Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Dire qu'il risque de dépasser Raul avec 8 saisons en moins et devenir le meilleur buteur du Real Madrid c'est exceptionnel.

C'est quelque chose qu'on minimise trop genre c'est banal.

C'est exceptionnel. A titre de comparaison, on pourra aussi mettre leur palmares collectif au Real Madrid.

Ronaldo a eu des Ballons d'Or (basés sur ses buts au Real), des Souliers d'Or, meilleur buteur de Liga, de C1 deux ou trois fois. Raul aura surtout laissé une empreinte qui va au delà de ses buts. Capitaine emblématique du Real, il est aussi le joueur le plus capé avec le club, probablement un des plus titrés aussi, et là je parle des titres collectifs.

 

Ronaldo deviendra le meilleur buteur de l'histoire du Real, et c'est un grand exploit.

Ca s'arrête là, Barca de Messi ou non.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur buteur de l'histoire s'appele Pelé si on prend en compte les stats qui ne seront jamais égalé d'ailleurs.

Pelé c'est la moitié de buts en amicaux.

Le plus grand total de buts dans l'histoire c'est un mec qui s'appelle Bican...qui se fait chier à le connaître celui-là ?!

 

Pour le reste, Axelou a tout dit. Le palmarès de Cristiano au Real est ridicule si vous le comparez à celui des 5 autres plus grands buteurs du Real. Ca veut dire beaucoup de choses quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelé c'est la moitié de buts en amicaux.

Le plus grand total de buts dans l'histoire c'est un mec qui s'appelle Bican...qui se fait chier à le connaître celui-là ?!

 

Pour le reste, Axelou a tout dit. Le palmarès de Cristiano au Real est ridicule si vous le comparez à celui des 5 autres plus grands buteurs du Real. Ca veut dire beaucoup de choses quand même non ?

 

Ca veut dire qu'il n'a pas joué dans d'aussi grandes équipes ? 

 

Le palmarès de Gerrard est ridicule par rapport aux autres grands joueurs du club, et alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas de sa faute si Perez fait des conneries.

 

 

Sur la Liga l'an dernier. En marquant 48 buts tu peux difficilement lui jeter la pierre.

 

Plus que le chiffre, regarde les buts.

Et là, je ne parle que des buts. Dans le jeu, il continue à stagner.

 

Il plante 48 buts en Liga, son record personnel, mais les buts sont beaucoup plus bancals. Sauf ceux de la tête puisqu'il est vraiment exceptionnel sur ce point. Mais je crois qu'il n'a pas mis une seule frappe "lourde" ou des rush comme il savait le faire. 

 

A titre de comparaison, je trouvais ça saison 2012, où il a mis 46 buts ET où il a été champion, beaucoup plus impressionnante.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le chiffre, regarde les buts.

Et là, je ne parle que des buts. Dans le jeu, il continue à stagner.

 

Il plante 48 buts en Liga, son record personnel, mais les buts sont beaucoup plus bancals. Sauf ceux de la tête puisqu'il est vraiment exceptionnel sur ce point. Mais je crois qu'il n'a pas mis une seule frappe "lourde" ou des rush comme il savait le faire. 

 

A titre de comparaison, je trouvais ça saison 2012, où il a mis 46 buts ET où il a été champion, beaucoup plus impressionnante.

Je te parle de cette saison.

 

Il marque aller retour contre le Barça. Triplé à Seville. Buteur contre Valence Atletico.

 

 

Le mec a donné son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de cette saison.

 

Il marque aller retour contre le Barça. Triplé à Seville. Buteur contre Valence Atletico.

 

 

Le mec a donné son maximum.

Mais tu te bases juste sur des stat's , comme ses buts face à Barcelone alors qu'il n'a même pas été décisives sur les doubles confro' , il a fait une bonne mi-temp au Nou camp et basta. Contre Séville c'était pour moi le match du titre pour eux 3 occases 3 pions , c'est le seul match où CR7 a vraiment pesé cette saison , non mais je me rappelle d'aucun but de CR7 l'an dernier face à L'Atléti ( le peno peut-être ? ) et face au club Ché il était à chié au match aller , au match retour c'était le match du gardien de Valence. 

 

Ce que tu n'as toujours pas compris Ezio , c'est que CR7 ne pourra jamais te faire du Messi , seul l'argentin décide du sort du match où il veut et quand il veut. 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de cette saison.

 

Il marque aller retour contre le Barça. Triplé à Seville. Buteur contre Valence Atletico.

 

 

Le mec a donné son maximum.

 

Si on juge Ronaldo comme un buteur, oui, il remplit son rôle à merveille.

Si on le juge comme un Ballon d'Or, voir un potentiel meilleur joueur du monde, sa saison comporte beaucoup plus de points noirs que ce que ses nombreux buts laissent penser.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te bases juste sur des stat's , comme ses buts face à Barcelone alors qu'il n'a même pas été décisives sur les doubles confro' , il a fait une bonne mi-temp au Nou camp et basta. Contre Séville c'était pour moi le match du titre pour eux 3 occases 3 pions , c'est le seul match où CR7 a vraiment pesé cette saison , non mais je me rappelle d'aucun but de CR7 l'an dernier face à L'Atléti ( le peno peut-être ? ) et face au club Ché il était à chié au match aller , au match retour c'était le match du gardien de Valence. 

 

Ce que tu n'as toujours pas compris Ezio , c'est que CR7 ne pourra jamais te faire du Messi , seul l'argentin décide du sort du match où il veut et quand il veut. 

 

Ah ouais quand même, l'omnipotent et l'omniscient le gars.

 

J'adore Messi, un des plus grands joueurs de l'histoire, mais aucun joueur n'a jamais décidé du sort d'un match quand il veut et où il veut.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, l'omnipotent et l'omniscient le gars.

 

J'adore Messi, un des plus grands joueurs de l'histoire, mais aucun joueur n'a jamais décidé du sort d'un match quand il veut et où il veut.     

Quand il est dans un grand jour  je vois personne au dessus de lui sincèrement , des fois tu te dis qu'il n'est pas là qu'il n'est pas dans son match et hop! l'éclat de génie tombe et je peux te citer une chiée d'exemple , c'est qu'il fait de lui un des grands de ce sport , hormis Diego j'ai jamais vu de toute ma vie un aura comme celui de la Pulga. 

 

 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, l'omnipotent et l'omniscient le gars.

 

J'adore Messi, un des plus grands joueurs de l'histoire, mais aucun joueur n'a jamais décidé du sort d'un match quand il veut et où il veut.     

 

Pourtant les exemples sont nombreux avec Messi, et rien que la saison dernière lors de la demie contre le Bayern, le match était hyper équilibré, le Barca était embêté puis Messi est sorti de sa boîte et il a juste plié la double confrontation. Et pourtant je ne suis pas du tout un fanboy de Messi comme vous le savez.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te bases juste sur des stat's , comme ses buts face à Barcelone alors qu'il n'a même pas été décisives sur les doubles confro' , il a fait une bonne mi-temp au Nou camp et basta. Contre Séville c'était pour moi le match du titre pour eux 3 occases 3 pions , c'est le seul match où CR7 a vraiment pesé cette saison , non mais je me rappelle d'aucun but de CR7 l'an dernier face à L'Atléti ( le peno peut-être ? ) et face au club Ché il était à chié au match aller , au match retour c'était le match du gardien de Valence.

 

Ce que tu n'as toujours pas compris Ezio , c'est que CR7 ne pourra jamais te faire du Messi , seul l'argentin décide du sort du match où il veut et quand il veut.

Pourquoi alors Dieu Messi n'a pas fait gagner l'Argentine à la Copa, il ne voulait pas que son pays gagne?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah CR7 on dit que son palmarès est ridicule mais comme beaucoup l'ont souligné,  qu'aurait fait le Real des Zidane, Raul, Ronaldo face au barça de Pep? ou même ce Barça là qui a retrouvé une puissance offensive de fou et un équilibre défensif qu'elle avait un peu perdu?

 

Puis beaucoup troll le Real sur ses coupes d'europes, les ligas gagnées sous Franco, donc au final, les anciennes légendes sont elles meilleures que CR7?  CR7 à l'époque de Raul, il aurait pas tout raflé?

 

 

Quand à Messi, il décide du sort d'un match pcq ses collègues font le taf à côté,  sinon vous allez me faire croire que en finale de CDM et de copa, il a juste pas eu envie d'égaler et enterrer Maradona?  il doit vraiment l'aimer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors Dieu Messi n'a pas fait gagner l'Argentine à la Copa, il ne voulait pas que son pays gagne?

Tu peux pas aller chercher une Copa quand t'a Masche en MDF , combiné avec Di Maria , avoir des brêles comme Higuain ou même Aguero ( et oui sans rapport avec L'AFA est nul par rapport à City ) les seuls qui pouvait aider Leo , c'était Flaco et Apache , mais Martino a des goûts de chiotte on peut comprendre ça. ^^

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les exemples sont nombreux avec Messi, et rien que la saison dernière lors de la demie contre le Bayern, le match était hyper équilibré, le Barca était embêté puis Messi est sorti de sa boîte et il a juste plié la double confrontation. Et pourtant je ne suis pas du tout un fanboy de Messi comme vous le savez.

 

Oué, ça s'appelle faire la différence. Et Messi n'est pas le seul à le faire hein. Le truc c'est qu'il le fait plus que les autres, c'est pour ça que c'est le meilleur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors Dieu Messi n'a pas fait gagner l'Argentine à la Copa, il ne voulait pas que son pays gagne?

 

C'est vrai j'oubliais, les plus grands joueurs de l'histoire doivent impérative faire tout le temps gagner leurs équipe pour être considéré comme tel.

 

C'est à se demander si vous regarder vraiment du foot et depuis combien de temps...

 

N'avez-vous jamais eu cette sensation lors d'un match qu'un joueur d'un coup devient complètement injouable et décide du sort du match à lui tout seul ? C'est un ressenti très spécial pour un spectateur je trouve et c'est généralement ce qu'il y a de plus beau à voir.

 

Les exemples ne manquent pas, je pourrais citer le fameux quart de Zidane contre le Brésil ou son talent, son aura, son charisme ou je ne sais quoi, appelez ça comme vous voulez, illumina cette soirée mémorable ou le temps d'un match le ZZ dansa comme rarement avec les joueurs brésiliens. Peu de joueurs furent touché par la grâce même le temps d'un match mais je pense que Zidane, Messi, Laudrup, Cruyff, Maradona, Bergkamp, Pirlo en font partie ! (et bien d'autres)

 

De manière plus générale, il y a des moments de sport inoubliables ou un joueur atteint un tel niveau qu'il en devient magique à voir jouer (mon souvenir le plus marquant restera je pense la demie de Federer en 2011 contre Djokovic).

 

Enfin ça reste un avis subjectif et personnel mais je trouve malhonnête de ne pas reconnaître que Messi à parfois eu cette capacité à décider du sort d'un match.

 

@Reda, non c'est bien plus que cela.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas aller chercher une Copa quand t'a Masche en MDF , combiné avec Di Maria , avoir des brêles comme Higuain ou même Aguero ( et oui sans rapport avec L'AFA est nul par rapport à City ) les seuls qui pouvait aider Leo , c'était Flaco et Apache , mais Martino a des goûts de chiotte on peut comprendre ça. ^^

L'Argentine était pourtant en finale, et il a perdu...moi qui penqais qu'il pouvait décider du sort d'un match...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine était pourtant en finale, il n'a été très bon...

 

Et alors, t'as vu les matches ?

 

Di Maria était tellement immonde qu'il était pire que Walcott (faut le faire), ils n'ont aucun latéraux ne serait-ce que de niveau Ligue 1, Aguero à un véritable problème en équipe nationale, Higuain est une putain de chèvre, et pour couronner le tout Tata Martino est encore plus incompétent que Girard je crois :ph34r: . T'as un Tevez ultra bouillant mais tu ne le fais pas jouer, rien que ça c'est rédhibitoire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah CR7 on dit que son palmarès est ridicule mais comme beaucoup l'ont souligné,  qu'aurait fait le Real des Zidane, Raul, Ronaldo face au barça de Pep? ou même ce Barça là qui a retrouvé une puissance offensive de fou et un équilibre défensif qu'elle avait un peu perdu?

 

Puis beaucoup troll le Real sur ses coupes d'europes, les ligas gagnées sous Franco, donc au final, les anciennes légendes sont elles meilleures que CR7?  CR7 à l'époque de Raul, il aurait pas tout raflé?

 

 

Quand à Messi, il décide du sort d'un match pcq ses collègues font le taf à côté,  sinon vous allez me faire croire que en finale de CDM et de copa, il a juste pas eu envie d'égaler et enterrer Maradona?  il doit vraiment l'aimer alors...

 

On le saura jamais, et quel intérêt ? Est-ce que Messi à l'époque de Pelé aurait pu gagner 3 Coupes du Monde ou plus ?

Les joueurs vivent avec leurs temps, les supporters aussi. On juge ces mêmes joueurs sur ce qu'ils font, pas sur ce qu'ils pourront faire dans 5 ou 10 ans ou bien de ce qu'ils auraient pu faire à une autre époque, dans une autre dimensions ^^.

 

Ronaldo a voulu le Real, il dit lui même qu'il veut être le meilleur, son club le vend comme le meilleur alors lui et le Real se doivent de gagner.

 

Heureusement qu'ils ont eu la Decima pour donner de la gueule au bilan parce que depuis les Galactiques 2.0, c'est pas dégueu mais bon, c'est loin d'être pharaonique pour ce qui est censé être le meilleur club du monde avec le meilleur joueur du monde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, t'as vu les matches ?

 

Di Maria était tellement immonde qu'il était pire que Walcott (faut le faire), ils n'ont aucun latéraux ne serait-ce que de niveau Ligue 1, Aguero à un véritable problème en équipe nationale, Higuain est une putain de chèvre, et pour couronner le tout Tata Martino est encore plus incompétent que Girard je crois :ph34r: . T'as un Tevez ultra bouillant mais tu ne le fais pas jouer, rien que ça c'est rédhibitoire.

Merci de me prouver que Messi est humain, et qu'il ne peut rien faire tout seul si ses partenaires ne sont pas au niveau (Quoique l'Argentine était quand même un favori) et que la concurrence est meilleur.

Un peu comme Ronaldo qui ne peut rien faire de plus niveau palmares car la concurrence est meilleur.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, t'as vu les matches ?

 

Di Maria était tellement immonde qu'il était pire que Walcott (faut le faire), ils n'ont aucun latéraux ne serait-ce que de niveau Ligue 1, Aguero à un véritable problème en équipe nationale, Higuain est une putain de chèvre, et pour couronner le tout Tata Martino est encore plus incompétent que Girard je crois :ph34r: . T'as un Tevez ultra bouillant mais tu ne le fais pas jouer, rien que ça c'est rédhibitoire.

Mec Di Maria a joué aucune des deux finales.

 

Contre le chilli il sort tôt dans le match ça compte pas.

 

 

Messi a pas fait la différence alors qu'un but lui suffisait en 90 minutes contre l'Allemagne et le Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en vient à ce qu'on dit,  messi peut décider du sort d'un match que si il a des joueurs qui font le taf à ses côtés.  Bon je dis ça pour faire chier, le football ça se joue à 11.  si il suffisait que d'un mec pour tout gagner tout le temps, Messi aurait 2 CDM à son actif , 3 copa   et toutes les C1 depuis 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..