pas prêter un joueur 3 ans au même club, mais 3 ans d'affilé c'est bien possible, la preuve c'est le 3 ou 4ème prêt pour Vela chez nous, le second pour Bartley et tous nos jeunes passent minimum un an en prêt avant de pouvoir prétendre à évoluer en équipe première et ça fonctionne plutôt bien. Tous les clubs, ou du moins la grande majorité fonctionnent ainsi et c'est de cette façon qu'on peut juger si tel ou tel joueur aura les capacités requises pour devenir un membre à plein de temps de l'effectif pro.

 

Bref je suis totalement opposé à ce système qui est pour moi une arnaque à 200% malgré le fait que le club acheteur récupère un bénéfice économique, il perd énormément au niveau sportif surtout si le joueur devient un crack au Barça par la suite. Si on avait fait cela avec Fabregas, on aurait même pas récupérer 10 millions pour lui et quand tu vois ce qu'il a accompli durant son passage chez nous ne serait-ce que ces trois premières saisons, bonjour l'arnaque.

C'est une sorte de pret à longue durée , juste que le club qui prete devra quand meme payer pour récupérer ! La différence avec le pret c'est la durée , si Romeu au bout de ses 2 ans veut rester à Chelsea il restera que le Barça le veuille ou non ;) On donne une image d'entreprise à ce mode de transfert mais rien de mal , il le prete à longue durée et veulent garder un oeil dessus vu qu'ils l'ont formé !

 

Et puis tu dis c'est une arnaque , ça dépend ! Si le joueur explose à Chelsea et que Chelsea lui offre un bon plan d'expension pour sa carrière il restera et ils l'auront payer que quelques msiérables millions. Si il n'explose pas ben il le rende à son club formateur en ayant gagné de l'argent.

 

Il y a plusieurs cas de figures , on peut dire arnaque ou pas qu'après le délai terminé

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Javi, c'est le Barça, si Arsenal faisait de même avec ces jeunes la majorité de ce forum appelerai ca du génie. :clapclap:

 

Certainement pas moi en tout cas, on a nullement besoin d'agir ainsi pour faire progresser ses jeunes. Si on choisit de faire confiance au joueur lui-même alors on lui laisse sa chance, dans le cas contraire on s'en sépare et tanpis pour le club si il explose ailleurs, il fallait mieux gérer le dossier (cf Andy Cole formé à Arsenal qui est devenu par la suite un grand joueur de Man U). Or dans votre façon de procéder ça signifie simplement que le club n'a aucune confiance envers le joueur mais que si par bonheur il finissait par exploser ailleurs il serait immédiatement rapatrié pour venir jouer les bouches trou sur le banc.

 

Bref je trouve cela complètement immoral et strictement irrespectueux envers le joueur lui-même et même envers le club qui l'aura fait éclore, car malgré la compensation économique, sportivement il y a bien plus à gagner sur la longue durée que quelques malheureux millions. Par ailleurs dans le cas Romeu la clause étant fixé, Chelsea n'a pas son mot à dire puisque c'est écrit noir sur blanc dans le contrat, donc même si ils veulent le conserver, le Barça aura le dernier mot, à moins que le joueur souhaite rester, mais quand tu es catalan d'origine et formé à la Masia je doute que tu préfères rester loin de chez toi quand le Barça te proposes enfin du sérieux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref je trouve cela complètement immoral et strictement irrespectueux envers le joueur lui-même et même envers le club qui l'aura fait éclore, car malgré la compensation économique, sportivement il y a bien plus à gagner sur la longue durée que quelques malheureux millions. Par ailleurs dans le cas Romeu la clause étant fixé, Chelsea n'a pas son mot à dire puisque c'est écrit noir sur blanc dans le contrat, donc même si ils veulent le conserver, le Barça aura le dernier mot, à moins que le joueur souhaite rester, mais quand tu es catalan d'origine et formé à la Masia je doute que tu préfères rester loin de chez toi quand le Barça te proposes enfin du sérieux.

 

Oui mais quand à ton poste tu as Busquets qui d'ici l'année prochaine ne pourra qu'être meilleur je vois mal Romeu laché une place de titulaire à Chelsea pour aller cirer le banc du Barça , il aime le Barça , il est catalan c'est une chose mais être con au point de vouloir cirer le banc de ton club chéri faut être profondément débile.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais quand à ton poste tu as Busquets qui d'ici l'année prochaine ne pourra qu'être meilleur je vois mal Romeu laché une place de titulaire à Chelsea pour aller cirer le banc du Barça , il aime le Barça , il est catalan c'est une chose mais être con au point de vouloir cirer le banc de ton club chéri faut être profondément débile.

 

Des débiles y'en a partout surtout dans le foot (Balotelli, Anelka, Tevez etc...). Après le cas Romeu on s'en fou un peu, je fais plutôt référence aux futurs cracks qui vont sortir de la Masia et qui vont se retrouver dans la même situation que lui. Si il n'y avait qu'un cas on pourrait faire table basse et passer outre, mais si prochainement ce genre de cas affluent comme je le pense, et bien ça va être un sacré foutoir et se sont les autres clubs qui vont se retrouver à bosser pour le Barça en donnant du temps de jeu à leurs pépites pour se les faire reprendre pour une bouchée de pain par la suite.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des débiles y'en a partout surtout dans le foot (Balotelli, Anelka, Tevez etc...). Après le cas Romeu on s'en fou un peu, je fais plutôt référence aux futurs cracks qui vont sortir de la Masia et qui vont se retrouver dans la même situation que lui. Si il n'y avait qu'un cas on pourrait faire table basse et passer outre, mais si prochainement ce genre de cas affluent comme je le pense, et bien ça va être un sacré foutoir et se sont les autres clubs qui vont se retrouver à bosser pour le Barça en donnant du temps de jeu à leurs pépites pour se les faire reprendre pour une bouchée de pain par la suite.

Ils n'ont qu'à refuser le contrat c'est aussi simple que ça ! Le Barça va leur dire on fait ce qu'on veut soit vous accepter soit on le fait à quelqu'un d'autre. Le monde du football est cruel !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'à refuser le contrat c'est aussi simple que ça ! Le Barça va leur dire on fait ce qu'on veut soit vous accepter soit on le fait à quelqu'un d'autre. Le monde du football est cruel !

 

Mais j'espère bien que c'est ce qui se passera. Personne ne devrait être contraint à de telles absurdités, malheureusement il y a toujours des pigeons pour accepter et c'est aussi vrai dans la vie de tous les jours.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, pour les ventes et rachats des jeunes, c'est peut être irrespectueux pour l'équipe qui se fait avoir, mais bon, si un jeune joueur veut jouer au Barça, ou bien il explose directement comme a pu le faire Messi, Thiago ou en ce moment surement Cuenca. Ou bien il cire le banc jusqu'à ce qu'il explose et qu'une place de titulaire se libère, ou bien il va jouer quelques années dans une autre équipe pour devenir meilleur et revenir titulaire.

Par exemple Javi Espinosa (le vrai, pas le forumeur), c'est un jeune milieu de terrain Barcelonais, sur les matches dans les jeunes qu'il fait, il est juste énormissime, mais il ne peut pas prétendre à une place au Barça pour l'instant, quand tu as les meilleurs devant toi (Xavi, Iniesta, Fabregas), et qu'en plus tu as des autres un peu moins jeune (Thiago, Dos Santos, Sergi Roberto), tu te poses des questions, ça peut être ton club de coeur, mais tu veux aussi jouer.

Je n'espère pas, mais il partira peut être se montrer dans un autre club, pour pouvoir revenir plus tard.

C'est pareil pour Deulofeu, avec Sanchez, Villa, Messi, Cuenca, Pedro devant lui, il va avoir du mal.

 

Et c'est pour ça que le Barça B en seconde division est une bonne chose.

En défense et en attaque, si t'es bien talentueux tu as ta place sur le banc de l'équipe A ou titulaire, mais si tu es milieu au Barça, à part si tu es un monstre, tu as des années d'équipe B puis de banc en A avant de trouver une place de titulaire, et tu ne l'auras pas avant 24 ans à mon avis.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où le poster alors je le mets dans le topic Liga.

 

Voici l'équipe type mondiale 2011 du journaliste Pierre Menes.

 

---------------Neuer----------------

Alves---Vidic---Puyol---Marcello

------------Busquets--------------

---Xavi-----------------Iniesta------

--Messi-----Van Persie----Ronaldo---

 

Pour l'info complête de Pierre Menes concernant chaque joueur c'est ici:

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierrot-le-foot/équipe-type-monde-122611738.html#more-id

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où le poster alors je le mets dans le topic Liga.

 

Voici l'équipe type mondiale 2011 du journaliste Pierre Menes.

 

---------------Neuer----------------

Alves---Vidic---Puyol---Marcello

------------Busquets--------------

---Xavi-----------------Iniesta------

--Messi-----Van Persie----Ronaldo---

 

Pour l'info complête de Pierre Menes concernant chaque joueur c'est ici:

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierrot-le-foot/équipe-type-monde-122611738.html#more-id

 

Ca se tient, mais je résiste pas à citer sa remarque sur VP (qu'il encense par ailleurs cela dit):

Ce n'est pourtant pas un type que je porte dans mon coeur. Il est assez antipathique et c'est un individualiste forcené.

...mmh; outre le fait que ca décrit le VP d'il y a longtemps, cette description serait pas plutot ce qu'on peut dire de Menes, tout simplement?

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se tient, mais je résiste pas à citer sa remarque sur VP (qu'il encense par ailleurs cela dit):

 

...mmh; outre le fait que ca décrit le VP d'il y a longtemps, cette description serait pas plutot ce qu'on peut dire de Menes, tout simplement?

 

Tout à fait à ceci prêt que Van Persie lui ne se goinfre pas de foie gras toute l'année.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis Piqué en DC, et non Puyol. Mais bordel qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce joueur ? oO

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa composition est très bonne avec les commentaires très bon et vrai sur chaque joueurs, j'aurais mis Mascherano qui a fait une meilleure saison à sa place, mais bon, le reste est parfait.

 

Forcément pour toi c'est parfait la moitié de l'équipe c'est le Barça :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..