Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je le met ici car concerne son Barcelone et pas ce qu'il fait au Bayern.

 

Chaque jour, je vous posterai un article complet sur la tactique d'entraineur ayant marqué leur époque ou bien de matchs avec revirement de situations ayant marqué l'histoire du football.

 

Je commence donc avec Pep Guardiola et dans le topic série A, je vous met le revolutionnaire : Arrigo Sacchi.

 

Bonne lecture.

 

 

 

mini_587434Nume769riser6.jpg

 

mini_945158Nume769riser7.jpg

 

mini_627947Nume769riser8.jpg

 

 

 

 

Petit bonus: issue du livre sur Pep, la discussion de vestiaire de Guardiola à ses cadres lorsqu'ils vous ont affronté.  le mec est ailleurs, un vrai malade!!!

 

 

mini_776831Nume769riser9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que s'il n'avait pas fait ca, Ozil n'aurait pas eu de penalty ? Donc, c'est à cause de ca qu'Arsenal s'est vu octroyé un penalty ? Qu'on m'explique !

 

Mais qu'est-ce que tu racontes encore mon piti ?

 

Bah si le Bayern avait joué son jeu dès le début il n'aurait sûrement pas subi de la sorte au début de match et Ozil n'aurait pas eu de penalty.

 

Je n'avais jamais vu le Bayern autant à genoux, même face au Real. C'est un miracle qu'ils s'en soient sortis sans au moins 1 but encaissé.  

 

Tu comprends ou je dois le répéter 100 fois pour me faire comprendre ?  T'es con ou tu le fais exprès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le Bayern avait joué son jeu dès le début il n'aurait sûrement pas subi de la sorte au début de match et Ozil n'aurait pas eu de penalty.

 

Je n'avais jamais vu le Bayern autant à genoux, même face au Real. C'est un miracle qu'ils s'en soient sortis sans au moins 1 but encaissé.  

 

Tu comprends ou je dois le répéter 100 fois pour me faire comprendre ?  T'es con ou tu le fais exprès ?

 

"Il n'aurait surement pas subi", Madame Irma !

 

Si Pep leur a demandé de faire ca, c'était pour tuer le pressing des gunners. Il savait qu'il allait souffrir, et il a préférer tout prendre les 10 premières minutes du match, pour ensuite tranquillement dérouler. Et faut dire qu'il avait raison, 10 minutes très difficiles, après il jouait tranquillement.

 

Avec lui on faisait aussi ca, contre le Real surtout. Et faut dire que ca marchait à chaque fois. Le reste, c'est de la spéculation que tu me sors pour aucune raison.

 

Ozil aurait pu marquer....jm'en branle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'aurait surement pas subi", Madame Irma !

 

Si Pep leur a demandé de faire ca, c'était pour tuer le pressing des gunners. Il savait qu'il allait souffrir, et il a préférer tout prendre les 10 premières minutes du match, pour ensuite tranquillement dérouler. Et faut dire qu'il avait raison, 10 minutes très difficiles, après il jouait tranquillement.

 

Avec lui on faisait aussi ca, contre le Real surtout. Et faut dire que ca marchait à chaque fois. Le reste, c'est de la spéculation que tu me sors pour aucune raison.

 

Ozil aurait pu marquer....jm'en branle !

 

Tu peux m'expliquer l’intérêt de cette tactique magique où tu subis exprès ? 

 

Il a préféré tout prendre les 10 première minutes... Genre les gunners c'est des éjaculateurs footballistiques précoces ? Ils allaient soudainement s'éteindre après ces 10 minutes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer l’intérêt de cette tactique magique où tu subis exprès ? 

 

Il a préféré tout prendre les 10 première minutes... Genre les gunners c'est des éjaculateurs footballistiques précoces ? Ils allaient soudainement s'éteindre après ces 10 minutes ? 

 

C'est exactement ce qui est arrivé, leur pressing est mort après.

 

Et puis, le Barca faisait la même chose. Contre le Real, c'était du classique, jouer a la passe à 10 les premières minutes du match, juste pour niquer leur pressing. Par exemple, le 3-1 de décembre 2011, quand Benzema marque à la 20 ème seconde à cause d'une mauvaise relance de Valdes, Pep lui dit de continuer à jouer calmement au sol, et après, une fois les meringues essoufflés, le Barca déroule calmement, et on gagne 3-1.

 

Même chose contre Arsenal, le Bayern les laisse presser haut, pour les fatiguer pour ensuite calmement jouer, sans souffrir d'un pressing fort des gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que ça ait réussi Ayoub, ça a même échoué pendant ces 10 premières minutes. Le plan n'était pas de subir, mais bien de garder le ballon pendant 10 minutes histoire de décourager Arsenal. Or quand tu regardes ces 10 premières minutes, tout s'est passé sauf ça.

 

Le Bayern n'a eu aucune vraie phase de possession ou ils ont posé le ballon au sol, Arsenal en a eu plusieurs, le pressing anglais a été très efficace et le rythme imposé était le leur. Du côté du Bayern, il leur est même arrivé de balancer devant de mémoire au bout de 2 ou 3 passes, non franchement rien ne s'est passé comme prévu par Guardiola sur cette entame. Ce qui tue Arsenal, c'est ce pénalty raté d'Özil, après coup le plan du Bayern se met en place, mais pendant 10 minutes on peut pas dire que tout est allé comme il le voulait.

 

Sinon, merci RollReus pour l'article, très intéressant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui est arrivé, leur pressing est mort après.

 

Et puis, le Barca faisait la même chose. Contre le Real, c'était du classique, jouer a la passe à 10 les premières minutes du match, juste pour niquer leur pressing. Par exemple, le 3-1 de décembre 2011, quand Benzema marque à la 20 ème seconde à cause d'une mauvaise relance de Valdes, Pep lui dit de continuer à jouer calmement au sol, et après, une fois les meringues essoufflés, le Barca déroule calmement, et on gagne 3-1.

 

Même chose contre Arsenal, le Bayern les laisse presser haut, pour les fatiguer pour ensuite calmement jouer, sans souffrir d'un pressing fort des gunners.

 

Leur pressing était surtout mort parce que leur péno raté leur a coupé les jambes, et parce que le Bayern s’était mis à jouer son vrai football. Donc non. 

 

Quand il dit: "Ils finiront par se rendre compte que leur pressing est inutile car ils n'auront pas la balle" bah il a tort. C'est le Bayern qui n'a pas vu le jour durant cette période où ils ont adopté ce détesté tiki-taka. Il ne leur a pas dit "vous allez subir, et quand ils seront fatigués, vous vous mettrez à jouer votre football".   

 

Pour ton exemple sur le match face au Real, d'abord j'en ai rien à foutre, on parle du match Arsenal-Bayern, ensuite je ne me rappelle pas du tout avoir vu le Barça faire ça une autre fois. De mémoire c'est le seul classico  où le Barça avait remonté le score après avoir été mené. 

 

Sinon un gunner peut toujours donner son avis. Il doit mieux se souvenir du match que moi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que ça ait réussi Ayoub, ça a même échoué pendant ces 10 premières minutes. Le plan n'était pas de subir, mais bien de garder le ballon pendant 10 minutes histoire de décourager Arsenal. Or quand tu regardes ces 10 premières minutes, tout s'est passé sauf ça.

 

Le Bayern n'a eu aucune vraie phase de possession ou ils ont posé le ballon au sol, Arsenal en a eu plusieurs, le pressing anglais a été très efficace et le rythme imposé était le leur. Du côté du Bayern, il leur est même arrivé de balancer devant de mémoire au bout de 2 ou 3 passes, non franchement rien ne s'est passé comme prévu par Guardiola sur cette entame. Ce qui tue Arsenal, c'est ce pénalty raté d'Özil, après coup le plan du Bayern se met en place, mais pendant 10 minutes on peut pas dire que tout est allé comme il le voulait.

 

Sinon, merci RollReus pour l'article, très intéressant.

 

Il suffisait de demander ^^ 

 

Merci The Wilsh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui The Wilsh à bien résumé je pense, et si Ozil marquait bien sur que le match aurait été tout autre, ça change tout de mettre un but dans un match en général.

 

Mais bon perso je nous voyais absolument pas passer contre le Bayern donc bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oubliez les 10 minutes, que le Bayern n'ait pas réussi a tuer le pressing sans subir comme le faisait son Barca, c'est un détail. Le fait est qu'après ces minutes du début, Arsenal ne pouvait plus presser, leur pressing était fini, K.O.

 

Or, c'est bien le but de cette tactique, affaiblir le pressing adverse pour jouer les offensives plus calmement. Et ca, ils ont réussi à le faire.

 

Le fait qu'Arsenal ait été dangereux lors de ses 10 minutes c'est une autre question, par rapport à la difficulté des bavarois dans la circulation et la protection du ballon. Mais leur pressing était bien mort après ces minutes, c'est tout ce à quoi servait cette tactique.

 

@reda

 

Non mais tu n'as vraiment rien compris. Tu dois le faire exprès, pas possible sérieux. 

 

Leur pressing était surtout mort parce que leur péno raté leur a coupé les jambes, et parce que le Bayern s’était mis à jouer son vrai football. Donc non. 

 

Depuis quand un péno tue un pressing ? Quel argument de m****. C'est la fatigue qui tue le pressing, pas les pénos ratés. Sinon, je n'ai jamais dit que le Bayern n'avait pas joué son football...enfin, encore à côté de la plaque.

 

Qu'ils aient souffert ou pas, on s'en fout, ca ne change rien à l'idée de Pep, qui était directement de tuer le pressing adverse. Point barre. Par la fatigue, à cause de la débauche incroyable d'énergie d'Arsenal au début du match.

 

C'est assez marrant, parce que tu me réponds sur un truc que je n'ai pas contredit. Enfin, tu dois surement t'amuser à me troller. Sinon, oui, le Barca faisait souvent ca. Et il a été mené au score en Copa la même année, et appliquant la même tactique, il finit par gagner le match 2-1.

 

Ah ouais, Pep a tort, et c'est toi qui le reprend. :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pep a toujours raison ! Pep c'est l'omniscient ! L'omnipotent ! Je ne m'aviserai plus jamais de le "reprendre" (?). 

 

Un péno raté tue un pressing pour une raison très simple: le mental. Ça leur a coupé les jambes. Arsenal est connu pour être une équipe fragile mentalement.   

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise tactique, aucune tactique n'est mauvaise, c'est l'application qui a été mauvaise. Un entraîneur doit appliquer la tactique adéquate par rapport à son effectif, et le Bayern c'est pas le Barça. Les bavarois n'ont pas la même qualité de conservation de balle que les catalans, pour qui le tiki-taka est inné.  

 

Le Bayern n'a pas du tout été serein sur ces 10 minutes et aurait très bien pu prendre 2 buts dans le besace. Il leur a dit de garder la balle pour endormir l'adversaire, c'était raté. Complètement raté. L'adversaire s'était bel et bien endormi, mais pas grâce à cette tactique. Simplement à cause d'un fait de jeu.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail ? C'était quand même le but premier de l'approche. Arsenal a pressé très fort, mais gagnait également très vite le ballon, donc la débauche d'énergie est forte mais pas autant que si on avait eu à courir après le ballon, donc que ça s'arrête au bout de 10 minutes, sur le plan physique ça n'avait rien d'évident.

 

Cette tactique avait un but précis on est d'accord, mais c'est l'exécution que je remets en cause, ils ne sont pas arrivés à l'appliquer.

 

Et je trouve pas que ce que reda dise sur le pénalty soit idiot, sur le plan moral ça a indiscutablement mis un coup sur la tête de l'équipe (certains joueurs sont notamment sorti de leur match, dont le tireur). Guardiola avait prévu de ne pas subir, se retrouver au bout de 10 minutes sans ballon, majoritairement dans son camp, et avec un pénalty contre lui, c'était loin de ses attentes.

 

Non, ce que Guardiola a très bien géré dans ce match, c'est la sortie de Gibbs vers la demi-heure de jeu surtout.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pep a toujours raison ! Pep c'est l'omniscient ! L'omnipotent ! Je ne m'aviserai plus jamais de le "reprendre" (?). 

 

Un péno raté tue un pressing pour une raison très simple: le mental. Ça leur a coupé les jambes. Arsenal est connu pour être une équipe fragile mentalement.   

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise tactique, aucune tactique n'est mauvaise, c'est l'application qui a été mauvaise. Un entraîneur doit appliquer la tactique adéquate par rapport à son effectif, et le Bayern c'est pas le Barça. Les bavarois n'ont pas la même qualité de conservation de balle que les catalans, pour qui le tiki-taka est inné.  

 

Le Bayern n'a pas du tout été serein sur ces 10 minutes et aurait très bien pu prendre 2 buts dans le besace. Il leur a dit de garder la balle pour endormir l'adversaire, c'était raté. Complètement raté. L'adversaire s'était bel et bien endormi, mais pas grâce à cette tactique. Simplement à cause d'un fait de jeu.    

 

C'est Allah qui a ses attributs là ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pep a toujours raison ! Pep c'est l'omniscient ! L'omnipotent ! Je ne m'aviserai plus jamais de le "reprendre" (?). 

 

Un péno raté tue un pressing pour une raison très simple: le mental. Ça leur a coupé les jambes. Arsenal est connu pour être une équipe fragile mentalement.   

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise tactique, aucune tactique n'est mauvaise, c'est l'application qui a été mauvaise. Un entraîneur doit appliquer la tactique adéquate par rapport à son effectif, et le Bayern c'est pas le Barça. Les bavarois n'ont pas la même qualité de conservation de balle que les catalans, pour qui le tiki-taka est inné.  

 

Le Bayern n'a pas du tout été serein sur ces 10 minutes et aurait très bien pu prendre 2 buts dans le besace. Il leur a dit de garder la balle pour endormir l'adversaire, c'était raté. Complètement raté. L'adversaire s'était bel et bien endormi, mais pas grâce à cette tactique. Simplement à cause d'un fait de jeu.    

 

Qui te dit que c'est grâce au péno ?? T'en as aucune preuve, tu prends ce qui t'arranges quoi. Moi je dis que c'est grâce à la fatigue, comme le Real avant avec le Barca.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'application, j'ai dit qu'elle n'avait pas été bonne. Faut que jle répète combien de fois pour que tu te le rentre dans le crâne ??? Mais le résultat est là, en courant comme des chiens, les gunners se sont fatigués et leur pressing en a pris un coup. 

 

Comme le Real à l'époque de Pep. Tu vois, moi je prends un exemple pour appuyer mon point, ton truc du penalty qui tue les pressings, c'est du bidon, tu spécules complètement et tu bases ton avis là-dessus. Sinon, si Arsenal est faible mentalement, il est aussi à chier physiquement. CQFD

 

Et, Pep est critiquable, mais de là à ce que reda-kun se permette de dire qu'il a tort, lol. Quand je dis moi ici à un mec qu'il a tort, y'a la troupe d'Axelou et Maurice qui débarque. Mais quand c'est un c****** dans ton genre qui le dit sur un génie comme Pep, ca passe, trop cool. 

 

 

Un détail ? C'était quand même le but premier de l'approche. Arsenal a pressé très fort, mais gagnait également très vite le ballon, donc la débauche d'énergie est forte mais pas autant que si on avait eu à courir après le ballon, donc que ça s'arrête au bout de 10 minutes, sur le plan physique ça n'avait rien d'évident.

 

Cette tactique avait un but précis on est d'accord, mais c'est l'exécution que je remets en cause, ils ne sont pas arrivés à l'appliquer.

 

Et je trouve pas que ce que reda dise sur le pénalty soit idiot, sur le plan moral ça a indiscutablement mis un coup sur la tête de l'équipe (certains joueurs sont notamment sorti de leur match, dont le tireur). Guardiola avait prévu de ne pas subir, se retrouver au bout de 10 minutes sans ballon, majoritairement dans son camp, et avec un pénalty contre lui, c'était loin de ses attentes.

 

Non, ce que Guardiola a très bien géré dans ce match, c'est la sortie de Gibbs vers la demi-heure de jeu surtout.

 

Mais je l'ai dit qu'il ne sont pas arrivés à l'appliquer parfaitement. Mais c'était pas non plus catastrophique, ca va quoi.  Je défends l'idée, l'application c'est autre chose. Or, voilà ce que nous pondait ce cher reda par rapport à cette tactique : 

 

 

Tu peux m'expliquer l’intérêt de cette tactique magique où tu subis exprès ? 

 

Il a préféré tout prendre les 10 première minutes... Genre les gunners c'est des éjaculateurs footballistiques précoces ? Ils allaient soudainement s'éteindre après ces 10 minutes ? 

 Des âneries !

 

Ensuite, pour ce qui est du penalty, c'est un fait de jeu. Avec ou sans les gunners auraient été physiquement à terre. Comme City en 2013 d'ailleurs. Tout simplement parce qu'aucune équipe ne peut presser aussi fort pendant longtemps, et quand Arsenal avait besoin de récupérer, le Bayern pouvait tranquillement jouer.

 

C'est aussi appliqué par d'autres coachs, notamment Bielsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est de la faute aux joueurs si l'application n'a pas été bonne ? 

 

Je spécule. OK. Mais tu peux m'expliquer pourquoi, comme par magie, les gunners coulent après ce péno ? 

 

 

 

Et, Pep est critiquable, mais de là à ce que reda-kun se permette de dire qu'il a tort, lol. Quand je dis moi ici à un mec qu'il a tort, y'a la troupe d'Axelou et Maurice qui débarque. Mais quand c'était un c****** dans ton genre qui le dit sur un génie comme Pep, ca passe, trop cool. 

 

 

 
Je vais signaler ce message. Je suis profondément blessé.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce qu'un pressing haut et fort, et surtout avec l'intensité des gunners, c'est beaucoup trop fatiguant pour tenir longtemps. Je ne dis pas que le pénalty n'a pas joué sur leur mental, mais de là à en faire la première cause comme tu le fais, non. Les joueurs ont un mental faible, mais c'est physiquement d'abord qu'ils se cassent la gueule.

 

Le problème de l'application c'est à cause de Pep. C'est évident. Mais l'idée n'en reste pas moins bonne, contrairement à ce que tu nous as dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pep a toujours raison ! Pep c'est l'omniscient ! L'omnipotent ! Je ne m'aviserai plus jamais de le "reprendre" (?). 

 

Un péno raté tue un pressing pour une raison très simple: le mental. Ça leur a coupé les jambes. Arsenal est connu pour être une équipe fragile mentalement.   

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise tactique, aucune tactique n'est mauvaise, c'est l'application qui a été mauvaise. Un entraîneur doit appliquer la tactique adéquate par rapport à son effectif, et le Bayern c'est pas le Barça. Les bavarois n'ont pas la même qualité de conservation de balle que les catalans, pour qui le tiki-taka est inné.  

 

Le Bayern n'a pas du tout été serein sur ces 10 minutes et aurait très bien pu prendre 2 buts dans le besace. Il leur a dit de garder la balle pour endormir l'adversaire, c'était raté. Complètement raté. L'adversaire s'était bel et bien endormi, mais pas grâce à cette tactique. Simplement à cause d'un fait de jeu.    

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..