Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je l'ai montré parce que j'estime que c'est un geste super dangereux ... Même si il n'y a pas blessure ou volonté de faire mal c'est ultra dangereux de faire ça.

Oui enfin bon. Ce genre de geste dans le football il y ont a partout. C'est triste mais c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra peut être Cesc au match retour de supercoupe qui sait !!! s'il entre en jeu il va se faire assassiné par les Khedira,Alonso,Pepe et cie sinon à part ca il aura pas de soucis à se faire contre les autres équipes qui sont, comparés aux équipes de bouchers de la PL, très tendres...

 

J’espère qu'il va pas trop cirer le banc car je sais vraiment pas comment Pep va gérer son équipe vu que son onze type est intouchable et faudrait une blessure pour donner du temps de jeu... y'a Alexis Sanchez, Affelay, Thiago et Cesc qui auront besoin de jouer et surtout jouer de grands matchs pas les miettes de pains qu'avait eu le pauvre Affelay l'an passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra peut être Cesc au match retour de supercoupe qui sait !!! s'il entre en jeu il va se faire assassiné par les Khedira,Alonso,Pepe et cie sinon à part ca il aura pas de soucis à se faire contre les autres équipes qui sont, comparés aux équipes de bouchers de la PL, très tendres...

 

J’espère qu'il va pas trop cirer le banc car je sais vraiment pas comment Pep va gérer son équipe vu que son onze type est intouchable et faudrait une blessure pour donner du temps de jeu... y'a Alexis Sanchez, Affelay, Thiago et Cesc qui auront besoin de jouer et surtout jouer de grands matchs pas les miettes de pains qu'avait eu le pauvre Affelay l'an passé...

Pas comparable , Cesc va beaucoup joué parce que Xavi commence à se faire vieux et il ne pourra pas faire 60 matchs , je pense que Cesc jouera déjà tous les matchs de Copa del Rey , donc si ils vont jusqu'au bout y'en a pas mal une bonne dizaine on va dire. Ensuite il jouera surement en C1 , et des matchs de Liga y'en a plein donc il jouera. La hiérarchie sera bousculé Xavi-Iniesta et en 2e on aura le droit à Cesc Thiago je pense que Keita va être relegé au dernier plan ... Mascherano sera utilisé en DC vu que le capitaine Puyol a quelques pépins physiques ...

 

En tout cas je m'en fait pas du tout pour Cesc , son temps de jeu sera conséquent et plus Xavi vieillira plus Cesc jouera ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Barça s'en sort plutôt bien ce soir. Je nous voyais prendre une petite raclée, et ça aurait été normal vu l'état de troupes, alors récapitulons :

Défense : Piqué et Puyol sont Out. Adriano vient de reprendre l'entrainement il y'a une dizaine de jours, pareil pour Alves qui est revenu de vacances cette semaine. Je pensais que Ronaldo allait se balader, il n'en fut rien, par contre Abidal lui était à coté de ces pompes sur ce match, Benzema lui a foutu la grosse misère. J'ai bien aimé les sauvetages express de Mascherano, il aurait été un peu plus grand de taille, ça aurait pu faire un défenseur central de premier plan. Alves a été catastrophique ce qui est je trouve complétement justifié au vu de sa préparation.

 

Milieu : Keita n'est pas fait pour jouer devant la défense et sa vision de jeu nous handicape énormément. Autant je comprends qu'on ne puisse pas avoir des Xavi à tous les postes, mais mettre Keita d'entrée face au Real, à un poste qui n'est pas le sien c'est pas bon pour nous. Mais ça reste un second couteau plus que crédible. Iniesta a toujours été aussi délicieux techniquement sur les rares balles qu'il a eu à toucher, quel joueur ce mec quand même : http://www.youtube.com/watch?v=JV7vYsCIdg0 :amoureu: Il a du Zizou en lui.

Thiago, Thiago, ces petits compagnons au milieu ne l'ont pas vraiment aidé pour son baptême de feu, il ne s'est lui même montré que par intermittence, mais tu vois tout de suite qu'il a ce truc en plus, pour moi il ne ressemble ni à Xavi ni à Iniesta, il me rappelle Deco, le vice en moins (Si il traine avec Busquets ça viendra tout seul) mais le coup de rein en plus.

 

L'attaque : Messi a t'il touché de plus de 10 ballons, j'en doute... En même temps ça doit faire quoi ? 6 jours qu'il est revenu... Mais au niveau stats : 1 but et une passe décisive et au final un meilleur match que son pendant coté madrilène, notre trés cher CR7. Alexis Sanchez va mettre soit Villa soit Pedro sur le banc, ce mec est une bombe, tu vois déja que des automatismes se créent avec Messi, itl est rapide, techniquement il n'a rien à envier aux meilleurs au monde, sa perf, bref son niveau de jeu me rassure, ça sent la très bonne affaire tout ça. Villa fait une trés bonne première periode ponctuée par son bijou, hop en plein dans Lulu.

 

Globalement au niveau du Jeu, on est trés en deça de ce qu'on est en droit d'exiger, mais bon, au regard de la préparation exceptionnelle, de la physionomie du match et de la taille de l'adversaire, je suis très content.

 

Par contre, les : "Oh le Real c'est des brutes, Pepe est un taulard, les catalans c'est toutes des ballerines" , ça commence juste à devenir ridicule. Le vice et l'engagement ça fait partie du Foot aussi, les madrilènes n'y vont pas de main morte ( Un peu moins de 30 fautes) et les joueurs du Barça ne vont pas se laisser marcher dessus et se relever comme si de rien n'était, alors oui parfois on exagère, et parfois l'arbitre laisse passer de gros tacles, au final ça s'équilibre, alors pourquoi incessamment revenir dessus ? Mourinho est un mauvais joueur, je ne vois pas pourquoi il envoie sa marionnette en conférence de presse pour aller pleurnicher encore une fois. Ok il en veut à l'arbitre ? Mais les journalistes sont venus poser des questions à lui pas à Karanka, la il va encore se la jouer victime persécuté. Autant il m’amusait au début, autant je trouve qu'aujourd'hui il s'est enfermé dans un délire assez paranoïaque. José le justicier masqué ....

 

@ Javi, oui Xavi n'est plus tout jeune, mais Xavi peut encore jouer 60 matchs par saison sans problème pendant encore 2 ans facile. la il a eu l'occasion de se reposer et de prendre des vacances, ce qu'il n'a pas pu faire ces 3 dernières années. Cesc vient pour instaurer un Turnover et proposer plus de solutions tactiques devant. Il a un petit profil hybride, un milieu de terrain type Masia formé à l'anglaise, il se projette vers l'avant beaucoup plus que Xavi et tire plus souvent qu'Iniesta. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Bye Bye Keita :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho furieux contre l'arbitrage a envoyé son assistant à sa place en conférence de presse, ce dernier à déclarer que les "choses ne changent pas " concernant l'arbitrage; je trouve cela minable,honteux pour ce grand club,pathétique, à vomir bref je déteste l'esprit de ce josé :protest:

 

Il n'a qu'a aller se pendre ce tocard, de toute façon dès qu'il ne gagne pas un match contre nous c'est la faute de l'arbitrage. Pitoyable ce gars comme d'habitude.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Barca encore en rôdage mais ultra réaliste contre un Real très bien dans son slip mais vachement maladroit.

Il faudra vraiment que Mourinho trouve un juste milieu parce que quand la team à Guardiola retrouvera son rythme, il risque de passer une nouvelle saison à courir derrière les Catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'a aller se pendre ce tocard, de toute façon dès qu'il ne gagne pas un match contre nous c'est la faute de l'arbitrage. Pitoyable ce gars comme d'habitude.

 

Surtout que pépé mérite trois rouges ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que Mourinho perd un peu le contrôle de la situation, toutes ses tentatives pour surclasser Barcelone ont échouées et il voit bien que même sur le terrain médiatique il perd du terrain dans le sens ou ça ne profite pas à son équipe vu que la pression et l'enjeu prennent toujours l'ascendant sur le terrain. Terrain où Barcelone dicte généralement sa loi.

Il a eu de la concurrence en Angleterre, en Italie il était un peu seul au monde en championnat, mais au Real il tombe sur un plus gros rival qu'il n'en a jamais connu entre deux équipes dont la rivalité et sans limites. Il continue à faire son show et il reste un excellent meneur d'hommes mais il n'a pas un contrôle absolu comme il l'imaginait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que Mourinho perd un peu le contrôle de la situation, toutes ses tentatives pour surclasser Barcelone ont échouées et il voit bien que même sur le terrain médiatique il perd du terrain dans le sens ou ça ne profite pas à son équipe vu que la pression et l'enjeu prennent toujours l'ascendant sur le terrain. Terrain où Barcelone dicte généralement sa loi.

Il a eu de la concurrence en Angleterre, en Italie il était un peu seul au monde en championnat, mais au Real il tombe sur un plus gros rival qu'il n'en a jamais connu entre deux équipes dont la rivalité et sans limites. Il continue à faire son show et il reste un excellent meneur d'hommes mais il n'a pas un contrôle absolu comme il l'imaginait je pense.

 

Et je pense qu'il ne gagnera jamais en championnat face au barca, avec toutes les meilleurs joueurs du monde, il ne pourra jamais vu que le collectif de barcelone est en place depuis tellement d'années ... c'est voué à l'échec !

 

Sa seule chance, c'est les coupes.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que Mourinho perd un peu le contrôle de la situation, toutes ses tentatives pour surclasser Barcelone ont échouées et il voit bien que même sur le terrain médiatique il perd du terrain dans le sens ou ça ne profite pas à son équipe vu que la pression et l'enjeu prennent toujours l'ascendant sur le terrain. Terrain où Barcelone dicte généralement sa loi.

Il a eu de la concurrence en Angleterre, en Italie il était un peu seul au monde en championnat, mais au Real il tombe sur un plus gros rival qu'il n'en a jamais connu entre deux équipes dont la rivalité et sans limites. Il continue à faire son show et il reste un excellent meneur d'hommes mais il n'a pas un contrôle absolu comme il l'imaginait je pense.

 

 

Oui mais son recrutement depuis qu'il est arrivé à Madrid est excellent. Je pense qu'il lui faudra simplement un peu plus de temps qu'avec l'Inter et Chelsea pour triompher, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il redonne une belle place Européenne au Real et qu'il réussisse à taper Barcelone en championnat. Il faut juste de la régularité.

 

Quand on voit l'effectif qu'il a... Coentrao, Casillas, Ozil, Ronaldo, Benzema, Higuain, Xabi...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'il ne gagnera jamais en championnat face au barca, avec toutes les meilleurs joueurs du monde, il ne pourra jamais vu que le collectif de barcelone est en place depuis tellement d'années ... c'est voué à l'échec !

 

Sa seule chance, c'est les coupes.

 

 

Le problème actuellement c'est que Barcelone est au sommet de son art et de sa forme, le club semble être reparti du bon pied depuis quelques années alors que le Real, malgré des noms toujours aussi bling-bling est un club extrêmement instable on chacun veut tirer vers le haut mais à sa manière, et à côté tu as le Barca où tout le monde voit les choses et avancent ensemble de la même manière (j'allais presque dire "main dans la main" mais ça fait un peu too much :P) il est normal que le Barca ait toujours une longueur d'avance sur le Real.

Mais je crois sincèrement que Mourinho et le Real peuvent disputer la place de numéro 1 à Barcelone. A leur manière, certes, mais ils ont la qualité pour. Seulement la tendance est toujours à l'avantage des Blaugranas et le Mou semble perdre le contrôle au fil du temps donc ça sera quitte ou double pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux équipes évoluent sans blessure, je vais dire avec beaucoup de chauvinisme que ça va être difficile d'aller chercher le Barça en championnat :whistling:

Je pense que Cesc et Alexis n'auront aucun mal à se fondre au collectif, ce qui te fait quand même 16 joueurs de très haut niveau, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de l’ère Guardiola qui a toujours du se débrouiller avec un effectif plutôt court.

 

Ce petit c** qui embrasse l'écusson :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux équipes évoluent sans blessure, je vais dire avec beaucoup de chauvinisme que ça va être difficile d'aller chercher le Barça en championnat :whistling:

Je pense que Cesc et Alexis n'auront aucun mal à se fondre au collectif, ce qui te fait quand même 16 joueurs de très haut niveau, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de l’ère Guardiola qui a toujours du se débrouiller avec un effectif plutôt court.

 

Ce petit c** qui embrasse l'écusson :amoureu:

 

Oh la ferme ! ^^

je plaisante, putin, si un jour ça nous arrive (un jeune parti tôt qui adore arsenal et veux revenir) et qu'il y a une telle fête a son retour, je crois que je serais très heureux aussi.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux équipes évoluent sans blessure, je vais dire avec beaucoup de chauvinisme que ça va être difficile d'aller chercher le Barça en championnat :whistling:

Je pense que Cesc et Alexis n'auront aucun mal à se fondre au collectif, ce qui te fait quand même 16 joueurs de très haut niveau, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de l’ère Guardiola qui a toujours du se débrouiller avec un effectif plutôt court.

 

Ce petit c** qui embrasse l'écusson :amoureu:

Dur à prévoir tout se joue sur les deux clasico le Real est capable de faire un gros coup gagner chez eux faire nul au Camp Nou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Axelou, Guardiola a dit hier qu'il en saurait plus sur son état de forme aujourd'hui. Au faite tout dépend de la véracité de sa blessure, je pense que si elle se confirme, c'est qu'il doit être hors de forme, mais ent même temps hier Messi qui était complétement cramé physiquement a joué 90 mins..

On ne sait jamais, c'est la meilleure façon pour commencer sa nouvelle étape catalane.

Oui Micah je suis d'accord pour dire que les Clasicos sont très importants pour définir le futur champion d'Espagne mais mine de rien les autres clubs se sont pas mal renforcés. T'as déja Villareal qui avait une grosse équipe l'année dernière, cette année ils prennent Zapata et si ils arrivent à garder Nilmar ils resteront tout aussi compétitifs, j’espère qu'ils prendront quelqu'un pour remplacer Cazorla. L'Athletico qui a recruté une doublette Osvaldo-Falcao qui risque de planter, avec Forlan, Arda Turan et le petit Adrian derrière c'est très fort. Pareil pour Valence, qui a une petite génération de jeunes très intéressante avec les Mata, Canales, Parejo Banega, Piatti, Diego Alves. Malaga, Seville et Bilbao aussi peuvent faire de belles choses cette année...

Mine de rien ces équipes ont toutes un problème en commun : Le manque de régularité. Avec un peu plus de consistance ça peut faire mal, très mal même :zZZzzZz:

Bartolemeu qui annonce les chiffres : 29 Millions en deux fois, si le Barça gagne la Liga et la Champions, Arsenal recevra 6 Millions en Bonus, bon aprés il blablate en catalan je ne comprends malheureusement pas tout :lol1:

 

Edit : Milles excuses Keano, par contre retournement de veste complet, je cite " C'est comme si je n'étais jamais parti" :pray:

Modifié par El Flaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Axelou, Guardiola a dit hier qu'il en saurait plus sur son état de forme aujourd'hui. Au faite tout dépend de la véracité de sa blessure, je pense que si elle se confirme, c'est qu'il doit être hors de forme, mais ent même temps hier Messi qui était complétement cramé physiquement a joué 90 mins..

On ne sait jamais, c'est la meilleure façon pour commencer sa nouvelle étape catalane.

Oui Micah je suis d'accord pour dire que les Clasicos sont très importants pour définir le futur champion d'Espagne mais mine de rien les autres clubs se sont pas mal renforcés. T'as déja Villareal qui avait une grosse équipe l'année dernière, cette année ils prennent Zapata et si ils arrivent à garder Nilmar ils resteront tout aussi compétitifs, j’espère qu'ils prendront quelqu'un pour remplacer Cazorla. L'Athletico qui a recruté une doublette Osvaldo-Falcao qui risque de planter, avec Forlan, Arda Turan et le petit Adrian derrière c'est très fort. Pareil pour Valence, qui a une petite génération de jeunes très intéressante avec les Mata, Canales, Parejo Banega, Piatti, Diego Alves. Malaga, Seville et Bilbao aussi peuvent faire de belles choses cette année...

Mine de rien ces équipes ont toutes un problème en commun : Le manque de régularité. Avec un peu plus de consistance ça peut faire mal, très mal même :zZZzzZz:

Bartolemeu qui annonce les chiffres : 29 Millions en deux fois, si le Barça gagne la Liga et la Champions, Arsenal recevra 6 Millions en Bonus, bon aprés il blablate en catalan je ne comprends malheureusement pas tout :lol1:

 

Edit : Milles excuses Keano, par contre retournement de veste complet, je cite " C'est comme si je n'étais jamais parti" :pray:

 

Valence Villareal and co je les vois pas capable de suivre le rythme du Real et Barca.

Vous avez avec Sanchez et Fabregas un groupe encore plus étoffé mais depuis la manita les confrontations sont plus serrés

le Real est enfin stable et le génie tactique du Mou peut faire déjouer le Barca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sanchez et fabregas la baisse de régime qu'a connu le barca même face aux petites équipes à partir de mi janvier-début février risque d'être bien moins importante. Mais le real cette année sera décidé et perdra je pense beaucoup moins de points face aux petites équipes ce qui à été un problème l'année dernière, notamment en l'absence de xabi alonso qui est vraiment essentiel dans leur dispositif, et je pense que sahin sera capable d'occuper le même poste. Ils ont enfin un 9 en grande forme en la personne de Benzema ce qui risque de changer beaucoup de chose, même si il à quand même tendance à salement vendanger ce qui doit pas trop plaire au mou.

 

Je pense que le barca restera devant cette saison mais que contrairement à l'année dernière ça se jouera vraiment sur les classico. Mais je vois bien le real pouvoir faire quelque chose en ldc, peut-être même la gagner.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Real j'ai l'intime conviction que Sahin va éjecter Khedira du 11 car c'est le maillon faible de l'équipe. Lass était beaucoup plus fort et Morinho s'en sépare

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à prévoir tout se joue sur les deux clasico le Real est capable de faire un gros coup gagner chez eux faire nul au Camp Nou

 

Pas complétement, il y a deux ans, le Real était à 1 point du Barça à la dernière journée alors qu'ils avaient perdu les deux clasicos, ça se joue bien sur un Clasico, mais pas que sur ça. Valence, Villarreal, Séville, l'Atletico peuvent toujours faire perdre des points, et les autres plus petites équipes aussi (Gijon a gagné face au Real et a fait un nul contre le Barça).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas sur son twitter officiel:

 

"A tous les fans d'Arsenal, un grand merci à vous tous pour votre soutient inconditionnel durant ces 8 années. Je vous porterait toujours dans mon coeur."

 

Il y a le topic des anciens joueurs pour cela.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'explique qu'est qui se passe en Espagne ?? c'est à cause de la crise tout ca ?? :g::g:

 

La grève est toujours dans l'air

 

Les négociations sont au point mort dans le conflit qui oppose la Ligue espagnole de football aux joueurs de Liga et de Liga Adelante. Mécontents de leur nouvelle convention collective, ces derniers ont appelé à la grève pour les deux premières journées des championnats de 1re et de 2e divisions.

 

Une réunion est prévue mercredi entre la Ligue de football professionnel (LFP) et l'Association des footballeurs espagnols (AFE) pour tenter de parvenir à un accord qui lèverait le préavis de grève. Le coup d'envoi du championnat de deuxième division est prévu vendredi, et celui de première division samedi. Or, selon un porte-parole du syndicat des joueurs joint par l'AFP, les représentants de l'AFE hésitaient encore mardi soir à se présenter à la réunion.

 

"Nous sommes encore en train de réfléchir si nous allons nous présenter à la réunion. Nous avions en effet proposé une réunion aujourd'hui mardi à la Ligue, que celle-ci a totalement ignorée. Pour toute réponse, nous avons reçu une convocation pour demain matin. Devant cette convocation unilatérale, nous réfléchissons donc encore si nous nous présenterons ou non", a expliqué le porte-parole.

 

"La Ligue ne comprend pas "

 

Le président de l'AFE, Luis Rubiales, avait annoncé le préavis de grève jeudi dernier. Depuis, les joueurs continuent de réclamer une garantie de paiement devant les nombreuses situations de salaires impayés dans plusieurs clubs. Entre autres revendications, le syndicat réclame la possibilité pour les joueurs de rompre unilatéralement leur contrat en cas d'impayés sur trois mois consécutifs. "Beaucoup de clubs espagnols qui se sont déclarés en dépôt de bilan ne paient pas leurs joueurs, et ce en toute impunité", a souligné le porte-parole. Selon lui, plus de 200 joueurs seraient concernés dans les deux premières divisions espagnoles, et les impayés se monteraient à 50 millions d'euros.

 

De son côté, la Ligue affichait encore récemment son incompréhension face aux revendications. "La Ligue ne comprend pas l'appel à la grève annoncé par l'AFE", affirme-t-elle dans un communiqué sur son site, arguant notamment du fait qu'elle a pris récemment "des mesures historiques répondant aux demandes des footballeurs espagnols".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..