Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Moi je pense que ça ne sert à rien de se casser la tête pour savoir qui est le meilleur. Ceux sont deux grands noms du foot moderne, qui font un travail remarquable depuis qu'ils ont pris leur fonction, ils ont tous les deux leurs particularités, leurs préférences et leur façon de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on mettre 4/10 à Guardiola alors qu'il est plus titrés que 90% des coachs en 4 ans. Le mec à déjà 13 ou 14 trophées de toutes les sortes et le mec lui met 4/10 :lol1:

Crédibilité 0

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on parle de wenger on parle forcement des jeunes et du centre de formation, c LE formateur et le dénicheur de jeunes talent. par contre SAF c'est celui qui claque des grosse sommes sur de grand joueurs si il ont vraiment besoin et des fois il te sort des petits bijoux dont il a le secret mais si par exemple il n'a plus de gardien il va débourser des millions pour de gea au lieu de faire confiance a un szczesny du CF, et se n'est pas une mauvaise chose au contraire c se qui fait défaut a wenger, malgré le faite que je déteste man u je ne peux pas m’empêché d'admirer votre entraîneur c vraiment un grand homme !

pour les autres je trouve que guardiola n'appartient pas a cette catégorie d’entraîneurs et en même temps la liga ne m’intéresse pas

Wenger formateur ? Alors la pas du tout. Il est un dénicheur de talents et sait les mettre en évidence mais formation de talents pas du tout.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement les joueur que tu a cité a la fin on coûté des milions (cf rooney c 40M ) et c'était des joueur bien connu avant qu'il viennent a man u donc c'était plus ou moins des transfert normal , a arsenal personne (enfin la plupart ) ne connaissait pas verma, kos, fabregas, song, vp, touré .... wenger n'avait pas le budget de fergie donc il était obligé de déniché des perles pour resté compétitif et désolé mais wenger est le meilleur sur se domaine même ci il y a eu des erreurs de casting.

 

J'ai envie de dire , chacun fait avec son budget . & qui aurait osé mettre 40 millions pour un jeune de 19 ans (? ( il y a 7 ans hein , car maintenant .... )

[img]http://api.ning.com/files/zPpFUcX49SeMo84nUduHNi4KVPvIQo3MYKh22FiQJ0XvlJFe7IJj5kERL0TmZ6n-yp99eoC7yt9*LY76VIhDmnko0WFh3LYM/football_liverpool_banner_4.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger formateur ? Alors la pas du tout. Il est un dénicheur de talents et sait les mettre en évidence mais formation de talents pas du tout.

 

 

Ashley Cole, Jack Wilshere sont de bons exemples de joueurs formés par Wenger.

 

Fabregas, Van Persie ont été dénichés puis formés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Guardiola c'est que tant qu'il restera au barca il ne saura pas reconnu à une juste valeur. On sera toujours tenté de se dire que cette équipe là n'a pas forcément besoin d'un entraineur à sa hauteur vu sa qualité. Ce qui est plus ou moins vrai, mais qui vient forcément à l'esprit en tout cas.

 

Sinon, pour moi il n'y à pas débat, Ferguson est l'un des meilleurs entraineurs de tout les temps si ce n'est le meilleur. Sèrieux, qui l'aurait cru il y à 20piges quand il disait qu'il ferait tomber liverpool de son piédestal ? Personne et pourtant... Une telle régularité sur 25ans c'est dingue. Il à construit une machine à gagner tout simplement. Et puis tactiquement, il est largemenet au-dessus de Wenger, Guardiola et même Mourino.

 

Mais Wenger n'a à mon sens pas son pareil pour mettre un jeune dans les meilleurs dispositions. Les invincibles c'est énormément de joueurs comme ça, assez peu connu, parfois en perte de confiance, qui arrrivent chez lui et en 6mois sont devenus monstrueux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement les joueur que tu a cité a la fin on coûté des milions (cf rooney c 40M ) et c'était des joueur bien connu avant qu'il viennent a man u donc c'était plus ou moins des transfert normal , a arsenal personne (enfin la plupart ) ne connaissait pas verma, kos, fabregas, song, vp, touré .... wenger n'avait pas le budget de fergie donc il était obligé de déniché des perles pour resté compétitif et désolé mais wenger est le meilleur sur se domaine même ci il y a eu des erreurs de casting. mais sinon je suis d'accord avec le reste a par pour guardiola qui même quand il dépense des millions il a presque toujours raté c transfert ( zlatan, chigrinski, maxwell ....) a aussi vendu eto'o, touré ... mais c pas le sujet.

bref tu peut critiqué wenger sur plein de choses sauf pour dénicher de jeune talents .

 

Rooney était un joueur connu ? Il avait 18 ans et était considéré par les observateur comme le futur prodige anglais. Mais il n'était connu que des amateurs de PL et encore. Aux yeux du grand public, Ronney n'était personne. Il aura fallu attendre l'Euro 2004 pour que le monde le découvre et sa renomée, il l'a fait avec United.

 

Ensuite, faut arrêter avec le budget, bien sûr que vous l'avez. Un mercato à 60M UNE FOIS. Pour Rooney, c'était le grand prodige anglais, Everton a mis la barre très haut donc il fallait mettre le prix avant que la concurrence ne l'attrape. 40M sur lui quand on sait que vous êtes allez cherché AOC en D3/D2 pour quasiment 20M... Un exemple comme un autre mais voilà. Si vous vous etiez battu pour Jones, peut-être qu'aujourd'hui il serait titulaire et peut-être que vous n'auriez pas attendu jusqu'au 31 aout pour prendre un Mertesacker qui est plus que limite actuellement.

Et puis tu vas pas me dire que tu connaissais CR, Nani, Anderson, les jumeaux ou Chicharito avant qu'ils débarquent à MU... Ou alors vraiment juste de nom, vite fait comme ça.

Enfin la différence elle est là quoi. Ferguson est son Board vont dans la même direction, Wenger et son Board aussi. Mettre 40M sur un joueur A L'OCCASION, ou faire un mercato plus fou (et encore on est loin de sommes records des Real, City, Chelsea etc...) bien sûr que c'est dans vos cordes, c'est juste votre staff qui est bien d'accord pour ne pas aller dans cette direction mais ça, c'est VOTRE problème, pas celui de la concurrence, pas le notre, le VOTRE.

 

Je te renvois aussi à ce que j'ai dis plus haut, tu as vu le club quand Ferguson est arrivé ? C'était pas du tout la grosse machine de guerre capable d'aller jouer les meilleures équipes et de les battre. Je crois même qu'à son arrivé, Arsenal était devant nous au palmarès par exemple (à confirmer). MU était redevenu un club plus ou moins banal et avec le temps il a fait évoluer le club toujours en accord avec ses principes mais aussi avec les réalités actuelles du football. A son arrivée, il n'a pas claqué des doigts pour avoir des biftons et aller faires ses emplettes sur le mercato...

 

J'ai pas remis en question le nez creux de Wenger pour dénicher les jeunes, je remettais juste à jour la question de la formation. Si pour vous, les jeunes de 17/18/19 ans qui arrivent au club y sont formés, alors OK on voit pas les choses pareil. Mais si je me met dans cette optique alors les Ronaldo, Rooney, Nani, Smalling, Jones ou les frères Da Silva etc... on été formés à MU ? Et on peut faire ça pour tout les clubs.

Je remettais en cause la formation sous l'ère Wenger qui, quoi que vous pensiez, n'a pas sorti autant de joueurs de l'Academy que vous voulez nous le faire croire. Après quand il faut dénicher des talents, là je m'incline, rien à redire c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour le bug ^^

 

Il y a dans votre débat un amalgame entre "formateur", (dans le sens éducateur) et "centre de formation".

 

L’école de foot commence aux alentours de 6 ans et les premiers contrats semi pro vers 15-16 ans (il me semble). Ni Wenger, ni Guardiola, ni Ferguson ne s'occupent de ces enfants là. Ils gardent un œil dessus et insufflent une philosophie de jeu, des méthodes d'apprentissages etc... mais aucun d'entre eux n'est formateur dans ce sens là.

 

De ce point de vue , il peut être intéressant de comparer l'influence de Wenger sur le Club d'Arsenal dans son ensemble à celle, par exemple d'un Guardiola sur le FC Barselone. Wenger a "créé" Arsenal en tant que grand Club européen et est à l'origine de son centre de formation (sur le plan sportif et idéologique comme sur le plan financier) qui commence tout juste à porter ses fruits et qui va continuer à fournir de plus en plus de jeunes de très grands talents, adaptés à la philosophie du club, pour l'équipe première. Guardiola a de son coté bénéficié d'une structure pré-existante de très haut niveau mais sait en tirer le maximum avec brio. Mais ça reste différent.

 

N'y voyez aucun jugement envers tel ou tel entraineur, je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable et ne pas tomber dans des amalgames douteux pour faire passer un avis personnel sur untel ou untel.

 

Ces trois hommes là, Wenger, Ferguson et Guardiola sont des managers de très grande qualité et en ce sens ils sont d'excellents formateurs, capables de transformer, d'accompagner, de développer des joueurs (de n'importe quel âge ou presque) pour en faire des éléments performants pour leur équipe.

 

De ce point de vue là, si on rentre dans le cas par cas, Wenger est celui qui m'impressionne le plus mais Ferguson est extraordinaire aussi dans son genre. J'ai moins d'admiration pour Guardiola mais c'est surtout une question de temps car les deux autres ont travaillé avec un nombre de joueurs infiniment plus grand que lui. On jugera mieux d'ici quelques années quand Guardiola aura fait un peu plus de route... pour l'instant c'est un "gamin" par rapport aux légendes d'Arsenal et Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Moogli a eu un petit bug apparement ^^

 

Bref ! Je vois pas pourquoi on est venu à ce sujet dans le topic Manchester United. Merci Ibra d'avoir fait ta propagande pro-Wenger et d'avoir craché ton venin sur ses concurrents dans un topic qui n'était pas forcément là pour ça :P

 

Comment on en est venu à une enième comparaison Ferguson-Wenger... C'était pas mon but mais bon je tenais vraiment à reprendre le post d'Ibra que j'ai trouvé archi-faux dans la quasi-intégralité de son commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire cohabiter des sup de ManU, Barcelone, et Arsenal, et le tout en fair play, c'est pas facile effectivement.

 

Reste que Ferguson mérite sa petite tribune à son nom, je trouvais le geste classe. Et puis quelle durée quoi, si encore il devenait mauvais mais même pas. Des coups comme Chicharito fallait y aller. Ou le fait de se ruer sur Young, c'était aussi une super idée, c'était plié très tot dans le mercato. On peut que reconnaitre sa classe au Fergie.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire cohabiter des sup de ManU, Barcelone, et Arsenal, et le tout en fair play, c'est pas facile effectivement.

 

Reste que Ferguson mérite sa petite tribune à son nom, je trouvais le geste classe. Et puis quelle durée quoi, si encore il devenait mauvais mais même pas. Des coups comme Chicharito fallait y aller. Ou le fait de se ruer sur Young, c'était aussi une super idée, c'était plié très tot dans le mercato. On peut que reconnaitre sa classe au Fergie.

 

Ca l'empêche pas d'avoir ses ratés, aussi bien au niveau du recrutement que la gestion de certains match.

Comme tout les hommes il a ses défauts, le coach parfait n'existe pas et en 25 ans lui aussi a commis bien des erreurs.

 

Mais il a toujours su se relever, avancer et apprendre de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca l'empêche pas d'avoir ses ratés, aussi bien au niveau du recrutement que la gestion de certains match.

Comme tout les hommes il a ses défauts, le coach parfait n'existe pas et en 25 ans lui aussi a commis bien des erreurs.

 

Mais il a toujours su se relever, avancer et apprendre de ses erreurs.

 

Oui, mais peu d'erreurs au final, en tant que fan d'Arsenal je dois malgré tout admettre ca.

 

D'ailleurs à ce propos:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4293&titre=top10-ferguson-manchester-united-flops-bellion-cruyff-forlan

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais peu d'erreurs au final, en tant que fan d'Arsenal je dois malgré tout admettre ca.

 

D'ailleurs à ce propos:

http://www.cahiersdu...n-cruyff-forlan

 

Des erreurs qui semblent anodine parce que pour 1 flop il y a 3 supers coups tu vois ^^

Mais faut pas non plus penser qu'il ne se trompe jamais c'est tout ce que je voulais dire par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, yavait pas d'ironie ici ou quoi !

Après il est humain il se plante mais il reussi plus qu'il se plante; 1/3 comme tu dis :)

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera toujours temps de comparer les 4 quand les 4 seront retraités.

Il reste quelques années pour Ferguson mais plus beaucoup. Wenger est parti pour faire sa légende à Arsenal donc on peut compter encore une dizaine d'année. Mourinho, ba il fera du Mourinho... Quand il aura sa C1 avec Madrid il se tournera vers un autre défi : la France (PSG ?), un retour en Angleterre, la Seleçcao ou bien il va céder à l'appel du Moyen-Orient ou des USA. Quid de Guardiola ? Est-ce qu'il sera l'homme d'un seul club en tant qu'entraineur ou bien est-ce qu'il voudra explorer d'autres horizons ?

 

Tout ça pour dire, qu'avant de mettre la carrière de ces 4 là à plat pour en faire un bilan définitif, on a encore du temps devant nous. Surtout Guardiola qui est relativement jeune.

On se donne rendez-vous dans 15 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger ne restera pas 10 années supplémentaires, loin de là. Si cette saison on n'accroche pas une qualif pour la LDC, je pense qu'il partira. Sinon je le vois pas rester plus de 2 ou 3 ans encore, à mon plus grand regret. Il commence déjà à être évasif quand on lui pose des questions sur son avenir proche. A mon avis, ces derniers mois l'ont complètement flingué moralement :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la qualif en LdC est plus qu'abordable. Arsenal se relève de ses premières semaines de compétitions catastrophiques ainsi que le mercato pas du tout structuré (les recrues qui arrivent en cours de saison, pas de pré-saison pour certains joueurs etc...), les départs and co qui succédait déjà à une saison plus qu'éprouvante.

 

Je comprends que Wenger ne se projette pas trop publiquement dans l'avenir, c'est plutôt le moment de faire profil bas et de répondre sur le terrain vu que beaucoup de supporters commencent à saturer. Malgré ses défauts, il fait son taff et l'équipe se rapproche à grand pas du Big Four alors qu'il y a un peu plus d'un mois, moi et beaucoup d'autres on vous imaginait dans le ventre mou du classement.

Certes, c'est pas encore du gros gros niveau mais vous en reprenez le chemin. Vous avez déjà joué Liverpool, United à Old Trafford et défoncé Chelsea à Stamford Bridge.

 

Mais je vois pas Wenger quitter Arsenal, ou alors la décision viendra vraiment de lui mais si le club n'était pas satisfait, y'a bien longtemps qu'ils l'aurait foutu dehors, c'est pas les occasions qui ont manquées. On voit très bien que tout le monde a foi en lui donc cette saison ne changera rien, je pense pas qu'Arsenal se loupera dans la qualif à la C1. C'est l'objectif du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exemple d'un joueur au club depuis pas mal de temps (2006) et qui n'a pas toujours été bien géré par Ferguson : Tomasz Kuszczak

Ca ne date pas d'hier, il est frustré de sa condition et de ses perspectives d'avenir à Manchester, bien qu'il se soit toujours montré professionnel pour suppléer Van der Sar ou le jeune Foster qui était son concurrent pour la place de numéro 2.

Aujourd'hui, Van der Sar est parti mais il fait face à De Gea et Lindegaard qui ont les faveurs de Ferguson.

 

http://www.sofoot.com/kuszczak-mu-me-traite-comme-un-esclave-149617.html

« Je suis devenu un esclave de Manchester. Je suis frustré mais je ne veux pas critiquer Sir Alex Ferguson. Ce n’est pas mon style ». Oui et en plus, ça reste ton boss. Néanmoins, Tomasz a fait part de son mal être à son coach : « J’ai parlé avec Ferguson récemment. Je lui ai demandé de me laisser quitter le club avant janvier. Je lui ai dit que je voulais jouer et revenir en équipe nationale pour l’Euro mais il s’en fout ». Ferguson aurait-il d’autres chats à fouetter ?

 

Une déclaration franche. Cet été personne ne s'est montré vraiment intéréssé mais il a eu des opportunités ailleurs au cours des dernières années et s'est montré patient en espérant encore et toujours. Avec De Gea et Lindegaard que je trouve meilleurs quand même, et qui sont plus jeunes aussi, il n'aura jamais la chance de devenir le titulaire de Manchester United. Il n'est pas un super gardien mais c'est pas non plus un plot et peut-être qu'il aurait mieux fait de partir :(

J'éspère que Ferguson l'aidera au mieux car il s'est toujours montré très pro et très patient, il ne mérite pas d'être ignoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut surtout jouer l'Euro qui est le dernier gros challenge de sa carrière. Je vois pas ce qu'il peut espérer de plus au haut niveau.

Faut être honnête, il ne quittera pas MU pour un club de standing équivalent, il partira pour un club plus modeste c'est le seul moyen pour lui de devenir un titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est plus sévère que ce qui était prévu pour Cleverley finalement. Il ne devrait pas être de retour avant Noël. La poisse pour ce jeune qui postulait enfin à une place de titulaire au milieu :

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111118_150229_cleverly-ca-se-complique.html

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Axelou votre hymne national on croirait être à la fête foraine ou dans un vieux groupe de rock des année 1800 xD mais c'est entraînant tout de même :clapclap:

 

http://www.youtube.com/watch?v=cJr3sgtLlGA

 

Par contre ceux de city est pas mal ! mais sa fait vraiment enfantin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..