Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Régression, c'est un peu fort comme terme, non ?

Disons qu'il accuse un peu le coup et que son corps à commencé à lui joué des tours depuis quelques mois. Et surtout, le Barca est sorti de sa Messi-dépendance durant son absence.

 

Après, pour rester sur le rendement du joueur en lui-même, je ne trouve pas qu'il régresse mais qu'il cherche un second souffle. Par contre, j'ai cette sensation qu'il choisi ses matches, il a de plus en plus de match avec cette nonchalence qui peut-être assez agaçante et à l'instar de Ronaldo au Real, on ne sort pas Messi du terrain même quand ce dernier fait n'importe quoi ou bien qu'il n'est plus concerné par le match.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est l'arrêt sur image qui donne cette impression.

Si il avait véritablement écrasé Pepe, ça ne nous aurait pas échappé déjà, la réalisation aurait passé en boucle le geste et surtout, je pense que les joueurs se serait montré bien plus violents qu'ils ne l'ont été suite à ce tête à tête entre le Portugais et Fabregas.

 

En plus, vu comme ça, le geste aurait laisser des marques sur son visage, or, il n'en est rien. Il s'est même relevé sans soucis.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, on est d'accord que Messi est en flagrante régression non ?

 

Certes le système de jeu voulu par Tata Martino ne l'aide pas mais pour moi c'est limite criant quoi... Techniquement il est encore au top, mais dans l'envie, le placement, l'engagement et la vision du jeu c'est plus la même chose qu'avant.

 

Clairement . Même la saison dernière dans le jeu c'était pas trop ca il se transformait même en boulet dans les gros matchs. Depuis son retour c'est pas fameux non plus bien loin du grand Messi. Il a perdu en explosivité aussi on dirait.

 

Il est pas fini mais loin de son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin les gars, on parle d'un gars qui vient de marquer 3 buts et donné 1 assist sur les 4 buts du Barça dans le Classico au Bernabeu.

 

J'ai trouvé sa prestation de classe mondiale perso, il était très présent dans le jeu aussi, il a offert un grand nombre de solutions entre les lignes, et il a créer plusieurs occasions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est moins bon qu'en 2010-2012 c'est sur mais il reste très bon. Sur le 2-2 au début de l'action il se dit qu'il veut marquer et il va le faire, quand il veut y aller on l'arrête pas.

il revient à 5 buts de Ronaldo en Liga en étant absent 2 mois.

 

Pour Busquets ce salaud:https://vine.co/v/MMFUebFhUdr

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match ce soir ! CR7 qui chiale encore après l'arbitrage alors qu'il n'y a pas pénalty pour lui, que la faute sur Neymar est flagrante vu de dos, et le penalty d'Iniesta n'en parlons pas.. c'est bien beau de pleurer mais fait un bon match et après tu pourras parler déjà. Tout va se jouer sur les "petits matchs" désormais et il y'aura peut être une surprise sachant que l'Atletico a les cartes en mains pour être champion à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match ce soir ! CR7 qui chiale encore après l'arbitrage alors qu'il n'y a pas pénalty pour lui, que la faute sur Neymar est flagrante vu de dos, et le penalty d'Iniesta n'en parlons pas.. c'est bien beau de pleurer mais fait un bon match et après tu pourras parler déjà. Tout va se jouer sur les "petits matchs" désormais et il y'aura peut être une surprise sachant que l'Atletico a les cartes en mains pour être champion à ce moment.

 

Le Real joue à Seville dès mercredi.

Après il joue à la Real à un moment aussi je crois.

 

Le Barça c'est Athletic au Camp Nou et à Villarreal;

Atletico j'ai aps en tête.

 

Et le fameux Barça-Atletico décisif à la 38ème journée.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin les gars, on parle d'un gars qui vient de marquer 3 buts et donné 1 assist sur les 4 buts du Barça dans le Classico au Bernabeu.

 

J'ai trouvé sa prestation de classe mondiale perso, il était très présent dans le jeu aussi, il a offert un grand nombre de solutions entre les lignes, et il a créer plusieurs occasions.

 

Rien à dire aujourd'hui mais depuis 1ans et demi c'est plus le même joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Real joue à Seville dès mercredi.

Après il joue à la Real à un moment aussi je crois.

 

Le Barça c'est Athletic au Camp Nou et à Villarreal;

Atletico j'ai aps en tête.

 

Et le fameux Barça-Atletico décisif à la 38ème journée.

 

J'avais zappé la dernière journée ! En tout cas le suspense est intense cela fait du bien à la liga ce genre de scénarios ! Cela me redonne envie de m'intéresser à ce championnat ! ^^

 

l'Atletico jouera 5 fois à l'extérieur sur les 9 derniers matchs dont le dernier choc lors de la dernière journée alors que le Barça eux ne joueront que 4 fois à l'extérieur. En regardant le calendrier, le barça est plus avantagé du fait déjà qu'ils reçoivent Bilbao alors que l'Atletico les rencontrera à l'extérieur, ce qui sera très difficile de ramener les 3 points de là bas !

 

Madrid jouera la Réal dans 3 journée mais sinon leur calendrier est plutôt simple et ils peuvent faire facilement un sans faute tout de même.

 

En tout cas, chaque équipe à sa chance, et a son destin entre ses mains car les trois ne pourront pas faire tous un sans faute j'imagine et au moindre faux pas, cela risque d'être fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on a vu un bon Real Barça les mecs viennent te dire que l'arbitre a tué le match... Cette mauvaise foie, Mourinho est encore la bas ou bien?

Je déteste le barça pourtant mais là sur ce match y'a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette passe pour Neymar au moment du penalty "controversé". Mon dieu, le dosage est millimetré, c'est exceptionnel.

On dit de Cristiano qu'il est un joueur complet mais c'est aussi vrai pour Messi. Le mec, où qu'il soit il peut te sortir le geste parfait. Quelle chance on a de le voir jouer ce lutin argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le trophée pour la plus belle simulation est attribuée à Neymar pour son magnifique plongeon . Une réaction Neymar ? " C'est un rêve qui se réalise, apprendre aux cotés de joueurs comme Mascherano ou Alves m'a énormément appris "

 

A gerber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui constate que Messi est en "régression" oublie qu'il y-a un mondial à la fin de la saison, c'est le seul trophée qu'il n'a pas gagné, normal qu'il se préserve. La blessure de Falcao en a fait réfléchir pas mal ( en particuliers les Sud-Américains).

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à dire aujourd'hui mais depuis 1ans et demi c'est plus le même joueur

 

Messi ne se lance plus dans dans de grandes chevauchés en solitaire et ça y est c'est le déclin.

 

Le gars ne veut surtout pas rechuter avant le mondial. Il n'a aucun intérêt de se blesser dans un match de Liga. Depuis son retour il joue beaucoup plus collectif et fait des passes lumineuses. En plus de ça on remarque que suivant l'importance des matchs il s'investit plus ou moins.

 

Je veux pas vous faire un dessin mais une Coupe du monde sans Messi ou Neymar au Brésil sur leur continent ça ferait tâche, et ça poserait beaucoup de problèmes économiques aussi. Déjà qu'en Colombie ils font bien la tête avec Falcao. Ils sont attendu comme des demi dieux là-bas.

 

On s'en fiche cette année que Messi marque 3 buts contre Betis. On attend de le voir au Brésil et pas cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Messi ne se lance plus dans dans de grandes chevauchés en solitaire et ça y est c'est le déclin.

 

Le gars ne veut surtout pas rechuter avant le mondial. Il n'a aucun intérêt de se blesser dans un match de Liga. Depuis son retour il joue beaucoup plus collectif et fait des passes lumineuses. En plus de ça on remarque que suivant l'importance des matchs il s'investit plus ou moins.

 

Je veux pas vous faire un dessin mais une Coupe du monde sans Messi ou Neymar au Brésil sur leur continent ça ferait tâche, et ça poserait beaucoup de problèmes économiques aussi. Déjà qu'en Colombie ils font bien la tête avec Falcao. Ils sont attendu comme des demi dieux là-bas.

 

On s'en fiche cette année que Messi marque 3 buts contre Betis. On attend de le voir au Brésil et pas cramé.

 

Bah justement, pas sûr que les supporters de Barcelone s'en fichent tant que ça.

Parce que entre mettre un triplé ou faire un match à la limite de l'invisible sans un but pour sauver sa prestation, pas sûr que les culés s'en foutent à ce point.

 

D'autant que pendant son absence, l'équipe a très bien tourné, les joueurs ont parfaitement pris leur responsabilités, en particulier les joueurs offensifs que sont Pedro, Sanchez, Fabregas et Neymar. Depuis son retour, il marque certes, mais il choisi clairement ses matches et l'équipe retombe un peu dans ses travers en se reposant (logiquement) sur lui qui est le meilleur joueur du monde. Cette saison, je crois que le Barca a perdu plus de points avec Messi que sans lui, je suis pas sûr du tout de mon fait par contre donc si quelqu'un pouvait me donner confirmation ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que les 3 clubs espagnols se tirent la bourre en Championnat. Pareil pour Chelsea.

 

Pendant ce temps le PSG et le Bayern sont déjà champions ...

 

C'est vrai qu'avec ce Clasico et le joli spectacle offert, plus la remontée du Barca pour la course au titre, on en oublierait presque que c'est l'Atletico qui s'est emparé de la première place.

 

Et avec ce triplé, Messi revient également dans la course au Pichichi qui semblait encore inaccessible et promis à Ronaldo il y a encore quelques semaines. L'Argentin est à 21 buts, soit à 2 longueurs de Diego Costa (23) et 5 de Ronaldo (26).

Il a aussi délivré sa 10e passe décisive en Liga, le meilleur passeur du championnat étant actuellement Fabregas avec 12 offrandes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend beaucoup ici et là que le Real est favori à la C1 après leur parcours ... mais que dire du Barça qui les domine aisément dans le jeu ? Heureusement que le Barça a une défense qui laisse à désirer sinon il serait simplement favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend beaucoup ici et là que le Real est favori à la C1 après leur parcours ... mais que dire du Barça qui les domine aisément dans le jeu ? Heureusement que le Barça a une défense qui laisse à désirer sinon il serait simplement favori.

 

C'est vrai que c'est un peu l'ironie du truc.

Le Barca qui a souvent été sur-médiatisé (pas forcément illogique vu leur niveau mais bon, il fût un temps où il y avait quand même de l'abus) et aujourd'hui, on ne va pas aller jusqu'à dire qu'ils sont sous-côtés mais je trouve qu'on en fait trop sur la soi-disant "crise" que le club traverse.

 

Franchement, même en voyant la gueule de leur défense, j'aimerais bien que mon équipe soit en crise comme la leur. Ils développent toujours un football alléchant, ils continuent à obtenir des résultats, ils arrivent à prolonger leurs cadres, à attirer les meilleurs joueurs...

Paye ta crise en carton ! :P

 

Par contre, c'est vrai qu'il va falloir que le club se penche sur la défense, avoir recruté Ibra, Villa, Neymar, Sanchez, Fabregas and co c'est bien joli mais derrière, ça commence à faire un peu léger. Puyol n'est plus et va s'en aller de toute façon, Alves va peut-être suivre la même voie, Pique a absolument besoin d'un roc à ses côtés pour se montrer serein. A gauche, Jordi Alba a parfaitement saisi sa chance et a joliment pris la succession d'Abidal. Et après, il y a la profondeur de banc, Mascherano assure pas mal en défense, c'est vrai.

 

Donc cet été, messieurs les Catalans, évitez de lâcher 60 millions sur Suarez ou Aguero, vous avez quand même de quoi tenir devant ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais clairement, le Barça subit une forme de déclin cette saison. Je ne sais pas si on peut qualifier cela de crise, car c'est plus structurel que conjoncturel à mon avis.

 

Les Catalans maîtrisent moins bien les rencontres qu'avant ; ils laissent un peu plus la possession à l'adversaire parfois, même à domicile, quoique leurs statistiques restent impressionnantes. Il y a eu de longs temps forts pour certaines équipes affrontant le Barça, ce qui arrivait rarement sous Guardiola et même sous ses successeurs.

 

Xavi est un peu moins influent qu'avant ; statistiquement, Fabregas fait une excellente saison, mais je ne le trouve pas si convaincant dans le jeu parfois ; Messi a été longuement blessé et est moins impressionnant qu'avant.

 

Mais tout est relatif : dire que le niveau de ces joueurs a un peu baissé, cela ne signifie pas qu'ils soient moins forts que tous les autres en Ligue des champions. Le Barça reste la deuxième ou la troisième meilleure équipe d'Europe.

 

En tant qu'admirateur du style du Barça et de Messi, je regrette une chose : que le jeu de Messi soit toujours le même. J'avoue que j'aimais bien quand il se lançait dans des percées solitaires, dribblait cinq adversaires avant de marquer. C'était plus aléatoire, plus fou, mais j'aimais cela. Il est devenu presque trop rigoureux, toujours à rechercher la bonne passe qui fera le décalage, ou à finir parfaitement les actions à quelques mètres du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclin par rapport à quoi ? On va pas se mentir, on parle de déclin par rapport au niveau qui était le leur de 2009 à 2012.

Maintenant, le Barca actuel à côté des meilleures équipes d'Europe n'a pas à rougir, loin de là. Comme tu dis, ils font toujours partie de la crème européenne, sans soucis.

 

Pour Fabregas, tu le trouves moins impressionnant peut-être parce que tu gardes toujours l'image du joueur-star qu'il était à Arsenal. Alors qu'au Barca, il n'est qu'un (très) bon joueur parmi d'autres, il est un rouage d'une grosse machine, ce n'est plus un leader technique sur le terrain, il a un rôle plus "ingrât", plus besogneux mais depuis son arrivée au Barca, il arrive quand même à faire son trou dans son club de coeur.

Moins omniprésent qu'à son époque Londonienne, il est plus discret, il n'est plus indispensable, il est apporte une profondeur à l'effectif, sa polyvalence (un avantage, ou un inconvénient pour ceux qui rêverait de le revoir briller au milieu de terrain) mais un sens de la passe toujours aussi aiguisé.

 

Quant à Messi, il s'assagit, c'est vrai qu'on voit moins ces grandes chevauchés solitaires qui se terminent avec succès mais c'est plus lui qui s'oriente vers un style de jeu différent plutôt qu'une perte de qualité balle au pied. Il sait toujours aussi bien dribbler et cherche davantage les mouvements collectifs à une touche de balle plutôt qu'à forcer sur ses dribbles, ce qui lui permet de se régaler dans une équipe comme le Barca où tu n'as pas un Ashley Young sur le terrain pour tout foutre en l'air ^^. Il n'y a que des joueurs de ballons, il sait qu'il peut s'appuyer sur ses équipiers qui le lui rendent bien, un peu trop bien même d'ailleurs.

 

Hier, j'ai lu sur internet une petite phrase qui m'a fait sourire sur Iniesta mais tellement vrai !

Iniesta n'a loupé qu'un seul ballon dans sa carrière : le Ballon d'Or.

 

Un joueur qui sera toujours dans l'ombre des "cracks" et des buteurs, qui malgré la reconnaissance mondiale qu'il a, ne sera jamais mis sur un pied d'égalité avec Ronaldo, Ibra ou même Suarez, sans parler de l'ombre de Messi qu'il doit voir tout au long de sa carrière.

 

Et pourtant... quel joueur lui aussi.

 

De toute façon, que du beau monde dans ce Clasico d'hier. Quelques joueurs qui étaient à côté de leurs pompes (Ronaldo, Alonso, Alves), mais on a eu de très beau tâteurs de ballons ! Di Maria, Messi, Iniesta, Modric...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclin par rapport à quoi ? On va pas se mentir, on parle de déclin par rapport au niveau qui était le leur de 2009 à 2012.

Maintenant, le Barca actuel à côté des meilleures équipes d'Europe n'a pas à rougir, loin de là. Comme tu dis, ils font toujours partie de la crème européenne, sans soucis.

 

Pour Fabregas, tu le trouves moins impressionnant peut-être parce que tu gardes toujours l'image du joueur-star qu'il était à Arsenal. Alors qu'au Barca, il n'est qu'un (très) bon joueur parmi d'autres, il est un rouage d'une grosse machine, ce n'est plus un leader technique sur le terrain, il a un rôle plus "ingrât", plus besogneux mais depuis son arrivée au Barca, il arrive quand même à faire son trou dans son club de coeur.

Moins omniprésent qu'à son époque Londonienne, il est plus discret, il n'est plus indispensable, il est apporte une profondeur à l'effectif, sa polyvalence (un avantage, ou un inconvénient pour ceux qui rêverait de le revoir briller au milieu de terrain) mais un sens de la passe toujours aussi aiguisé.

 

Quant à Messi, il s'assagit, c'est vrai qu'on voit moins ces grandes chevauchés solitaires qui se terminent avec succès mais c'est plus lui qui s'oriente vers un style de jeu différent plutôt qu'une perte de qualité balle au pied. Il sait toujours aussi bien dribbler et cherche davantage les mouvements collectifs à une touche de balle plutôt qu'à forcer sur ses dribbles, ce qui lui permet de se régaler dans une équipe comme le Barca où tu n'as pas un Ashley Young sur le terrain pour tout foutre en l'air ^^. Il n'y a que des joueurs de ballons, il sait qu'il peut s'appuyer sur ses équipiers qui le lui rendent bien, un peu trop bien même d'ailleurs.

 

Hier, j'ai lu sur internet une petite phrase qui m'a fait sourire sur Iniesta mais tellement vrai !

Iniesta n'a loupé qu'un seul ballon dans sa carrière : le Ballon d'Or.

 

Un joueur qui sera toujours dans l'ombre des "cracks" et des buteurs, qui malgré la reconnaissance mondiale qu'il a, ne sera jamais mis sur un pied d'égalité avec Ronaldo, Ibra ou même Suarez, sans parler de l'ombre de Messi qu'il doit voir tout au long de sa carrière.

 

Et pourtant... quel joueur lui aussi.

 

De toute façon, que du beau monde dans ce Clasico d'hier. Quelques joueurs qui étaient à côté de leurs pompes (Ronaldo, Alonso, Alves), mais on a eu de très beau tâteurs de ballons ! Di Maria, Messi, Iniesta, Modric...

 

En effet, c'est un déclin par rapport à l'apogée de 2010, et cela semble logique. Mais comme je l'ai dit, tout est relatif.

 

Pour Fabregas, non, je ne le compare pas forcément au joueur qu'il était à Arsenal, puisque j'ai continué à le voir jouer après, au Barça, mais je trouve qu'il fait beaucoup de mauvais matches cette saison (il fait aussi d'excellents matches, je te rassure).

 

Concernant Messi, j'aimerais bien qu'il soit un peu moins discipliné parfois : il peut se le permettre. J'ai l'impression qu'il pourrait tout à fait dribbler les défenseurs en face de lui et qu'il préfère la passe. Tu vas me dire qu'il choisit souvent la meilleure solution, et c'est vrai ; mais cela ne me dérangerait pas qu'il ose un peu plus quelquefois.

 

Quant à Iniesta, tu as absolument raison, et je plaidais pour qu'il ait le Ballon d'or lors des saisons précédentes.

 

Ce qui me fait peur, c'est qu'Iniesta et surtout Xavi vieillissent. Que deviendra Messi quand ceux-ci auront pris leur retraite ? Oh, certes, ce n'est peut-être pas d'actualité, en tout cas pour Iniesta, mais je me demande si ce sera la fin pour le Barça. Je ne vois personne émerger de façon significative pour prendre la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin, je sais pas.

Le Barca a bien eu un après-Cruyff et sa dream-team des années 90. Ils ont bien eu l'après-Rijkaard avec la sublime équipe de Ronaldinho-Eto'o-Deco même si ça a mal terminé, ils se sont finalement relevés.

 

La fin, c'est un bien grand mot, si le Barca est amené à connaître un réel déclin (ce qui fait partie du football, c'est aussi une histoire de cycle), ils s'en relèveront bien un jour ou l'autre.

Et autant pour Xavi, on peut parler d'une réelle fin de carrière qui se profile au sein du Barca, mais Iniesta, il à tout juste 30 ans ^^. Dieu Merci, Zidane ne s'est pas arrêté de jouer au football à ses 30 ans !!!

 

Wenger, sort de ce corps ! :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite est du a une chose: CR7.

 

Le mec ne défend jamais ce qui obligé di maria a couvrir le côté gauche car Marcelo c'est n'importe quoi en defense. Le mec etzit cramé à la fin à force de defendre et attaquer. De plus , les montées de alves et neymar obligeaient di maria a quitter le milieu de terrain pour combler les vides car CR7 defendait pas. Résultat? Un trou au milieu permettant a xavi fabregas et messi de se régaler. Sans parler des balles dans le dos de la défense qui leur ont fait très mal.

 

 

Le.comble de la soirée? Ramos qui ouvre sa gueule sur l'arbitrage alors qu'il est juste le DC le plus surcôté du monde mais comme il reçoit des récompenses chaque année il ne se remet pas en question et se croit numéro 1 et ne se préoccupe plus que de son apparence physique. Je pense même que l'arbitre lui a mis un rouge pour sa coupe de cheveux.

 

CR7 en ayant été nul se permet de la ramener sûrement frustré du triplé de son rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..