Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le seul truc ou Pep est à mon sens critiquable je pense Ayoub, ce sont les matches à l'extérieur en LDC et notamment cette année ou il a eu énormément de mal: Nul en Ukraine, Défaite face à Porto, défaite face au Barca, etc.

 

Après je reste persuadé qu'avec Robbery le Bayern serait certainement passé. On oublie aussi très vite l'absence d'Alaba qui est un des tout meilleurs à son poste. Gotze est catastrophique cette année, Müller est un joueur exceptionnel ultra sous coté je pense, mais il n'a pas le profil des deux ailiers.

 

Franchement le match se joue sur une chose: Messi, c'est un facteur non quantifiable, aucun coach ne peut faire face à ça, Messi avait décider de gagner ce match, dès lors s'en était fini des espoirs allemands.  Hormis ce phénomène, le pressing du Bayern était énorme et jouait très bien malgré un Lewandoski un peu handicapé (avec son masque, je l'ai senti moins à l'aise)

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RollReus, tu fais trop dans le foot fiction, "donne ceci à Pep, celà à Enrique, et si, et si, et si...".

Le fait est que Enrique se défend formidablement bien, il réussit à relancer une équipe au bout du rouleau après le départ de Pep.

 

Pep est un mec à part, il est fou et c'est son profil. Enrique a le sien.

Il n'est pas question de faire un concours de bite entre l'un et l'autre, Pep a tourné la page Barca. Enrique accompli un gros travail dans un club avec de très hautes exigences, je pense qu'il a d'ores et déjà gagner la légitimité d'attaquer une deuxième saison sans avoir à être remis en question.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une fin de cycle hein.

 

 

Cette équipe pouvait encore apporter.

 

Je reprends ton argument ; t'en sais rien.

 

Et de toute facon, son Bayern peut encore gagner la C1. Pep est venu pour apporter un truc au Bayern, pas pour faire du Heynckes à la place de Heynckes. Ca marche plus ou moins bien, mais vous oubliez qu'il vient à peine de faire deux saisons en Bavière.

Calma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep est un mec à part, il est fou et c'est son profil. Enrique a le sien.

Il n'est pas question de faire un concours de bite entre l'un et l'autre, Pep a tourné la page Barca. Enrique accompli un gros travail dans un club avec de très hautes exigences, je pense qu'il a d'ores et déjà gagner la légitimité d'attaquer une deuxième saison sans avoir à être remis en question.

 

Juste pour revenir à cette question de profil.^^

 

Lucho avait aussi fait des folies à la Roma, dès son premier match, c'était un changement radical dans le jeu. Pressing très très haut, De Rossi au niveau des centraux, etc...mais il a eu des problèmes avec les cadres (décidément, c'est récurrent avec lui !) et ca a fini par capoter.

Là, comme tu dis, j'espère que les joueurs du Barca lui accordent le crédit qu'il mérite. Je pense qu'il peut faire des trucs très intéressants tactiquement.

 

J'ai en tête une interview de De Rossi qui dit que c'est le coach le plus abouti tactiquement avec lequel il a travaillé. Là, au Barca, il a fait profil bas parce que sinon, il finissait à la porte. L'an prochain, j'espère qu'il prendra plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayoub, y'avait pas des rumeurs de départ de Lucho dernièrement pourtant ?

 

Oui, y'en a encore. Mais c'est très flou, à voir.

Et faut aussi prendre en compte les élections au club cet été. Franchement, on peut penser qu'il va partir, mais on peut aussi penser aussi légitimement que tout laisse penser qu'il restera.  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir à cette question de profil.^^

 

Lucho avait aussi fait des folies à la Roma, dès son premier match, c'était un changement radical dans le jeu. Pressing très très haut, De Rossi au niveau des centraux, etc...mais il a eu des problèmes avec les cadres (décidément, c'est récurrent avec lui !) et ca a fini par capoter.

Là, comme tu dis, j'espère que les joueurs du Barca lui accordent le crédit qu'il mérite. Je pense qu'il peut faire des trucs très intéressants tactiquement.

 

J'ai en tête une interview de De Rossi qui dit que c'est le coach le plus abouti tactiquement avec lequel il a travaillé. Là, au Barca, il a fait profil bas parce que sinon, il finissait à la porte. L'an prochain, j'espère qu'il prendra plus de place.

Je suis très peu le football italien donc je t'avoue ne pas avoir beaucoup d'infos sur son parcours à Rome.

Mais comme Pep avant lui, il n'arrive pas dans un contexte des plus favorables. Si il n'a pas bousculé toute l'équipe comme Pep en 2008, il aura au moins réussi à remobiliser tout le monde, ses stars et le meilleur joueur du monde en tête. Des entraineurs plus expérimentés que lui se sont cassés les dents sur des vestiaires délicats. Il aura au moins réussi ça, et ce n'est pas "juste" un détail.

 

On voit les artistes jouer comme des morts de faim, il n'y a peut-être plus la même folie que sous Guardiola, ni cette sensation de rouleau compresseur mais putin regardez les matches, Barcelone reste une machine, regardez le ballon circuler, regardez COMMENT il circule, ça vous donne vraiment l'impression d'être devant de l'auto-gestion ? Si encore ça ne marchait que face à Getafe ou Almeria, je dis pas, mais Barcelone a répondu présent dans tout les gros rendez-vous.

 

Le parcours en C1 ? City, Paris, Bayern, qualif en ayant à chaque fois dominé l'adversaire, hormis le retour face au Bayern dans le contexte qu'on connait. En Liga, pareil, hormis une défaite face au Real en Octobre, depuis ils ont systématiquement tapé leurs plus gros adversaires, le score y est, certes, mais la manière l'est également.

 

Franchement, je me pose même pas la question de savoir ce qui se serait passé avec le Bayern SI Guardiola avait fait ceci... SI Robben... SI Alaba etc... C'est le football, c'est comme ça.

Le champion d'Allemagne, grand favori s'est mangé un sévère 3-0, un score qui est arrivé assez tard, certes, mais un Barca qui, sur les 90 minutes, a été assez nettement dominateur. Un exemple parmis d'autres.

On est aujourd'hui le 31 mais, il reste un match, une dernière finale, toutes les autres ont été gagnées haut la main. Que le Barca soit champion d'Europe ou non, Enrique aura réussi une très belle saison avec un effectif qu'il aura admirablement géré.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou. Tu sais mieux que moi qu'au barca, ya une philosophie de jeu et que la circulation du ballon est une des premières choses qu'on apprend là bas. Mais ca n'a rien à voir avec Pep. Oui ca circule bien mais face au Bayern je n'ai pas trouvé le milieu superieur. Tu me parlais de foot fixtion, mais face au bayern jai plus vu la MSN faire du mal que le milieu blaugrana. Et pour ce qui est de l'entente entre les 3. ENRIQUE n'a rien a voir la dedans. Messi a accepté de jouer à droite. À accepter neymar et suarez. Quand ton meilleur joueur se plie à ca et ne calcule pas son cas personnel. Voila ce que ca donne. Si il avait eu envie de continuer zn faux neuf. Pas sur que la saison soit la même et on aurait dit quoi de Enrique?

 

Ca reste un bon gestionnaire. Il a amené un nouveau souffle au Barca grace au profil de Suarez qui est un des meilleurs 9 du monde. Mais je vois rien d'innovant ou d'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou. Tu sais mieux que moi qu'au barca, ya une philosophie de jeu et que la circulation du ballon est une des premières choses qu'on apprend là bas. Mais ca n'a rien à voir avec Pep. Oui ca circule bien mais face au Bayern je n'ai pas trouvé le milieu superieur. Tu me parlais de foot fixtion, mais face au bayern jai plus vu la MSN faire du mal que le milieu blaugrana. Et pour ce qui est de l'entente entre les 3. ENRIQUE n'a rien a voir la dedans. Messi a accepté de jouer à droite. À accepter neymar et suarez. Quand ton meilleur joueur se plie à ca et ne calcule pas son cas personnel. Voila ce que ca donne. Si il avait eu envie de continuer zn faux neuf. Pas sur que la saison soit la même et on aurait dit quoi de Enrique?

Ca reste un bon gestionnaire. Il a amené un nouveau souffle au Barca grace au profil de Suarez qui est un des meilleurs 9 du monde. Mais je vois rien d'innovant ou d'exceptionnel

Et ? Il a accepté de jouer à droite, c'est bien que Enrique a su trouvé les mots. L'entente entre les trois, l'équilibre entre ces trois talents, ces trois égaux, ça vient aussi du coach.

On aurait pu craindre Messi qui reste dans l'axe et Suarez exilé sur un côté, mais non, l'équipe a su se remobilisé et suivres les directives du coach. Directives pas révolutionnaires en soi, mais ô combien importantes, et la saison l'aura démontré.

 

Tu continues encore à me poser des questions sur ce qui ce serait passé SI... Et bien non, ça ne s'est pas passé. Je juge sur ce qui se passe et non pas sur ce qui POURRAIT se passer ou sur ce qui AURAIT pu arriver à tel ou tel moment.

 

Enrique a donné, à mon sens, ce qu'il manquait au Barca : un second souffle.

L'effectif qu'il a récupéré était déjà pétri de talent, mais il fallait réussir à s'imposer, à composer avec eux, à relancer ces joueurs lessivés, presque pourris gâtés.

 

Les 4 fantastiques, ça vous rappelle quelque chose ? Rijkaard n'était pourtant pas un novice. L'accumulation de talent n'est pas synonyme de succès.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement mais ça reste insuffisant pour que je le classe parmi les tops coachs, ceux qui laissent un héritage derrière eux. Lui il a su trouver les mots comme tu as dis mais rien de plus. Disons qu'il a du mérite mais je ne vois aucune maîtrise dans l'entre jeu semblable à celle que Pep arrive à instaurer au Bayern actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement mais ça reste insuffisant pour que je le classe parmi les tops coachs, ceux qui laissent un héritage derrière eux. Lui il a su trouver les mots comme tu as dis mais rien de plus. Disons qu'il a du mérite mais je ne vois aucune maîtrise dans l'entre jeu semblable à celle que Pep arrive à instaurer au Bayern actuellement.

C'est ça première saison, attends la fin de son aventure au Barca avant de le condamner de manière aussi catégorique ^^.

Idem quand à l'héritage qu'il laissera. C'est sûr que si on le fout dehors après la finale de la C1, il risque pas de laisser grand chose.

 

Profitons, tout simplement.

 

Si on commence à remettre en question chaque manager qui n'est pas "révolutionnaire" ou qui n'a pas une maîtrise parfaite (et encore, c'est relatif comme concept) pendant les matches, c'est que Perez est dans le vrai depuis toujours alors ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord. J'explique juste que ya une part de mérite de Enrique dans le côté gestkon humaine malgré les problèmes qu'il a eu dans le vestiaire. Au final il passe de la crise en janvier à une saison plus qu aboutie avec sûrement un triplé historique. Mais il n'est pas le principal artisan de tout ça. Je reste persuadé que Messi a pas voulu revivre une saison de m**** et qu'il a lui même décidé de jouer au football tout simplement. De se préoccuper de rien d'autres et ca a payé. Je te l'ai dis. Messi peut pas sentir Enrique donc c'est plus Messi qui a voulu que son équipe gagne et il sait "sacrifier" en jouant ailleurs que Enrique qui l'aurait convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi peut pas sentir Enrique donc c'est plus Messi qui a voulu que son équipe gagne et il sait "sacrifier" en jouant ailleurs que Enrique qui l'aurait convaincu.

 

Ouais, n’exagérons rien quand même. Y'a eu des disputes, mais c'est pas la haine éternelle entre les deux. 

 

Mais effectivement, le plus gros mérite de Lucho c'est d'avoir tacler ces mecs là, et c'est pas rien, faut des couilles géantes pour faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'entend deja les comparaisons entre ce Barca et celui de Pep.

 

Non mais qu'on soit claire meme si dans une semaine le Barca d'Enrique fait le triplé historique...ca n'aura rien a voir avec le Barca de Pep, aucune comparaison possible de mon point vue hormis au niveau des trophées.

 

En terme de jeux le Barca de Pep etait juste exceptionnel, le meilleur jeux déployé dans l'histoire, on voyait des actions de folie, une vrai emprunte, une maitrise, une capacité a asphyxié l'adversaire etc... c'etait une équipe d'une autre planete...aujourd'hui ce Barca est excellent ya rien a dire mais il est plus "réel" avec plus de fail possible, avec un jeux plus traditionnel, plus direct ( par exemple le milieu n'a pas du tout le même role qu'a l'époque de Pep.)

 

Ps; Messi & Enrique ca passe pas du tout, suffit juste de voir comment ils se sont félicité a la fin du match hier très glacial.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on doit penser quoi alors ? Dans une image, tu vois de la tension, et dans l'autre, c'est l'inverse.

 

On fait comment alors ?

 

Regarder les matches, peut-être ^^.

L'expression par le football, c'est encore le meilleur indicateur possible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, qu'est-ce qui est si évident pour dire que Messi et Enrique ne peuvent pas se blairer, pas qu'ils ne s'apprécient pas ou qu'ils sont les meilleurs amis, mais bien qu'ils ne peuvent pas se voir ?

Est-ce que cette idée n'a pas été un poil exagérée par les médias ?

 

Est-ce qu'il y a quelque chose de concret, d'irréfutable pour pouvoir l'affirmer ? Je pose sincèrement la question. Dans l'absolu, je m'en fous qu'ils ne s'aiment pas au point de se lécher les fesses à chaque interview, mais de là à dire qu'ils se font la guerre...

 

Ou alors c'est une tactique qui marche du feu de Dieu, mais jusqu'à présent, quand un footballeur n'est pas en bons terme avec son manager, c'est rare de le voir épanoui dans son football, et dans le cas de Messi, non seulement il a l'air plus épanoui que jamais, mais c'est surtout une première depuis Guardiola.

 

Et inversement, il semblait adorer Martino, celui-ci lui rendait bien dans la presse, solidarité argentine oblige, et pourtant, on a vu le résultat sur la saison 2013-2014.

 

Je continue à penser que cette histoire de haine réciproque est très exagérée. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, y'a eu une dispute, mais rien d'autre.

 

Et pendant un moment, Lucho ne parlait pas aux joueurs (je parle en cours de match, quand il est sur le banc), c'était son adjoint qui donnait les consignes. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et on le voit parler aux joueurs, Messi compris.

Mais bon, pour certains, y'a une haine énorme entre les deux. Sont dans les coulisses ces gens là on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..