Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Deux buts de cochon en tout cas.

A voir ce que fera l'Atletico demain, je crois qu'ils jouent Valence, le Real peut espérer un faux-pas.

 

Ancelotti a fait pas mal tourné ce soir. Bale au repos, Ronaldo, Modric et Di Maria sont sortis en cours de match mais sont bien chauds pour mardi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux buts de cochon en tout cas.

A voir ce que fera l'Atletico demain, je crois qu'ils jouent Valence, le Real peut espérer un faux-pas.

 

Ancelotti a fait pas mal tourné ce soir. Bale au repos, Ronaldo, Modric et Di Maria sont sortis en cours de match mais sont bien chauds pour mardi.

Et Benzema qui n'a pas joué du tout. Cr7 a une frappe de ouf, le 2e est juste énorme.

 

Ouai, l'Atletico joue à Valence demain.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frappes de loin, il en a mis un paquet, sans parler des CF bien sûr.

Il tente énormément mais il faut dire ce qui est, c'est un des meilleurs dans ce domaine.

 

Que ce soit avec MU, le Real ou la selection, il a mis de belles pralines !

Portsmouth 2006, Everton 2008, Porto 2009, Russie 2005 et avec le Real, j'ai plus le détail en tête mais il en mis des assez exceptionnelles.

 

Lui et Zlatan sont un peu les têtes de gondole en la matière.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défenseur ne touche pas la balle.

 

Sur cette vidéo (0:40), il propose un angle de caméra que BeinSport n'a pas montré :

https://www.youtube.com/watch?v=oWoqIzzzJR8

 

 

Mais c'est pas possible, c'est pas humain ce qu'il fait !! :ohmygod::ohmygod:

 

Le 2ème but c'est vraiment une frappe de porc...incroyable.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Ronaldo a toujours été reconnu comme un grand professionnel dans son travail et son exigence envers lui-même.

C'est un mec avec une certaine arrogance, très sûr de lui et qui n'a jamais caché ses ambitions depuis tout jeune. Il a un talent énorme qu'il n'a cessé de bosser comme un forcené.

 

Il a définitivement franchi le cap au Mondial allemand où tout le monde lui promettait l'enfer pour son retour en Angleterre (l'exclusion de Rooney qu'il a plus ou moins causé) et pourtant, c'est là qu'il a radicalement changé. Sa saison 2006-2007 a été sa première vrai saison réussie, celle où il est entré dans le cercle des meilleurs joueurs d'Europe. Et depuis, il enchaine et maintient un niveau de dingue. 2006... Ça va faire 8 ans !

 

C'est là où on voit que Ronaldo et Messi sont quand même hors norme. Le niveau qu'ils maintiennent depuis tant d'années, c'est dingue.

Quand on sait que l'ancien meilleur joueur du monde, Ronaldinho a flambé ""seulement"" 2 ans au Barca avant d'entamer une longue et vicieuse régression, ca montre que rester au top est vraiment un engagement de chaque instant. Et ça force le respect de voir des mecs comme ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappe de porc...mouais. J'aimerais bien connaitre son ratio de tir tentés/réussis... :whistling:

Sur ce match, c'est 2 buts sur 3 tirs tentés.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 tirs/match de moyenne d'après whoscored pour un peu plus d'un but par match. Après faut voir les tirs, ça reste une stat.

Toujours est-il qu'il est de loin celui qui tente le plus.

Très bon buteur et frappeur mais ça reste à nuancer par rapport au nombre de tentatives.

 

Le but contre le Celta que tu mets Slimani est selon moi moins impressionnant que ceux de ce soir par exemple, oui la frappe est belle mais le gardien est largement fautif.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait voir, c'est sur toute la saison, voire plus. Parce que si on se fie aux stats d'un seul match pour juger la qualité d'un joueur dans un domaine...on pourrait vite dire que Giroud est un grand finisseur. Suffit qu'il marque 2 buts en 3 tirs.

 

Je sais je vous taquine.

No problem, je te donnais simplement la stat sur le match de ce soir et Bbarca t'a donné la stat sur la saison.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop en faite votre intervention, qu'est ce que vous essayez de dire ?

 

Que CR7 est mauvais dans les tirs hors surface ? Qu'il loupe beaucoup avant que ca rentre ?

Oui surement et alors ? Ca enleve en rien le fait que ce mec a une putin de frappe, surement la meilleur du monde, personne lui arrive a la cheville dans ce domaine...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Une bonne frappe c'est une frappe puissante et rapide, même si elle finit 3/4 du temps dans les tribunes? Nan, c'est vraiment pas ca. Il reste un énorme finisseur, je ne discute pas cela, seulement, nous sortir après chaque but marqué de loin que Ronaldo a la meilleure frappe du monde...c'est comme dire que Taarabt est le meilleur dribbleur du monde parce qu'il lui arrive de faire des gros gestes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais de toute façon, Ronaldo est un "bouffeur", il aime tenter sa chance et ce, depuis le début de sa carrière. On ne le changera pas sur ça à son âge, ça fait partie de la panoplie du joueur.

Il n'empêche qu'il laisse de très beaux bijoux dans nos têtes, et il a encore quelques années devant lui pour en rajouter d'autres.

 

Et surtout, ce qui me bluffe, c'est qu'il arrive à coller des patates aussi bien du droit, que du gauche !

 

 

Sinon, pour ceux qui ont vu le match ce soir, petit événement mais Ronaldo a joué un CF indirect ! Tout le monde le voyait tenter et bah non, il a envoyé un amour de ballon sur Ramos qui a foiré sa volée devant le but ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop en faite votre intervention, qu'est ce que vous essayez de dire ?

 

Que CR7 est mauvais dans les tirs hors surface ? Qu'il loupe beaucoup avant que ca rentre ?

Oui surement et alors ? Ca enleve en rien le fait que ce mec a une putin de frappe, surement la meilleur du monde, personne lui arrive a la cheville dans ce domaine...

 

 

Très bon buteur et frappeur mais ça reste à nuancer par rapport au nombre de tentatives.

 

Oui il marque beaucoup et est énorme dans cet exercice mais parfois plutôt que de tirer 7 fois et d'en mettre un on peut se dire qu'il y avait 6 meilleurs choix à faire.

Mais bon, finalement ça fait du 1 but par match alors ça va.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Une bonne frappe c'est une frappe puissante et rapide, même si elle finit 3/4 du temps dans les tribunes? Nan, c'est vraiment pas ca. Il reste un énorme finisseur, je ne discute pas cela, seulement, nous sortir après chaque but marqué de loin que Ronaldo a la meilleure frappe du monde...c'est comme dire que Taarabt est le meilleur dribbleur du monde parce qu'il lui arrive de faire des gros gestes techniques.

 

Ouai enfin bon, Ronaldo il colle des grosses frappes de loin tout les ans hein, c'est pas nouveau.

Le fait qu'il tente énormément n'enlève rien au fait que c'est un des tout meilleurs dans l'exercice. C'est même d'ailleurs un des rares domaines ou Messi n'ira pas le chercher, il serait plutôt en concurrence avec des gars comme Zlatan sur ce point ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais déjà que je vais directement passer pour un fanboy, mais jme lance: Messi a une meilleure frappe que Ronaldo.

 

Moins puissante, moins rapide, mais toute en finesse, et bien plus "chirurgicale" que le portugais. D'ailleurs, et c'est bien plus bénéfique pour l'équipe, Messi est surmenent un de ceux qui a le meilleur ratio de tirs/buts, j'exclus cette saison médiocre de l'argentin. Et je rappelle qu'il plante encore plus que Ronaldo.

 

Allez, de l'argument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais déjà que je vais directement passer pour un fanboy, mais jme lance: Messi a une meilleure frappe que Ronaldo.

 

Moins puissante, moins rapide, mais toute en finesse, et bien plus "chirurgicale" que le portugais. D'ailleurs, et c'est bien plus bénéfique pour l'équipe, Messi est surmenent un de ceux qui a le meilleur ratio de tirs/buts, j'exclus cette saison médiocre de l'argentin. Et je rappelle qu'il plante encore plus que Ronaldo.

 

Allez, de l'argument!

 

Enfin ya frappe et frappe comme on dit la tu compares davantage le réalisme/finition que la qualité de frappe justement ^^

 

Les deux ont un style différent, l'argentin tente rarement d'aussi loin que Cristiano donc c'est pas du tout la meme façon de frapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais déjà que je vais directement passer pour un fanboy, mais jme lance: Messi a une meilleure frappe que Ronaldo.

 

Moins puissante, moins rapide, mais toute en finesse, et bien plus "chirurgicale" que le portugais. D'ailleurs, et c'est bien plus bénéfique pour l'équipe, Messi est surmenent un de ceux qui a le meilleur ratio de tirs/buts, j'exclus cette saison médiocre de l'argentin. Et je rappelle qu'il plante encore plus que Ronaldo.

 

Allez, de l'argument!

Je pense que là, on parlait surtout des frappes dites "lourdes".

Messi est un aussi bon frappeur mais dans un autre genre. Tu regardes la plupart de ses frappes, sa force à lui c'est surtout de parfaitement doser ses frappes. On a même la sensation d'avoir des frappes "molles" mais qui sont en fait parfaitement exécutées.

 

Mais je ne crois pas avoir vu Messi coller une patate de forrain à 30 mètres du but, encore mois sur son pied droit comme Ronaldo arrive à le faire du gauche.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a mis quelques unes dans sa carrière. Quand il y avait un angle, une ouverture, et ca a bien souvent fonctionné. Messi ne tente pas pour tenter, tout le contraire du portugais. Mais, si on compare la qualité de leurs frappes, Ronaldo n'a rien de plus que l'argentin si ce n'est la manie de tenter plusieurs fois par match.

 

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux pour une équipe, un joueur qui tente 7-8 fois par matchs pour en mettre 2-3 par saison, ou un autre qui ne tente pas autant, mais cherche la solution plus intelligente que la frappe de porc à 35 mètres du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a mis quelques unes dans sa carrière. Quand il y avait un angle, une ouverture, et ca a bien souvent fonctionné. Messi ne tente pas pour tenter, tout le contraire du portugais. Mais, si on compare la qualité de leurs frappes, Ronaldo n'a rien de plus que l'argentin si ce n'est la manie de tenter plusieurs fois par match.

 

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux pour une équipe, un joueur qui tente 7-8 fois par matchs pour en mettre 2-3 par saison, ou un autre qui ne tente pas autant, mais cherche la solution plus intelligente que la frappe de porc à 35 mètres du but.

 

Encore une fois tu compares deux styles totalement différents, Messi va chercher davantage la frappe à plus courte distance, plus précise et placée quand Cristiano va davantage tenter à longue distance

 

Dans le cas présent on parlait de grosse frappe de balle et sur cela le portugais est meilleur que l'argentin tout simplement aussi parce que Messi n'en fais pas ou peu et que ce n'est pas son style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..