Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Oui par contre je rejoins Caneton, la Russie est encore dans un régime très proche de Staline. Même si elle est clean en surface, en dessous c'est pas très rigolo, déjà t'as l'oligarchie Poutine en place tu te rends compte que quoi que tu fasses, c'est toujours Vladimir qui tiendra les ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton, j'ai de la famille qui vis en Russie ( notamment mes cousins germains ), et je peux t'assurer que la Russie n'est pas une dictature.

 

Ils vivent normalement, comme toi et moi. Ils vont en boite, vont à l'unif, vont à des concerts, à des bars, regardent la TV, ... une vie normale quoi.

 

Et ça, que ce soit à Saint-Petersbourg, Moscou, Ninji-Novgorod, Rostov, dans les grandes villes quoi ...

 

On aime beaucoup dire que s'en est une car ça les discrédite totalement et conforte du coup l'Occident dans son statut de leader incontesté, ce qui est faux bien entendu.

 

C'est un régime strict, beaucoup même, mais il a fallu avoir une bonne poigne pour relever la Russie de là où elle se trouvait à la Chute du Mur. Poutine l'a bien fait, même si il est de plus en plus contesté, et qu'il est loin d'être blanc ...

 

Après c'est sûr qu'il y a des régions chaudes, comme en Tchétchénie où il y a des problèmes avec des minorités, mais c'est un autre débat.

 

C'est pas une dictature, mais ça peut le devenir aux prochaines élections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton, j'ai de la famille qui vis en Russie ( notamment mes cousins germains ), et je peux t'assurer que la Russie n'est pas une dictature.

 

Ils vivent normalement, comme toi et moi. Ils vont en boite, vont à l'unif, vont à des concerts, à des bars, regardent la TV, ... une vie normale quoi.

 

Et ça, que ce soit à Saint-Petersbourg, Moscou, Ninji-Novgorod, Rostov, dans les grandes villes quoi ...

 

On aime beaucoup dire que s'en est une car ça les discrédite totalement et conforte du coup l'Occident dans son statut de leader incontesté, ce qui est faux bien entendu.

 

C'est un régime strict, beaucoup même, mais il a fallu avoir une bonne poigne pour relever la Russie de là où elle se trouvait à la Chute du Mur. Poutine l'a bien fait, même si il est de plus en plus contesté, et qu'il est loin d'être blanc ...

 

Après c'est sûr qu'il y a des régions chaudes, comme en Tchétchénie où il y a des problèmes avec des minorités, mais c'est un autre débat.

 

C'est pas une dictature, mais ça peut le devenir aux prochaines élections ...

 

 

Je n'entendais pas une dictature dans le sens des répressions (quoi que vive les lois Homophobes juste honteuse), mais dans le sens ou le pays est dirigé depuis 2000 par le seul et l'unique Poutine, qu'il fraude aux élections (cf le bourrage d'urne en 2012) ou que dès qu'il a un adversaire politique un peut crédible, ce dernier fini au goulag. Sérieusement, la "démocratie" dans ce pays c'est juste une blague.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'entendais pas une dictature dans le sens des répressions (quoi que vive les lois Homophobes juste honteuse), mais dans le sens ou le pays est dirigé depuis 2000 par le seul et l'unique Poutine, qu'il fraude aux élections (cf le bourrage d'urne en 2012) ou que dès qu'il a un adversaire politique un peut crédible, ce dernier fini au goulag. Sérieusement, la "démocratie" dans ce pays c'est juste une blague.

 

Je n'emploierai ni le mot démocratie, ni le mot dictature, c'est entre le des deux, même si ça tend vers un état dictatorial, sans en être véritablement une, pour le moment.

 

Après c'est vrai que le peuple ( et je le sais par beaucoup de connaissances à mon père ) en ont ras le bol de Poutine et que sans les élections truqués, ce serait un communiste au pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tchétchénie... Poutine a tellement les mains sales... Il a tout orchestré. Et puis comment tu peux dire que c'est pas une dictature alors que Poutine règne en maître incontesté depuis énormément de temps ? Comment tu peux dire que ce n'est pas une dictature alors que des russes sont morts pour avoir critiqué le gouvernement et le pays ?

 

Par contre je te rejoins sur l'occident, on est pas mieux, nous on vit juste dans une "Sweet Dictature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tchétchénie... Poutine a tellement les mains sales... Il a tout orchestré. Et puis comment tu peux dire que c'est pas une dictature alors que Poutine règne en maître incontesté depuis énormément de temps ? Comment tu peux dire que ce n'est pas une dictature alors que des russes sont morts pour avoir critiqué le gouvernement et le pays ?

 

Par contre je te rejoins sur l'occident, on est pas mieux, nous on vit juste dans une "Sweet Dictature".

 

Le fait qu'il est au pouvoir depuis longtemps remplie une des caractéristique de la dictature, je te l'accorde.

 

Mais il y a beaucoup d'autres éléments qui font que ce n'en soit pas encore une. Tout n'est pas censuré, tu as encore ton mot à dire même si dès fois ça passe assez mal ( je pense notamment aux homosexuels ), tes cours à l'école sont libres, tu n'as pas l'armée qui circule dans les grandes villes ( sauf en Tchétchénie et au Daghestan ) et voilà.

 

Après c'est vrai qu'il en faut peu pour que ça bascule, et que Poutine a beaucoup de meurtres à son actif, que ce soit en Tchétchénie ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton, je te laisse dans ton délire de croire qu'aux médias occidentaux si sa peut te faire plaisir. J'ai le point de vue des beaucoup de syrien et bizarrement leur ressentiment à propos de l'affaire sont tout autre que ce que veulent nous montrés tes fameux médias dont tu as tant confiance. Bizarre tout de même hein... j'attend ton explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine fait deux mandats, part un mandat puis revient pour en refaire au moins deux :)

 

Même quand Poutine était Premier Ministre, il décidait de tout, Medvedev était sa marionnette.

 

Poutine ne dirige pas la Russie, il règne sur la Russie. Il est "élu" par le peuple, mais on sait deux choses. L'une c'est que Poutine trafique les élections, l'autres c'est que les russes ont tellement peur de revenir aux années Staline, que même une m**** pourrait gagner les élections face au communiste.

 

La Russie appartient à Poutine et à tous ses amis.

 

 

 

En ce qui concerne la Syrie, Assad fait de la m****...je veux bien que se soit le seul qui résiste aux USA et à Israel, mais disons qu'il a une manière spécial de résister. Quand on sait qu'il appartient à une minorité de la Syrie tu te poses des questions sur le fait de "son arrivée" au pouvoir. Comment une minorité peut dominer une majorité.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je suis peut-être le seul à le penser, mais nous sommes toujours en guerre froide. C'est et ça restera toujours tendu entre les pro-américains et les pro-russes, et ça ne s'améliorera jamais, malheureusement.

 

Guerre froide tu vas un peu loin...mais effectivement, si un jour les USA disent "blanc", la Russie dira "Noir"....non parce qu'elle le pense, mais seulement car elle fait le contraire des USA.

 

Les USA font pareil, bref toute une histoire...Allons sur Mars et dansons et chantons ensemble !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on va tous crever a cause d'une meteorite en 2050 donc pas la peine de se prendre la tete!

 

Tu devrais faire une modification et ajouté cette ligne > http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

 

:lol:

 

 

1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis Sheldon Nidle

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1385656_10202171485158715_1059006924_n.jpg

C'est chaud ce pays part en couille entre les Roms, Musulmans, on essaye de les diaboliser d'une force...

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler de la réforme des 4 jours et demie puisque ces d'actualité

Qu'en pensez vous?

Moi je trouve que c'est vraiment n'importe quoi car comment on va trouver dans chaque commune une 20 d’employés qui vont accepter de travailler 2h dans la journée sans parler de la fatigue et du coût pour les parents :lavache: .Bref pour moi cette réforme est inutile.Belle idée encore de notre chère Vincent Peillon :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1385656_10202171485158715_1059006924_n.jpg

C'est chaud ce pays part en couille entre les Roms, Musulmans, on essaye de les diaboliser d'une force...

Une habitude pour les ignorants ... Remettre les problèmes sur le dos des immigrants c'est la voie la plus simple ... Avant c'était les juifs , maintenant les musulmans ...

 

Il y a tellement de problème plus grave franchement ... La délocalisation , le chômage ... A oui mais de toute façon c'est la faute des musulmans c'est vrai ( et je met le cerveau sur off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Moi je retiens surtout le mec qui nous a volé la coupe du monde de Rugby en 95! :ph34r:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Madiba, tu feras à jamais parti des grands de ce monde.

 

Caneton... pour le bien de l'humanité, la prochaine fois qu'il y a une tempête près de chez toi, prends la mer !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne retient que les bons cotés, mais par son intermédiaire une coupe du monde de Rugby a été truqué, ce n'est pas rien.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne retient que les bons cotés, mais par son intermédiaire une coupe du monde de Rugby a été truqué, ce n'est pas rien.

 

Sa c'est juste un détail pour tout ce qu'il a donné pour son pays

 

C'est homme a passer 27 ans en prison aller tenir tant d'année et revenir

 

Un grand Homme disparaît grand respect RIP

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émotion médiatique unanime, dégoulinante, me révulse un peu, je dois l'avouer.

 

Mandela est sans doute un grand homme pour l'Afrique du Sud. Il est évidemment le héros de la France antiraciste parce qu'il est Noir (donc par nature exceptionnel) ; j'y suis personnellement moins sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..