Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Toujours dans le livre « Pep Confidential », du journaliste espagnol Marti Perarnau, des révélations ont été faites sur comment l’ancien entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a changé la carrière de Lionel Messi, qui vient de fêter le début de ses dix ans au club, à jamais, lors d’un Clasico en mai 2009. Ainsi, dix minutes après le début de la rencontre, l’actuel coach du FC Barcelone demande à Samuel Eto’o et Messi de changer de position. Eto’o prend alors le poste d’ailier droit et Messi celui d’avant-centre, ou plutôt de faux numéro 9 jouant plus bas sur le terrain.

Pourquoi ce changement ? La veille du match, Guardiola avait eu un « moment de magie » qui lui a permis de découvrir l’arme qui pourrait faire le Barça gagner face au Real. En effet, Pep avait repéré un trou dans le dispositif mardilène entre les milieux Guti, Fernando Gago et Royston Drenthe, dont le rôle était de presser Xavi Hernandez et Yaya Touré, et les deux défenseurs centraux, Fabio Cannavaro and Christoph Metzelder, qui restaient proche de leur propre surface de réparation. A 22 heures, seul dans son bureau, il appelle Messi et lui demande de venir pour lui montrer la vidéo.

 

« Demain, à Madrid, je veux que tu commences sur l’aile comme d’habitude, mais dès que je te fais signe, tu t’éloignes des milieux et prends l’espace que je viens de te montrer. Dès que Xavi ou Iniesta cassent les lignes et te donnent la balle, je veux que tu ailles tout droit vers le but de Casillas. »

Inutile de rappeler que le Barça gagne le match (6-2). Messi était devenu un faux numéro 9.

 

 

La légende Messi commença.

 

http://www.footespagnol.fr/2014/10/17/barca-comment-guardiola-transforme-messi-en-faux-9/

Ouai un cratère même vu le milieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti a dit en conférence que Benzema et Varane ne joueraient pas demain en raisons d'une fièvre (Ebola style). Isco sera titulaire ainsi que Nacho. Il ne sait pas si il alignera Chicharito ou un milieu offensif supplémentaire (enfait il hésite à faire jouer James).

 

Il dit que pour lui c'est CR7 qui doit avoir le trophée de meilleur attaquant de la Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, le mec n'est pas du tout un hater ^^.

Je n'arrive pas à prendre au sérieux les pseudo-analyses de certains qui laisse clairement voir qu'ils sont frustrés...

 

D'autres pourraient lui répondre que Messi a plus marqué à la dernière Coupe du Monde que CR7 en trois éditions. Que sur les 3 buts du Portugais (1 peno en 2006, 1 contre le carton face à la Corée en 2010 et le but de l'honneur le soir de l'élimination en 2014), aucun n'a été décisif.

 

Tout le monde se masturbe sur son triplé face à la Suède (où il a été génial, c'est vrai) et qui lui a probablement fait gagner des points pour le Ballon d'Or alors que c'était un barrage, il faut le rappeller, donc le match de la dernière chance pour les mauvais élèves là où Messi a guidé l'Argentine à se qualifier directement.

 

Enfin bref, on peut jouer à ça dans les deux sens ^^.

Mais le mec en question me semble être un bon gros hater (pour ne pas dire footix) de première. À partir de là, je trouve que son message perd en crédibilité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, le mec n'est pas du tout un hater ^^.

Je n'arrive pas à prendre au sérieux les pseudo-analyses de certains qui laisse clairement voir qu'ils sont frustrés...

 

D'autres pourraient lui répondre que Messi a plus marqué à la dernière Coupe du Monde que CR7 en trois éditions. Que sur les 3 buts du Portugais (1 peno en 2006, 1 contre le carton face à la Corée en 2010 et le but de l'honneur le soir de l'élimination en 2014), aucun n'a été décisif.

 

Tout le monde se masturbe sur son triplé face à la Suède (où il a été génial, c'est vrai) et qui lui a probablement fait gagner des points pour le Ballon d'Or alors que c'était un barrage, il faut le rappeller, donc le match de la dernière chance pour les mauvais élèves là où Messi a guidé l'Argentine à se qualifier directement.

 

Enfin bref, on peut jouer à ça dans les deux sens ^^.

Mais le mec en question me semble être un bon gros hater (pour ne pas dire footix) de première. À partir de là, je trouve que son message perd en crédibilité.

 

 

Y'a pas de haters, il présente les stats des deux joueurs sur les matchs officiels et amicaux. Maintenant, ça n'indique pas le contenu du jeu des deux vu que ce ne sont que des stats, ni les adversaires contre qui ils ont marqué. 

 

Axelou ça va avec Messi là , je met ça pour que tu encenses le portugais et tu prend la défense de Messi.... my God, c'est bon j'arrete tu es perdu à jamais, l'amour rend aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat reste tout de même intéressante. Mais ils ne sont pas entourés de la même manière, Ronaldo est une des seules grosses armes offensives de sa sélection, il a plus de responsabilité, il doit être plus recherché. Messi lui est bien mieux entouré offensivement avec de très bons joueurs capables de planter des buts, il peut donc faire plus jouer ses partenaires, et a donc moins le role de buteur de l'équipe comme peut l'avoir Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat reste tout de même intéressante. Mais ils ne sont pas entourés de la même manière, Ronaldo est une des seules grosses armes offensives de sa sélection, il a plus de responsabilité, il doit être plus recherché. Messi lui est bien mieux entouré offensivement avec de très bons joueurs capables de planter des buts, il peut donc faire plus jouer ses partenaires, et a donc moins le role de buteur de l'équipe comme peut l'avoir Ronaldo.

 

Et on peut dire aussi qu'il a des joueurs capables de lui offrir des ballons pour marquer (di maria par exemple).

 

Le Portugal se résume à CR7 devant, et parfois Pepe derrière.  Une fois sur 10 Moutinho (heureusement, cette fois là, c'était contre la suède ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de haters, il présente les stats des deux joueurs sur les matchs officiels et amicaux. Maintenant, ça n'indique pas le contenu du jeu des deux vu que ce ne sont que des stats, ni les adversaires contre qui ils ont marqué. 

 

Axelou ça va avec Messi là , je met ça pour que tu encenses le portugais et tu prend la défense de Messi.... my God, c'est bon j'arrete tu es perdu à jamais, l'amour rend aveugle.

Moi je le trouve pas du tout impartial dans son message.

J'adore Ronaldo, je dois probablement être le membre qui l'apprécie le plus ici de part son passé à MU, mes origines portuguaises ect... Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier (et le mot est faible) un génie comme Messi.

 

J'aurai fait le même constat dans la situation inverse. Tout les frustrés du Barca qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir des conneries ou de chercher à expliquer que Messi et le meilleur dès qu'une récompense tombe pour Ronaldo ^^.

 

Là, je trouve qu'il avant des chiffres, vrais, certes, mais qui ne démontrent rien tant je les trouve mal interprêtés.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne démontrent en rien la qualité du match du joueur, tu peux avoir marquer 3 Buts et avoir jouer comme une pipe (Dixit monsieur Xavi Hernandez, je trouve ça très vrai).

 

Des joueurs qui ne jouent pas bien mais qui plantent 3 buts j'en veux dans mon équipe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs qui ne jouent pas bien mais qui plantent 3 buts j'en veux dans mon équipe.  

 

 

façon de parler. Xavi raisonne comme un meneur de jeu, un mec intelligent qui joue aux échecs. un buteur qui fout rien mais plante c'est bien , mais un joueur milieu de terrain censé déséquilibré une défense, faire le jeu, si c'est parce qu'il a mis des buts qu'il se juge bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même un buteur qui plante mais ne fout rien c'est pas bon.

 

Collectivement c'est un sacré handicap. Et, on tombe souvent dans le piège, à croire que ce joueur qui plante est indispensable. Alors que le football est un sport où tout le monde peut marquer.

 

Donc, ce qui est à privilégier, c'est l'apport collectif des joueurs. Pas leur feuille de stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même un buteur qui plante mais ne fout rien c'est pas bon.

 

Collectivement c'est un sacré handicap. Et, on tombe souvent dans le piège, à croire que ce joueur qui plante est indispensable. Alors que le football est un sport où tout le monde peut marquer.

 

Donc, ce qui est à privilégier, c'est l'apport collectif des joueurs. Pas leur feuille de stats.

 

 

Non je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu connais les buteurs comme Gomez, Van Gaal a dit de lui "c'est un excellent buteur mais un très mauvais joueur de football". Ça résume bien certains joueurs. Mais c'est plus handicapant un milieu qui joue pour ses stats mais qui est merdique partout, qu'un buteur qui est là pour planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même un buteur qui plante mais ne fout rien c'est pas bon.

 

Collectivement c'est un sacré handicap. Et, on tombe souvent dans le piège, à croire que ce joueur qui plante est indispensable. Alors que le football est un sport où tout le monde peut marquer.

 

Donc, ce qui est à privilégier, c'est l'apport collectif des joueurs. Pas leur feuille de stats.

 

Tu ne devais pas être un grand fan d'Inzaghi toi alors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..