Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Axelou a dit :

Après Djoko hier, Nadal est lui aussi venu à bout d’un jeune, l’Américain Fritz qui menait pourtant 2-1. L’Espagnol s’impose en 5 set dans un match moyen qui ne s’est emballé que dans la dernière manche.

 

 

 

Djoko même s'il joue un Britannique à ce prochain tour à une voie royale quand même?

 

Plutôt Djoko pour son retour en GC ou la possibilité pour Nadal de continuer le GC calendaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer a été martyrisé par Nadal pendant tout le milieu de sa carrière, mais ne pas oublier quand même que sur la fin de sa carrière (car je considère qu'elle est finie, imaginer un retour gagnant maintenant c'est irréaliste) c'est lui qui avait repris le dessus sur Nadal (5 victoires sur leurs 5 dernières confrontations directes, dont une finale épique à l'OA).

 

Quant à Nadal c'est un faux sage, toutes ses déclarations sur la santé plus importante que les titres, blablabla, sont contredites par ses actes. Hier encore il a gagné le match sous analgésiques et anti-inflammatoires, au risque d'agraver la blessure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PierU a dit :

Federer a été martyrisé par Nadal pendant tout le milieu de sa carrière, mais ne pas oublier quand même que sur la fin de sa carrière (car je considère qu'elle est finie, imaginer un retour gagnant maintenant c'est irréaliste) c'est lui qui avait repris le dessus sur Nadal (5 victoires sur leurs 5 dernières confrontations directes, dont une finale épique à l'OA).

 

Quant à Nadal c'est un faux sage, toutes ses déclarations sur la santé plus importante que les titres, blablabla, sont contredites par ses actes. Hier encore il a gagné le match sous analgésiques et anti-inflammatoires, au risque d'agraver la blessure.

 

 

 

Oui, ils ont eu des périodes de "domination" l'un sur l'autre. Maintenant, à l'heure des bilans (du moins pour Federer car comme toi, je ne pense pas qu'il signera de nouvelles performances dans les tournois majeurs), Federer a subi la loi de Nadal et Djokovic sur l'ensemble de sa carrière, notamment en GC.

 

Pour Nadal, il se gave de medocs, je ne parle de dopage mais oui, il doit être gonflé d'anesthésiant en tout genre vu que son corps semble sujet a de multiples blessures.

 

Un fait amusant sur le match d'hier car Fritz a perdu face à Nadal qui avait une blessure abdominale, et j'ai cru comprendre qu'il avait perdu face à Djokovic à l'Open d'Australie qui avait une blessure similaire. Le Serbe a d'ailleurs remporté le tournoi avec une déchirure abdominale cette année là.

 

Bon, tu n'aimes pas Nadal, c'est assez flagrant ^^.

Je pense qu'il est surtout bien plus motivé par cette perspective de continuer à prendre des GC et même un hypothétique calendaire qu'il veut bien le faire croire. Il a beau dire que ça n'est pas important, qu'il ne faut pas regarder le palmarès des autres (comprenez Djokovic et Federer), je pense qu'il n'est pas stupide. Tant qu'il peut aller chercher des titres, il fera tout pour y arriver.

 

Djokovic en parle de manière bien plus honnête, par exemple, ça c'est vrai.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal forfait pour demain !

Kyrgios officiellement qualifié pour la finale dimanche.

 

Djokovic et Norrie s’affronteront dans la seule demi-finale de cette édition, donc.

 

Il pique un peu le tournoi de Wimbledon depuis l’édition 2019 entre Federer et Djokovic.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait de la mauvaise foi absolue de ne pas reconnaître en Nadal un immense champion, et surtout un compétiteur sans égal. Après oui, pour plusieurs raisons je l'apprécie moins que les deux autres (par exemple, il prend un temps infini pour servir, ce qui est une chose et il n'est pas le seul, mais quand il reçoit il fait aussi attendre le serveur. Très souvent les mecs en face sont prêts à servir mais doivent attendre que Nadal fasse tous ses rituels... Certains joueurs aiment enchaîner vite pour rester dans le ryhtme, et Nadal les en empêche. Il n'enfreint pas réellement de règlement, mais il y a une règle tacite où quand tu reçois tu dois faire en sorte d'être prêt quand le serveur l'est).

 

Je n'ai rien contre Djokovic, mais ce serait énorme de voir gagner Kyrgios. Il peut le faire (tout comme il peut passer complètement à côté du match). Il peut être insupportable sur le court par moments, mais il y a quelque chose de rafraichissant dans son tennis un peu fantasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Axelou a dit :

Quelle horrible demi-finale… première fois que je vois Norrie, bah j’aime pas du tout.

 

Il a de la force de frappe, mais il met tout hors zone… et il a réussi à prendre le premier set à Djokovic, à se demander comment il a fait.

 

Norrie il a un jeu super bizarre oui, pas du tout académique.

 

Djoko a pris la mesure et est bien parti pour s'imposer en 4 sets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise, Djokovic s’impose mais je serais curieux de voir le premier set gagné par Norrie parce que j’ai pris le match au début du 2e et je l’ai trouvé à l’ouest constamment.

 

Comment il a réussi à prendre un set au meilleur joueur du monde ?

 

il a une gestuelle vraiment particulière, c’est pas élégant, et pas efficace, combien de coup dans le filets ou derrière les lignes ?

 

Bon, en tout cas c’est une super affiche pour la finale, affiche inédite entre Djokovic et Kyrgios.

 

Ca va valoir le coup d’oeil.

 

En tout cas, j’ai trouvé que c’était une purge ce tournoi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finale décevante. Djokovic a tenu son rang de champion ultime.

 

Kyrgios, il lui manque trop de choses. Il a « juste » bien servi. Il arrive a enchainer des mines au service sur lesquelles Djoko a eu beaucoup de mal. Une grosse partie de ses points vient de là. 
 

Mais si il ne passe pas sa première, c’était quasiment fini. Dans l’échange, il n’a jamais tenu Djokovic.

 

Le Serbe a malgré tout laissé le premier set, encore.

 

7e titre à Wimbledon pour le Serbe qui égale Sampras et n’est plus qu’à une longueur des 8 titres de Federer.

 

D’ailleurs, dans la course au GC, il a relégué Federer à la 3e place. Lui qui a longtemps été le détenteur du record, depuis 2009 je crois, avant que Nadal ne le dépasse avec son titre en Australie en 2022.

 

On est donc à 22-21-20.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas tout vu mais content pour Djoko.

C'était sa seule possibilité de gagner un GC cette année et il l'a réalisé de belle manière.


Non, il avait RG aussi, il a simplement été battu.

 

Mais ca semble compromis pour l’US Open, en effet…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelou a dit :


Non, il avait RG aussi, il a simplement été battu.

 

Mais ca semble compromis pour l’US Open, en effet…

 

Oui mais RG c'est plus ou moins le jardin de Nadal.

Vu l'énième rebond de l'épidémie et l'intransigeance des EU sur le sujet, sa présence à l'US Open semble compromise oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais RG c'est plus ou moins le jardin de Nadal.

Vu l'énième rebond de l'épidémie et l'intransigeance des EU sur le sujet, sa présence à l'US Open semble compromise oui.

 

Oui, mais c'était tout de même Djokovic le tenant du titre, et il avait battu Nadal en quart pour aller gagner cette année là.

Donc il faisait tout de même partie des favoris, bien sûr qu'il avait également la possibilité de se battre pour ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

 

Oui, mais c'était tout de même Djokovic le tenant du titre, et il avait battu Nadal en quart pour aller gagner cette année là.

Donc il faisait tout de même partie des favoris, bien sûr qu'il avait également la possibilité de se battre pour ^^.

 

Il avait la possibilité mais la terre c'est quand même la surface de Nadal. Djoko gagne 30 à 29 sur les confrontations directes mais l'Espagnal mène 20 à 8 sur terre.

Bien sûr qu'il avait sa chance, mais il joue 2 GC sur 4 dont l'un ou tu as un patron.

 

C'est sûrement le moins impressionant comparé à Nadal ou Federer, mais qu'es ce qu'il est fort Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il avait la possibilité mais la terre c'est quand même la surface de Nadal. Djoko gagne 30 à 29 sur les confrontations directes mais l'Espagnal mène 20 à 8 sur terre.

Bien sûr qu'il avait sa chance, mais il joue 2 GC sur 4 dont l'un ou tu as un patron.

 

C'est sûrement le moins impressionant comparé à Nadal ou Federer, mais qu'es ce qu'il est fort Djoko.


Je sais pas ce que tu penses pour « impressionnant » mais Djokovic est monstrueux de polyvalence. Il n’a peut-être pas la réputation d’avoir le « toucher » de Federer, ou la « puissance » de Nadal, mais il est dans tout les bons coups depuis plus de 10 ans, il a littéralement dompté ses deux rivaux.

 

Il a explosé plus tard aussi, ça ne joue peut-être pas en sa faveur dans la comparaison avec les deux autres monstres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Axelou a dit :


Je sais pas ce que tu penses pour « impressionnant » mais Djokovic est monstrueux de polyvalence. Il n’a peut-être pas la réputation d’avoir le « toucher » de Federer, ou la « puissance » de Nadal, mais il est dans tout les bons coups depuis plus de 10 ans, il a littéralement dompté ses deux rivaux.

 

Il a explosé plus tard aussi, ça ne joue peut-être pas en sa faveur dans la comparaison avec les deux autres monstres.

 

Oui je voulais dire qu'il a un style moins caractéristique, il fait plus humain que les 2 autres, mais pour moi il est meilleur.

D'ailleurs il arrive plus tard sur le circuit comme tu dis donc n'a jamais eu de titre sans Nadal et Federer, alors que Federer surtout oui.

 

Pour moi c'est le meilleur des 3 sans énormément apprécier son jeu, c'est surtout hyper costaud, ça fait pas de fautes et ça déplace l'adversaire. Meilleur retourneur au monde et même de l'histoire ça y'a pas débat.

Au niveau de l'humain c'est mon préféré des 3 et de très loin. Nadal est un monstre d’abnégation mais moins fun que le Serbe et Federer a la classe mais fait un peu froid (je pense qu'il a appris à ne plus montrer aucune émotion sur le cours, sachant que c'est l'un des plus colérique jeune)

 

Je suis ravi de ces victoires, je le trouve vraiment trop décrié Djoko et depuis des années, comme tu dis il arrive après les 2 monstres et a du mal à se faire une place, jusqu'à cette histoire de vaccination, ou au final on se rend compte que la vaccination a peu d'incidence et d'efficacité sur les différentes mutations.

Le mec avait 6 mois d'avance mais s'est fait insulter au nom du bien commun.

 

Le cas Jeremy Chardy a été complétement écarté, sportif qui a du arrêter momentanément sa carrière après la vaccination.

Je suis pas anti-vax je suis même vacciné, mais je trouve que cette affaire est allé trop loin et me semble encore une fois malhonnete.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

jusqu'à cette histoire de vaccination, ou au final on se rend compte que la vaccination a peu d'incidence et d'efficacité sur les différentes mutations.

Le mec avait 6 mois d'avance mais s'est fait insulter au nom du bien commun.

 

Le cas Jeremy Chardy a été complétement écarté, sportif qui a du arrêter momentanément sa carrière après la vaccination.

Je suis pas anti-vax je suis même vacciné, mais je trouve que cette affaire est allé trop loin et me semble encore une fois malhonnete.

 

Il ne faut pas réécrire l'histoire : toutes les données montrent que les vaccins sont restés largement efficaces sur les différents variants avant Omicron. Et même pour Omicron vaccins les restent efficaces pour prévenir les formes graves, la différence étant surtout qu'il n'y a presque plus de formes graves hormis chez les gens affaiblis (très âgés ou souffrant de pathologies lourdes).

 

Pour Djoko je pense que les réactions négatives à son égard viennent surtout du fait qu'il a donné l'impression de vouloir obtenir un passe-droit.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'était à prévoir, malheureusement : Djokovic ne pourra pas participer à l'US Open à cause de son refus de se faire vacciner.

Comme pour l'Open d'Australie en début d'année, le Serbe n'a pas changé sa conviction et doit donc renoncer à New York. Mais au moins, ca a été annoncé clairement et il n'y aura pas de suspens ni de forcing comme ce fût le cas à Melbourne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..