Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Le voile et le turban officiellement autorisés dans le football...
Eh ben!...
Alors là, le sport déconne, la religion n'a rien voir dans le sport...
Si une fille n'est pas religieuse, il faudra qu'elle porte un truc pour faire comme son équipe.
Ou alors elle ne sera pas sélectionnée parce que pas comme les autres dans leur discipline.
Et pour les gars dans une équipe, ça va être joli!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème?

 

C'est plutôt une bonne chose. Vous savez qu'il y a énormément de religieux qui refuse des métiers à causes des restrictions religieuses?

 

Si ça permet d'avoir plus de personnes atteindre leur objectif tout en respectant leurs croyances. Je trouve que c'est une avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une vaste blague. Aucune religion telle qu'elle soit ne devrait pouvoir s'immiscer dans le sport d'une quelconque manière. Tout ça c'est encore un encouragement à la haine raciale. Et après ce sont ces mêmes personnes qui vont venir pleurer qu'ils sont victimes de discrimination. Je trouve ça vraiment aberrant et scandaleux.

 

Du grand n'importe quoi, une fois de plus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LooooL qu'est ce qui vous gêne dans le turban et le voile ? A ce que je sache c'est pas l'equipe de France qui va porter le voile ou un turban ? Et si on autorisé la kippa ou je ne sais quoi, ca serais pareil on s'en branle. Si ca permet de pouvoir jouer le plus de gens possible au football, c'est parfait non ?

 

Et Fly , pourquoi tu as employé le terme esclavagiste, j'ai pas compris où tu veux en venir ?

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Mago, le souci c'est que ca remet en cause l'universalité du Football mais d'un coté comme l'a dit Bbarca la religion est deja presente dans le football après les célébration etc... et puis les femmes musulmanes ont aussi le droit de jouer au football non ?!

 

Bref c'est un sujet assez complexe.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe El Mago. Là où je veux en venir quand je parle d'esclavagistes c'est par rapport au fait que le Qatar emploi des ouvriers népalais dans des conditions indignes (salaire inférieur à deux euros la journée, beaucoup de morts etc...) pour la construction des stades de la CDM 2022.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LooooL qu'est ce qui vous gêne dans le turban et le voile ? A ce que je sache c'est pas l'equipe de France qui va porter le voile ou un turban ? Et si on autorisé la kippa ou je ne sais quoi, ca serais pareil on s'en branle. Si ca permet de pouvoir jouer le plus de gens possible au football, c'est parfait non ?

 

Personne n'est obligé de jouer avec une kippa, un voile, etc.. C'est juste pour satisfaire le délire de certains. Et ne généralisons pas, mais on sait que dans certains endroits c'est pas vraiment les femmes qui voudront porter le voile ou autre de leur propre gré, pour faire du sport, suer, avec ça, ça doit être très génant. Le foot, ça doit juste être du sport, pas une activité ou tu déballes tes croyances ou autre, après on en finira plus.

Le signe de croix ou autre prière que les joueurs font, c'est pour se ressourcer, invoquer Dieu, ( bon c'est pas très bien dit mais je grossit ), c'est pas pareil pour moi que mettre des ustensiles religieux pour faire du sport.

 

Je suis moi même croyant, mais je ne suis pas pour, déjà que ce sport commence à être pourrit par l'argent, si on introduis les religions, ça va finir par devenir un beau merdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais le Qatar n'est pas celui qui a voulu cette loi ? On peux parler des maillots de foot que nous supporter on achète qui sont fabriqué par des Chinois ou des Thailandais dans des conditions aussi désastreuse. Je veux bien que tu sois indigné du fait que le Qatar a des condition de travail horrible, mais le rapport avec le voile et le turban n'est pas là. En Afghanistan,Iran, Indonésie, Pakistan, c'est une avancée, et dans bien d'autres pays, et concrètement cette autorisation changera quoi ?

 

Thom : Ben certaines femmes sont attachées a des principes comme porter le voile, et trouve ça normal, si tu as l'envie (j'imagine que non) Canal + a fait un reportage sur le foot en Afghanistan il me semble, et ben je peux te dire elle joue avec un voile les filles et il y a pas de soucis.Ensuite tu parle d'endroit ou les femmes sont obligés de porter le voile, ca c'est un débat créer par les médias qui font croire que les femmes voilées c'est plus de la moitié qui sont obligé de le faire, enfin bref c'est léger comme argument je trouve.Ensuite les ustensiles religieux, je vois vraiment pas ce qu'il ont de choquant, c'est qu'un voile les mecs réveillez vous elle va pas se ramener en burqa .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom : Ben certaines femmes sont attachées a des principes comme porter le voile, et trouve ça normal, si tu as l'envie (j'imagine que non) Canal + a fait un reportage sur le foot en Afghanistan il me semble, et ben je peux te dire elle joue avec un voile les filles et il y a pas de soucis.Ensuite tu parle d'endroit ou les femmes sont obligés de porter le voile, ca c'est un débat créer par les médias qui font croire que les femmes voilées c'est plus de la moitié qui sont obligé de le faire, enfin bref c'est léger comme argument je trouve.Ensuite les ustensiles religieux, je vois vraiment pas ce qu'il ont de choquant, c'est qu'un voile les mecs réveillez vous elle va pas se ramener en burqa .

 

Oué enfin l'Afghanistan c'est pas le pays ou les femmes ont le plus de liberté, j'pense qu'on est d'accord, et c'est pour ça entre autre qu'il n'y a " pas de soucis ". Bien sur toutes ne sont pas obligées de se voiler, ce n'est pas la majorité, je le sais t'inquiète pas. Mais certaines qui le sont, vont devoir encore mettre le voile en jouant, et je pense que c'est quand même pas agréable de faire du sport avec ça sur la tête, surtout quand il fait chaud.

Oui certaines sont attachées au principe du voile, mais si certaine refusent de jouer car elle doivent retirer le voile pendant 1 ou 2 heures pour faire une partie de foot, moi je trouve ça triste. Mais je respecte les convictions de chacun, je peux le comprendre étant moi même croyant.

Il n'y a rien de choquant, pour reprendre ton exemple, si on autorisait le port de la kippa j'aurais réagit pareil. C'est juste le fait de mêler la religion et le foot sur un terrain, je trouve pas ça top. Et si on commence par autoriser ça, après ça peut partir loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la guerre ne va pas éclater sérieusement.

 

Poutine veut la Crimée ( ou les 3/4 de la populations se disent pro-russes ) pour majoritairement des raisons historiques et surtout stratégiques. Ce dont j'ai peur c'est qu'il se décide à ensuite prendre la région Est de l'Ukraine, c'est-à-dire la région de Donetsk, qui est aussi majoritairement russe.

Poutine lui-même est en train de mobiliser une armée au nord de Moscou, je ne sais pas ce que ça signifie, mais ça sent pas bon.

 

J'espère que l'Europe et surtout ces enfoirés d'Américains ne s'en mêleront pas d'avantage, sinon cette situation risque de tourner à un conflit d'ordre mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ha :lol: Merci à certains de me faire rigoler ^^

 

Ceux qui pensent que les femmes voilées sont obligées par leur hommes :lol: Franchement, vous pensez vraiment que si leur hommes les avaient voilées, ils les laisseraient passer à la télé devant un nombre inimaginable d'hommes :lol: ? Soyez logique bordel.

 

 

Sinon pour la Russie...Je me demande même si Poutine n'a pas fait en sorte de renverser son allié tout en sachant qu'il était affaibli et profité de cette situation de flou pour conquérir une partie de l'Ukraine...C'est vraiment FOU qu'en 2014 on puisse assister à ce genre de chose. Genre le mec tranquille il fait rentrer son armée...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la Russie...Je me demande même si Poutine n'a pas fait en sorte de renverser son allié tout en sachant qu'il était affaibli et profité de cette situation de flou pour conquérir une partie de l'Ukraine...C'est vraiment FOU qu'en 2014 on puisse assister à ce genre de chose. Genre le mec tranquille il fait rentrer son armée...

 

Il prends les parties de l'Ukraine qui s'avèrent être pro-Russe et intéressantes stratégiquement. Il ne fait pas ça par hasard, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si pour toi un voile ou un turban c'est déjà trop, oui on peux partir loin lol.

 

C'est pas que c'est trop, c'est juste que pour moi, ça n'a pas sa place sur un terrain de sport.

 

Glunki, j'ai dis certaines, essaye de lire les phrases en entier.

 

 

 

 

 

Sinon c'est clair que Poutine choisit bien son moment, l'Ukraine est déjà dans une pagaille pas possible en ce moment. Après j'attend de voir comment le gouvernement Ukrainien va réagir, mais il n'y aura peut être pas énormément de violence si beaucoup dans cette région se disent pro-russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il prends les parties de l'Ukraine qui s'avèrent être pro-Russe et intéressantes stratégiquement. Il ne fait pas ça par hasard, loin de là.

 

Tout à fait. Et après quelques recherche (2secondes :P ) On voir qu'au dernière élection cette partie a largement favorisé le candidat Pro-Russe :

 

 

Ukraine_einfach_Wahlen_3WG_english.png

 

 

 

 

Y a aussi la Langue maternelle, plus on va a l'est et plus il y a de russe...jusqu'à 90% à certains endroits :

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci Glunki.

 

 

Après, ce qui m'énerve le plus, c'est que les médias vont encore s'acharner et diaboliser le Russie et Poutine.

 

Comment ? En faisant passer les Ukrainiens pour des victimes, alors que les régions en question sont majoritairement pro-russes, et en faisant passer l'Occident : USA ( wtf mais de quoi ils se mêlent eux?? ), France, etc ... pour les sauveurs et les gentilles dans l'histoire.

 

Ca me dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn' a tout a fait raison, les USA, l'Occident en majeur partie est casse couille a faire les super-héros. Après avoir saccagé le Moyen-Orient ils veulent saccager l'Europe de l'Est ou bien ?

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population russe est très attachée à ses racines (Comme la plupart des pays de l'Est).

 

Mais est-ce que c'est légitime de vouloir conquérir un pays pour ça ? Je veux dire par là, est-ce que c'est parce qu'il y a plus de russe à un endroit en Ukraine que la Russie doit conquérir cet endroit ?

 

Est-ce que la France et l'Espagne se mette en guerre à cause de la frontière ? Y a des espagnols au Sud de la France et des français au Nord de l'Espagne. Comme il y a des suisses en Italie et des italiens en Suisse...c'est pas pour autant que tu verras la France débarqué en Espagne et l'Italie en Suisse...

 

Moi qui vient d'un peuple très éparpillé dans l'Est, oui je le reconnais, c'est un rêve d'être uni sous le même drapeau, mais est-ce que c'est la bonne solution ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..