Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Arsenal 1-1 Manchester City

SkyMan

J5 - Arsenal v Manchester City  

16 membres ont voté

1. 1. AFC v MCFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/21/25 à 15:30

Messages recommandés

Je me suis fait l’économie de lire les réactions live, j’en ai vu quelques unes et ça m’a suffit. 
‘Mais je suis mécontent également. J’avais dit avant Bilbao que j’espérais ne plus voir ce milieu. Je l’ai redis avant le match, et c’était ma pensée à la sortie de la composition. 
Tu as sûrement la meilleure défense du monde, tu as un milieu avec Rice capable de courir des km et de gérer des transitions quand il est en rythme. 
Pourquoi tu prends pas plus de « risques » offensivement en faisant confiance à tes joueurs pour gérer des transitions, s’il y en a? 
Au final, tu bétonnes ton milieu, et sur un coup de ping pong tu l’as manges la transition que tu voulais éviter. 
On peut considérer que d’un point de vue défensif, ça a presque fonctionné vu qu’ils n’ont rien créé, mais en prenant un but aussi tôt, c’est un constat d’échec pour moi. Surtout que cette « solidité défensive » te bride complètement offensivement.

Deuxième argument qui va dans le sens de « l’échec » selon moi en tout cas, avec plus de joueurs créateurs / offensif, tu les as encore plus mis en difficulté. 

On peut se féliciter d’avoir limité City à 30%, parce que de l’aveu même de Guardiola, on a été meilleurs. Mais, et c’est un gros mais, on perd deux points et j’aurais aimé voir ce qu’aurait donné ce match en attaquant ce match avec plus d’ambitions. Le résultat aurait peut être été similaire, voir moins bon. Mais j’aurais pas ce goût d’inachevé avec une compo trop prudente. 
Honnetement dans un très gros match à l’extérieur, ce milieu me déplairait, mais une partie de moi comprendrait un peu. Mais à domicile. 

Je rejoints @Arno sur ce coup. Oui l’Emirates et un stade calme. Mais il ne demande qu’à s’enflammer. J’ai aucun problème avec la volonté de contrôle d’Arteta, c’est ce qui nous a emmené avec 89 points et notre plus grosse saison en PL. Mais le curseur était bien réparti entre le contrôle et la créativité qu’actuellement. 

‘Pour les perfs individuelles, j’ai trouvé notre milieu défaillant, en particulier Merino. Et Gyokeres a traversé ce match comme un fantôme. Et plus les semaines passent et moins je crois au fait qu’il ne soit pas en rythme. On arrive fin Septembre, il a un mois de compétition dans les jambes, plus la fin de la presaison. Je me demande si simplement il ne manque pas d’explosivité. 
‘Il est mal servi par moment, mais ses appels et ses courses sont rarement bien senti. Il n’arrive pas à s’imposer physiquement non plus. J’en attends plus de ses déplacements dans la surface notamment. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 15 heures, fuyutsugu a dit :

Arteta, il reconnait qu'il a merdé quelque part. Il fait les changements très vite et on reprend le dessus.

Il force Pep à mettre un back 5 en championnat à seulement un but d'écart en début de saison qui plus est. DU JAMAIS VU !

En face, c'est du solide. Ils marquent sur un coup de génie hypersonique. La même pour nous.

ON A DOMINE ET ON A PAS PERDU. Six (6) matchs d'invincibilité contre Manchester City en PL, qui fait ça ? MIKEL ARTETA.

Je suis à 100% d'accord avec toi. C'est lui qui me manquait le plus parmi tous nos blessés. C'est lorsqu'il n'est pas là que tu sens à quel point il est monstrueux.

Quand je vois ton commentaire je vois que cette photo:

QZRa_AUm?format=png&name=900x900

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..