Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

C'est chiant de voir 9 fois sur 10, dix-huit équipes de Liga donner le match au deux mêmes : le Real et le Barca.

Je ne sais vraiment pas comment le Barca fait pour rester au top niveau européen avec de telles nullités en face tout au long de la saison c'est prodigieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rime à rien de dire qu'un championnat est meilleur qu'un autre. "Meilleur", "bon", "mauvais" ce sont des mots vagues et subjectifs, il dépendent de critères qui varient en fonction de la personne concernée.

 

Par contre on peut dire que le championnat espagnol est plus déséquilibré que le championnat anglais, ça personne ne peut le nier au vu de la différence de points qui sépare le 2eme du 3eme en fin de saison.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant de voir 9 fois sur 10, dix-huit équipes de Liga donner le match au deux mêmes : le Real et le Barca.

Je ne sais vraiment pas comment le Barca fait pour rester au top niveau européen avec de telles nullités en face tout au long de la saison c'est prodigieux !

 

Y a pas 18 nullités en Liga j'te rassures :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas 18 nullités en Liga j'te rassures :wink2:

 

Autant pour moi : Il y'a 2 références, 3 équipes correctes, 3 équipes moyennes / banales et 12 équipes complètement ridicules et qui le confirme un peu plus chaque weekend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos débats Liga/PL ca sert à rien sérieux, de toute facon personne ne changera de position.

 

Sinon pour info quelques stats de Messi:

 

- 13 buts en 10 matches de Liga joués pour lui.

- 19 buts depuis le début de saison (Liga+C1+Coupe du roi)

- 101 buts en Liga avec le Barça

 

Tout ca à 23 ans, ca fait peur.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos débats Liga/PL ca sert à rien sérieux, de toute facon personne ne changera de position.

 

Ouai c'est clair.

 

Par contre Messi :pray: J'aime pas mais purée ce qu'il fait depuis 2009 c'est juste affolant. C'est un terminator le bonhomme :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le réal là , il mène déjà deux à zero ... je vais pas rentrer dans le débat Pl liga , mais se championnat est vraiment ' boring ' je me suis dit avec Llorente Martinez , ils vont peut être embêter le réal et non c'est une promenade de santé ...

 

Je me suis plus divertit avec Psv Ajax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos débats Liga/PL ca sert à rien sérieux, de toute facon personne ne changera de position.

 

Sinon pour info quelques stats de Messi:

 

- 13 buts en 10 matches de Liga joués pour lui.

- 19 buts depuis le début de saison (Liga+C1+Coupe du roi)

- 101 buts en Liga avec le Barça

 

Tout ca à 23 ans, ca fait peur.

 

tout est relatif :wink2:

sinon il faut changer le coefficient de but en liga parce que quand tu vois un suarez qui met 35 buts et ne gagne pas le Soulier d'or alors qu'il n y a pas une grande difference entre les equipes de l'eredivisie et les 18 "équipes" de liga, et d'un autre coté t'a un drogba qui te met 30 but en PL et beaucoup d'entre eux contre le big 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif :wink2:

sinon il faut changer le coefficient de but en liga parce que quand tu vois un suarez qui met 35 buts et ne gagne pas le Soulier d'or alors qu'il n y a pas une grande difference entre les equipes de l'eredivisie et les 18 "équipes" de liga, et d'un autre coté t'a un drogba qui te met 30 but en PL et beaucoup d'entre eux contre le big 4.

 

Elle est bien bonne celle-là :lol1:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la liga est en train de s'appauvrir car depuis 3 4 ans le barca et le real sont juste trop fort, meme si sa fait longtemp que c'est un duel je trouve que le faussé se creuse de plus en plus et c'est inquietant . quant on regarde le niveau du calcio qui est juste l'ombre de ce qu'il ete il y a 10 ans, la france j'en parle meme pas, il reste l'angletterre ou la c'est vraiment bon et l'allemagne ou sa joue et le niveau et equilibré mais c'est sous mediatisé. l'espagne c'est dommage car il n'y a quasiment aucun suspence c'est soit le real soit le barca, la vrai question c'est combien ils vont en mettre se week end , au final on fait un classico aller retour et on pourrait decerné le trophé puique le championnat se joue uniquement sur sa les autres match sont juste anecdotique. c'est dommage jespere que sa va changé car sinon sa annonce des mauvis jour pour la liga.

 

ronaldo juste enorme ce type, il a tout et pour moi il est bien plus complet que messi et c'est un showman le bordel qu'il a mis a gijon c'était trop bon , d'ailleur aujourd'hui le journal marca ou as je sais plus donne des stats, et ronaldo devance messi avec 0.83 but par match sur les 3 dernieres saison contre 0.76 pour messi par contre sur l'ensemble de leur carriere messi est devant avec 0.64 but/match contre 0.48 pour CR7 mais bon ronaldo il joue pas avec xavi et iniesta derriere et il a beaucoup joué en angletterre et je crois que sa rajoute de la valeur a ses stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo vous énerve parce qu'il survole autant que messi, je dirais même plus que l'argentin la preuve il est devant en buteur .... Ronaldo perso je le trouve meilleur que messi en tout cas plus complet

pendant que j'ecrivai mon pavé ta resumé en une phrase mes idées :pray: . tu lis dans les pensé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Ronaldo est un monstre, il a tout pour lui, un physique de dieu, une vitesse digne d'un coureur de 100m, une frappe puissante et précise etc...

 

Messi me fait marrer parce qu'il n'a rien de tout ça le pauvre, c'est un nain, il a un physique de "monsieur tout le monde", c'est pas une formule 1... malgré tout, ce mec est un génie et je le préfère 100 fois à Ronaldo.

 

Bon, ce que tout le monde voit au premier coup d'oeil chez lui c'est sa vitesse de course et de dribble balle au pied qui est juste phénoménale mais ça, ce n'est qu'une des nombreuses facette de son jeu. Là où c'est un génie, c'est qu'il varie sans cesse son jeu. Le défenseur ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, s'il va dribbler, passer, accélérer à gauche, à droite etc... ce mec est injouable parce qu'il est imprévisible. Ce n'est pas le cas de Ronaldo qui, lui, va chercher sans arrêt le 1 contre 1 et va le plus souvent s'en sortir grâce à sa technique et sa vitesse, mais ça ne marche pas tout le temps.

 

Autre qualité que Ronaldo n'a pas, c'est le jeu en équipe. Vous allez me dire "oué mais Ronaldo fait beaucoup de passes décisives donc il est collectif" mais ce n'est pas ce que j'appelle du jeu en équipe. Messi sollicite sans cesse son équipe, à peine sa passe exécuter qu'il est déjà en train de proposer une solution en sprintant. Il se trouve les yeux fermés. Y'a qu'à voir le nombre de but qu'il met après des "une-deux", ça doit être une statistique assez impressionnante.

 

En plus de ça il a une précision dans ses passes et ses frappes effrayante. Il la met vraiment où il veut, les petits filets doivent trembler avec lui. C'est limite un miracle lorsqu'il ne cadre pas.

 

Bref, au départ Messi a rien pour lui, mais il a une intelligence de jeu et des qualités balle au pied qui font que c'est un génie, pour moi, supérieur à Ronaldo.

 

Pour les stats de Ronaldo, regardez aussi le nombre de pénalty qu'il met, ça joue aussi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Ronaldo est un monstre, il a tout pour lui, un physique de dieu, une vitesse digne d'un coureur de 100m, une frappe puissante et précise etc...

 

Messi me fait marrer parce qu'il n'a rien de tout ça le pauvre, c'est un nain, il a un physique de "monsieur tout le monde", c'est pas une formule 1... malgré tout, ce mec est un génie et je le préfère 100 fois à Ronaldo.

 

Bon, ce que tout le monde voit au premier coup d'oeil chez lui c'est sa vitesse de course et de dribble balle au pied qui est juste phénoménale mais ça, ce n'est qu'une des nombreuses facette de son jeu. Là où c'est un génie, c'est qu'il varie sans cesse son jeu. Le défenseur ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, s'il va dribbler, passer, accélérer à gauche, à droite etc... ce mec est injouable parce qu'il est imprévisible. Ce n'est pas le cas de Ronaldo qui, lui, va chercher sans arrêt le 1 contre 1 et va le plus souvent s'en sortir grâce à sa technique et sa vitesse, mais ça ne marche pas tout le temps.

 

Autre qualité que Ronaldo n'a pas, c'est le jeu en équipe. Vous allez me dire "oué mais Ronaldo fait beaucoup de passes décisives donc il est collectif" mais ce n'est pas ce que j'appelle du jeu en équipe. Messi sollicite sans cesse son équipe, à peine sa passe exécuter qu'il est déjà en train de proposer une solution en sprintant. Il se trouve les yeux fermés. Y'a qu'à voir le nombre de but qu'il met après des "une-deux", ça doit être une statistique assez impressionnante.

 

En plus de ça il a une précision dans ses passes et ses frappes effrayante. Il la met vraiment où il veut, les petits filets doivent trembler avec lui. C'est limite un miracle lorsqu'il ne cadre pas.

 

Bref, au départ Messi a rien pour lui, mais il a une intelligence de jeu et des qualités balle au pied qui font que c'est un génie, pour moi, supérieur à Ronaldo.

 

Pour les stats de Ronaldo, regardez aussi le nombre de pénalty qu'il met, ça joue aussi.

je suis presque entierement d'accord avec toi, ce qui est sur c'est que se son deux joueurs d'exeption. maintenant quand tu dis que ronaldo na pas de jeu d'equipe je suis pas entierement d'accord car il a beaucoup progressé par rapport au debut de sa carriere meme si il est plus egoiste que messi il joue de plus en plus en equipe et messi il sort de la macia donc il est forcément un joueur d'equipe . par contre la ou j'ai des doutes c'est la capacité de messi a jouer dans une autre equipe que le barca, ronaldo a prouver que meme en changeant de club il est aussi fort et des la premiere année avec plus de 30 but peut de joueur peuvent en faire autant et sa m'amene a dire que ronaldo a lui seul peut tirer l'equipe vers le haut alor que messi comme avec l'argentine il n'est pas vraiment bon c'est peut etre justement car il plus un joueur d'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..