Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bah désolé Ayoub mais dans les règles, les bras du défenseurs doivent être collées le long du corps, pour éviter justement ce genre d'actions.

 

Après comme je l'ai dis bien avant dans ce sujet, heureusement qu'il ne la siffle pas, je dis juste que si il avait été p*** il aurait tout a fait eu le droit de la siffler, mais cette main vient juste après l'action ou le joueur de Getafe fait main il me semble.

 

Rien à voir, la main d'Alves arrive tout de suite après une main 10 x plus flagrante de Sarabia dans sa surface. L'arbitre pouvait plus siffler Alves. 

 

Après, c'est loin d'être ses seules conneries. Les hors-jeu imaginaires, on en a bouffé cette saison. Getafe aussi a souffert de l'arbitrage, mais bien moins que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé Ayoub mais dans les règles, les bras du défenseur doivent être collés le long du corps, pour éviter justement ce genre d'actions.

 

Il n'est précisé NULLE PART dans les règles cette histoire de bras collés le long du corps. Voilà ce que dit la loi 12 du football :

 

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.

 

Les bras collés le long du corps (ou derrière le torse) c'est à la base pour montrer sa bonne foi mais ça a un effet pervers : parfois le bras est à l'horizontal pour garder l'équilibre et le ballon le touche. Pourtant, il n'y a aucune intention d'entraver la trajectoire du ballon avec le bras et aucune règle n'est enfreinte. Mais l'arbitre siffle péno... Pareil pour les ballons touchant la main pendant un tacle glissé.

 

Cette histoire des bras collés le long du corps, je sais pas qui l'a inventé mais c'est du gros bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avoir les bras décollés et toucher le ballon de la main ne veut pas forcément dire qu'il y a coup franc.

 

Ouais, mais à un moment l'arbitre ne peut pas vraiment connaitre les intentions des joueurs. Qu'est-ce qu'il en sait si c'est délibéré ou pas ?

 

D'où cette facon de juger, collé/pas collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il y avait penalty pour le Barca 30 seconde plutôt point final.

 

Non tu as tort. Tu dis dla m**** même.

 

C'était 10, voire 20 secondes. Jamais 30 secondes. Tu ferais mieux de ne plus parler de football toi.

 

Voilà, je veux toujours avoir le dernier mot, et puisque j'avais pas été insultant aujourd'hui, fallait que jle fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit Mohito il y a péno juste avant pour le barca, mais pour l'histoire de coller/décoller les arbitres jugent effectivement ainsi pour les mains généralement. (Sauf en Angleterre quand Fabregas détourne intentionnellement une frappe de la main, que l'arbitre fait signe qu'il l'a vu mais qu'il ne la siffle pas mais bon ça...)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr que c'est pas simple et qu'il y a un tas de paramètres à prendre en compte le mouvement et la position du bras avant que ne soit déclenchée la passe, la position "naturelle" ou non du bras au moment du contact, la vitesse à laquelle le ballon arrive sur le bras, etc... Cette règle laisse une part d'interprétation donc elle est vraiment à revoir. Mais réduire ça simplement à collé/décoller c'est aussi nul, je trouve. Enfin bref, j'ai pas vu les actions du Barca donc je dis pas ça pour ce match, c'est de façon plus général et ça m'énerve quand les commentateurs "experts" de foot font référence à cette "règle" et crient à l'arbitrage de m****.

 

Edit : le filtre anti-grossièretés c'est nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant au delà de cet épisode de la main, la prestation du Barca était moyenne. J'ai trouve Alba bon de part ses montées incessantes par-contre une fois dans la dernière zone il a fait trop de mauvais choix surtout en fin de match avec des centres en première intention alors qu'il aura du contrôler par exemple. J'ai bien aimé la prestation de Pedro et Xavi, par-contre je suis déçu des prestations de Suarez (qui doit marquer en première mi-temps sur une passe/frappe de Pedro) et de Sergio Busquets je sais pas si vous partagez mon ressenti. Et pour terminer, Messi le pauvre il va péter un nouveaux record cette saison. Celui des barres / poteau en une saison c'est pas possible il est maudit !! Il a distillé de très belle passe par moment qui m'ont fait bander notamment pour Alba et Pedro.

 

Bonne perf' de Bravo également qui vous a sauvé notamment avec un arrêt spectaculaire en première mi-temps.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble qu'il y est depuis longtemps le filtre :o

 

N'empêche j'ai l'impression que les bons arbitres sont tout de même très rares, et j'ai aussi l'impression qu'il ne font pas autant polémiques dans d'autres sports. Rien qu'aujourd'hui j'ai vu deux match, celui du barca (la premiere mi-temps et le début de la deuxième) et le match d'arsenal, et rien que sur ces deux matches les arbitres ont été catastrophiques... Entre le premier qui ne voit pas la main flagrante dans la surface qui aurait du amener un péno au barca, et l'anglais qui à quand même trouvé le moyen de mettre 2 jaunes à arsenal alors qu'on a du faire 3 fautes dans le match et qui n'en met qu'un à Newcastle, qui a fait une bonne 15 aines de fautes, c'est  Tioté qui le prends... Et encore il met jaune sur un tacle par derrière qui méritait rouge.

 

Bref les arbitres sont des fois pas très doués, après je me doute que ça doit être un métier très compliqué mais quand même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne ? Tu es gentil. On était bien à chier.

 

Pour le reste je suis d'accord, sauf sur Alba, qui a mal géré ses montées, en plus d'hésiter un moment à chaque fois, d'où la multiplication de mauvais choix. Je dis que je ne suis pas d'accord parce que tu nuances, quand moi je l'ai trouvé horrible.

 

Sinon, Suarez que tout le monde voulait en 9...il n'est clairement pas fait pour y jouer. Je ne lui trouve aucune qualité du 9 fixe. Or c'est le rôle que lui fait jouer Lucho. Il devrait jouer sur un côté, et laisser l'axe à Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez c'est un 9 un peu particulier je trouve, un peu à la Benzema je pense que c'est le genre de joueur qui à besoin que d'autres joueurs viennent prendre l'axe pour qu'il puisse dézonner et faire le jeu. Je trouve qu'il a une palette assez complète et intéressante et il est très bon avec un deuxième attaquant notamment en sélection ou à Liverpool avec Sturridge. Il va devoir s'adapter au jeu du barca.

 

Rakitic t'en pense quoi sinon Ayoub ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez c'est un 9 un peu particulier je trouve, un peu à la Benzema je pense que c'est le genre de joueur qui à besoin que d'autres joueurs viennent prendre l'axe pour qu'il puisse dézonner et faire le jeu. Je trouve qu'il a une palette assez complète et intéressante et il est très bon avec un deuxième attaquant notamment en sélection ou à Liverpool avec Sturridge. Il va devoir s'adapter au jeu du barca.

 

Rakitic t'en pense quoi sinon Ayoub ?

 

Chez nous il ne pourra pas jouer deuxième attaquant, encore moins organiser le jeu. Y'a l'argentin pour ca. Le faire jouer sur un côté est la meilleure solution, pour lui et pour le collectif. Le Barca joue très haut (hier nos centraux était devant le rond central même), donc, nos attaquants ont des zones toutes aux abords de la surface, pas comme ailiers, mais comme attaquants excentrés, d'une pour profiter des appels obliques, et de deux, pour animer les couloirs avec les latéraux et étirer le bloc adverse.

 

Avec Suarez dans l'axe, non seulement le côté droit est délaissé au seul Alves, mais en plus, ca devient un couloir qui ne dérange plus l'adversaire, inoffensif. Getafe a bien compris, ils se sont ramassés dans l'axe, et ont fermer à gauche. À droite y'avait seulement Lafita qui faisait le repli, aucun défenseur. En plus, Suarez nous obligeait à jouer des 2vs2 dans l'axe, parce qu'il se déplace très mal dans ce rôle de 9 fixe.

 

Sinon, Rakitic...il me décoit. Mais c'est la victime du collectif. Contrairement à Xavi Messi ou Iniesta, il n'arrive pas à s'en sortir par ses qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’énigme Suarez on va encore en entendre parler un moment, et à juste titre. De toute manière, tant qu'il n'enchaine pas deux trois match de championnat en marquant, ça jactera sur lui. Mon point de vu personnel serai de dire qu'il n'a pas encore prit ses repères, pour d'autre c'est pas normal vu que ça fait quand même un moment, mais pour moi prendre ses repères dans un club comme Barcelone prend du temps et on l'a bien vu avec Titi par exemple. J'ai toujours confiance en lui et je sais qu'il finira par nous montrer le visage de la bête. Mais je sais que là n'est pas le " débat ".

 

Le débat est surtout de savoir si il doit évoluer en tant que 9 ou sur le côté. Moi je suis pour un 4-3-1-2 qui peut-être vu de deux manières :

1) 4-3-3 avec un faux neuf qui serai bien evidemment Messi.

1165143_FC_Barcelona.jpg

 

La t'a Messi qui se comporterai d'avantage comme un finisseur alors que moi, le rôle où je le trouve meilleur c'est en meneur de jeu qui commence de bas et donc je préférerai un 4-3-1-2 classique ou un 4-4-2 losange ça dépend de comment on le voit.

 

2) Classique

1165149_FC_Barcelona.jpg

 

Ce qui est bien dans cette formation c'est que naturellement de par la manière dont il joue il reviendra prendre l'espace qui se situe entre Neymar et Suarez et donc on aura bien Suarez sur un côté.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito

 

Tu sais, on joue tellement haut que la différence entre ses deux formations n'existe pas. Messi sera créateur comme tu l'aime, et finisseur, parce qu'il sera proche de la boite.

 

Par contre, en phase défensive, je préfère le 4-3-3, les couloirs étant mieux bloqués. Même pour le pressing c'est plus efficace, parce que Messi ne travaille pas beaucoup défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la réflexion moi aussi sur le fait que la différence n'est pas évidente mais dans la deuxième partie de ton poste tu as bien expliqué ce qui justement fait la nuance de ces formations : l'aspect defensif. Et je te rejoins pour ta préférence qui est du bon sens. En tout cas c'est vrai que c'est franchement compliqué de se mettre a la place de LE. Je pense pas qu'il soit venu entraîner le Barça a la bonne période. Les périodes post-gloire sont compliqué a géré de base mais c'est encore pire quand tu arrives au moment où les gloires d'antan arrive à la fin de leurs voyages ( Xavi / Iniesta ) et qu'il faut donc tout construire à partir de presque rien. Et je ne sais plus qui avait fait une réflexion interessante, concernant le fait qu'il y a de plus en plus de joueurs qui viennent de l'extérieur et donc mois' de joueurs de la Masia. Franchement ça se ressent dans votre jeu !

 

PS : je suis sur mon phone donc je vais avoir du mal à bien aerer mes posts.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..