Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je comprends mieux : ce sont Tennis Australia et l'état de Victoria qui ont accordé une exemption à Djokovic pour participer au tournoi. Mais l'état de Victoria n'a aucune autorité sur le contrôle des frontières (edit: extérieures), c'est la responsabilité du gouvernement fédéral. Apparemment aucune exemption n'avait été demandée au gouvernement fédéral, qui ne l'aurait probablement pas accordée.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nadal en finale de l’Open d’Australie.

C’est historiquement le tournoi où il réussi le moins bien car il compte 1 titre pour 4 finales perdues.

 

Pour cette 6e tentative, il aura un adversaire inédit pour lui en finale puisque ça sera Medvedev ou Tsitsipas qui vont s’affronter dans quelques instants.

 

Par contre, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu arriver en finale aussi peu en forme, ses matches sont très brouillons et il a quand même eu un parcours plus « « facile » » sur le papier. En finale, ça sera de toute manière un bon cran au-dessus, c’est assez inquiétant.

 

Mais il y a l’histoire et ce 21e GC record à aller chercher.

 

Federer a échoué à Wimbledon 2019.

Djokovic a échoué à l’US Open 2021.

C’est maintenant Nadal à la tentative.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera sûrementt capable d'élever son niveau de jeu en finale. Et mentalement il aura l'avantage : il l'a contre tout le monde... sauf contre Djokovic, mais Djokovic n'est pas là. Je le sens tout à fait capable de remporter son 21ème GC ici, d'autant qu'il se met moins la pression que Djokovic qui était en mode "chasse au record". C'est assez désespérant pour les "jeunes" s'il y arrive ceci dit. Perso j'en ai ma claque du trio infernal, j'aimerais bien voir un peu de renouvelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierU a dit :

Il sera sûrementt capable d'élever son niveau de jeu en finale. Et mentalement il aura l'avantage : il l'a contre tout le monde... sauf contre Djokovic, mais Djokovic n'est pas là. Je le sens tout à fait capable de remporter son 21ème GC ici, d'autant qu'il se met moins la pression que Djokovic qui était en mode "chasse au record". C'est assez désespérant pour les "jeunes" s'il y arrive ceci dit. Perso j'en ai ma claque du trio infernal, j'aimerais bien voir un peu de renouvelement.

 

Medvedev sur dur c'est costaud quand même.

Medvedev qui à chaque interview parle de Djokovic, il en a vraiment rien à foutre d'être détesté par toute un stade (détestable pour le coup ce public).

 

Quand le mec lui demande s'il va regarder Barty-Collins il répond évasivement come s'il en avait rien à foutre, alors que n'importe quel autre joueur aurait fait le fayot vu qu'il y a une Australienne dans le lot.

 

J'aime ça chez lui, le mec est entier, presque provocateur et se nourrit de ça, aujourd'hui quand il craque totalement contre l'arbitre à la fin du set, à raison mais il aurait du prendre avertissement voir point de pénalité pour insultes. Tu penses qu'il va sortir de son match, et au final il a roulé sur Tsitsipas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens l’ombre de Djokovic quand même. Ca fait bien longtemps que ce tournoi n’a pas été aussi indécis tant le Serbe dominait.

 

Medvedev grimpe gentiment, 4e finale de GC. Il en a perdu une contre Nadal à New York, c’est l’heure de la revanche et cette fois, c’est lui le favori.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Medvedev sur dur c'est costaud quand même.

Medvedev qui à chaque interview parle de Djokovic, il en a vraiment rien à foutre d'être détesté par toute un stade (détestable pour le coup ce public).

 

Quand le mec lui demande s'il va regarder Barty-Collins il répond évasivement come s'il en avait rien à foutre, alors que n'importe quel autre joueur aurait fait le fayot vu qu'il y a une Australienne dans le lot.

 

J'aime ça chez lui, le mec est entier, presque provocateur et se nourrit de ça, aujourd'hui quand il craque totalement contre l'arbitre à la fin du set, à raison mais il aurait du prendre avertissement voir point de pénalité pour insultes. Tu penses qu'il va sortir de son match, et au final il a roulé sur Tsitsipas.

C'est le mec le plus vrai dans les interview. Limite des fois t'as envie de lui dire d'être un peu plus langue de bois.

Depuis le début de l'OA elles sont lunaires. Il cite Djoko dans des questions qui n'ont pourtant rien à voir avec Djoko, il montre aucun intérêt pour la hype autour des australiens à cet OA (Nick, Barty..etc). 

 

Hate de voir son discours final dimanche :lol:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Scouser a dit :

C'est le mec le plus vrai dans les interview. Limite des fois t'as envie de lui dire d'être un peu plus langue de bois.

Depuis le début de l'OA elles sont lunaires. Il cite Djoko dans des questions qui n'ont pourtant rien à voir avec Djoko, il montre aucun intérêt pour la hype autour des australiens à cet OA (Nick, Barty..etc). 

 

Hate de voir son discours final dimanche :lol:

 

Exactement, je sais pas s'il a un coach en image mais le type doit se faire des cheveux blancs.

 

Aujourd'hui il a un peu dérapé quand même, Tsitsipas obligé. Mais quoiqu'il arrive j'aime sa franchise. J'espère que malgré que l'arbitre n'est pas agi et qu'il est dans son droit, il s'excusera, le traiter de "small cat" de "mec stupide indigne d'arbitrer en demie sur un majeur" c'est allé beaucoup trop loin. Y'aura peut être des sanctions.

 

Mais il a un côté pas du tout Russe dans le côté troll à très haut niveau. Je sens es 3 minutes sur Djokovic s'il gagne la finale.

Après il est connu que les 2 hommes s'admirent énormément.

Même avant le message de Djoko quand Medvedev gagne l'US Open.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Exactement, je sais pas s'il a un coach en image mais le type doit se faire des cheveux blancs.

 

Aujourd'hui il a un peu dérapé quand même, Tsitsipas obligé. Mais quoiqu'il arrive j'aime sa franchise. J'espère que malgré que l'arbitre n'est pas agi et qu'il est dans son droit, il s'excusera, le traiter de "small cat" de "mec stupide indigne d'arbitrer en demie sur un majeur" c'est allé beaucoup trop loin. Y'aura peut être des sanctions.

 

Mais il a un côté pas du tout Russe dans le côté troll à très haut niveau. Je sens es 3 minutes sur Djokovic s'il gagne la finale.

Après il est connu que les 2 hommes s'admirent énormément.

Même avant le message de Djoko quand Medvedev gagne l'US Open.

Le problème c'est que les 2 peuvent pas se blairer déjà. Medvedev dans les précédents tournois étaient devenu fou a 2 reprises quand Tsitsipas abusait des pauses toilettes lors des tournois US en début d'année. Souviens toi comment il avait pété un câble sur l'arbitre quand le grec était parti 10 mins puis avait redemandé à partir le set d'après (refusé par l'arbitre d'ailleurs).

 

Encore aujourd'hui, la poignet de main finale est glaciale.

 

Tsitsipas et son père commencent à agacer énormement de joueurs, je comprends pas comment il n'a toujours pas été sanctionné à coacher sans complexe son joueur entre chaque point. Il devrait prendre violation du code à chaque jeu limite.


Même si biensur Medvedev a perdu son sang froid (et encore je me demande si ca ne fait pas parti de son jeu, quand tu vois qu'il a avoué faire exprès de gueuler entre les points pour rentrer dans la tête de l'autre etc), je pense que c'est aussi une frustration générale vs le clan Tsitsipas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Tsitsipas a lui-même été "victime" de l'abus de pause toilette face à Djokovic. Entre ça et le temps pris entre les points (coucou Nadal) il y en a qui sont quand même assez insupportables. Shapovalov s'est énervé l'autre jour, alors OK il y a un côté mauvais perdant, mais sur le fond il avait raison quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Scouser a dit :

Même si biensur Medvedev a perdu son sang froid (et encore je me demande si ca ne fait pas parti de son jeu, quand tu vois qu'il a avoué faire exprès de gueuler entre les points pour rentrer dans la tête de l'autre etc), je pense que c'est aussi une frustration générale vs le clan Tsitsipas.

 

Peut être qu'il trolle encore mais il avait l'air sincère en conférence quand il disait qu'il avait totalement perdu le contrôle et qu'il aurait pu sortir du match.

Il a dit que 5 ans auparavant ça lui arrivait tout le temps de craquer émotionnellement comme ça.

 

Incroyable par contre sa fin de match, au lieu de sortir du match il est passé en mode super Sayan, avec ses mouvements qui donnent l'impression qu'il va à deux à l'heure mais le mec est partout. Ses revers et coups droits à plat qui tombent sur la lign. L'anti Federer par excellence, mais diablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Peut être qu'il trolle encore mais il avait l'air sincère en conférence quand il disait qu'il avait totalement perdu le contrôle et qu'il aurait pu sortir du match.

Il a dit que 5 ans auparavant ça lui arrivait tout le temps de craquer émotionnellement comme ça.

 

Incroyable par contre sa fin de match, au lieu de sortir du match il est passé en mode super Sayan, avec ses mouvements qui donnent l'impression qu'il va à deux à l'heure mais le mec est partout. Ses revers et coups droits à plat qui tombent sur la lign. L'anti Federer par excellence, mais diablement efficace.

C'est vrai ce que tu dis mais perso je pense vraiment que ses coups de sang font partis du personnage et mettent plus l'autre joueur hors du match que lui même. Il ne joue jamais aussi bien que quand il commence à extérioriser. Le match contre Felix Auger les 2 premiers sets il se fait outclass et ne semble avoir aucune arme et commence à s'énerver entre les points et la suite on la connait il déroule 3 sets parfait, Tsitsipas ce matin c'est pareil t'as l'impression il est habité par le démon quand il vrille sur l'arbitre mais après son jeu est millimétré et semble justement tout en contrôle.

Ce qui est impressionnant c'est ce que tu dis et qui a été relevé par le Grec en conf de presse post match, il est partout sur le cours et donne l'impression de pouvoir courir des KM pendant les 5 h sans relâchement. Son jeu parait tellement simple avec les coups à plat mais 1) il fait 0 faute et 2) il les met où il veut sur le cours.

J'ai été le voir a Bercy cette année contre Zverev et c'était vraiment impressionnant la vitesse de ses coups alors qu'à la télé t'as l'impression qu'il les remet juste dans le cours.

@PierU Même si j'adore Rafa, je te rejoins c'est insupportable le temps entre les points. Shapovalov a totalement raison selon moi. Et à l'heure où ils veulent raccourcir les matchs, il faudrait de nouveau se pencher sur les 25s de service.. Notamment ceux qui même en 2nd balle mettent 25 s à servir.

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tue Kirgios qui fait sortir des spectateurs alors qu'il a match gagné en finale, alors que c'est comme ça depuis le début du tournoi.

Lui je peux pas le voir, tellement de manières, il a un boulard énorme. Même son discours de victoire. Son coéquipier de son côté a trouvé un bon partenaire de double mais a l'air beaucoup plus équilibré.

 

Sinon on a reçu des critiques sur Rolland Garros ou Bercy quand le public prend parti pour un joueur, mais ce tournoi de l'OA a été le pire est de loin.

 

D'ailleurs de nombreux joueurs comme Berretini ou Medvedev ne l'ont pas caché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sets 0 pour Medvedev... Autant il a dominé Nadal dans le 1er, autant dans le 2ème Nadal était supérieur à lui. Il a eu le mérite de s'accrocher, de débreaker deux fois, et de remonter deux mini breaks dans le tie-break... Mentalement il est fort (EDIT: d'autant plus fort que le stade entier est acquis à Nadal). Mais il est trop passif il ne prend pas assez l'initiative d'agresser Nadal.

 

EDIT :


2-1 . Pourtant ce coup-ci c'est Medvedev qui menait le jeu pendant une bonne partie du set. Il risque de regretter ses 3 balles de break non converties à 0-40 !

 

EDIT2 :

 

Nadal s'est remis en mode Terminator, il sert pour revenir à 2-2 et s'il continue comme ça il va croquer Medvedev

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal est passé à travers le 1er set mais son niveau de jeu est maintenant très très haut, et Medvedev est assez décevant même s'il se bat sans rien lâcher. Il ne cherche les lignes que trop peu souvent, ses amorties sont souvent foireuses, ses contre-amorties aussi... Contre ce Nadal là c'est insuffisant et trop passif pour espérer gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Djokovic reste le meilleur, intrinsèquement.

A voir comment vont s'organiser les tournois à venir en raison du covid, est-ce que le serbe mettra ses convictions de côté pour reprendre la compétition ou bien se laisser volontairement de côté ? On aura un premier élément de réponse au printemps avec RG.

 

Medvedev, comme Tsitsipas face à Djoko lors du RG 2021 a perdu la finale en ayant gagné les 2 premiers sets. Les "vieux" sont encore dans la place !

 

Que ça me fait plaisir de le voir soulever ce trophée après ses échecs de 2012, 2014, 2017, 2019... Une anomalie dans sa carrière. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Axelou a dit :

Je trouve que Djokovic reste le meilleur, intrinsèquement.

A voir comment vont s'organiser les tournois à venir en raison du covid, est-ce que le serbe mettra ses convictions de côté pour reprendre la compétition ou bien se laisser volontairement de côté ? On aura un premier élément de réponse au printemps avec RG.

 

Medvedev, comme Tsitsipas face à Djoko lors du RG 2021 a perdu la finale en ayant gagné les 2 premiers sets. Les "vieux" sont encore dans la place !

 

Que ça me fait plaisir de le voir soulever ce trophée après ses échecs de 2012, 2014, 2017, 2019... Une anomalie dans sa carrière. 

 

Pareil Djokovic le plus complet quoiqu'il arrive.

 

Le plus plausible qu'il peut arriver pour le Serbe c'est que les états se relâchent sur le pass, notamment pour les personnes non "à risque", je le vois pas céder et se faire vacciner, sinon il l'aurait déjà fait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal était impressionnant hier et il n'a pas volé sa victoire. Par contre je comprends l'amertume de Medvedev par rapport à l'attitude du public : qu'il soit acquis à Nadal et sa quête d'un record absolu et irréel ça peut comprendre, mais ça allait trop loin quand ça en arrivait à ovationner les fautes directes de Medvedev ou à faire du bruit avant ses services. Et l'air de rien le soutien ou l'hostilité du public peut faire la différence dans un match comme ça où il faut puiser au plus profond de soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PierU a dit :

Nadal était impressionnant hier et il n'a pas volé sa victoire. Par contre je comprends l'amertume de Medvedev par rapport à l'attitude du public : qu'il soit acquis à Nadal et sa quête d'un record absolu et irréel ça peut comprendre, mais ça allait trop loin quand ça en arrivait à ovationner les fautes directes de Medvedev ou à faire du bruit avant ses services. Et l'air de rien le soutien ou l'hostilité du public peut faire la différence dans un match comme ça où il faut puiser au plus profond de soi-même

D'ailleurs, ultra rare pour être remarqué : il n'a pas remercié une seule fois le public dans son ITW. A la fin quand il a fini par dire "last but not least" je pensais qu'il allait leur dire un mot mais au final même pas. Bien joué Daniil :amoureu: Même si j'étais à fond pour Rafa hier.

 

Tournoi où l'ambiance était la plus dégueu que j'ai vu depuis bien longtemps (même s'il faut avouer que Bercy était scandaleux aussi pour l'avoir vécu depuis les tribunes).

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal on a l'impression qu'il pourrait tuer sur le court pour gagner, mais il faut bien reconnaître son fair play :

 

Citation

le désormais recordman du nombre de titre en Majeurs (21) a aussi fait preuve d'empathie à l'égard du Russe, concédant que les deux finalistes n'avaient pas été traités de la même manière. "Bien sûr, c'est dur à encaisser un match comme celui-là. Et j'ai bénéficié d'un immense soutien du public, c'était dur pour Daniil et je suis désolé pour lui. Perdre de cette manière contre un public un peu dingue qui était de mon côté...", a-t-il estimé.

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/open-d-australie-nadal-c-etait-dur-pour-medvedev-les-gens-comprendront-sa-personnalite-avec-le-temps_sto8747922/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierU a dit :

Nadal on a l'impression qu'il pourrait tuer sur le court pour gagner, mais il faut bien reconnaître son fair play :

 

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/open-d-australie-nadal-c-etait-dur-pour-medvedev-les-gens-comprendront-sa-personnalite-avec-le-temps_sto8747922/story.shtml

 

Oui enfin quand tu gagne c'est assez facile d'être fair play ;)

 

Moi j'aime bien Medvedev, au moins il est pas lisse, par contre son supposé coup fort est horrible, le nombre de fois ou il a eu des occasions pour finir en coup droit et ou il a aucune puissance, là ou il envoie des mines en revers.

Le match se joue là dessus ou presque. Bon Nadal a fait genre 50 erreurs directes au revers aussi^^

D'ailleurs c'est marrant dans le top 50 je vois que Paire avec un coup droit aussi moche et ils ont un peu le même profil.

 

La victoire de Nadal est totalement mérité, et tout le monde sait que c'est un grand champion, mais ça restera le recordman parce que le numéro 1 (qui l'est toujours) n'était pas là (par sa faute).

 

Sinon de gros soucis de comportements dans les tribunes, des gens qui vont s’asseoir juste avant le début du point, des cris entre les services ect...

Ca suit un peu la dérive de la société et du manque d'éducation, mais c'est assez terrible de voir ça au tennis.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui enfin quand tu gagne c'est assez facile d'être fair play ;)

 

Bien sûr, mais il aurait pu faire une réponse avec un peu de mauvaise foi, du genre "Sur le court on est dans notre bulle / on fait abstraction de ce qui nous entoure / etc...". Là il admet que le soutien du public l'a aidé.

 

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

le nombre de fois ou il a eu des occasions pour finir en coup droit et ou il a aucune puissance, là ou il envoie des mines en revers.

Le match se joue là dessus ou presque.

 

De façon générale il n'a pas été excellent hier (amorties foirées, contre-amorties en faisant souvent le mauvais choix, quelques coups pénalty ratés...). Ca aurait suffit contre beaucoup d'autres joueurs, ça a suffit contre le Nadal du 1er set, mais contre le Nadal de la 2ème partie du match il lui aurait fallu être à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..