Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

De toute façon aujourd'hui, dès que tu critique quelque chose, tout le monde te tombe dessus... C'est limite, si quand tu dit Arabe, tu ne passe pas pour un raciste. (pour preuve des échanges que j'ai eu il y a plusieurs pages sur ce même topic.)

Totalement d'accord.

 

On est arrive dans une societe ou ne peut plus critiquer ou remettre en question certaines choses. Et le mot ''raciste'' est utilise a tout bout de champ comme excuse ou pretexte.

 

Des que quelqu'un emet son opinion concernant l'immigration, l'identite nationale, les banlieues, etc. il est forcement mis dans la categorie des racistes.

 

A travers l'expatriation et certains voyages j'ai pu constater que la France laisse passer trop de choses et se laisse trop marcher dessus. Il manque clairement de l'autorite, de la securite, des restrictions dans notre pays, tout le monde se plaint pour un rien et tout le monde cri au scandale pour rien.

 

C'est de toute maniere typiquement francais de toujours se plaindre et se morfondre sur son sort alors qu'on est le pays avec le plus de droits sociaux et l'un des pays ou on vit le mieux. On pourrait mettre n'importe qui au pouvoir, on dirait quelques mois apres que c'est pas la personne qu'il fallait. Stop le monde des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois je me suis fais traiter de sale blanc pour avoir refusé une clope à un mec... Moi par contre si je dis ça au gars, dans la minute qui suit j'ai toute sa bande sur ma gueule !

 

On va dire qu'il y a des endroits plus sensibles que d'autres m'enfin bon... ca me choquera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est loin l'époque d'un Desproges qui sur scène envoyait du lourd, contre tout le monde et sans retenue, sans devoir être taxé d'instigateur de la haine raciale et autre.

 

Maintenant, il vaut mieux faire de l'humour "soft" et bon-enfant, et généralement s'amuser à ressortir de ses origines ( ou celles des asiatiques, parce que tout le monde peut se foutre de la gueule des asiatiques, en sachant qu'au final c'est eux qui nous la mettront profonde :P ).

 

J'imagine mal un Desproges bis sur scène.. BHL aurait déjà trouvé son nouveau Dieudo' :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois je me suis fais traiter de sale blanc pour avoir refusé une clope à un mec... Moi par contre si je dis ça au gars, dans la minute qui suit j'ai toute sa bande sur ma gueule !

 

On va dire qu'il y a des endroits plus sensibles que d'autres m'enfin bon... ca me choquera toujours.

C'est meme devenu de l’hypocrisie. Si un employeur refuse une personne de couleur, parce qu'il n'a pas forcement les qualifications requises, il peut se faire taxer de raciste, et il doit alors se justifier. De plus, le nombre de fois que j'ai entendu des remarques du genre : ''Pourquoi traines-tu avec ce sale francais ?'' adressee a une fille de couleur parce qu'elle traine avec un blanc. Ou lors du 14 Juillet, jour de fete nationale : ''Encules de francais, la France on t'encule'' dans des dizaines de voitures qui defilent sur les Champs Elysees. C'est choquant.

 

C'est le meme debat pour les femmes en politique, et ceux qui veulent placer des quotas .. c'est humiliant, immorale et injuste. En quoi on doit imposer un % de femmes ou de personnes de couleur dans tel ou tel secteur ? Ca n'a pas de sens. Je peux comprendre que certaines inegalites existent en France, comme partout dans le monde, et depuis le debut de l'humanite. Cest toujours facile de faire la victime pour se proteger et se trouver des excuses.

 

C'est sur qu'il ne faut pas generaliser et tomber dans des prejuges, mais tout ceci est reel, les touristes qui viennent voir notre pays font souvent la remarque.

 

Je defie qui conque d'essayer de s'integrer dans un pays etranger sans se soumettre aux lois et aux regles qui regissent la culture locale. Il n'y a que en France ou tu peux debarquer, te plaindre, jouer la victime et reclamer des droits et de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux States c'est un peu différent, tu peux pas jouer la victime sur des origines géographiques ou sociales mais tu peux porter plainte et faire des procès à des machines à café ou des micro-ondes ! C'est un autre style ^^

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi. Moi ça me fait mal quand je vois un Portugais traiter un mec de sale Français, dire que la France c'est un pays de m**** etc... alors que les 3/4 du temps, ce sont des gars comme moi : nés en France de parents Portugais, qui ne connaissent le Portugal que l'été en mode vacances alors que dans la réalité, c'est juste invivable en ce moment là-bas :(

Et puis que ce soit Portugais, Arabes etc... quel interêt de prôner ce genre de haine franchement ? Ca ne fait que renforcer les différences et les préjugés des uns envers les autres ! La connerie de l'Homme dans toute sa splendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec toi Ozek sur le coup des Quotas en politique ou ailleurs, il faudrait donc prendre ceux qui sont en minorité, en lieu et place de ceux qui sont compétant? tout simplement ridicule. Cela ne contribue qu'a les stigmatisé! (Ta vu la Nouvelle? -Ouai, elle a été embauché pour les quota), il faut changé les mentalités. Alors oui, effectivement, cela va pendre du temps, mais Rome ne s'est pas faites en 1 jour.

Ce qui fait beaucoup de mal aux minorités, c'est les associations comme SOS Racisme et autres, qui hurle a la mort a tout bout de chant. Je me rappel du cas de Résident évil 5, ou tout le monde comparai le Virus du jeu au Sida et les Zombies Noir (en même temps le jeu ce passe en Afrique) a des animaux. Quand dans les autres RE, les Zombies était des blancs, personne ne s'en est offusqué.

 

Personnellement je suis vraiment choqué par ceux qui crache sur la France gratuitement, alors oui bien sur, notre Pays est loin d’être parfait, mais les critiques comme "Les Flics sont raciste la France c'est de la m****" cela m'exaspère. Sérieux quand j’entends des gens ce plaindre de la France comme les Portugais dans l’exemple d'Axelou, j'ai envi de hurlé "Bah si tu n'est pas content de la France, rentre chez toi!!", mais je serait taxé de Raciste.

 

La France est loin d’être Parfaite, mais je ne l'échangerai pour rien au Monde.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec toi Ozek sur le coup des Quotas en politique ou ailleurs, il faudrait donc prendre ceux qui sont en minorité, en lieu et place de ceux qui sont compétant? tout simplement ridicule. Cela ne contribue qu'a les stigmatisé! (Ta vu la Nouvelle? -Ouai, elle a été embauché pour les quota), il faut changé les mentalités. Alors oui, effectivement, cela va pendre du temps, mais Rome ne s'est pas faites en 1 jour.

Ce qui fait beaucoup de mal aux minorités, c'est les associations comme SOS Racisme et autres, qui hurle a la mort a tout bout de chant. Je me rappel du cas de Résident évil 5, ou tout le monde comparai le Virus du jeu au Sida et les Zombies Noir (en même temps le jeu ce passe en Afrique) a des animaux. Quand dans les autres RE, les Zombies était des blancs, personne ne s'en est offusqué.

 

Personnellement je suis vraiment choqué par ceux qui crache sur la France gratuitement, alors oui bien sur, notre Pays est loin d’être parfait, mais les critiques comme "Les Flics sont raciste la France c'est de la m****" cela m'exaspère. Sérieux quand j’entends des gens ce plaindre de la France comme les Portugais dans l’exemple d'Axelou, j'ai envi de hurlé "Bah si tu n'est pas content de la France, rentre chez toi!!", mais je serait taxé de Raciste.

 

La France est loin d’être Parfaite, mais je ne l'échangerai pour rien au Monde.

Ouais enfin Ozek, pour le coup de la discrimination à l'embauche certes ya toujours une mauvaise habitude des minorités de se poser en victime mais c'est une vrai réalité qui arrive beaucoup trop souvent à mon avis. Encore pire pour les flics, qui eux sont en majorités vraiment plein de préjugé. Sèrieux, je suis blanc, je zone pas mal dehors avec une bande d'ami blanc, je me suis JAMAIS fais contrôlé. Quand j'entend ce que me raconte des potes arabes qui zonent moins que moi et dans les mêmes coin, et qui se font contrôler toultant, je me pose des questions quand même. Une fois j'étais dans une bagnole de flic,pour résumer le mec engueulait un arabe, il claque la porte en disant "sale bougnoule". Et c'est qu'un exemple. Après je suis d'accord, cette façon de se poser en victime m'horripile, mais bien moins que le racisme ambiant qui est bel et bien présent.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas critiquer les Portugais sinon y'aura plus personne pour construire les maisons en France et tu seras obligé de vivre dans un igloo ou un tipi !!!!! :lol:

 

 

Les poilus, chez eux :P

 

 

Ouais enfin Ozek, pour le coup de la discrimination à l'embauche certes ya toujours une mauvaise habitude des minorités de se poser en victime mais c'est une vrai réalité qui arrive beaucoup trop souvent à mon avis. Encore pire pour les flics, qui eux sont en majorités vraiment plein de préjugé. Sèrieux, je suis blanc, je zone pas mal dehors avec une bande d'ami blanc, je me suis JAMAIS fais contrôlé. Quand j'entend ce que me raconte des potes arabes qui zonent moins que moi et dans les mêmes coin, et qui se font contrôler toultant, je me pose des questions quand même. Une fois j'étais dans une bagnole de flic,pour résumer le mec engueulait un arabe, il claque la porte en disant "sale bougnoule". Et c'est qu'un exemple. Après je suis d'accord, cette façon de se poser en victime m'horripile, mais bien moins que le racisme ambiant qui est bel et bien présent.

 

Oui, il est clair qu'il y a du racisme, je ne le nie pas, mais imposé des quotas ce n'est pas la solution, comme je l'ai dit plus haut, il faut changé les mentalités. lendemain, mais c’est la seul façon de faire changé les choses. Comme je l'ai dit, imposé une personne plutôt qu'une autre sous prétexte de minorité, ne va qu'entretenir un sentiment de malaise envers la dit minorité.

 

Et pour le coup de la bande de blanc moins contrôle par les flics, cela démontre d'un racisme évident, mais aussi d'une bien triste réalité, les délits mineurs, (vente de drogue, vols...) sont perpétré en majorité dans les cités, par des Noirs ou des Arabes, mais non pas parce qu'ils sont noirs ou arabes, mais bien parce qu'il sont les plus pauvre, du au fait que les cités sont tout simplement lâché par les pouvoirs publique.

 

Mais c’est un autre débat. A la base le sujet tient sur le fait, que l'on ne peut parlé de rien sans ce faire taxé de Raciste ou d'antisémite (terme en réalité très mal choisi, puisque nombre de sémites ne sont pas Juif.)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pire pour les flics, qui eux sont en majorités vraiment plein de préjugé. Sèrieux, je suis blanc, je zone pas mal dehors avec une bande d'ami blanc, je me suis JAMAIS fais contrôlé. Quand j'entend ce que me raconte des potes arabes qui zonent moins que moi et dans les mêmes coin, et qui se font contrôler toultant, je me pose des questions quand même. Une fois j'étais dans une bagnole de flic,pour résumer le mec engueulait un arabe, il claque la porte en disant "sale bougnoule". Et c'est qu'un exemple. Après je suis d'accord, cette façon de se poser en victime m'horripile, mais bien moins que le racisme ambiant qui est bel et bien présent.

Oui il existe encore quelques formes de discrimination a l'embauche, comme partout. Si un employeur prefere prendre un homme plutot qu'une femme, ou un marocain plutot qu'un algerien, etc. en quoi il n'a pas le droit de le faire ? Du moment que la personne qu'il embauche est competente.

 

Il existe aussi une discrimination anti blanc pour certains metiers et droits sociaux. Certains amis blancs ce sont vus refuser des emplois ou des logements parce que leur nom et prenom faisaient trop ''francais et pas assez exotique''. Et oui, et ce n'est pas rare que cela arrive mais personne n'en parle dans ce sens la.

 

Encore pire pour les flics, qui eux sont en majorités vraiment plein de préjugé. Sèrieux, je suis blanc, je zone pas mal dehors avec une bande d'ami blanc, je me suis JAMAIS fais contrôlé. Quand j'entend ce que me raconte des potes arabes qui zonent moins que moi et dans les mêmes coin, et qui se font contrôler toultant, je me pose des questions quand même.

J'ai envie de dire, et alors ? Quand je vais en Asie, je me fais controler 20 fois plus que les asiatiques, et ben c'est tout a fait normal ! Je me tais au lieu d'ouvrir ma bouche, je montre mes papiers d'identite, ils me fouillent et 2 minutes apres je continu ma route sans soucis. Je vois vraiment pas le probleme. Un flic controle qui il veut, si il prefere controler des arabes, et pas des blancs, c'est son choix en tant que policier.

 

Puis en quoi se faire controler les papiers d'identites c'est mal ? C'est une chose banale partout dans le monde. C'est limite devenu ''raciste'' de controler une personne de couleur. Je me suis deja fait controler mes papiers en France alors que je suis blanc, je montre mes papiers, je me fait fouiller, merci l'agent au revoir et tout se passe bien. Forcement si tu respectes pas les forces de l'ordre, que tu te laisse pas fouiller et que tu fais chier ton monde .. ils vont te faire chier. La police represente la loi, meme si y'a des pourris/cons dedans comme partout, on s'en fou tu t'y soumet. Et il y a de plus en plus de gens de couleur dans la police, et tant mieux ca enlevera un peu d'hypocrisie sur le racisme dans la police.

 

De plus, quand tu veux rentrer dans une boite, les videurs qui sont souvent noirs, ils controlent bien plus les blancs que les noirs. Et alors ? Ca m'est egal, je me plains pas c'est comme ca, je me tais je l'ouvre pas et je rentre.

 

Et pour finir, quand t'allumes ta tele et tu vois une chaine ''Beurre TV'' ou ''Black TV'', posez vous la question si on cree une chaine ''Blanc TV'', ca serait un scandale. Quand un pote noir me dit ''Salut le blanc'' pour plaisanter en me disant bonjour, ca choque personne et c'est normal. Si je lui dit ''Salut le noir'' ... les gens vont mal me regarder. Tu peux dire d'un chinois qu'il aille manger son bol de riz pour plaisanter, personne ne dit rien, mais tu peux pas faire la meme blague avec les bananes avec un black par exemple.

 

C'est plein de petits details comme ca.

 

edit : quand je dis ''tu'' je m'adresse pas directement a toi hein, je parle en general, donc le prend pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe encore quelques formes de discrimination a l'embauche, comme partout. Si un employeur prefere prendre un homme plutot qu'une femme, ou un marocain plutot qu'un algerien, etc. en quoi il n'a pas le droit de le faire ? Du moment que la personne qu'il embauche est competente.

 

Il existe aussi une discrimination anti blanc pour certains metiers et droits sociaux. Certains amis blancs ce sont vus refuser des emplois ou des logements parce que leur nom et prenom faisaient trop ''francais et pas assez exotique''. Et oui, et ce n'est pas rare que cela arrive mais personne n'en parle dans ce sens la.

 

 

J'ai envie de dire, et alors ? Quand je vais en Asie, je me fais controler 20 fois plus que les asiatiques, et ben c'est tout a fait normal ! Je me tais au lieu d'ouvrir ma bouche, je montre mes papiers d'identites, ils me fouillent et 2 minutes apres je continu ma route sans soucis. Je vois vraiment pas le probleme. Un flic controle qui il veut, si il prefere controler des arabes, et pas des blancs, c'est son choix en tant que policier.

 

Puis en quoi se faire controler les papiers d'identites c'est mal ? C'est une chose banale partout dans le monde. C'est limite devenu ''raciste'' de controler une personne de couleur. Je me suis deja fait controler mes papiers en France alors que je suis blanc, je montre mes papiers, je me fait fouiller, merci l'agent au revoir et tout se passe bien. Forcement si tu respectes pas les forces de l'ordre, que tu te laisse pas fouiller et que tu fais chier ton monde .. ils vont te faire chier. La police represente la loi, meme si y'a des pourris/cons dedans comme partout, on s'en fou tu t'y soumet. Et il y a de plus en plus de gens de couleur dans la police, et tant mieux ca enlevera un peu d'hypocrisie sur le racisme dans la police.

 

De plus, quand tu veux rentrer dans une boite, les videurs qui sont souvent noirs, ils controlent bien plus les blancs que les noirs. Et alors ? Ca m'est egal, je me plains pas c'est comme ca, je me tais je l'ouvre pas et je rentre.

 

Et pour finir, quand t'allumes ta tele et tu vois une chaine ''Beurre TV'' ou ''Black TV'', posez vous la question si on cree une chaine ''Blanc TV'', ca serait un scandale. Quand un pote noir me dit ''Salut le blanc'' pour plaisanter en me disant bonjour, ca choque personne et c'est normal. Si je lui dit ''Salut le noir'' ... les gens vont mal me regarder. Tu peux dire d'un chinois qu'il aille manger son bol de riz pour plaisanter, personne ne dit rien, mais tu peux pas faire la meme blagues avec les bananes avec un black par exemple.

 

C'est plein de petits details comme ca.

 

 

ça résume tout le fond de ma pensée....

on peut tout dire sur un asiatique. (je suis supporter de monaco et tout le monde appellait chu young park "le nem") mais si on dit d'un noir qu'il est noir et ben... on est raciste.

Pour les contrôles de police c'est pareil. Si t'es en règle je vois pas où est le soucis tu montres tes papiers et basta, mais les mecs ils crient directement au scandale et au racisme...

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe encore quelques formes de discrimination a l'embauche, comme partout. Si un employeur prefere prendre un homme plutot qu'une femme, ou un marocain plutot qu'un algerien, etc. en quoi il n'a pas le droit de le faire ? Du moment que la personne qu'il embauche est competente.

 

Il existe aussi une discrimination anti blanc pour certains metiers et droits sociaux. Certains amis blancs ce sont vus refuser des emplois ou des logements parce que leur nom et prenom faisaient trop ''francais et pas assez exotique''. Et oui, et ce n'est pas rare que cela arrive mais personne n'en parle dans ce sens la.

 

 

J'ai envie de dire, et alors ? Quand je vais en Asie, je me fais controler 20 fois plus que les asiatiques, et ben c'est tout a fait normal ! Je me tais au lieu d'ouvrir ma bouche, je montre mes papiers d'identites, ils me fouillent et 2 minutes apres je continu ma route sans soucis. Je vois vraiment pas le probleme. Un flic controle qui il veut, si il prefere controler des arabes, et pas des blancs, c'est son choix en tant que policier.

 

Puis en quoi se faire controler les papiers d'identites c'est mal ? C'est une chose banale partout dans le monde. C'est limite devenu ''raciste'' de controler une personne de couleur. Je me suis deja fait controler mes papiers en France alors que je suis blanc, je montre mes papiers, je me fait fouiller, merci l'agent au revoir et tout se passe bien. Forcement si tu respectes pas les forces de l'ordre, que tu te laisse pas fouiller et que tu fais chier ton monde .. ils vont te faire chier. La police represente la loi, meme si y'a des pourris/cons dedans comme partout, on s'en fou tu t'y soumet. Et il y a de plus en plus de gens de couleur dans la police, et tant mieux ca enlevera un peu d'hypocrisie sur le racisme dans la police.

 

De plus, quand tu veux rentrer dans une boite, les videurs qui sont souvent noirs, ils controlent bien plus les blancs que les noirs. Et alors ? Ca m'est egal, je me plains pas c'est comme ca, je me tais je l'ouvre pas et je rentre.

 

Et pour finir, quand t'allumes ta tele et tu vois une chaine ''Beurre TV'' ou ''Black TV'', posez vous la question si on cree une chaine ''Blanc TV'', ca serait un scandale. Quand un pote noir me dit ''Salut le blanc'' pour plaisanter en me disant bonjour, ca choque personne et c'est normal. Si je lui dit ''Salut le noir'' ... les gens vont mal me regarder. Tu peux dire d'un chinois qu'il aille manger son bol de riz pour plaisanter, personne ne dit rien, mais tu peux pas faire la meme blagues avec les bananes avec un black par exemple.

 

C'est plein de petits details comme ca.

Tu es sèrieux là ? Si tu prends un mec moins compétent qu'un autre parce qu'il est d'origine algérienne plutôt que marocain(pour prendre ton exemple), c'est normal, tu fais ce que tu as envie ? C'est n'importe quoi, ce genre de comportement est complètement honteux. Sauf que si tu vas en Asie, t'es un étranger là-bas, là on parle de mecs français hein, ton exemple tient pas debout. Tu vois pas le problème de se faire fouiller à cause de sa gueule non plus ? Eh ben heureusement que ça t'arrive pas trois fois par jour comme certains mecs. Et c'est juste un exemple de discrimination. Ya des noirs au FN aussi, c'est pas pour ça qu'ils sont pas racistes.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sèrieux là ? Si tu prends un mec moins compétent qu'un autre parce qu'il est d'origine algérienne plutôt que marocain(pour prendre ton exemple), c'est normal, tu fais ce que tu as envie ? C'est n'importe quoi, ce genre de comportement est complètement honteux.

Tu m'as tout simplement mal lu, donc ne t'excites pas trop vite stp ... ''Du moment que la personne qu'il embauche est competente''

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est trop facile de fonctionner comme cela. Je n'ai jamais dit de prendre la personne moins competente juste parce qu'on prefere son orgine a une autre. Bien au contraire je n'ai pas dit ca.

 

Mes propos etaient : a competence egale, l'employer doit bien trancher, et si il veut prendre un homme plutot que une femme (ou inversement), ou un arabe plutot qu'un noir (ou inversement) .. et bien il fait ce qu'il veut, c'est son entreprise.

 

Sauf que si tu vas en Asie, t'es un étranger là-bas, là on parle de mecs français hein, ton exemple tient pas debout. Tu vois pas le problème de se faire fouiller à cause de sa gueule non plus ? Eh ben heureusement que ça t'arrive pas trois fois par jour comme certains mecs. Et c'est juste un exemple de discrimination. Ya des noirs au FN aussi, c'est pas pour ça qu'ils sont pas racistes.

Tu divagues completement. Je ne suis pas etranger la bas j'ai mes papiers Hong Kongais, donc deja quand on ignore la situation ... hein :wink2:

 

Bref, je me fais controler/fouiller la bas plusieurs fois par soir, alors que les asiatiques qui passent devant moi passent tranquilles .. et alors ? Ca m'est completement egale. Je vais pas pleurer et me dire que je suis une ''victime de la societe'' ou d'autres absurdites de la sorte. Ils ont choisi de me controler moi, bah okay je montre mes papiers, je me laisse fouiller et je repars. C'est leur metier. Et meme en France si ca m'arrivait, je ne dirais rien.

 

De plus, non je vois pas le probleme de se faire fouiller a la gueule. Faut redescendre sur terre, notre societe fonctionne comme ca. Si un policier prefere fouiller une personne de couleur plutot que un blanc, il a le droit, il fait son metier. Et faut arreter de dire qu'ils fouillent que les personnes de couleur, c'est encore de la victimisation pure et simple.

 

Se faire controler trois fois par jour ... faut vraiment faire expres et le vouloir. Faut que le mec se remette en question sur son attitude ou tenue vestimentaire je sais pas. Puis au pire, si tu as tes papiers et que tu as rien a te reprocher, ca te fait quoi ? Ca prend 2 minutes et c'est fini. Quand tu prends le train tu montres bien tes billets d'embarquement ? Quand tu vas au cinema tu montres ton ticket ? Etc. Alors faut arreter de pleurnicher. Quel drame de se faire controler ses papiers, oh oui c'est horrible !

 

ps : dans ta signature : ''la justice nique sa mere'' ... ok je comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un chef d'entreprise au bout d'un moment faut bien qu'il tranche, à compétence égale ba c'est un détail banal qui jouera (physique ou autre) et c'est normal, encore heureux que quand tu diriges ta boîte, tu sois libre d'embaucher qui tu veux sans passer pour un facho.

 

EDIT : Putin encore des témoins de Jehovah qui sont venus cogner chez moi parce que mon nom Portugais les a attirés ("ah Mr ... vous êtes Portugais apparement, vous avez une minute ?")

Mais c'est quoi le rapport entre les témoins de Jehovah et le Portugal serieux ?? Un jour y'en a un qui va venir cogner chez moi le jour de trop et je vais le refaire partir sur un brancard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un représentant de Gilette soit intéressé par les Portos, je comprendrais, mais les témoins de Jehovah :g:

 

Moi je les reçois gentillement, je les fait raconter leurs conneries pendant une heure si j'ai rien à faire et je m'amuse à casser une par une leurs convictions :whistling:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un représentant de Gilette soit intéressé par les Portos, je comprendrais, mais les témoins de Jehovah :g:

 

Moi je les reçois gentillement, je les fait raconter leurs conneries pendant une heure si j'ai rien à faire et je m'amuse à casser une par une leurs convictions :whistling:

 

Moi ils me soulent, ça fait trop longtemps que ça dure. Et depuis que y'en a un qui a bloqué la porte avec son pied quand j'étais en train de refermer, depuis j'ai toujours envie de leur péter la gueule mdr.

La vrai foi, elle n'est pas imposée donc si j'ai envie d'une nouvelle croyance, c'est à moi de trouver la foi. J'ai pas envie qu'on vienne m'emmerder chez moi, tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les 3 coups de téléphone par jour pour me demander si:

 

- je suis retraité

- j'ai des termites

- je suis propriétaire

- j'ai une assurance vie

- j'ai un plan obsèque

- j'aime le vin

 

qui me mettent les nerfs en pelotte. Au départ je restais poli en me disant "les pauvres nanas elles font leur boulot", mais depuis que j'ai découvert que quand on était grossier ils ne rappelaient plus jamais je me fais un plaisir de les envoyer se faire voir :D

 

Oh et pis toi, je suis pas sûr que ta maman soit très contente que tu répondes à des étrangers qui sonnent chez toi!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les 3 coups de téléphone par jour pour me demander si:

 

- je suis retraité

- j'ai des termites

- je suis propriétaire

- j'ai une assurance vie

- j'ai un plan obsèque

- j'aime le vin

 

qui me mettent les nerfs en pelotte. Au départ je restais poli en me disant "les pauvres nanas elles font leur boulot", mais depuis que j'ai découvert que quand on était grossier ils ne rappelaient plus jamais je me fais un plaisir de les envoyer se faire voir :D

 

Oh et pis toi, je suis pas sûr que ta maman soit très contente que tu répondes à des étrangers qui sonnent chez toi!

 

Ba quand sa sonne faut bien répondre lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil les coups de fil que je reçois comme Auré, ça va 5 min tu dis gentiment que tu n'en veux pas, 2 jours après ils rappellent.... :clapclap:

 

En ce qui concerne les Temoins de Jehovah là c'est pareil tout les ans à la même époque j'y ai droit, qu'ils arrêtent de nous les péter avec leurs idées et qui restent dans leur temples mais qui viennent pas faire chier les gens chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tout simplement mal lu, donc ne t'excites pas trop vite stp ... ''Du moment que la personne qu'il embauche est competente''

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est trop facile de fonctionner comme cela. Je n'ai jamais dit de prendre la personne moins competente juste parce qu'on prefere son orgine a une autre. Bien au contraire je n'ai pas dit ca.

 

Mes propos etaient : a competence egale, l'employer doit bien trancher, et si il veut prendre un homme plutot que une femme (ou inversement), ou un arabe plutot qu'un noir (ou inversement) .. et bien il fait ce qu'il veut, c'est son entreprise.

 

 

Tu divagues completement. Je ne suis pas etranger la bas j'ai mes papiers Hong Kongais, donc deja quand on ignore la situation ... hein :wink2:

 

Bref, je me fais controler/fouiller la bas plusieurs fois par soir, alors que les asiatiques qui passent devant moi passent tranquilles .. et alors ? Ca m'est completement egale. Je vais pas pleurer et me dire que je suis une ''victime de la societe'' ou d'autres absurdites de la sorte. Ils ont choisi de me controler moi, bah okay je montre mes papiers, je me laisse fouiller et je repars. C'est leur metier. Et meme en France si ca m'arrivait, je ne dirais rien.

 

De plus, non je vois pas le probleme de se faire fouiller a la gueule. Faut redescendre sur terre, notre societe fonctionne comme ca. Si un policier prefere fouiller une personne de couleur plutot que un blanc, il a le droit, il fait son metier. Et faut arreter de dire qu'ils fouillent que les personnes de couleur, c'est encore de la victimisation pure et simple.

 

Se faire controler trois fois par jour ... faut vraiment faire expres et le vouloir. Faut que le mec se remette en question sur son attitude ou tenue vestimentaire je sais pas. Puis au pire, si tu as tes papiers et que tu as rien a te reprocher, ca te fait quoi ? Ca prend 2 minutes et c'est fini. Quand tu prends le train tu montres bien tes billets d'embarquement ? Quand tu vas au cinema tu montres ton ticket ? Etc. Alors faut arreter de pleurnicher. Quel drame de se faire controler ses papiers, oh oui c'est horrible !

 

ps : dans ta signature : ''la justice nique sa mere'' ... ok je comprend mieux.

 

Je t'ai mal lu, ou tu t'ai mal exprimé, que je sache compétent ne veut pas dire à compétence égale. Donc on est d'accord effectivement, à compétence égale on s'en branle.

On est tout simplement pas d'accord, peut-être que ça te dérange pas de te faire fouiller à la gueule mais pour moi c'est du racisme inadmissible. Le problème c'est pas de se faire contrôler, c'est le pourquoi. Enfin bref, on va pas épiloguer on tombera jamais d'accord. Cela dit, tu me parles de juger une situation sans la connaître et tu me parle de ma signature sans savoir pourquoi je l'ai mise non plus, et d'ou elle vient. Cool.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mal lu, ou tu t'ai mal exprimé, que je sache compétent ne veut pas dire à compétence égale. Donc on est d'accord effectivement, à compétence égale on s'en branle.

On est tout simplement pas d'accord, peut-être que ça te dérange pas de te faire fouiller à la gueule mais pour moi c'est du racisme inadmissible. Le problème c'est pas de se faire contrôler, c'est le pourquoi. Enfin bref, on va pas épiloguer on tombera jamais d'accord. Cela dit, tu me parles de juger une situation sans la connaître et tu me parle de ma signature sans savoir pourquoi je l'ai mise non plus, et d'ou elle vient. Cool.

Ca pouvait preter a confusion d'accord, mais n'agresse pas si vite la prochaine fois sans relire plusieurs fois. Bref, c'est pas important.

 

Oui nous ne sommes pas d'accord, pas de soucis :)

 

______________________________________________________________________________________________________

 

Concernant la mort de Steve Jobs. Certaines personnes ce sont revoltes :

stevejobsmilliondie.jpg

 

Traduction : Un homme meurt : des millions pleurent / Des millions meurent : personne pleure

 

925 million people do not have enough to eat and 98 percent of them live in developing countries. (2010)

 

10.9 million children under five die in developing countries each year. Malnutrition and hunger-related diseases cause 60 percent of the deaths;

(UNICEF, 2007)

 

FIVE people die every second and 30,000 children have died in the past three months from hunger.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était obligé que ça arrive.

 

Jsais pas, les gens qui avaient de l'estime pour Jobs ont le droit d'être attristés par sa mort, et ceux qui ne connaissent pas les x personnes qui sont mortes hier partout dans le monde ne peuvent pas les pleurer... C'est logique...

 

Mais j'étais persuadé que ça allait arriver comme ça, que quelqu'un dise "il y a des millions de gens qui meurent dans le monde et personne ne les pleurent, alors que Jobs". Ouai, ben dans ce cas envoyez 1500 euros en Afrique si ça vous embête tant que ça que la mortalité y soit élevée.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie a lancé sans le vouloir, après sa révolution, un mouvement appelé " les indignés " qui a commencé avec l'Espagne en Mai 2011... ca s'est propagé en Gréce, Portugal, Israel et beaucoup d'autres pays européens, aussi aux US où énormément de gens se sont réunis devant Wall Street cet après-midi...

 

Ils ont copié la même méthode utilisé par les tunisiens c'est à dire camper dans les plus grandes places du pays, crier à l'injustice et faire un geste synchro de la main signifiant '' dégage " .... tout ca de facon pacifiste et sans violence....

 

Ces mouvement un peu partout s'agrandissent de façon considérable dans le monde, même en Chine, prônant les injustices au sein de la société surtout financiers....

 

Bref pour dire que je suis fiér de mon pays :clapclap: :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..