Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Surprenant.

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de le prêter.

 

Économiser son salaire monstrueux et le vendre la saison prochaine a un très bon prix car il peux retrouver un très bon niveau avec Benitez je vois que sa .

 

Barcelone ne peux pas le prendre cette saison mais la saison prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant, Benitez fait revenir le gardien qu'il avait recruter du temps ou il entrainait à Liverpool. Un prêt tout simplement car il ne veux pas dépenser inutilement de l'argent alors qu'il recherche un avant centre de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème match de préparation à 15h30 contre une équipe de joueurs qui évoluent dans le championnat indonésien

 

L'équipe qui va débuter le match :

 

Mignolet

Johnson - Touré - Agger - Enrique

Lucas - Gerrard

Downing - Coutinho - Alberto

Aspas

Je suis pas certain du positionnement exacte de Downing, Coutinho et Alberto comme le premier peut joueur ailier gauche et droit et les 2 derniers peuvent jouer sur les 3 postes

 

Les remplaçants sont : Jones, Kelly, Skrtel, Flanagan, Wisdom, Robinson, Henderson, Allen, Spearing, Sterling, Ibe, Assaidi et Borini

 

J'espère que BR va faire jouer Kelly dans l'axe et pas Wisdom et qu'il ne fera pas jouer Flanagan à gauche à la place de Robinson alors que Flano est un arrière droit

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Économiser son salaire monstrueux et le vendre la saison prochaine a un très bon prix car il peux retrouver un très bon niveau avec Benitez je vois que sa .

 

Barcelone ne peux pas le prendre cette saison mais la saison prochaine .

 

Rien que pour ça c'est une une très mauvaise idée.

Compter sur l'éventualité qu'il retrouve un très bon niveau, en sachant qu'entre temps il perdra un an de contrat et que donc sa valeur va diminuer...

Par contre, vous allez économiser son salaire et Reina y gagne étant donné que lui veut aller à Barcelone, ce qui est probable la saison prochaine.

Mais Liverpool n'y sort pas gagnant, en tout cas à l'heure actuelle.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème match de préparation à 15h30 contre une équipe de joueurs qui évoluent dans le championnat indonésien

 

L'équipe qui va débuter le match :

 

Mignolet

Johnson - Touré - Agger - Enrique

Lucas - Gerrard

Downing - Coutinho - Alberto

Aspas

Pas mal comme équipe.

 

Sturridge est blessé?

 

J'ai hâte de voir en PL ce que vaut Aspas, je pense que le club l'a recruté pour succéder à Suarez en concurrence avec Sturridge.

 

Vous pourrez nous dire comment se porte Kolo? S'il retrouve un semblant de son niveau d'antan vous aurez une belle défense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sturridge est resté à Liverpool pour reprendre tranquillement comme il avait eu une blessure à la cheville avec l'équipe d'Angleterre. Il devrait être fit pour le début de saison

 

Touré ce porte bien apparemment. Il est en plein ramadan donc ça doit être plus compliqué pour lui physiquement. Il faudra attendre pour avoir une idée de son réelle niveau mais il semble bien s'adapter

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolo Touré gagne tout ses duels, physiquement il déménage (je pense notamment sur le corner, il bouscule son vis à vis ainsi que le gardien d'une puissance alors qu'il arrive sans élan) ^^

Kolo est très propre pour le moment, comme face à Preston. Le terrain n'est pas terrible, il fait 30°c et il y a plus de 95% d'humidité. C'est pas sur ce genre de match qu'on va produire du jeu, mais cela permet de travailler un peu dans le souffrance pour faire travailler les organes du mieux que possible. Mi-temps correcte sur le plan tactique, quelques imprécisions sur la dernière passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolo Touré gagne tout ses duels, physiquement il déménage (je pense notamment sur le corner, il bouscule son vis à vis ainsi que le gardien d'une puissance alors qu'il arrive sans élan) ^^

Kolo est très propre pour le moment, comme face à Preston. Le terrain n'est pas terrible, il fait 30°c et il y a plus de 95% d'humidité. C'est pas sur ce genre de match qu'on va produire du jeu, mais cela permet de travailler un peu dans le souffrance pour faire travailler les organes du mieux que possible. Mi-temps correcte sur le plan tactique, quelques imprécisions sur la dernière passe.

Il gagne tous ses duels mais en face il n'y a pas vraiment de répondant ^^

Sinon j'ai trouvé le rythme proposé par Liverpool plutot lent. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on voit les conditions climatiques que tu nous décris.

Comme pour nous, il ne faudra rien tirer de ce match, le seul interet est que les nouveaux joueurs s'habituent à jouer ensemble.

 

Vous jouez sûrement la même équipe que nous non ?

 

 

Il me semble

Il me semble aussi, après une action de l'indonésie (frappe de 25m détourné par Mignolet), le commentateur a dit que l'équipe asiatique courrait toujours après son premier but lors de cette tournée contre les équipes anglaises (ou qq chose comme celà, j'ai pas en tête sa phrase exacte)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-0 (Coutinho et Sterling)

 

Match bien chiant en tout cas. Bien aimé les 45 min de Robinson à gauche

Si la deuxième mi-temps était égale à la première, ne pas s'endormir à du être dur. Personnellement, j'ai pas tenu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis sur Kolo, c'est cool de savoir qu'il est en forme (malgré le fait qu'il fasse le ramadan, respect aux joueurs qui se tapent des matchs par 40°c sans rien dans le ventre!) et qu'il aura sûrement du temps de jeu cette saison avec vous. Il ne méritait pas sa situation à City.

 

Il s'en sort comment Aspas pour ses premiers matchs?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspas est plutôt intéressant même si c'est difficile d'avoir un avis au bout de 2 matchs

 

Il semble avoir une bonne vision du jeu, fait de bons appels en profondeur et il est pas mal techniquement. Un espagnol pour faire court :D

 

Faut voir son évolution tout le long de la préparation pour mieux le juger mais je pense qu'il pourra apporter quelque chose

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre ici, c'est peut-être plus approprié ?

 

 

Mais même sur la saison, faut pas déconner. J'ai pas vu un seul match de Pool (et pourtant j'ai du en voir 15-20 sur les 38) qui m'ai excité en terme de jeu. Suarez sauvait les meubles.

 

La deuxième partie de saison, il y a eu quand même de beaux matchs en n'ayant plus aucun objectif à atteindre. Norwich (5-0), City (2-2 avec belle bourde de Reina), Swansea (5-0 avec le joli but d'Enrique notamment), Wigan (0-4), Villa (1-2, la deuxième période) et évidemment Newcastle (0-6). Jai regardé vite fait, c'est pas exhaustif. Alors c'est pas incroyable, mais ça plus les petits boûts de matchs (qui ne sont pas suffisants on est d'accord) c'est déjà pas mal pour une équipe qui vient de changer d'entraineur et qui était en totale perte de confiance. Je ne saurais dire si c'est mieux qu'Arsenal ou pas (à vrai dire, il n'y a rien à voir en terme de longévité de management donc bon) mais de la à dire qu'il n'y a aucun match qui n'ai été excitant à voir, même pour un spectateur neutre, je ne suis pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre ici, c'est peut-être plus approprié ?

 

 

La deuxième partie de saison, il y a eu quand même de beaux matchs en n'ayant plus aucun objectif à atteindre. Norwich (5-0), City (2-2 avec belle bourde de Reina), Swansea (5-0 avec le joli but d'Enrique notamment), Wigan (0-4), Villa (1-2, la deuxième période) et évidemment Newcastle (0-6). Jai regardé vite fait, c'est pas exhaustif. Alors c'est pas incroyable, mais ça plus les petits boûts de matchs (qui ne sont pas suffisants on est d'accord) c'est déjà pas mal pour une équipe qui vient de changer d'entraineur et qui était en totale perte de confiance. Je ne saurais dire si c'est mieux qu'Arsenal ou pas (à vrai dire, il n'y a rien à voir en terme de longévité de management donc bon) mais de la à dire qu'il n'y a aucun match qui n'ai été excitant à voir, même pour un spectateur neutre, je ne suis pas d'accord...

 

Je trouve qu'à Arsenal il y a une trop grande disparité de talent pour que l'on produise un beau jeu régulier. Par exemple on a Rosicky qui a lui seul est plus créatif que tout l'effectif de Pool ( j’exagère un peu mais c'est un vrai génie ce joueur ) mais devant lui il a Podolski ou Walcott qui eux sont des footballeurs de très faible niveau ( aucune intelligence de jeu et de déplacement, aucune créativité, peu d'appels mais une finition de grande qualité ). Le jeu d'arsenal peut être flamboyant mais par bribe, il n'y a pas de régularité contrairement à Liverpool.

 

J'ai regardé pas mal de matchs des Reds cette saison, il est vrai que les rencontres sont très plaisantes, souvent un peu débridées, mais vous avez une très belle équipe vraiment portée vers l'avant, mais plutôt irrégulière sur la saison. ( est aussi assez limité défensivement )

 

Arsenal est de plus en plus faible dans le jeu, notre domination dans les matchs est de plus en plus contesté, on peine terriblement à produire un football alléchant face aux gros et surtout lorsqu'un pressing intense est imposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu, sur la saison, Liverpool c'était bien mieux qu'Arsenal pour moi c'est clair. Mais le jeu n'est pas suffisant, sinon MU ne serait pas champion, et Swansea jouerait la C1. Mais c'est une très bonne base, et à mon sens, la saison de Pool devait surtout servir à trouver cette identité de jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est peut-être pas encore l'extase niveau jeu pour Liverpool car ça ne fait que deux saisons que Rodgers est à la tête du club. Mais tu lui laisse encore 1-2 saisons, histoire de lui donner les joueurs qu'il veut, je te promets que du jeu, ils en auront, les scouz'; Rodgers c'est un mec qui sait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé pas mal de matchs des Reds cette saison, il est vrai que les rencontres sont très plaisantes, souvent un peu débridées, mais vous avez une très belle équipe vraiment portée vers l'avant, mais plutôt irrégulière sur la saison. ( est aussi assez limité défensivement )

 

Arsenal est de plus en plus faible dans le jeu, notre domination dans les matchs est de plus en plus contesté, on peine terriblement à produire un football alléchant face aux gros et surtout lorsqu'un pressing intense est imposé

 

Oui, défensivement c'est compliqué de te contredire... Les deux matchs contre City, 2-2 à chaque fois, on prend un but contre un City réaliste et nous qui avons la possession mais stérile, ensuite on réagi et on mets 2 buts en maitrisant le match, et enfin, on se fait rejoindre à cause d'une bourde monumentale en défense (Skrtel à l'aller, reina au retour). Avec un Lucas Leiva qui a du mal à revenir de blessure, un Carragher vieillissant, un Skrtel limité qui a disparu en 2eme partie de saison (je ne sais pas trop pourquoi, il ne correspond sans doute pas à ce que veut Rodgers) et Glen Johnson qui n'est pas vraiment réputé pour bien défendre, on est un peu limité. mais bon on a signé Kolo Touré et j'espère encore qu'on va se renforcer. Surtout que si collectivement on arrive vraiment à faire la différence et à bien défendre ensemble, ça pourrait le faire.

Par contre pour le jeu face aux gros, on est loin d'être mieux. Même si parfois on a bousculé, on n'a jamais réussi à faire la différence. Il n'y a qu'une seule grosse équipe qu'on a réussi à battre c'est Tottenham... Même contre Everton (deux nuls), et West Brom (deux défaites) on a eu du mal. D'ailleurs ça se reflète au classement... Mais on espère évidemment tous progresser et arriver enfin à jouer le top 4 qu'on n'a plus titiller depuis 2008-2009 :)

En tout cas je crois en BR, j'ai l'impression qu'il va vraiment dans le bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant...

 

Ceux du forum qui sorte "Arsenal c'est pas le même niveau que Liverpool. Vous Liverpool vous avez 12pts de retard derrière nous, votre niveau c'est Swansea ou WBA" Eh bien ne dites pas de la m**** svp.

 

Swansea a 15pts et WBA en a 12 de retard sur Liverpool !

 

Je veux bien que Liverpool ne joue pas dans la même catégorie que nous, mais bon, faut pas en abusez.

 

Pour moi y a :

 

1.

ManU

2.

City / Chelsea / Arsenal / Tottenham

3.

Everton / Liverpool

4.

WBA/ Swansea/ West Ham

5.

Norwich /Fulham /Stoke /Southampton
6.
Aston Villa /Newcastle /Sunderland
7.
Wigan /Reading /Queens Park Rangers

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste en passant...

 

Ceux du forum qui sorte "Arsenal c'est pas le même niveau que Liverpool. Vous Liverpool vous avez 12pts de retard derrière nous, votre niveau c'est Swansea ou WBA" Eh bien ne dites pas de la m**** svp.

 

Swansea a 15pts et WBA en a 12 de retard sur Liverpool !

 

Effectivement, et en regardant un classement c'est flagrant. Et rien qu'au niveau des buts inscrits/encaissés, on est largement plus proche d'Arsenal que de WBA juste derrière. Everton et nous avons beaucoup de matchs nuls qui auraient pus tourner à notre avantage. Alors faut pas aller dans le sens contraire non plus, vu notre saison dans la globalité on est là où on devrait être. Mais en analysant de plus près ce qui s'est passé, c'est à dire un début de saison très compliqué, avec un seul attaquant (Borini étant blessé et... c'est tout) et une équipe qui ressortait d'une fin de saison 2011-2012 absolument terrible et qui n'avait plus du tout de confiance. Et on peut ajouter à cela un changement d'entraineur. Au final on a vu une équipe progresser collectivement mais aussi individuellement (Enrique, Downing ou Henderson qui commence à devenir vraiment très intéressant), qui a retrouvé de la confiance et de l'optimisme au fil de la saison (Gerrard notamment qui s'est décidé à redevenir lui-même) et des recrues très intéressantes (Sturridge et Coutinho) pour finir sur un très bon rythme même si sur la toute fin, n'ayant plus rien à jouer on a fini en roue libre.

Ensuite, même si on est pas City ou Chelsea, on n'est pas non plus à la rue financièrement. D'après BR on a les moyens de recruter de bons joueurs sans avoir à vendre (même s'il n'y a absolument aucunes rumeurs qui sortent actuellement), on est ambitieux, un stade rénové en approche, une fanbase plus que suffisante, bref on est Liverpool quoi ! Même si tout n'est pas basé là dessus dans le foot, si c'est couplé avec une gestion sportive intelligente on n'a rien à voir avec WBA et Swansea, et on se rapproche beaucoup plus d'Arsenal. Voilà pourquoi en tant que supporters, vous vendre Suarez nous gène vraiment. On a l'ambition (même si encore irréaliste) de retrouver le top 4 et donc de vous concurrencer sur une saison entière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le fait que très rapidement vous n'étiez plus en course sur aucun tableau, ça vous a peut être permis justement de bien jouer. Je m'explique, nous clairement on jouer avec la peur au ventre, je pense que ça explique, en parti, les purges qu'on a pu voir a la fin de saison. On marquer et on verrouiller. Liverpool étant assurer de pas jouer la LDC, ils ont ou se concentrer sur le jeu, sans la pression du résultat. Ça peut être un bien pour cette saison ou ces quelques matchs vous aura permis de continuer de mettre en place votre système de jeu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..