Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Flanagan il est out 9 mois Auré après son opération du genou la semaine dernière  :ok:

 

Autrement d'accord avec toi sur le fait qu'on avait pas réellement besoin de Depay comme on est blindé sur les ailles. Par contre pour moi le poste de DC n'est pas la priorité mais plutôt le poste de MC comme on n'a pas vraiment de relayeur / facilitateur de jeu chez nous

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** pour Flanagan, c'est un bon petit joueur qui nous fait une Wilshere...

 

Tu te satisfais de Sakho en DC? Moi je lui trouve quand même beaucoup de limites handicapantes... Dans la relance notamment, la sérénité (il a tendance à vouloir tenter des gestes techniques inutiles et qu'il foire souvent), l'intelligence de jeu...
 

Pour le poste de MC, justement Can peut jouer ce rôle sans soucis. Et puis vous avez quand même Hendo qui est un des meilleurs box-to-box du championnat cette saison. Allen est aussi un très bon relanceur quand il évolue avec un autre joueur.

 

Benitezzzz > Oui le soucis c'est principalement l'utilisation des joueurs... Intrinséquement en terme de talent d'effectif vous êtes dans le big 4. Des joueurs comme Can, Markovic, Ibe, Lallana, ce sont de véritables pépites.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** pour Flanagan, c'est un bon petit joueur qui nous fait une Wilshere...

 

Tu te satisfais de Sakho en DC? Moi je lui trouve quand même beaucoup de limites handicapantes... Dans la relance notamment, la sérénité (il a tendance à vouloir tenter des gestes techniques inutiles et qu'il foire souvent), l'intelligence de jeu...

 

Pour le poste de MC, justement Can peut jouer ce rôle sans soucis. Et puis vous avez quand même Hendo qui est un des meilleurs box-to-box du championnat cette saison. Allen est aussi un très bon relanceur quand il évolue avec un autre joueur.

 

Benitezzzz > Oui le soucis c'est principalement l'utilisation des joueurs... Intrinséquement en terme de talent d'effectif vous êtes dans le big 4. Des joueurs comme Can, Markovic, Ibe, Lallana, ce sont de véritables pépites.

 

Je penses qu'on a besoin d'un 6 en plus, j'aimerais bien qu'on tente Schneiderlin, il est fan du club on a peut-être une carte a joué, même si visiblement il n'est pas ciblé.

 

Je suis plutôt satisfait de nos DC,   Lovren fait une mauvaise saison mais j'aimerais lui laissait encore une chance, puis je suis pas sûr qu'on puisse attirer un meilleur DC cet été.

 

De toutes manière tant qu'il y-aura BR, peu importe le recrutement, on progressera pas, si on avait recruté Depay il s'en serai servi comme Markovic....

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Schneiderlin est fan de Liverpool? J'ai jamais lu ca nul part.

 

Pour votre carte à jouer, peut être mais j'ai du mal à y croire. Il l'a dit que sa priorité était de signer pour un club du big4 jouant la LDC. Selon moi, vous n'aurez une carte à jouer, seulement si aucun membre du big4 ne rentre dans le dossier (ou que vous finissiez 4ème).

Par contre je n'ai jamais rien lu concernant un intérêt de votre part.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Schneiderlin est fan de Liverpool? J'ai jamais lu ca nul part.

 

Pour votre carte à jouer, peut être mais j'ai du mal à y croire. Il l'a dit que sa priorité était de signer pour un club du big4 jouant la LDC. Selon moi, vous n'aurez une carte à jouer, seulement si aucun membre du big4 ne rentre dans le dossier (ou que vous finissiez 4ème).

Par contre je n'ai jamais rien lu concernant un intérêt de votre part.

 

2 clics suffisent pour vérifier que c'est vrai pourtant. :P 

 

https://nz.sports.yahoo.com/football/epl/news/article/-/15530603/southampton-midfielder-morgan-schneiderlin-admits-being-huge-liverpool-fan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** pour Flanagan, c'est un bon petit joueur qui nous fait une Wilshere...

 

Tu te satisfais de Sakho en DC? Moi je lui trouve quand même beaucoup de limites handicapantes... Dans la relance notamment, la sérénité (il a tendance à vouloir tenter des gestes techniques inutiles et qu'il foire souvent), l'intelligence de jeu...

 

Pour le poste de MC, justement Can peut jouer ce rôle sans soucis. Et puis vous avez quand même Hendo qui est un des meilleurs box-to-box du championnat cette saison. Allen est aussi un très bon relanceur quand il évolue avec un autre joueur.

 

Benitezzzz > Oui le soucis c'est principalement l'utilisation des joueurs... Intrinséquement en terme de talent d'effectif vous êtes dans le big 4. Des joueurs comme Can, Markovic, Ibe, Lallana, ce sont de véritables pépites.

 

Sakho c'est surtout quand notre défense est pressée qu'il a encore du mal autrement il a beaucoup progressé, en tout cas par rapport à ce que je voyais de lui à Paris. Dans la défense à 3, il avait un rôle essentiel avec Can pour briser les lignes adverses par des passes et il a très bien tenu ce rôle. Plusieurs fois il a trouvé le milieu entre 2 lignes permettant de créer le décalage. Défensivement il est précieux dans son engagement physique et sa capacité à gagner le ballon. Il a encore des choses à améliorer mais je le mets sans problème avec Skrtel dans l'axe

 

Pour le milieu je trouve pas qu'on est un mec comme Cazorla ou Fabregas capable de dicter le tempo d'un match. Henderson et Can c'est des box-to-box comme tu dis mais je trouve pas qu'ils ont cette qualité pour dicter le tempo. Ils ont un gros abattage physique au milieu, avec une capacité à répéter les courses et couvrir les espaces mais quand on a une possession importante (60-65%) ils n'arrivent pas à créer le décalage par une passe. Allen lui c'est plus une plaque tournante, il te fait circuler le ballon et le récupère mais quand il arrive dans les zones offensives il a encore des lacunes

 

C'est pour ça que je trouve qu'un milieu avec un profil capable de dicter le tempo de notre jeu ne serait pas du luxe. Lallana et Coutinho en sont capable mais ils ont des profils plus offensifs

 

Idéalement il faudrait aussi un milieu défensif pour faire doublon avec Lucas mais j'ai l'impression que Rodgers voit Allen dans ce rôle là donc je doute qu'on se penche dessus

 

@ Fred : je sais qu'il est très fan de Gerrard et il me semble que dans une interview a kick-off (blog du foot anglais sur l'équipe) il avait dit qu'il aimait bien Liverpool 

 

J'ai pas le temps de te retrouver l'interview là mais si j'ai le temps ce soir, j'essayerai de la retrouver 

 

 

Edit : bon reda l'a fait pour moi  :P

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool aurait un effectif supérieur à un des membres du Big 4 ? Perso je ne pense pas, il y a un bon effectif avec du talent mais aussi beaucoup de manques à toutes les lignes.

 

En défense, ça manque de qualité technique (principale raison du changement pour le système à 3 DC et le recul de Can), en latéral droit personne ne s'est imposé, à gauche Moreno n'est pas mauvais mais doit progresser.

 

Au milieu il y a beaucoup de manques aussi, créativité, qualités défensives, il leur manque un ou deux joueurs à ces postes.

 

Le poste de milieu offensif est le mieux fourni, si Sterling n'est pas vendu je ne pense pas que ce sera nécessaire de recruter. En 9 ça le sera, apparemment vous préparez un grand chantier à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool aurait un effectif supérieur à un des membres du Big 4 ? Perso je ne pense pas, il y a un bon effectif avec du talent mais aussi beaucoup de manques à toutes les lignes.

 

En défense, ça manque de qualité technique (principale raison du changement pour le système à 3 DC et le recul de Can), en latéral droit personne ne s'est imposé, à gauche Moreno n'est pas mauvais mais doit progresser.

 

Au milieu il y a beaucoup de manques aussi, créativité, qualités défensives, il leur manque un ou deux joueurs à ces postes.

 

Le poste de milieu offensif est le mieux fourni, si Sterling n'est pas vendu je ne pense pas que ce sera nécessaire de recruter. En 9 ça le sera, apparemment vous préparez un grand chantier à ce niveau.

 

Nope, c'est juste parce que notre défense prenait l'eau et était en cruel manque de confiance. Elle avait besoin d'être stabilisée. 

 

Techniquement Skrtel, Lovren, Sakho ou Touré c'est tout sauf mauvais je trouve. En tous c'est pas plus mauvais techniquement que Cahill-Terry ou Kos-Merte. C'est défensivement que c'est (enfin c'était, notre défense à été globalement très bonne en seconde partie de saison) à chier, et tu conviendras que pour des défenseurs c'est problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est juste parce que notre défense prenait l'eau et était en cruel manque de confiance. Elle avait besoin d'être stabilisée.

 

Techniquement Skrtel, Lovren, Sakho ou Touré c'est tout sauf mauvais je trouve. En tous c'est pas plus mauvais techniquement que Cahill-Terry ou Kos-Merte. C'est défensivement que c'est (enfin c'était, notre défense à été globalement très bonne en seconde partie de saison) à chier, et tu conviendras que pour des défenseurs c'est problématique.

C'est pour les deux raisons.

 

Skrtel c'est insuffisant, Sakho aussi quand il y a un pressing, encore pire pour Touré (il n'y a qu'a voir le Arsenal-Liverpool pour voir vos lacunes à ce niveau). Si je trouve quand même que c'est en dessous de ces charnières.

 

Lovren intrinsèquement a le niveau, cette saison non.

 

Si c'était simplement ce que tu dit, il n'aurait jamais mis Can derrière, simplement Lovren-Skrtel-Sakho.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool aurait un effectif supérieur à un des membres du Big 4 ? Perso je ne pense pas, il y a un bon effectif avec du talent mais aussi beaucoup de manques à toutes les lignes.

 

En défense, ça manque de qualité technique (principale raison du changement pour le système à 3 DC et le recul de Can), en latéral droit personne ne s'est imposé, à gauche Moreno n'est pas mauvais mais doit progresser.

 

Au milieu il y a beaucoup de manques aussi, créativité, qualités défensives, il leur manque un ou deux joueurs à ces postes.

 

Le poste de milieu offensif est le mieux fourni, si Sterling n'est pas vendu je ne pense pas que ce sera nécessaire de recruter. En 9 ça le sera, apparemment vous préparez un grand chantier à ce niveau.

Je le penses au moins aussi bon que celui de Man U, on en a déjà débattu, je crois qu'on est pas d'accords sur ce point, passons a autre chose.

 

Au niveau de la défense pour moi c'est pas un problème de joueur, on aurait Koscielny dans notre défense qu'on aurait les même soucis, je crois pas BR capable de mettre en place un système défensif performant sur une saison entière, mais son ego l'empêche de faire appel à un adjoint spé dans le domaine, comme il en existe dans beaucoup de club. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais la flemme de chercher ^^. On a bien vu que ca ne que très peu d'importance lors de la décision du joueur.

Mais oui, l'info semble être correct ^^

 

Sinon je rejoints @The Wilsh

Je trouve votre effectuf moins bon que celui des autres équipes du Big4. Je le trouve pas forcément tres cohérent ou équilibre. Celui de United non plus de l'ait pas. Mais ils ont des joueurs de talents que vous n'avez pas (je suis toujours pas convaincu par Markovic, Lallana de LFC, j'attends de voir leur deuxième saison sous vos couleurs).

Pour La Défense, Sakho il n'est pas si mauvais que ca a la relance. mais ca n'en fait pas un bon joueur techniquement pour autant. Mis sous pression et oriente pied droit, je suis sur que tu transpires un peu non?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les deux raisons.

 

Skrtel c'est insuffisant, Sakho aussi quand il y a un pressing, encore pire pour Touré (il n'y a qu'a voir le Arsenal-Liverpool pour voir vos lacunes à ce niveau). Si je trouve quand même que c'est en dessous de ces charnières.

 

Lovren intrinsèquement a le niveau, cette saison non.

 

Si c'était simplement ce que tu dit, il n'aurait jamais mis Can derrière, simplement Lovren-Skrtel-Sakho.

 

En quoi Skrtel c'est insuffisant ? C'est de loin le meilleur DC du club et pour moi l'un des meilleurs en PL. Il perd très peu de duels, est monstrueux dans le jeu aérien, a acquis avec l'expérience un très bon sens du placement (Can peut le remercier car Skrtel a compensé pas mal de ses errements défensifs). Ce n'est pas pour rien qu'il est chaque année dans les tous premiers en terme statistique pour un défenseurs. 

 

Sakho paniquait quand il y avait un pressing, mais ça c'était avant. Aujourd'hui je le trouve sûr balle au pied, c'est pour moi notre meilleur relanceur, au même niveau que Can.

 

Lovren a été horrible pendant quasiment toute cette saison, un p***** de no-brain comme j'en ai jamais vu sous le maillot rouge (pourtant on en a eu pas mal). Maintenant ça va mieux mais nous gratifie encore de quelques Lovren moments chaque match.   

 

Pour la phrase en gras c'est simplement parce que Lovren et Johnson s'étaient blessés, et vu que le trio Can-Skrtel-Sakho marchait super bien on a gardé ce système. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'effectif de Liverpool, il y a quelques joueurs intéressants comme Coutinho, Emre Can, Sterling, Sturridge mais il y a quelques cas aussi...

 

Déjà en attaque, Lambert, Borini et Balo ça doit dégager. Au milieu Allen c'est pas mauvais mais y'a mieux, Lucas est un bon joueur mais il se blesse sans cesse, Henderson à bien progressé mais ce n'est pas encore un patron.  En défense techniquement c'est faible, suffit de revoir le match contre nous Wenger l'avait parfaitement compris, il a fallu mettre Ramsey plus haut pour presser les défenseurs et le tour était joué.

 

Enfin vient l'entraîneur, il a mis des mois à faire jouer son équipe, donc je suis sceptique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'effectif de Liverpool, il y a quelques joueurs intéressants comme Coutinho, Emre Can, Sterling, Sturridge mais il y a quelques cas aussi...

 

Déjà en attaque, Lambert, Borini et Balo ça doit dégager. Au milieu Allen c'est pas mauvais mais y'a mieux, Lucas est un bon joueur mais il se blesse sans cesse, Henderson à bien progressé mais ce n'est pas encore un patron.  En défense techniquement c'est faible, suffit de revoir le match contre nous Wenger l'avait parfaitement compris, il a fallu mettre Ramsey plus haut pour presser les défenseurs et le tour était joué.

 

Enfin vient l'entraîneur, il a mis des mois à faire jouer son équipe, donc je suis sceptique.

 

C'est surtout Kolo que BR a été obligé d'aligner à cause de la suspension de Skrtel et qui manquait cruellement de compétition en plus du double-pivot Lucas(qui revenait lui aussi de blessure)-Allen et les 3 buts coup sur coup alors que le match était équilibré jusque là qui ont niqué le match. Au delà de ce match la défense n'a pas de problème technique particulier. 

 

Non, vraiment, le poste de DC devrait être le dernière priorité du club avec celui d'ailier. A la limite recruter un 3ème DC pour mettre Lovren 4ème vu que Kolo va partir, mais ça s'arrête là.

 

La  priorité c'est ce milieu relayeur qui nous fait défaut depuis des années (Allen, 1 mois puis s'en va) et un grand 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais la flemme de chercher ^^. On a bien vu que ca ne que très peu d'importance lors de la décision du joueur.

Mais oui, l'info semble être correct ^^

 

Sinon je rejoints @The Wilsh

Je trouve votre effectuf moins bon que celui des autres équipes du Big4. Je le trouve pas forcément tres cohérent ou équilibre. Celui de United non plus de l'ait pas. Mais ils ont des joueurs de talents que vous n'avez pas (je suis toujours pas convaincu par Markovic, Lallana de LFC, j'attends de voir leur deuxième saison sous vos couleurs).

Pour La Défense, Sakho il n'est pas si mauvais que ca a la relance. mais ca n'en fait pas un bon joueur techniquement pour autant. Mis sous pression et oriente pied droit, je suis sur que tu transpires un peu non?

En même temps faut voir comment BR fait jouer Markovic, pas étonnant qu'il soit mauvais, idem pour Can en DC je le trouve correct au mieux, Lallana dans une moindre mesure a pas non plus été très bien exploité. Moi je veux bien qu'on critique notre recrutement mais je trouve quand même bizarre qu'ils deviennent tous mauvais une fois arrivé à Liverpool, le problème est plus profond que ça a mon avis...

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Skrtel c'est insuffisant ? C'est de loin le meilleur DC du club et pour moi l'un des meilleurs en PL. Il perd très peu de duels, est monstrueux dans le jeu aérien, a acquis avec l'expérience un très bon sens du placement (Can peut le remercier car Skrtel a compensé pas mal de ses errements défensifs). Ce n'est pas pour rien qu'il est chaque année dans les tous premiers en terme statistique pour un défenseurs.

 

Sakho paniquait quand il y avait un pressing, mais ça c'était avant. Aujourd'hui je le trouve sûr balle au pied, c'est pour moi notre meilleur relanceur, au même niveau que Can.

 

Lovren a été horrible pendant quasiment toute cette saison, un p***** de no-brain comme j'en ai jamais vu sous le maillot rouge (pourtant on en a eu pas mal). Maintenant ça va mieux mais nous gratifie encore de quelques Lovren moments chaque match.

 

Pour la phrase en gras c'est simplement parce que Lovren et Johnson s'étaient blessés, et vu que le trio Can-Skrtel-Sakho marchait super bien on a gardé ce système. ;)

Skrtel c'est insuffisant techniquement, c'est ce que je voulais dire, sinon oui c'est un bon central.

 

Non Sakho pour moi c'est toujours le même sous un pressing. Après quand l'équipe adverse est davantage en position oui, il a une belle vision du jeu et trouve ses partenaires entre les lignes, c'est un bon relanceur mais faible sous pression. Can techniquement est largement au-dessus et je ne suis pas vraiment d'accord sur les raisons qui ont poussé Rodgers à l'aligner là, je ne crois pas au concours de circonstances mais plus à un vrai choix pour mieux ressortir le ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jose Mourinho on Gerrard:

"I tried to bring him to Chelsea, Inter & Real Madid, but he remained a dear enemy,"

"To stop him, or to try to stop him, is very difficult. I'm very sad it's the last time I will play against him."

"Steven Gerrard is for sure one of my favourite enemies. An enemy with all the good feeling I can express."

"It is my time to honour a champion in Steve Gerrard,"

"I won, lost and drew against him, him as a holding player, a No 8, a No 10, coming from the wing in a three-man defence and I am very sad it is the last time I play against him because I need people like him to make me a better coach."

"Who knows, maybe I play against Steven when he is Liverpool manager one day."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/duncancastles/status/596799803599761408

 

Je sais pas du tout ce que ça vaut niveau fiabilité 

 

Edit : Doublé ^^

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin elle dégage cette chèvre.

Tu pourrais au moins avoir la décence de nous faire croire que c'est un bon joueur :lol:  

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais au moins avoir la décence de nous faire croire que c'est un bon joueur :lol:  

 

J'suis honnête moi !

 

Après, sans vous manquer de respect, il peut tenir son rôle chez vous. Il est bon dans absolument tous les domaines, mais faut pas lui demander de terminer une action à ce con (centre, tir ou passe). Mais dans le placement, la prise de profondeur, la couverture, il fait son travail assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis honnête moi !

 

Après, sans vous manquer de respect, il peut tenir son rôle chez vous. Il est bon dans absolument tous les domaines, mais faut pas lui demander de terminer une action à ce con (centre, tir ou passe). Mais dans le placement, la prise de profondeur, la couverture, il fait son travail assez bien.

Meilleur que Glenouille quoi ^^

 

Les rares fois où je l'ai vu, il était propre sans être transcendant, ça me convient parfaitement, puis 10 M € on aura pas trop surpayer pour une fois...

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 entre Mourinho et Gerrard.

 

Mourinho : «Il va me manquer. Je veux coacher dans une ligue qui compte les meilleurs joueurs au monde et lui ne sera plus là...»

 

Gerrard : «Pour moi, il est le meilleur coach du monde. J'aurais signé trois fois pour lui si je n'avais pas été un fan de Liverpool dans mon coeur.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..