Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Encore une mini-polémique sur le temps que prend Nadal pour servir... Pour voir j'ai chronométré un jeu de service de chaque joueur lors de la finale Nadal-Medvedev de l'AO, en déclenchant le chrono dès la fin d'un point et l'arrêtant au moment du service. On sait que Medvedev est des plus rapide à servir, mais c'est quand même édifiant : il met en moyenne 15 secondes à servir après la fin du point, alors que Nadal met en moyenne 30 secondes. Evoquer des règles parfois ridicules pour raccourcir les matchs et à côté de ça laisser dériver les temps pris pour servir, bon... Ne serait-ce que 5 secondes par service, à raison de 8 services par jeu en moyenne, et mettons 10 jeux par set, ça fait 400 secondes, quasiment 7 minutes... une demi-heure sur un match en 5 sets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours fait polémique, c'est vrai qu'il est frustrant le Nadal a servir avec son rituel et ses mimiques.

 

Maintenant, je pense que ça mériterait tout de même une petite étude statistique sur un panel de joueur (top 20-30) pour voir si c'est réellement un cas isolé, ou bien si d'autres joueurs ont aussi un temps de service plus "long" que le temps réglementaire imposé.

 

Et si effectivement, Nadal est vraiment le seul, oui, il faudra probablement voir à durcir un peu les pénalités dans un soucis d'équité. Mais pour l'heure, on en parle surtout parce que c'est Nadal justement et ses 23 tocs avant de servir ^^.

 

J'arrive pas à tenir pour regarder les matches de cet USO, c'est des horaires à la con chez nous. Je vois qu'il a battu Fognini en 4 sets.

Comme au premier tour, il a concédé la première manche pour prendre les 3 suivantes, il semble être en mode diesel. 

 

Petit évènement insolite, il s'est ouvert le nez avec un geste malheureux, sa propre raquette lui a rebondi dessus.

 

J'aimerais tellement qu'il réussisse à aller au bout !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nadal, les arbitres n'osent pas appliquer pleinement la règle avec lui. Déjà ils la contournent en retardant le moment où ils annoncent le point et déclenchent le chrono. Et malgré ça parfois il dépasse, mais rares ceux qui osent lui coller un avertissement, et encore moins une pénalité. Ceux qui s'y aventurent se font parfois reprendre vertement ("vous n'aimez pas le bon tennis") et personne n'a envie de se faire souffler dans les bronches par LA star du tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PierU a dit :

C'est Nadal, les arbitres n'osent pas appliquer pleinement la règle avec lui. Déjà ils la contournent en retardant le moment où ils annoncent le point et déclenchent le chrono. Et malgré ça parfois il dépasse, mais rares ceux qui osent lui coller un avertissement, et encore moins une pénalité. Ceux qui s'y aventurent se font parfois reprendre vertement ("vous n'aimez pas le bon tennis") et personne n'a envie de se faire souffler dans les bronches par LA star du tennis.

 

Mais si c'est ça, pourquoi le reste du circuit ne se soulève pas collectivement ? Je veux dire les autres joueurs.

Un règlement à deux vitesses pour UN seul et unique joueur, ça me parait gros que le reste des joueurs regardent sans rien dire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

 

Mais si c'est ça, pourquoi le reste du circuit ne se soulève pas collectivement ? Je veux dire les autres joueurs.

Un règlement à deux vitesses pour UN seul et unique joueur, ça me parait gros que le reste des joueurs regardent sans rien dire.

 

Pourtant c'est le cas, c'est le seul à le dépasser autant régulièrement, la longueur énorme en moyenne de ces matchs vient déjà des longs échanges mais surtout de son temps de service bien une fois sur 2 au delà de la limite.

La question en conf de presse était bonne, et comme elle lui a pas plus il l'a pris en riant jaune et en s'expliquant de manière un peu maladroite avec sa verve habituelle.

 

Certains arbitres plus stricts que d'autres lui mettent des "time service violation" mais absolument pas la majorité, certains laissent couler.

 

Certains joueurs sont limites par moment, hier Cornet (blessé et insupportable, vraiment la pire joueur à coacher) mettait un peu plus de temps mais pour récupérer, lui c'est à chaque fois.

 

 

Pour revenir sur le tennis à proprement parler, Garcia fait un début de tournoi dans la continuité de ses titres de ces dernières semaines, elle joue le meilleur tennis de sa vie, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Mais si c'est ça, pourquoi le reste du circuit ne se soulève pas collectivement ? Je veux dire les autres joueurs.

Un règlement à deux vitesses pour UN seul et unique joueur, ça me parait gros que le reste des joueurs regardent sans rien dire.

 

Mais parce que c'est une star, un des plus grand joueurs de tous les temps, et qu'en plus il est très sympathique et fair-play 99% du temps. Sa popularité est aussi grande que son talent, et les joueurs qui s'aventurent à le critiquer là-dessus (certains l'ont fait) passent immédiatemment pour les calimeros ou les aigris de service au yeux du public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à tenir pour Nadal - Gasquet et je me suis endormi au début du match, les boules.

 

Bon, sans aucune surprise, pas d’exploit pour notre Richard national qui s’est fait torpiller 6-0 / 6-1 / 7-5. 18e défaite en autant de match face à son copain Nadal qui est vraiment sa bête noire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

J’ai réussi à tenir pour Nadal - Gasquet et je me suis endormi au début du match, les boules.

 

Bon, sans aucune surprise, pas d’exploit pour notre Richard national qui s’est fait torpiller 6-0 / 6-1 / 7-5. 18e défaite en autant de match face à son copain Nadal qui est vraiment sa bête noire.

 

Logique malheureusement, comme les défaites de Cornet et Burel.

Reste le très grand espoir Garcia, le problème c'est qu'elle a défoncé tout le monde jusque là et qu'au premier match serré (y'en aura vu qu'elle joue Rijke, puis Gauff qui sont de très bonnes joueuses), j'ai peu qu'elle perde un peu sa confiance, mais j'espère le contraire bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, c'était Tiafoe le Terminator aujourd'hui ! Il a gagné avec panache en plus, du culot et des coups énormes, c'est l'exploit de sa carrière là. Il a un petit côté Kyrgios je trouve. Nadal n'a pas réussi à se transcender ce coup-ci, peut-être sa blessure qui n'était pas complètement guérie.

 

On va probablement avoir un vainqueur inédit en GC (sauf si Cilic...) et peut-être un numéro 1 inédit, si Alcaraz ou Ruud atteignent la finale (et ça pourrait même être un numéro 1 sans titre du GC s'il perd en finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le Tiafoe !

Un vrai buffle qui a dominé Nadal dans tout les compartiments de jeu.

 

Très déçu du match de l’Espagnol, il lui a manqué trop de chose face au Terminator en face.

 

Comme souvent face aux gros serveurs, il n’a pas su trouver la réponse face au service adverse.

 

Un seul break dans la 2e manche, celle qu’il a remporté. Et un dernier dans la 5e ou il se fait finalement debreaké tout de suite derrière. C’était une catastrophe les premières balles.

 

Je n’avais jamais vu jouer l’Americain, bah pour une première, on pouvait difficilement faire plus impressionnant. Il parait grand et lourd, pourtant il a montré une vivacité qui a bouffé son adversaire.

 

Première défaite en GC pour Rafa cette saison. Dommage, mais clairement, il n’avait rien a espérer sur ce match. Son adversaire était juste trop fort.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierU a dit :

Et Cilic qui fait de la résistance face à Alcaraz (2 sets partout). Je pensais qu'il allait se faire manger tout cru.

 

Du coup, il s'est fait éliminer par Alcaraz. C'est donc bien un nouveau vainqueur qui sera couronné en fin de quinzaine.

Et potentiellement la première place au classement en cas de victoire pour Alcaraz ou Ruud, si j'ai bien compris.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prono des qualifiés en demi : Kyrgios, Ruud, Alcaraz, Rublev.

 

Kyrgios est très au-dessus de Kachanov (le seul risque c'est qu'il se démotive maintenant que Nadal n'est plus là :)), Ruud est beaucoup plus régulier que Berretini depuis un moment, Sinner a eu du mal en 1/8 contre un joueur largement à sa portée normalement, et Tiafoe a déjà joué sa finale et va décompresser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 11:10, PierU a dit :

Mon prono des qualifiés en demi : Kyrgios, Ruud, Alcaraz, Rublev.

 

Kyrgios est très au-dessus de Kachanov (le seul risque c'est qu'il se démotive maintenant que Nadal n'est plus là :)), Ruud est beaucoup plus régulier que Berretini depuis un moment, Sinner a eu du mal en 1/8 contre un joueur largement à sa portée normalement, et Tiafoe a déjà joué sa finale et va décompresser !

 

 

Je supporte Alcaraz mais sans plus, dommage pour Kyrgios qui sort.

 

Par contre c'est Caro Garcia qui me fait rêver, hier encore coucher à 3h pour voir son match, ça pique aujourd'hui mais je regrette pas.

Elle a vraiment étouffé Gauff dès le début du match. Elle a des coups que je trouve pratiqement plus puissants que Serena par moment.

 

Faut pas trébucher maintenant, elle joue Jabeur qui est une joueuse fantasque ça va être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui restent Alcaraz parait être le plus costaud. Mais bon, je ne voyais pas du tout Kyrgios se faire sortir par Katchanov, donc bon tout peut se passer. C'est là qu'on voit à quel point le big 3 était au-dessus du lot, ils répondaient toujours présent quand ils étaient attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierU a dit :

Parmi ceux qui restent Alcaraz parait être le plus costaud. Mais bon, je ne voyais pas du tout Kyrgios se faire sortir par Katchanov, donc bon tout peut se passer. C'est là qu'on voit à quel point le big 3 était au-dessus du lot, ils répondaient toujours présent quand ils étaient attendus.

 

Il reste que des bons joueurs et des gros frappeurs ;) que le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/-bulldozer-meilleure-joueuse-du-monde-le-monde-du-tennis-sous-le-charme-de-caroline-garcia/1352882

 

Quelle humaine détestable la Cornet....

 

Punaise tout le monde fait des éloges classes et t'as elle "Je pense qu'elle va gagner l'Open" quoi de mieux que pour porter la guigne.

Je parierai beaucoup qu'elle la jalouse.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais j'ai lu que la pauvre Garcia s'est fait pulvériser en plein vol face à la tunisienne Jabeur.

 

Dommage pour notre française qui semblait radieuse dans ce tournoi, mais au vu du score, j'imagine qu'il n'y avait pas trop de regrets à avoir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Alcaraz cette nuit face à Ruud 6-4 / 2-6 / 7-6 / 6-3

 

Premier titre en GC pour l'Espagnol de 19 ans qui devient également le patron du circuit et devient numéro 1 au classement.

 

Le début d'un futur grand ?

 

Les 4 tournois du GC de l'année ont rendu leur verdict.

Open d'Australie : Nadal

Roland Garros : Nadal

Wimbledon : Djokovic

US Open : Alcaraz

 

Les deux monstres sont toujours présent malgré des soucis physiques ou extra-sportif, et la jeunesse représentée par Alcaraz, qui a brisé un plafond de verre avant ses 20 ans que beaucoup ont du mal à passer (Zverev, Tsitsipas etc...).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..