Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si, il y 5 ans Arsenal ne pouvait pas recruter un Ozil a 50 M le PSG ne pouvait recruter un Ibrahimovic, falcao a monaco impossible d'imaginer aussi(les exemples reste nombreux), le football n'était pas aussi tactique que maintenant dans les gros matchs notamment, et dans un championnat il y avait pas autant d'équipes fortes comme il existe maintenant:

 

La PL : City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, United, Everton, Tottenham

 

La liga : L'atletico de madrid, Barça, RM, Bilbao qui reste une équipe accrocheuse.

 

La bundes liga : Bayern, Dortmund, schalke, Leverkusen, gladbach. 

 

Ce que je veux dire c'est que les faussés sont entrain de diminuer entre les grande équipes, meme si les cadors restent incontournables par moments. 

 

@Rollreus: tu parles globalement mais moi je parle que de united, si la marge d’erreur en angleterre est grande ça ne signifie pas que toutes les équipes vont perdre des points de façon égale, qui te dis que united va pas plus perdre de points que chelsea par exemple ? pour le moment ça va dans un sens négatif contrairement aux autres gros, c'est juste une constatation mais je ne vois pas united perdre moins de ponits que cheslea arsenal ou city.

 

 

mes favoris sont chelsea , city et united, je peux me tromper après mais je sens que la mayo va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Si, il y 5 ans Arsenal ne pouvait pas recruter un Ozil a 50 M le PSG ne pouvait recruter un Ibrahimovic, falcao a monaco impossible d'imaginer aussi(les exemples reste nombreux), le football n'était pas aussi tactique que maintenant dans les gros matchs notamment, et dans un championnat il y avait pas autant d'équipes fortes comme il existe maintenant:

 

La PL : City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, United, Everton, Tottenham

 

La liga : L'atletico de madrid, Barça, RM, Bilbao qui reste une équipe accrocheuse.

 

La bundes liga : Bayern, Dortmund, schalke, Leverkusen, gladbach. 

 

Ce que je veux dire c'est que les faussés sont entrain de diminuer entre les grande équipes, meme si les cadors restent incontournables par moments. 

 

Gladbach et leverkusen des équipes "fortes" ???

 

Et puis, les noms ont peut-être changés, mais y'a toujours eu des équipes assez fortes pour casser les couilles aux favoris. En Espagne à une époque, Séville était chiant, Valence aussi, Villareal par intermittence, en Angleterre, y'a toujours Arsenal, Chelsea, ManU et Pool/City, en Serie A aussi, bref, me dire que c'est seulement aujourd'hui qu'il n'y a plus de fossé, je trouve ca exagéré.

 

Le football n'était pas aussi tactique ? C'est juste complètement faux, complètement.

 

Le foot évolue bien sur, mais 5 ans c'est trop court comme évolution pour nous raconter que Van Gaal ne peut s'appuyer sur son éxperience munichoise aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suivi sur ces 5 dernières années tu constatera que dortmund a fait une gradation monstre, ils sont revenus sur le devant de la scène et maintenant ils sont assez forts pour jouer le titre et bousculer le bayern, il y a 5 années pouvait il le faire ? bref c'est un exemple parmi tant d'autres...

 

City était toujours une équipe forte ? ça c'est une nouvelle!

 

J'ai jamais dis qu'il n'y a plus de fossés entre les équipes, mais faut au moins bien lire avant de répondre.

 

Oui leverkusen et Gladbach sont sur une pente ascendante en plus ils ont une bonne philosophie de jeu, moi je constate ça et je suis surtout pour leurs évolutions, j'aime que les championnats ait plus de compétition, mais a priori vu que toi tu supporte le barça tu n'aimes pas trop qu'on bouscule les grands... (blague ^^)

 

Je veux bien que VG soit un grand entraîneur expérimenté mais dans le foot moderne faut pas plus se baser sur l'historique que sur les ressources et les moyens que dispose une équipe (la qualité de l'effectif), il peut tres bien réussir avec united bien sur et je peux me tromper mais vu les circonstances et le niveau des autres équipes aujourd'hui il est plus difficile de gagner le titre et surtout pas avec une équipe défensivement faible avec un jeu pas terrible.

 

Les équipes ont changés c'est un fait je sors pas ça de mon cahier intime, tactiquement le football a changé et est meme devenu chiant a regarder par moment tellement les matchs sont fermés, je suppose que tu as regarder la cdm? 

 

S'appuyer sur son expérience avec les bavarois il le fait déjà, je sais meme pas pourquoi tu me raconte ça, pour moi les championnats sont différents le contexte est différent et l'équipe comparés aux autres cadors fait figure d'une équipe moyenne c'est meme pas un avis personnel meme Axelou l'a dit hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suivi sur ces 5 dernières années tu constatera que dortmund a fait une gradation monstre, ils sont revenus sur le devant de la scène et maintenant ils sont assez forts pour jouer le titre et bousculer le bayern, il y a 5 années pouvait il le faire ? bref c'est un exemple parmi tant d'autres...

 

City était toujours une équipe forte ? ça c'est une nouvelle!

 

J'ai jamais dis qu'il n'y a plus de fossés entre les équipes, mais faut au moins bien lire avant de répondre.

 

Oui leverkusen et Gladbach sont sur une pente ascendante en plus ils ont une bonne philosophie de jeu, moi je constate ça et je suis surtout pour leurs évolutions, j'aime que les championnats ait plus de compétition, mais a priori vu que toi tu supporte le barça tu n'aimes pas trop qu'on bouscule les grands... (blague ^^)

 

Je veux bien que VG soit un grand entraîneur expérimenté mais dans le foot moderne faut pas plus se baser sur l'historique que sur les ressources et les moyens que dispose une équipe (la qualité de l'effectif), il peut tres bien réussir avec united bien sur et je peux me tromper mais vu les circonstances et le niveau des autres équipes aujourd'hui il est plus difficile de gagner le titre et surtout pas avec une équipe défensivement faible avec un jeu pas terrible.

 

Les équipes ont changés c'est un fait je sors pas ça de mon cahier intime, tactiquement le football a changé et est meme devenu chiant a regarder par moment tellement les matchs sont fermés, je suppose que tu as regarder la cdm? 

 

S'appuyer sur son expérience avec les bavarois il le fait déjà, je sais meme pas pourquoi tu me raconte ça, pour moi les championnats sont différents le contexte est différent et l'équipe comparés aux autres cadors fait figure d'une équipe moyenne c'est meme pas un avis personnel meme Axelou l'a dit hier.

 

Tactiquement le football a trop peu évolué pour que ca soit un problème pour Van Gaal, c'est ce que je veux dire. Ce n'est pas un has-been comme peut l'être un Hitzfeld par exemple. Et non, les matchs ne sont pas fermés. C'est pas 3 matchs dans une coupe du monde (compétition moins relevé que la LDC) qui me feront dire que le football est devenu ultra tactique. Parce que par exemple, les deux dernières LDC, on a eu droit à des demis qui terminent sur des scores incroyables, 7-0, 5-1, le Real qui écrase Schalke 8-1, le Barca avait écrasé leverkusen 10-1, Arsenal qui mange des 8-2, 6-0, ManU mange un beau 6-1, Chelsea 5-3....on est loin des matchs fermés quand même. Sans parler du 7-1 en demi de mondial, ou du 5-1 de l'espagne. À part la demi argentine-pays bas, j'ai pas vu un seul match interessant tactiquement. Que du football d'engagement, qui marche à l'énergie plus qu'au cerveau.

 

Pool l'an passé aussi ne pouvait pas lutter pour le titre non ? On a bien vu qu'un bon coach peut tirer son équipe vers le haut, et lutter pour le titre (j'ai les mêmes réserves que toi quant à l'effectif d'ailleurs).

 

Il y a 5 ans le BVB ne pouvait pas bousculer le Bayern, mais il y a 5 ans, d'autres le faisiaient. C'est pas le Bayern qui a tout raflé avant qu'apparaissent Klopp et sa bande. Même chose pour l'Espagne, en Angleterre avant que Chelsea se mette a lutter avec ManU, c'était Arsenal, et puis après y'a eu City, bref, y'a toujours plus qu'une seule bonne équipe dans un championnat. Je comprends pas ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à saisir l'utilité du recrutement de Blind, maintenant que United évolue en 3-5-2 et qu'ils ont déjà recrutés Shaw pour une petite fortune.

 

Rojo jouera dans la défense à 3, axe gauche, mais le piston gauche ce sera Shaw ou Blind? Ca fait quand même quasiment £50m dépensés pour un seul et unique poste...

 

Dans tous les cas, un des trois (Rojo-Shaw-Blind) ne sera pas titulaire. Et la défense centrale reste le point faible, même si Rojo s'adapte bien.

Après c'est sûr que l'effectif est impressionnant...

 

De Gea

Lindegaard

 

Jones  Evans  Rojo

Smalling  Blackett

 

Valencia  Herrera  Di Maria  Shaw

Rafael  Fletcher  Carrick  Powell  Blind  Young

 

Mata

Kagawa  Januzaj

 

Rooney  Van Persie

Hernandez  Wellbeck

 

Mais il y a de gros manques.

Pas de remplaçant DC crédible, un peu juste au niveau des AC remplaçants aussi je dirais.

Moi je m'attends à voir encore une mouvement. Surtout avec les départs de Nani, Anderson, Cleverley, Zaha...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque également un MDF, Fletcher est revenu d'entre les morts mais n'est plus le joueur qu'il a été et Carrick et plus proche de la retraite que du top de sa forme. 

 

 

Les mecs recrutent comme si on était sur Fifa ou football manager sans regarder l'équilibre de l'équipe et de réellement recruter pour combler les faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que Van Gaal repassera au plus vite à une ligne de défense à 4. Ce 3-5-2 ne m'inspire rien pour le moment.

 

C'est vrai qu'on a mis le paquet sur le poste d'arrière gauche mais faut dire qu'on a tellement rien à ce poste alors qu'on avait quand même un des joueurs les plus régulier d'Europe avec Evra, on nage un peu dans l'inconnu.

Ensuite, Blind est surtout un choix de Van Gaal alors que Shaw, je ne dis pas que Van Gaal n'en veut pas mais il a été recruté avant la prise de fonction du Hollandais quand ce dernier était en plein, c'était donc surtout un choix du Board et du Staff en place à ce moment là.

 

En plus de ça, Shaw n'a pas commencé la saison puisqu'il est out pour un mois d'entrée de jeu et que derrière bah c'est le néant, je trouve que dans ces circonstances, l'arrivée d'un second latéral est assez logique.

Maintenant, ce sont les sommes investies qui sont assez gênantes. Comme tu dis £50M dépensés sur deux jeunes arrières gauche (enfin, Blind a quand même 24 ans), c'est clair qu'encore une fois, on ne se montre pas à notre avantage là-dessus.

 

Mais d'un point de vue pratique (le terrain), je ne te cache pas que je préfère savoir qu'on a Shaw - Blind en concurrence pour l'après-Evra, plutôt qu'un jeune réserviste un peu par défaut qui ferait doublette avec un ailier style Young.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un point de vue pratique (le terrain), je ne te cache pas que je préfère savoir qu'on a Shaw - Blind en concurrence pour l'après-Evra, plutôt qu'un jeune réserviste un peu par défaut qui ferait doublette avec un ailier style Young.

Ca c'est certain.

 

Quelles sont vos dernières pistes? Vidal et Carvalho ça a été abandonné je crois? Pas de DC?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est certain.

 

Quelles sont vos dernières pistes? Vidal et Carvalho ça a été abandonné je crois? Pas de DC?

 

Je ne vais pas te mentir, Auré, les seules infos que j'ai sur ce mercato, ce sont celles que je vois ici et logiquement, les 3/4 concernent Arsenal.

Donc je ne vais pas te répondre pour éviter de sortir une grosse connerie, je navigue dans l'inconnu mais étrangement, ça me passe au-dessus de la tête. Plus ça va, et moins les mercato m'intéressent.

 

Je regarde de temps en temps mais tu sais, c'est tellement du bluff et de l'intox que je ne peux pas me fier aux quelques infos ou déclarations que je vais regarder tout les 36 du mois ^^.

Je ne savais même pas qu'on était sur Carvalho, tu vois, je pensais même que c'était vous qui étiez dessus. Quant à Vidal, j'ai cru comprendre qu'il resterait à Turin. On est le 30 aujourd'hui, la Juve n'est pas une superpuissance financière donc même en supposant qu'on le recrute dans 2 heures, les Italiens n'auront pas de quoi lui trouver un remplaçant à son niveau donc j'ai de très sérieux doutes sur ce transfert à ce stade du mercato.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui, il a un vrai coup à jouer chez nous même si je connais très peu le joueur, j'ai du mal à me faire une idée sur son niveau actuel même si j'ai été séduit par son Mondial.

 

Un milieu défensif pour terminer et ça serait un mercato plutôt bon, je trouve.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça  avec des possibilités de changement de dispositif en 4-3-3 avec la polyvalence de joueurs comme Di maria, Blind et Valencia                     

 

              De gea

 

Valencia/Rafael      Jones           Rojo            Shaw

 

                             Herrea         Blind

 

Valencia/Mata                                    Di Maria

 

                      Van Persie Rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois ça  avec des possibilités de changement de dispositif en 4-3-3 avec la polyvalence de joueurs comme Di maria, Blind et Valencia                     

 

              De gea

 

Valencia/Rafael      Jones           Rojo            Shaw

 

                             Herrea         Blind

 

Valencia/Mata                                    Di Maria

 

                      Van Persie Rooney

 

à supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous surpayez mais vous prenez d'excellents joueurs.

 

Il n'y a que à Arsenal qu'on se plaint de mettre trop d'argent. Je ne vois ça nulle part.

 

Vous utilisez bien l'argent à disposition. J'aimerais qu'on en fasse de même.

 

Oui et non, ils recrutent de bons joueurs mais négocient tout de même très mal leurs prix.

 

Herrera, Di Maria & Shaw, tous les trois ont largement été surpayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois mal jouer défenseur central en PL quand même

 

Physiquement il va se faire manger. Autant latéral et milieu il a moyen de faire son trou, même si je trouve pas le joueur exceptionnel, mais en défenseur il risque de galérer face à des gabarits style Giroud 

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ils recrutent de bons joueurs mais négocient tout de même très mal leurs prix.

 

Herrera, Di Maria & Shaw, tous les trois ont largement été surpayés.

 

Totalement d'accord mais au final dans 3 mois est ce que les fans vont se plaindre si shaw a fait 7 passes dé et  Di Maria 8 buts. Certes, ils surpayent mais leur recrutement est plus intelligent que les dernières années avec l'achat de Fellaini, Smalling, Young ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut se dire que c'est toujours moins frustrant de surpayer, plutôt que de laisser de bons joueurs nous filer entre les doigts sous prétexte qu'on a pas voulu s'aligner alors qu'on est pétés de thunes et que l'équipe avait sérieusement besoin de sang neuf.

 

L'arnaque ultime restant Fellaini, le chef d'oeuvre de la doublette éphémère Moyes-Woodward ! ^^

Mais là, Shaw, Herrera, Di Maria, Blind, franchement, je ne vais pas me plaindre même si c'est toujours triste de voir qu'on est des buses en négociations là où d'autres s'en sortent comme des chefs la plupart du temps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi United (avec City) a le meilleur effectif de PL, mais pas le plus équilibré (Chelsea est devant) ensuite vient Arsenal avec un effectif moins complet mais plus équilibré.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi United (avec City) a le meilleur effectif de PL, mais pas le plus équilibré (Chelsea est devant) ensuite vient Arsenal avec un effectif moins complet mais plus équilibré.

 

C'est vite dit, il faut encore que la mayonnaise prenne. On a un bel effectif sur le papier, c'est vrai mais ça ne confirme pas sur le terrain. Et sur ce dernier point, je nous trouve bien loin de City et même de Chelsea qui n'est pourtant pas réputé pour son jeu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ils recrutent de bons joueurs mais négocient tout de même très mal leurs prix.

 

Herrera, Di Maria & Shaw, tous les trois ont largement été surpayés.

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi surpayer pour recruter un bon joueur à un poste prioritaire n'est pas une mauvaise chose. 

J'espère d'ailleurs qu'on hésitera pas à surpayer Schneiderlein qui est le type de joueur qu'il nous faut.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..