Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Et pourtant à cette époque là il avait déjà perdu beaucoup de ses qualités ! On a sorti vu le grand Torres sur ses 2 premières saison et aussi sa troisième saison quand il enchaînait les matchs.

 

Oui c'est vrai, mais ses 5 derniers mois à Liverpool juste après son retour de Coupe du monde, il arrivait à être brillant par intermittence. Alors qu'à Chelsea je l'ai jamais reconnu.

 

Le Torres de 2008-2009 c'étaitle summum faut avouer.

 

Et depuis sa grosse blessure au genou en début d'année 2010 il me semble, il n'est plus jamais redevenu le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais ces 5 derniers mois à Liverpool juste après son retour de Coupe du monde, il arrivait à être brillant par intermittence. Alors qu'à Chelsea je l'ai jamais reconnu.

 

Le Torres de 2008-2009 c'étaitle summum faut avouer.

 

Et depuis sa grosse blessure au genou en début d'année 2010 il me semble, il n'est plus jamais redevenu le même.

 

Oué, face à Benfica. Il avait marqué un sacré doublé ce soir là. Ça avait niqué sa CDM (où il s'était aussi blessé en finale...). Benitez a sans doute été trop imprudent avec lui (peut-être l'aurait il moins été si il avait une autre alternative qu'N'Gog sur le banc... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/fernando-torres-l-atletico-c-est-comme-la-vie-193978.html

 

 

Interview absolument géniale, bienvenu chez toi El Nino !

 

Quel homme  :amoureu:

 

Je n'arrive toujours pas à le détester malgré ce coup de poignard qu'il m'a planté dans le dos ce soir de janvier 2011 et qui m'a brisé le cœur. Il m'aura procuré trop de bonheur pour que le déteste. L'histoire de Torres, idole du kop, était fut trop belle pour durer...

 

 Allez, une dernière fois : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été blessé pendant très longtemps, il est de retour cette année et retrouve peu à peu son niveau j'ai l'impression, j'adore ce joueur il m'avait bluffé la saison ou Ibra était parti il avait tenu le milan sur ses épaules. J'espère qu'il va exploser cette saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton équipe se prend 2 buts par El shaarawy (que j'aime bien) c'est soit que t'es une D2 voir D3  soit que tu t'en bas les reins de ce match en bois.

 

Ça se voit que les joueurs avaient la tête à dimanche, gros gros match à Valence.  3 jours après il joue contre l'atletico,  la reprise va être très très dur pour le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été blessé pendant très longtemps, il est de retour cette année et retrouve peu à peu son niveau j'ai l'impression, j'adore ce joueur il m'avait bluffé la saison ou Ibra était parti il avait tenu le milan sur ses épaules. J'espère qu'il va exploser cette saison.

 

Il n'a été bluffant que lors de la première moitié de la saison, ce qui lui a valu une certaine hype et la deuxième place au golden boy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pense que ce n'est pas donné à n'importe quel jeune joueur d'être aussi énorme et de porter sur ses épaules tout seul une équipe qui  était en perdition totale. Il a énormément de talent, et techniquement il est très bon, on verra à l'avenir mais il semble bien revenir.

 

Pour le Real effectivement ils ont deux matches hyper important avec Modric toujours blessé il me semble.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si la rumeur Bale est vraie et que ManU pose autant de thune que la presse le dit (100M à 130M je crois), je pense que Perez peut réfléchir et le vendre.  ^^ mais bon, Bale ça fait vendre en Asie, Reus c'est pas trop ça, donc je pense que niveau marketing, le gallois restera , alors que Reus, c'est 100 fois meilleur que Bale dans le jeu.

 

 

Bale, ce mal-aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien article mais super interessant

 

http://eurovisions.eurosport.fr/football/liga/2013-2014/liga-comment-le-barca-a-mis-la-main-sur-le-marche-des-enfants-footballeurs_sto4200431/story.shtml

 

 

 

Le FC Barcelone a tissé une véritable toile d'araignée, particulièrement en Amérique du Sud, où peu de jeunes talents ne peuvent lui échapper. Décryptage d'un marché très particulier… pour lequel le club catalan a été sanctionné d'interdiction de transferts pour la saison prochaine par la FIFA.

Au moment de commenter ou d'analyser l'interdiction de recrutement qui vient de frapper le Barça, peu se sont attardés sur le destin de ceux qui ont provoqué, bien malgré eux, cette sanction. Ces dix joueurs mineurs qui n'auraient pas été transférés dans les règles de l'art selon la commission de discipline de la FIFA. L'ouvrage "Niños futbolistas" du journaliste chilien Juan Pablo Meneses permet d'en savoir davantage sur ces enfants footballeurs et sur l'implacable réseau mis en place par le Barça pour les détecter.

De jeunes promesses qui seront peut-être les prochains Messi, Xavi, ou Iniesta, mais qui pourraient également ne jamais percer. Ils sont argentins, paraguayens ou d'ailleurs. Le phénomène des enfants footballeurs, ces prodiges qui quittent de plus en plus tôt le foyer familial et déménagent parfois sur un autre continent avant même le début de l'adolescence, a été décortiqué par le journaliste chilien Juan Pablo Meneses dans un ouvrage "Niños futbolistas" (éditions Blackie Books), publié en 2013. Un ouvrage non traduit en français mais qui a fait grand bruit dans le monde hispanophone.

" Combien vaut ton enfant ?"

Pour acheter un enfant footballeur, point de départ de ce livre-enquête, Meneses a parcouru toute l'Amérique latine, de l'Argentine au Mexique. Pour bien comprendre comment fonctionne le business de la vente de joueurs encore mineurs vers l'Europe, il a rencontré les différents acteurs de la filière : parents, agents, entraîneurs, dirigeants de clubs… Au début de son enquête, le journaliste redoutait de poser cette question : "Combien vaut ton enfant ?" Mais rapidement, Juan Pablo Meneses se rend compte que les parents sont plutôt flattés que leur progéniture suscite ce type d'intérêt, et y voient une opportunité de sortir de la pauvreté. Et le Barça dans tout ça ?

1093292-18690358-1600-900.jpg
Barcas Jugendakademie La Masia bekommt Zuwachs - SID

Meneses accorde une place centrale au club catalan dans son ouvrage. Pour l'auteur, le Barça dispose du système de détection d'enfants footballeurs le plus avancé de la planète. Il raconte ainsi comment un jeune entrepreneur argentin ayant lancé un site mettant à la disposition des recruteurs des milliers de vidéos d'enfants footballeurs se voit surpris d'être rapidement contacté par le club blaugrana. "Le système du Barça est parfait, expliquait Meneses dans une interview à Sofoot.com en décembre dernier. Pour trois raisons. La première : un prodige de plus ou moins dix ans ne peut pratiquement pas échapper au Barça, où qu'il soit dans le monde. (Il y a peu, le Real a signé un Japonais de neuf ans et dans le communiqué annonçant son arrivée, le club merengue insistait sur le fait que le Barça le suivait depuis trois ans.) La deuxième raison : le Barça invente de nouvelles méthodes de détection, comme ces camps d'été pour lesquels la sélection se fait par vidéo envoyées par les enfants ou leurs parents, ou The Chance, ce concours organisé par Nike en 2012 avec la participation de Pep Guardiola. Enfin, tout ce business est fait avec le nom de l'Unicef sur le maillot. C'est une stratégie parfaite."

La faute à... Messi ?

A Lima, Buenos Aires, ou Guadalajara, Meneses a rencontré de petits surdoués. La plupart veulent jouer au Barça et améliorer ainsi le quotidien de leurs parents avec leur premier salaire. "Le Barça est devenu la grande obsession des enfants footballeurs", constate rapidement le journaliste. Meneses parle même de Messi comme du "grand coupable" de la chasse aux jeunes prodiges. "Messi fut une si bonne affaire pour ceux qui ont investi sur cet enfant des quartiers pauvres de Rosario, et qui vaut aujourd'hui 200 millions, que tout le monde a son exemple en tête, et veut faire fortune grâce à un enfant footballeur", écrit le journaliste chilien. La tendance actuelle conduit à signer et à exporter les enfants en Europe dès leurs dix ans.

En 2009, Joseph Blatter avait dû répondre à la préoccupation des membres de la CONMEBOL, dont les clubs étaient lassés de se faire piller par les puissances européennes. Le président de la FIFA avait parlé "d'une obligation morale de défendre des enfants de treize ou quatorze ans" provenant du Brésil, d'Argentine, ou d'autres pays... Avant 18 ans, les transferts d'extra-communautaires en Europe sont strictement interdits. Comment ces enfants parviennent-ils alors à intégrer la Masia ou d'autres centres de formation prestigieux du Vieux Continent ? La ficelle est grosse et connue : un contrat de travail est offert aux parents pour simuler un déménagement pour raisons professionnelles. En réalité, les travailleurs chargés de faire vivre la famille sont… les enfants footballeurs. "A neuf ou dix ans, la grande majorité des enfants a déjà signé un contrat ou quelque chose qui y ressemble", découvre Meneses lors de son enquête.

1207902-25223273-1600-900.jpg
Sepp Blatter - SID

Le FC Barcelone n'est évidemment pas le seul club à s'adonner à la détection et à l'achat de jeunes footballeurs. Son grand ennemi est également concerné. Meneses cite ainsi le cas de Leonel Angel Coira, enfant argentin présenté par le Real Madrid comme sa nouvelle acquisition en 2011. Il avait alors sept ans. "On m'a dit que beaucoup d'argent a circulé", assure, sous couvert de l'anonymat, un agent équatorien installé en Espagne, interviewé par Meneses. "Tout ce qui se dit sur le contrôle de la FIFA, sur la protection de mineurs, ce sont des déclarations pour les medias", ajoute l'agent.

La FIFA, qui vient de sanctionner le Barça, n'est pas épargnée, dans l'ouvrage de Meneses. Le journaliste relève ainsi que le grand ordonnateur du football mondial soutient la Danone Cup, compétition réunissant des enfants de dix à douze ans, où rappliquent agents et recruteurs, à la recherche de chair fraîche. "Parier sur des enfants ne coûte pas cher, explique Luis Smurra, avocat et agent de joueurs argentins, c'est pour cela que le FC Barcelone parcourt le monde à la recherche de joueurs d'avenir." En Amérique latine, Meneses a rencontré des parents prêts à vendre leur enfant pour 200 dollars...

" On traite les migrants avec une rigueur mécanique comme les futures pièces de ce cette Formule 1 qu'est le Barça"

"On s’attaque à ce qui est l’essence de notre club. Nous nous battrons jusqu’au bout pour nous défendre. On ne touche pas à La Masia", a déclaré jeudi, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. Selon Meneses, "la Masia n'est toutefois plus ce qu'elle était." Dans le chapitre qu'il dédie entièrement au club catalan, le journaliste décrit les nouvelles installations comme bien éloignées "du vieux centre où la majorité (des pensionnaires) étaient de jeunes catalans qui rêvaient d'imiter Cruyff." "Ici, on traite les migrants avec une rigueur mécanique comme les futures pièces de cette Formule 1 qu'est le Barça", écrit Meneses.

1211889-25299086-1600-900.jpg
Masia Barcelona - AFP

Le marché des enfants footballeurs est un marché sans frontières, au réservoir inépuisable. En enquêtant en Equateur, Meneses apprend ainsi qu'il existe même une école de football aux îles Galapagos ! On apprend aussi que les joueurs du centre de formation de Boca Juniors appartiennent tous au FC Barcelone. (L'auteur se refuse toutefois à faire dans le moralisme. Il se contente d'exposer la réalité brute, et souvent brutale, du commerce des footballeurs mineurs. Si derrière la réussite d'un Messi se cache moult échecs anonymes de mineurs considérés comme des produits jetables, Meneses invite aussi à ne pas oublier combien d'obstacles ont franchi les ex-enfants footballeurs devenus pros.) En sanctionnant le Barça pour avoir enfreint le règlement relatif au transfert de joueurs mineurs, la FIFA semble avoir voulu faire un exemple. A moins qu'il ne s'agisse plutôt de se laver les mains en mettant en avant l'arbre qui cache la forêt obscure du commerce d'enfants footballeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé d’irrégularités dans le transfert de jeunes joueurs et sanctionné par la FIFA, le FC Barcelone pensait s’en remettre au TAS pour alléger la punition décidée par l’instance dirigeante du football mondial. En vain. Condamné à attendre jusqu’en janvier 2016 pour recruter, le club blaugrana va devoir prendre son mal en patience. Ce coup dur ne restera cependant pas sans conséquence. À commencer par le visage de l’organigramme culé.

 

Selon Marca, l’actuel directeur sportif barcelonais Andoni Zubizarreta serait en position de faiblesse. Chargé de renforcer les rangs blaugranas, ce dernier serait dans le viseur du président Bartomeu qui n’aurait également pas apprécié les décisions d’enrôler le Belge Thomas Vermaelen (toujours blessé) et le Brésilien Douglas. Mais ce n’est pas tout. L’affaire fait également des dégâts chez l’un des principaux concernés : le Japonais Takefusa Kubo. Âgé de 13 ans, ce dernier est l’un des jeunes talents impliqués par l’affaire des transferts illégaux de mineurs.

 

 

Résultat : Mundo Deportivo nous apprend que Kubo ne pourra pas évoluer sous les couleurs catalanes jusqu’à ses 18 ans, soit jusqu’en 2019 (étant donné qu’il est extracommunautaire) ! Une situation qui exaspère forcément sa famille, qui ne peut accepter un tel frein pour la carrière du joueur. Mais Kubo n’est pas le seul dans cette situation. Extracommunautaire lui aussi, l’Américain Ben Lederman (14 ans) devra patienter jusqu’en 2018. Idem pour le Français Kais Ruiz (12 ans) qui doit, lui, patienter jusqu’à ses 16 ans (2018). Seuls les Sud-Coréens Seung-Ho Paik (17 ans) et Lee Sung Woo (16 ans) n’auront pas à attendre aussi longtemps.

 

 

http://www.footmercato.net/liga/transferts/sanction-fifa-du-rififi-au-barca_145335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de ce match en particulier et un autre que j'avais vu je ne sais plus contre qui, il a beaucoup croqué aujourd'hui. En revanche Turan est vraiment excellent, étrange qu'aucun gros club n'ai fait le forcing pour le recruter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..