Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2026/2027 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, MxPR a dit :

Il disait quoi l'an passé le supercomputer?

MU et Villa ça va moins faire les malins avec la LDC à jouer.

Je vais essayer de trouver.

Edit:

2025 2026

premier-league-title-prediction-2025-26.

2024-2025

premier-league-top-4-odds-2024-25.png

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Bah tu le dis toi même. L’année passée notre dernier match de prépa on le joue quasiment avec un 11 titulaire. Cette année on pas cette chance notamment du à la Coupe du monde et à certaines blessures importantes qui n’ont pas été pâlie sur cette fenêtre de transfert encore (Saliba et Timber notamment). 

Y a quand même plus de chance de perdre des points sur ce début de saison que le précédent dans la logique, malheureusement.

Je te réponds ici au lieu du topic de mercato.

Je ne sais pas si on perdra des points ou pas car même en ayant l'equipe titulaire avec Saliba et Timber, on ne peut pas garantir de gagner tous nos premiers matchs.

Après, je rappelle que la saison dernière, on a eu ça comme matchs :

GttiOsBXoAAVKLM.jpg

et cette année on a ça :

Date Opponent Home/away
Aug. 21 Coventry City Home
Aug. 29 Aston Villa Away
Sep. 5 Chelsea Home
Sep. 12 Sunderland Away
Sep. 19 Brighton Away

Par contre je serais curieux de savoir quel 11 tu penses qu'Arteta mettra pour le 1er match de PL.

Je remets ça ici vu que cela concerne la Premier League sur la saison dernière.

Je trouve important qu'on voit la réalité de la PL dans son ensemble et pas seulement Arsenal.

Le 09/08/2026 à 14:50, Neodraken a dit :

J'ai voulu regardé ou était vraiment notre attaque par rapport aux autre equipes de PL sur la saison 2025-2026.

Voici la répartition sachant que j'ai pris que les attaquants et milieu offensif, titulaires et remplacants de chaque equipe :

Stats de la Premier League
Arsenal : 71 buts (dont 26 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 14 + 7 + 7 + 6 + 3 + 3 + 2 + 1 + 1 + 1 = 45  (+3 buts de Merino)
joueurs : Gyokeres, Eze, Saka, Trossard, Madueke, Jesus, Havertz, Martinelli, Odegaard, Dowman

Nb j'ai pas compté Merino car milieu de base mais il a 3 buts sur 4 ou il est au poste d'attaquant selon transfermarkt donc ce serait 48 si on devait compter ses buts

Manchester City :  77 buts (dont 13 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 27 + 7 + 7 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 = 56
Joueurs : Haaland, Foden, Semenyo, Doku, Cherki, Marmoush, Bernardo Silva, Savinho

Manchester United :  69 buts (dont 22 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 11 + 11 + 10 + 8 + 3 + 2+ 2 = 47
Joueurs : Mbeumo, Sesko, Cunha, Fernandes, Mount, Zirkzee, Amad

Liverpool : 63 buts (dont 19 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 11 + 7 + 7 + 6 + 5 + 3 + 2 + 2 = 43 
Joueurs : Ekitike, Gakpo, Salah, Szoboszlai, Wirtz, Isak, Ngumoha, Chiesa

Chelsea : 58 buts (dont 20 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 15 + 10 + 5 + 2 + 1 = 33
Joueurs : Joao Pedro, Palmer, Neto, Estevao, Liam Delap

Le 15/08/2026 à 10:43, Neodraken a dit :

Par contre je serais curieux de savoir quel 11 tu penses qu'Arteta mettra pour le 1er match de PL.

Je pense qu’on verra quelque chose de très très proche à ce qu’on a vu contre City hier (a quelques exceptions près) 

Sinon, on en a pas vraiment parlé, mais on a une autouroute pour cette Premier League : sans parler du match de hier, l’après Guardiola va être compliqué pour City étant donné les départs de Silva, Rodri, Stones et cie.

Liverpool va sans doute galérer car ils n’ont palier a aucun problème de profondeur pour la saison qui arrive et malgré la probable arrivée de Barcola, je vois pas de joueurs clutch/Top P’ayer capable de changer leur saison à l’image d’un Salah en 24/25.

J’ai la presque sensation que finalement Chelsea et MU pourraient être des concurrents surprises, moins Tottenham qui partent de loin mais qui auront l’avantage (comme Chelsea)d’un calendrier clément car pas d’Europe à disputer. 

Attention à city aussi sur ce premier match.

Ils ne sont clairement pas prêts et vont jouer une belle équipe de bournemouth.

Par contre il ne faut pas les enterrer cette année. Ils ont toujours un effectif très solide, ils perdent un rodri absent la moitié de la saison et récupèrent anderson + bouaddi, je ne sais pas s'ils s'affaiblissent réellement sur une saison complète.

Je pense qu'on aura l'avantage mais attention. Chelsea m'inquiète un petit peu, ils ont un effectif très qualitatif et qui va commencer à s'acclimater.

Man u et liverpool ne m'inquiètent absolument pas.

il y a une heure, na-oukine a dit :

Attention à city aussi sur ce premier match.

Ils ne sont clairement pas prêts et vont jouer une belle équipe de bournemouth.

Par contre il ne faut pas les enterrer cette année. Ils ont toujours un effectif très solide, ils perdent un rodri absent la moitié de la saison et récupèrent anderson + bouaddi, je ne sais pas s'ils s'affaiblissent réellement sur une saison complète.

Je pense qu'on aura l'avantage mais attention. Chelsea m'inquiète un petit peu, ils ont un effectif très qualitatif et qui va commencer à s'acclimater.

Man u et liverpool ne m'inquiètent absolument pas.

La vérité d’un match n’est pas celle d’une saison effectivement. 
‘Mais City, ils perdent le meilleur entraîneur de l’histoire (selon moi), le meilleur 6 du monde, et leur maître à jouer avec Bernardo Silva. Au delà du fait que passer après un entraîneur marquant c’est toujours compliqué, ce que Guardiola trouvait comme solution, Maresca n’aura pas les mêmes leviers.

United, j’attends de voir comment ils vont gérer la CL qui va s’ajouter à leur calendrier + l’année 2 de Carrick. Ils vont être plus attendus, n’ont pas à date une grosse profondeur et leur run s’est fait quand ils n’avaient qu’un match par semaine. Dans une préparation optimale, entre récupération et préparation tactique de la rencontre. 
Chelsea faut se méfier, toujours un bel effectif et un très bon coach. 
‘Liverpool, très bon coach et ils ont toujours un 11 intéressant. Je les mets pas favori mais je ne les prends pas de haut. 

Selon moi, on est favoris, mais delà à parler d’autoroute, n’exagérons pas et respectons la compétition et les adversaires.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Théorie : la participation à la LDC ou une Coupe d'Europe affecte beaucoup le classement en championnat. (Et encore plus sur les 2 dernières années avec le nombre de matchs européens qui a augmenté)

Les exemples :

- Palace qui vivotait milieu de tableau et qui s'est retrouvé bien plus bas l'an dernier après avoir gagné la FA Cup et joué la Coupe d'Europe

- Newcastle : 4eme en 22/23 puis 7eme en 23/24 avec la LDC, puis 5eme en 24/25 sans LDC puis 12eme l'an passé avec LDC 

- Villa : 4eme 23/24 sans LDC, 6eme, 24/25 avec LDC, 4eme l'an passé sans LDC 

- MU à un match par semaine qui fait 3eme l'an dernier.

Dans cet optique, je vois

- MU et Villa baisser :

Villa qui devrait donc perdre 3 titulaires importants (Rodgers, Tielemans et Martinez)+ la LDC à jouer, ok le club est bien installé en PL, Unai Emery aussi mais à mon avis, ça va descendre un peu.

United a donc pris Tielemans+André Santos pour remplacer Casimero, ils récupèrent Rashford mais à mon sens la profondeur va être juste quand même quand les matchs vont s'enchaîner.

- Bournemouth qui perd Iraloa, avec Kroupi junior blessé et la Coupe d'Europe à jouer pareil ça devrait baisser.

A l'inverse :

- Chelsea et les Spurs sans Coupe d'Europe du tout ça va forcément monter.

Chelsea fini 10eme l'an passé mais ça ne reflète pas le niveau de l'équipe à mon sens. Rien qu'en PL ils ont pris 7 rouges sur 38 journées c'est énorme. Ils ont eu l'épisode Maresca viré qui a donné 3 coachs dans la saison. Pour le mercato, il y a tellement de mouvements que c'est dur de dire le + du -. Entre le nouveau coach et tout ça, ca peut démarrer lentement mais comme la PL est serrée, si ça se met bien en place au printemps quand tout le monde tire la langue ils peuvent finir bien haut (top 3).

Les Spurs qui ont donc dépensé 267M€ sur le mercato se sont bien renforcé selon moi surtout s'ils arrêtent enfin leur spirale de blessures horribles qui les plombent depuis 2 ans. Je ne suis pas trop fan de De Zerbi mais a mon avis ils vont bien démarrer et jouer l'Europe sans problème.

Reste City et Liverpool.

City On est peut être influencé par le CS de dimanche mais City semble quand même en fin de cycle. L'effectif a quand même beaucoup bougé depuis 2 ans et mine de rien même avec Pep aux commandes ils n'ont fait "que" 71 et 78 points les 2 dernières saisons et on a vu la différence entre le City avec sans Rodri qui est la clé de voûte de l'équipe. Haaland est un sacré buteur mais est aussi invisible lorsqu'il ne marque pas. Pas facile pour Maresca d'arriver à ce moment là, d'autant que si ça part mal la pression sera immédiate avec la comparaison avec les meilleures années de Pep (en même temps il n'avait qu'à pas lâcher Chelsea qui était prêt à lui donner du temps (un peu) j'ai l'impression).

Liverpool qui ouvre donc un nouveau chapitre alors qu'il y a un an ils étaient tout en haut, tranquille champion, énorme mercato, Slot bien installé. Ca va vite le football. En fait merci l'héritage de Klopp pour le titre et l'année magique de Salah (et les blessures chez nous).

Les blessures les ont quand même bien mis en l'air et on a l'impression que c'est presque une première vraie année pour Isack, Wirtz, Frimpong.

Perso je suis dubitatif de la profondeur depuis plusieurs années et défensivement si je ne trouvais pas Konaté fiable, ils ne l'ont pas remplacé par un top joueur confirmé. Avec Alisson et VVD qui affiche leurs kilométrages, j'ai des petites doutes sur la solidité de l'ensemble.

Petits doutes aussi sur la nomination d'un bon coach "joueur" a la tête d'un gros club, on a vu par le passé que la marche n'était pas facile à grimper. Là encore moins de temps pour travailler avec la Coupe d'Europe, plus d'attente, plus d'égos dans le vestiaire.

Et nous dans tout ça : de la continuité, quasi le même effectif (départ Trossard qui est le seul demi titulaire que l'on perd et arrivée de Guimaraes qui va encore renforcer notre milieu), même coach, peut-être une grosse pression négative en moins avec le titre.

Les petits doutes c'est les blessures derrière Saliba pour longtemps, Timber pas encore revenu et les espoirs c'est de retrouver Saka, Havertz, Odegaard a leur meilleur niveau.

Et trouver un ailier gauche (ou alors Eze et Tzolis ?).

Sans avoir une autoroute absolue (remember Liverpool l'an dernier au bout de 5 journées), on est quand même dans la meilleure situation avec sans doute le meilleur effectif (comme l'an passé) et désormais peut être le meilleur 11 de PL (ce qui n'était pas le cas l'an passé), un coach en place qui a de l'expérience, et la confiance d'avoir gagné l'an passé. Sachant qu'il faut se souvenir que l'on a bien craqué en janvier et en avril et qu'on aurait pu/du boucler le titre beaucoup plus tranquillement que ça l'an dernier.

Au final j'ai l'impression que comme l'an dernier (ce n'était pas mon Guess de début de saison, beaucoup plus une lutte avec Liverpool et City de Guardiola/Rodri), c'est à nous de gagner ou perdre le titre.

1. Arsenal 

Derrière j'ai du mal à voir qui peut challenger et peut être que je dirais que le Chelsea de Xabi Alonso qui clique bien et qui a un calendrier libre comme l'air peut faire une saison surprise et aller haut.

Liverpool sur la base du mercato de l'an passé qui porterait ses fruits offensivement ?

City a quand même Haaland qui facture 25 buts en dormant et beaucoup de talents derrière et devant (finalement c'est plus au milieu où je les vois galérer dans la maîtrise des matchs).

2. Chelsea

3. City 

4. Liverpool

Pour l'Europe

MU, Spurs et Villa et je vais suivre ma théorie de l'Europe qui fait mal :

5. Spurs

6. MU

7. Villa 

Pour la descente : les promus, attention Newcastle nouveau coach jeune, beaucoup de départ, il va falloir digérer pour une équipe qui déjà n'a fini que 12eme.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..