Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J21 - Arsenal 0-0 Liverpool

Neodraken

J21 - Arsenal v Liverpool  

21 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v LFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/08/26 à 20:00

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Ils ont élevé leur niveau défensif sur cette rencontre, même si en première mi-temps on a mal joué quelques coups. 
‘Offensivement, tout le monde se concentre sur le mauvais match d’Arsenal, mais c’était encore pire côté Liverpool. Je ne sais pas s’ils sont content de leur rencontre mais offensivement ils ont encore moins proposé. 
Je trouve certaines critiques très exagérées (ça mérite pas d’être champion bla-bla-bla), mais je les comprends sur le fond. C’est Arsenal qui est en position de leader, à domicile, et qui pouvait mettre un premier vrai gap à ses concurrents directs. Et de ce point de vue là, la performance est très décevante.

Maintenant, il y a 10 jours, avant de jouer Villa, à Bournemouth et Liverpool, et avec seulement 2 points d’avance sur City (qui eux jouaient à Sunderland Chelsea et Brighton à domicile), on aurait tous signé des deux mains pour creuser l’écart. 

Ca montre qu’il faut continuer de jouer tous les matchs à fond et que rien n’est acquis. Il n’y a pas de sur confiance à avoir, je te rejoins sur ce point également.

Quand tu dis "C’est Arsenal qui est en position de leader, à domicile, et qui pouvait mettre un premier vrai gap à ses concurrents directs. Et de ce point de vue là, la performance est très décevante."

Je trouve qu'on est totalement dans le story telling.

On pourrait aussi raconter l'histoire que Liverpool est le champion en titre, qu'ils ont signés deux fois leur plus gros transferts historiques cet été et que leur ambition c'est de jouer sans attaquant pour le match de la dernière chance pour sauver leur titre.

Accessoirement ils ont pris 20 point d'écarts depuis la 5eme journée contre nous.

Même résultat, une autre histoire.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec la fin du message.

On fait un fromage de ce match comme on a fait un fromage du match face à Chelsea.

Moi aussi sur le coup j'étais dépité, et jamais je ne critiquerai quelqu'un pour parler de "honte" ou de "match catastrophique" sur le coup de l'émotion (émotion que je partage moi aussi). Mais en réalité, Liverpool a joué sa finale de LDC exactement comme l'avait fait Maresca avant de se faire virer un mois plus tard.

N'oublions pas, comme l'a rappelé Scouser, que certains fans de Pool en sont arrivés à souhaiter une raclée face à nous pour que Slot déguerpisse. D'un côté on a un entraineur qui doit gérer son effectif et ses efforts pour remporter un titre, l'autre qui a joué une finale pour sauver sa peau. 

Modifié par Jil

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

Quand tu dis "C’est Arsenal qui est en position de leader, à domicile, et qui pouvait mettre un premier vrai gap à ses concurrents directs. Et de ce point de vue là, la performance est très décevante."

On pourrait aussi raconter l'histoire que Liverpool est le champion en titre, qu'ils ont signés deux fois leur plus gros transferts historiques cet été et que leur ambition c'est de jouer sans attaquant pour le match de la dernière chance pour sauver leur titre.

Accessoirement ils ont pris 20 point d'écarts depuis la 5eme journée contre nous.

Bien sûr qu’on est dans le story telling, mais c’est ce qui oriente 80% des avis qu’on entend et lit dans les médias. Et globalement, je trouve que les médias sont bien indulgent avec Liverpool vu leur saison après avoir acheté pour 500M€. 

Moi je pense que c’est un très mauvais match, que personnellement j’en attendais plus et que j’avais l’espoir de mettre un gap à 8 points. 
‘Maintenant, comme je l’ai dis 2 ou 3 fois, avant d’enchaîner Villa Bournemouth Liverpool, on aurait tous signé pour creuser le gap avec City. On est probablement l’équipe qui prend le plus de points dans cette période super importante, et après ce match j’ai entendu personne le dire (excepté Arteta). 
Maintenant, comme à chaque fois, on refera un bilan à la fin du mois de où on est vs City.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 5 minutes, Forward a dit :

Bon j’étais au stade, j’attendais un match incroyable malheureusement c’est un triste 0-0.

Première MT correcte, vu le nombre de fois où on commence fort en seconde MT après les ajustements tactiques (on est l’équipe qui marque le plus dans le premier quart d’heure de la deuxième MT) et en ayant en tête la grosse seconde période contre Aston Villa je m’attendais vraiment à quelque chose à la reprise. Malheureusement c’était tout l’inverse.

Vraiment dommage, l’ambiance était présente, il y avait un sentiment autour du stade qu’une victoire marquerait le coup dans cette course au titre après le nul de Man City.

Mais faut souligner le soutient du stade, les supporters ont poussé mais les joueurs ne l’ont pas rendu.

Pour expliquer cette non performance je dirais déjà Liverpool très bien en place. Aucun pressing de Liverpool et approche très prudente, difficile de trouver des espaces et c’est pas faute d’avoir essayé en première. Mais en seconde MT très peu de prise de risques des deux équipes.

C’est quand même dommage l’approche qu’ont les gros face à nous, ça cherche pas la victoire (Man City, Liverpool, Chelsea, Newcastle).

Autre point aussi : le temps était catastrophique. Ça a possiblement joué.

Côté positif je dirais la première MT de Saka et Trossard qui ont essayé. Trossard bien apprécié par les supporters d’ailleurs. Sinon pas grand chose à retenir de ce match.

Par contre Saka qui sort en marchant c’était pas bien de sa part.

Les réactions par contre autour de Martinelli c’est ridicule/exagéré. Il a fait une erreur oui mais les réactions sont disproportionnées. Et faut prendre le contexte autour de ça car le gain de temps était omniprésent (Frimpong, Wirtz), Taylor qui siffle tôt en première MT alors que le temps additionnel aurait dû être prolongé ça a possiblement joué.

Sinon mention à Odegaard (comme d’habitude à chaque match) et Timber qui ont fait le tour du stade pour remercier les supporters.

Devant la TV ça paraissait déjà compliqué donc j'imagine pas sur place effectivement ^^ 

En tout cas, merci pour ton récit :) tu étais placé où ? Derrière les buts ?

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

Devant la TV ça paraissait déjà compliqué donc j'imagine pas sur place effectivement ^^ 

En tout cas, merci pour ton récit :) tu étais placé où ? Derrière les buts ?

Oui très compliqué les conditions déjà que mon vol était pas loin d’être annulé et au stade il a fait que pleuvoir. Je suis malade carrément ^^

En face du point de corner au dessus des supporters de Liverpool.

• Merci 1

Le 10/01/2026 à 13:48, MxPR a dit :

Tu parles de changer l'histoire mais par contre ca c'est en raconter une fausse :ok:

Si Ekitike était fit, il aurait été titulaire hein, c'est notre meilleur joueur.
La vraie histoire c'est Isak OUT, Ekitike OUT, Salah OUT. Soit les 3 joueurs qui peuvent jouer ST.

Modifié par Scouser

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

Tu parles de changer l'histoire mais par contre ca c'est en raconter une fausse :ok:

Si Ekitike était fit, il aurait été titulaire hein, c'est notre meilleur joueur.
La vraie histoire c'est Isak OUT, Ekitike OUT, Salah OUT. Soit les 3 joueurs qui peuvent jouer ST.

La question ce n'est pas le joueur, c'est la position.

On a joué plus souvent qu'à notre tour avec Merino en 9.

C'est un milieu mais il a joué AC.

Ce n'était pas le cas pr Liverpool.

Personne n'occupait la position d'avant centre.

Et je comprends que c'est compliqué quand tu n'as plus de 9, on le comprend même que beaucoup trop bien. Mais ce n'est pas pareil d'avoir des joueurs qui occupent un poste qui n'est pas le leur, et, de laisser une position vide sur le terrain.

• Aimer 1

Il y a 6 heures, Forward a dit :

Les réactions par contre autour de Martinelli c’est ridicule/exagéré. Il a fait une erreur oui mais les réactions sont disproportionnées. Et faut prendre le contexte autour de ça car le gain de temps était omniprésent (Frimpong, Wirtz), Taylor qui siffle tôt en première MT alors que le temps additionnel aurait dû être prolongé ça a possiblement joué.

La meilleure réaction, surtout qu’elle vient d’en face, c’est Slot pour le coup. 
Sympa ce récit, plus sympa que notre deuxième mi-temps ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..