Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Axelou a dit :


Les « petits anges » qu’on a érigé en martyrs.

On (le peuple, les gens, appelle ça comme tu veux) s’indigne moins d’un délinquant qui commet un accident en faisant le c** en voiture qu’une délinquant qui résiste à la police et que la situation vire au drame.

 

Après, je pense que l’environnement joue aussi sur notre perception des choses. Je vis en banlieue parisienne, donc ce qui est diffusé dans les médias, je le vois assez souvent des mes yeux pour savoir que ce n’est pas juste de la fumée.

 

La délinquance, l’irrespect et le manque de savoir vivre, je les vois tout les jours. 

Je vis et j’ai grandis en région parisienne également. J’ai joué au basket dans ce qui est loin d’être la ville la plus sur d’île de France, où j’ai passé pas mal de temps. Et j’ai pas l’impression qu’il y a plus d’actes de délinquances maintenant qu’avant, ils sont plus exposés mais plus nombreux ? J’en doute, en tout cas de ce que je vois, même si je me suis un peu plus éloigné lors de mon achat immobilier. 
Bien sûr que ce n’est pas de la fumée, mais la fumée n’est pas plus épaisse maintenant qu’il y a 10ans.

 

Par contre, c’est pas parce que Mbappé a dit une connerie en exagérant son petit ange que ça représente une pensée majoritaire. 
Mon ressenti c’est que les chaînes d’infos en continue font bien leur travail en tout cas, en ne montrant que des positions extrêmes avec aucune nuance. Ça radicalise l’ensemble des discours de la population (ce n’est que mon avis)

Les gens sont contre ce qu’ils perçoivent à certains moments comme une réponse disproportionnée de la police. Mais quand tu dis ça, t’es anti flic. Par moment, certains font de la m****. Parce que certains sont des cons, parce qu’à certains moment la pression les fait craquer ou peu importe la raison, par moment certains font de la m****, et quand ça arrive ils doivent être sanctionner. Et je n’ai pas l’impression que dire ça c’est érigé qui que se soit en martyrs, ni de banaliser la délinquance.

Le petit ange dont j’ai oublié le nom, il méritait d’être arrêté, pas de mourir comme ça.
Le gars là qui fonce dans une barrière en jouant au c**, il serait mort, je pense que les réactions auraient été différentes. Personne n’aurait rien reproché aux policiers, enfin je ne pense pas. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU ne les a pas érigé en martyr, oui.

Les mouvements populaires, que ce soit les manifestations pacifistes ou les émeutes suggèrent le contraire.

 

Et si tu as vécu en banlieue parisienne, ou n’importe quelle région dites « sensibles » alors tu sais parfaitement que les emeutes et révolte de rue qui sont montrées ne sont pas de la comédie. Quand t’entends et tu vois que ça pète à ta fenêtre, je peux t’assurer qu’on ne fait pas les malins.

 

Là c’est un exemple un peu extrême, certes, mais qui est bien réel, pas une invention des médias.

 

Après, sans avoir besoin de tout dramatiser, on n’a pas besoin d’évoquer des émeutes, mais juste le savoir vivre au quotidien. Les gens qui se battent ou qui vont se planter dans la rue, dans la gare, pour un contrôle de bus ou de train, des bandes de jeunes qui viennent s’affronter sans que personne ne puisse rien faire finalement, comment tu expliques que je vois ça en descendant de chez moi et pas via les journaux télévisés ?

 

Et il ne faut pas oublier que le monde ne se divise pas entre les flics d’un côté et les « rebelles » (faute d’un meilleur terme) de l’autre. Il y a des gens au milieu qui veulent simplement pouvoir vivre tranquilles sans avoir à être emmerdés et ça oui, c’est totalement banalisé aujourd’hui. 
 

Et oui, il vaut mieux qu’un flic choisisse de ne pas agir pour ne pas risquer une bavure plutôt que d’aller au contact. Et les principaux concernés le savent très bien et en jouent, c’est pour ça que c’est normalisé de nos jours.

 

Je ne sais pas si c’est plus fréquent qu’il y a 20-30-40 ans, mais aujourd’hui c’est monnaie courante. L’agresseur peut parfaitement se poser en victime et obtenir gain de cause. On n’a pas le droit de faire justice soi-même, certes, et on n’a pas le droit de se défendre non plus, c’est malheureux.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

 

"Partout ailleurs"

Je ne sais pas lire ?

 

Que l'on soit clair là-dessus :ok: Tu tiens des propos complètement intolérables sur Twitter dont le staff à connaissance mais préfère passer outre (avec une grande clémence) car on modère le forum Gunners.fr, pas Twitter et encore moins internet en général.

 

On ne te laissera pas faire ici, divulguer tes idées rances, autoritaires et sans fondement. Ce forum ne sera pas un exutoire pour des propos aussi faux et faisant l'apologie d'une violence exacerbée vis-à-vis d'une communauté de personnes.

 

Tu es prévenu :ok: 

 

OK pour le "partout ailleurs", j'aurais dû être plus précis.

 

Je ne divulgue aucune idée, ce n'est nullement l'endroit. 

 

Le "Je connais tes idées" en revanche, non Sky. Je sais qu'on vit dans une société où le dialogue n'existe plus et où on est catalogué dès qu'on émet un avis, mais t'inquiètes pas, je suis bien plus mesuré que tu ne le penses. Twitter est un exutoire, donc encore heureux qu'on ne me tienne pas rigueur de ce que je peux dire là-bas. Je reste bien plus mesuré que beaucoup d'ailleurs, même si je reconnais parfois être à la limite. En même temps, à force de lire des ignominies... 

 

Mes propos sont peut-être intolérables pour certains, comme les propos de certains le sont pour moi. Faut respecter la vision des autres et ne pas chercher à imposer sa vérité. C'est ça la démocratie. 

 

Bref, je vais pas polémiquer davantage sur ce qui se passe en France, chacun est libre de voir la réalité en face ou de rester dans le déni. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :

Le petit ange dont j’ai oublié le nom, il méritait d’être arrêté, pas de mourir comme ça.

Le gars là qui fonce dans une barrière en jouant au c**, il serait mort, je pense que les réactions auraient été différentes. Personne n’aurait rien reproché aux policiers, enfin je ne pense pas. 

 

Nahel. Effectivement à 17 piges on est pas sérieux, rien ne justifie qu'il soit mort pour ça.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/25/royaume-uni-rwanda-la-loi-de-la-honte_6229798_3232.html

 

Dans quelques mois des gens vont être expulsés vers le Rwanda et nous, supporters, on va arborer un maillot «Visit Rwanda» ?

Ca fait un moment qu'on aurait dû prendre nos distances, ne pas renouveler ce partenariat ou le rompre et éventuellement en trouver un autre. Mais on est un club, une institution, il y a une dimension morale, des valeurs. Est-ce qu'on veut vraiment continuer d'être lié à ce qu'il se passe ?

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Peter Pan a dit :

 

Nahel. Effectivement à 17 piges on est pas sérieux, rien ne justifie qu'il soit mort pour ça.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/25/royaume-uni-rwanda-la-loi-de-la-honte_6229798_3232.html

 

Dans quelques mois des gens vont être expulsés vers le Rwanda et nous, supporters, on va arborer un maillot «Visit Rwanda» ?

Ca fait un moment qu'on aurait dû prendre nos distances, ne pas renouveler ce partenariat ou le rompre et éventuellement en trouver un autre. Mais on est un club, une institution, il y a une dimension morale, des valeurs. Est-ce qu'on veut vraiment continuer d'être lié à ce qu'il se passe ?

 

Il est multirécidivistes. Son casier à 17 piges, fait plus de pages que certains topics n'en ont sur le forum.

 

Les lois sont faites pour être respectées. Si tu ne les respectes pas, tu t'exposes à des sanctions. Il a dépassé les bornes et sa sanction a été pour le coup radicale. Est-ce qu'il méritait de mourir ? Non. Seulement voilà, quand tu joues constamment avec le feu, tu finis par te brûler et derrière tu ne peux pas venir pleurnicher. Ce n'est pas arrivé une fois, ni deux, mais à de multiples reprises. 

 

Ce qui s'est passé dans le pays à la suite de cet évènement est totalement inadmissible et me révulse au plus haut point. Où sont les manifestations et les émeutes pour Thomas et toutes les victimes de viols, de meurtres et j'en passe du quotidien ? La racaille fait ce qu'elle veut et le reste de la population en pâti. Ce n'est pas et ne sera jamais acceptable. 

 

Les Theo, les Traoré, les Nahel etc, ce sont des délinquants. Ils ne m'inspirent aucune compassion, aucune. Les vraies victimes on en parle pas, parce que faut surtout pas faire de vagues dans ce pays désormais. Suivre les directives toutes plus absurdes et abjectes les unes que les autres de l'UE, être woke, tout tolérer au nom de notre passé colonialiste (quelle immonde connerie) et ne surtout pas venir contredire la bienpensance collective. 

 

Si tu ne rentres pas dans le moule, c'est très simple, t'es catalogué direct de facho, de nazi et j'en passe. Et après on vient te parler de tolérance. Mais quelle immonde supercherie hypocrite. Du coup, les gens ne disent plus ce qu'ils pensent, par peur d'être catalogués, tout simplement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fly a dit :

 

OK pour le "partout ailleurs", j'aurais dû être plus précis.

 

Je ne divulgue aucune idée, ce n'est nullement l'endroit. 

 

Le "Je connais tes idées" en revanche, non Sky. Je sais qu'on vit dans une société où le dialogue n'existe plus et où on est catalogué dès qu'on émet un avis, mais t'inquiètes pas, je suis bien plus mesuré que tu ne le penses. Twitter est un exutoire, donc encore heureux qu'on ne me tienne pas rigueur de ce que je peux dire là-bas. Je reste bien plus mesuré que beaucoup d'ailleurs, même si je reconnais parfois être à la limite. En même temps, à force de lire des ignominies... 

 

Mes propos sont peut-être intolérables pour certains, comme les propos de certains le sont pour moi. Faut respecter la vision des autres et ne pas chercher à imposer sa vérité. C'est ça la démocratie. 

 

Bref, je vais pas polémiquer davantage sur ce qui se passe en France, chacun est libre de voir la réalité en face ou de rester dans le déni. 

 

  

Si, je pense connaitre tes opinions Fly.

 

Révélation

 

 

C'est ça ta démocratie Fly ? il faut respecter les avis de chacun ? Tu es "parfois" à la limite ?

 

Je ne pensais clairement pas en venir ici mais derrière tes belles paroles, tu ne joins pas les actes.

 

Révélation

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

 

  

Si, je pense connaitre tes opinions Fly.

 

  Masquer le contenu

 

 

C'est ça ta démocratie Fly ? il faut respecter les avis de chacun ? Tu es "parfois" à la limite ?

 

Je ne pensais clairement pas en venir ici mais derrière tes belles paroles, tu ne joins pas les actes.

 

  Masquer le contenu

 

 

Et ils sont parfaitement assumés, comme depuis toujours. Il t'en manque d'ailleurs encore beaucoup d'autres.

 

Je suis ravi de voir que ton occupation première est de me surveiller sur Twitter ^^

 

Que les choses soient claires, il m'arrive de tweeter quand je suis énervé, donc d'exagérer mes propos. Je le fais également parfois volontairement et d'autres fois, c'est carrément ironique.

 

Maintenant si tu penses sérieusement que de simples tweets suffisent à cataloguer quelqu'un, libre à toi de penser que je ne suis que le reflet de mes tweets. Je pense pour ma part différemment. Et oui, je voterais Bardella aux prochaines élections, c'est encore mon droit. Comme certains ici iront voté LFI, et c'est leur droit. 

 

Je n'accepte plus tout ce qui se passe dans ce pays et j'irai faire entendre ma voix en ce sens :) 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Et ils sont parfaitement assumés, comme depuis toujours. Il t'en manque d'ailleurs encore beaucoup d'autres.

 

Je suis ravi de voir que ton occupation première est de me surveiller sur Twitter ^^

 

Que les choses soient claires, il m'arrive de tweeter quand je suis énervé, donc d'exagérer mes propos. Je le fais également parfois volontairement et d'autres fois, c'est carrément ironique.

 

Maintenant si tu penses sérieusement que de simples tweets suffisent à cataloguer quelqu'un, libre à toi de penser que je ne suis que le reflet de mes tweets. Je pense pour ma part différemment. Et oui, je voterais Bardella aux prochaines élections, c'est encore mon droit. Comme certains ici iront voté LFI, et c'est leur droit. 

 

Je n'accepte plus tout ce qui se passe dans ce pays et j'irai faire entendre ma voix en ce sens :) 

 

Très bien et moi je t'informe qu'on ne laissera plus rien passer ici.

 

Ce n'est clairement pas mon occupation première de te surveiller mais tu veux jouer au plus intelligent, j'apporte les preuves de ta contradiction.

 

Je ne catalogue personne, je constate simplement tes avis et ta pensée.

 

Et comme je te l'ai dit, le staff ne fera pas de détail s'il était amené à relire de tels propos sur ce forum.

 

Le sujet est clos pour moi.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SkyMan a dit :

 

Très bien et moi je t'informe qu'on ne laissera plus rien passer ici.

 

Ce n'est clairement pas mon occupation première de te surveiller mais tu veux jouer au plus intelligent, j'apporte les preuves de ta contradiction.

 

Je ne catalogue personne, je constate simplement tes avis et ta pensée.

 

Et comme je te l'ai dit, le staff ne fera pas de détail s'il était amené à relire de tels propos sur ce forum.

 

Le sujet est clos pour moi.

 

Quelle contradiction ?

 

Tu penses sincèrement me connaître à travers mes tweets ou mes écrits sur un forum ? On a jamais discuté de vive voix, tu ne me connais pas et tu ne sais rien de ce que je pense réellement. 

 

Tu ne sais pas où s'arrête l'ironie, à quel degré se mesure le fond de ma réflexion etc. Tu as juste une vague idée, tu interprètes en conséquence et catalogues derrière, ni plus ni moins. C'est le fonctionnement de la majorité des gens, pas le mien.

 

Et j'ai le droit d'avoir des opinions différentes de votre façon de pensée unique, cette fameuse bienpensance. Même si cela vous déplaît fortement. Peut-être qu'un jour ce ne sera plus le cas (au train où vont les choses...), mais à ce jour, c'est encore MON droit. 

 

Sur ce, je m'arrête là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Quelle contradiction ?

 

Tu penses sincèrement me connaître à travers mes tweets ou mes écrits sur un forum ? On a jamais discuté de vive voix, tu ne me connais pas et tu ne sais rien de ce que je pense réellement. 

 

Tu ne sais pas où s'arrête l'ironie, à quel degré se mesure le fond de ma réflexion etc. Tu as juste une vague idée, tu interprètes en conséquence et catalogues derrière, ni plus ni moins. C'est le fonctionnement de la majorité des gens, pas le mien.

 

Et j'ai le droit d'avoir des opinions différentes de votre façon de pensée unique, cette fameuse bienpensance. Même si cela vous déplaît fortement. Peut-être qu'un jour ce ne sera plus le cas (au train où vont les choses...), mais à ce jour, c'est encore MON droit. 

 

Sur ce, je m'arrête là.

 

Qu'est-ce que tu viens m'inventer ? Fameuse bienpensance ? Tu connais mes opinions alors ? Et moi je ne dois pas connaître les tiennes ?

 

La contradiction selon laquelle il faudrait respecter les avis de chacun mais sur lesquels tu déverses ta haine dès lors qu'ils sont opposés à ton point de vue (cf tes tweets que tu minimises parfois sous couvert d'ironie, vraiment elle très visible).

Mais comme d'habitude avec toi, tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je te dis.

 

Je ne crois que ce que je lis, ici ou ailleurs, et ce forum ne se fera sûrement pas l'exposition de ce genre d'écrits. C'est certain.

 

Et pour le signalement reçu (étonnamment) en "Invité" nous taxant de "forum de gauche", en passant les insultes à mon encontre, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, ça me fait juste rire. Je le dis ici pour que ce soit lu.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce topic est distrayant sur certains point ou on peut un peu parler d'autres choses que de football et de connaître un peu mieux les autres membres mais si c'est pour manger du Pascal Praud à longueur d'année, le topic a t il un intérêt ?

 

La pensée extrémiste et radicale, on en mange tous les jours, sommes nous vraiment obligés de se la coltiner aussi sur un des seuls exutoires bon enfant qu'il nous reste ?

 

Ça commence gentiment à me les briser menue cette puanteur quotidienne.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SkyMan a dit :

 

Qu'est-ce que tu viens m'inventer ? Fameuse bienpensance ? Tu connais mes opinions alors ? Et moi je ne dois pas connaître les tiennes ?

 

La contradiction selon laquelle il faudrait respecter les avis de chacun mais sur lesquels tu déverses ta haine dès lors qu'ils sont opposés à ton point de vue (cf tes tweets que tu minimises parfois sous couvert d'ironie, vraiment elle très visible).

Mais comme d'habitude avec toi, tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je te dis.

 

Je ne crois que ce que je lis, ici ou ailleurs, et ce forum ne se fera sûrement pas l'exposition de ce genre d'écrits. C'est certain.

 

Et pour le signalement reçu (étonnamment) en "Invité" nous taxant de "forum de gauche", en passant les insultes à mon encontre, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, ça me fait juste rire. Je le dis ici pour que ce soit lu.

 

J'interviens sur Twitter quand je pense que c'est nécessaire pour exprimer mon désaccord envers certaines personnes et leur propagande mensongère. La façon dont je le fais ne regarde que moi et n'a pas à être débattu ici. 

 

What ?!

 

Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ? Tu sous-entends que c'est moi qui aurait fait ce signalement ? Pour ta gouverne, je ne sais même pas comment on fait et je suis inscrit ici depuis plus longtemps que toi (2008 de mémoire). J'ai été rédacteur, ma contribution pour ce forum est au moins aussi importante que la tienne. Je n'ai absolument aucune raison de vouloir lui nuire, sinon pourquoi aurais-je demandé à revenir ? 

 

De plus, je suis toujours connecté sous mon pseudo, donc ce genre de sous-entendu, merci de les garder pour toi, surtout qu'excepté la discussion d'aujourd'hui, on a jamais été confronté sur ce topic et encore moins sur le sujet de la politique. 

 

La diabolisation permanente et systématique dès qu'on ne va pas dans le sens de ceux avec qui on discute, ça commence à bien faire. Les mêmes méthodes que les politiques, ça en devient vraiment navrant, pour ne pas dire pathétique. 

 

@Axelou il m'aimait déjà pas à l'époque. Je passais trop de temps à le cute :lol:( et à rager :lol:). Je suis toutefois nostalgique par moment ^^ 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..