Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Mauvais timing dans la surface? Quand ou?

Sur le but il est bien placé et c'est lui qui attire les défenseurs, sur la remise de Trossard HJ il est bien placé elle est touchée du pied par Martinez du pied.

Faut arrêter le délire, ou regarder les matchs avec quelqu'un qui connait le foot pour t'expliquer un peu.

Il est pas plus rapide que Watkins par exemple, même vitesse, qui fait des différences. Reste qu'il est pas toujours aussi bien servi voir jamais.

Je sais même pas pourquoi tu lui réponds, on a bien compris qu’il aimait pas le joueur.

Il fait une entrée avec 20 minutes impactantes et après il est plus utile mais comme l’ensemble de nos offensifs j’ai envie de dire. 

Il a pas eu un énorme temps de jeu depuis son retour de blessure et ça s’en fait ressentir tant il était excellent avant sa blessure, je lui laisserai du temps, on parle d’un joueur qui est en adaptation à la PL.

Merino n’a guère été mieux en première période. Je dirai même qu’il a été encore moins bon… et je lui tirerai pas dessus pour autant vu comme il enchaîne.

• Aimer 2

Vous mentez sur ses réelles qualités, vous projetez des qualités depuis 3 mois qui n'existe même pas chez lui pour éviter qu'on le qualifie de flop. Chaque mois on descend en termes d'attente pour lui.

Maintenant ça dit que j'aime pas le joueur pour éviter toute discussion.

20 minutes impactantes parce qu'il est au duel avec les défenseurs centraux comme n'importe quel BU du monde entier, on est au plus bas des attentes.

La vérité c'est qu'il est incapable de se créer une occasion lui-même tellement ses défauts sont criants dès que les défenseurs sont autant voir plus fort que lui physiquement.

Et les espaces étaient présents aujourd'hui ne me dites pas le contraire

Jamais il obtient les mêmes occasions que Watkins aujourd'hui. 

• Merci 2

On a jouer à 10 avec lui en 2e MT

Il a rien réussi, même pas une remise

Il revient de blessure donc c'est normal mais rien de surprenant depuis le début de saison. Du bon et moins bon mais globalement les défauts seront toujours là faudra pas faire les étonnés à chaque match

J'attends le retour de Havertz perso

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

Vous mentez sur ses réelles qualités, vous projetez des qualités depuis 3 mois qui n'existe même pas chez lui pour éviter qu'on le qualifie de flop. Chaque mois on descend en termes d'attente pour lui.

Maintenant ça dit que j'aime pas le joueur pour éviter toute discussion.

20 minutes impactantes parce qu'il est au duel avec les défenseurs centraux comme n'importe quel BU du monde entier, on est au plus bas des attentes.

La vérité c'est qu'il est incapable de se créer une occasion lui-même tellement ses défauts sont criants dès que les défenseurs sont autant voir plus fort que lui physiquement.

Et les espaces étaient présents aujourd'hui ne me dites pas le contraire

Jamais il obtient les mêmes occasions que Watkins aujourd'hui. 

Tu as eu la chance de le voir évoluer à l’Emirates contre l’Atletico je crois ou tu lui louais certaines qualités pour ensuite le dégommé à son retour de blessure. 

J’arrive pas tout à fait à comprendre, à partir de là, je part vraiment du principe que tu le juge au faciès (et c’est pas le seul à Arsenal d’ailleurs mais c’est un autre sujet).

Oui son entrée est pas folle, si on parle de la globalité de son match, mais dire qu’il sert a rien me paraît tellement absurde…. sur le but de Trossard, il a quasiment 3 DC sur lui c’est d’ailleurs ce qui permet à Leandro de marquer dans la position qu’il est et oui sur les 15-20 premières minutes de par le fait qu’il absorbe systématiquement 2-3 joueurs de Villa me semble utile et participer à la bonne dynamique en 2eme MT. Est ce que c’est suffisant? Non effectivement. Est ce que ça nous a aider un peu à reprendre le contrôle du match ? Ça me paraît évident que oui. Pour ça que j’ai beaucoup de mal avec tes avis très (trop) tranches alors qu’il a une vraie utilité, surtout si c’est pour dire quelques jours avant que Merino est top 10 des meilleurs 9 du moment, ce qui me semble tellement exagéré mais qui est pas forcément tout faux quand on voit l’utilité de l Esoagnol chez nous. Bref demi mesure d’un côté et pas d’un autre, et c’est dommage car que tu as des avis très intéressants mais quand tu defonces sytematiwuement les meme joueurs après le match, tu me semble tout de suite moins pertinent.

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Tu as eu la chance de le voir évoluer à l’Emirates contre l’Atletico je crois ou tu lui louais certaines qualités pour ensuite le dégommé à son retour de blessure. 

J’arrive pas tout à fait à comprendre, à partir de là, je part vraiment du principe que tu le juge au faciès (et c’est pas le seul à Arsenal d’ailleurs mais c’est un autre sujet).

Oui son entrée est pas folle, si on parle de la globalité de son match, mais dire qu’il sert a rien me paraît tellement absurde…. sur le but de Trossard, il a quasiment 3 DC sur lui c’est d’ailleurs ce qui permet à Leandro de marquer dans la position qu’il est et oui sur les 15-20 premières minutes de par le fait qu’il absorbe systématiquement 2-3 joueurs de Villa me semble utile et participer à la bonne dynamique en 2eme MT. Est ce que c’est suffisant? Non effectivement. Est ce que ça nous a aider un peu à reprendre le contrôle du match ? Ça me paraît évident que oui. Pour ça que j’ai beaucoup de mal avec tes avis très (trop) tranches alors qu’il a une vraie utilité, surtout si c’est pour dire quelques jours avant que Merino est top 10 des meilleurs 9 du moment, ce qui me semble tellement exagéré mais qui est pas forcément tout faux quand on voit l’utilité de l Esoagnol chez nous. Bref demi mesure d’un côté et pas d’un autre, et c’est dommage car que tu as des avis très intéressants mais quand tu defonces sytematiwuement les meme joueurs après le match, tu me semble tout de suite moins pertinent.

Mais ce que je comprends pas c'est qu'on exagère ses actions pour toujours en sortir du positif, être dans la position sur le centre de Saka c'est juste la base de n'importe quel buteur surtout à ce niveau, c'est pas quelque chose à louer, c'est juste normal quoi.

Contre l'Atletico il était bon et très fort dans sa capacité à enchainer les courses, reste que même au duel au stade il se faisait souvent dominer.

Mais ses 45 minutes même pour un retour de blessure être aussi à côté de la plaque c'est extrêmement inquiétant. 

Dans quel domaine est-il assez compétent pour nous apporter une plus-value en attaque et pour qu'on gagne un trophée? C'est réellement une question que je me pose, je sais pas si vous avez une réponse mais moi pas.

Merino j'exagérais sur le top 15 du monde bien sur c'est l'euphorie de la victoire, bien que il a des qualités supérieurs au suédois dans le duel aérien, la présence dans la surface, techniquement dans les combinaisons et les décrochages, et même dans la compréhension du pressing ; il sort un match mauvais mais bon ça fait 3 semaines il enchaine 12km tous les 3j.

Je peux pas comprendre comment cet été on est passé d'un discours à une nécessité d'enfin avoir un facteur X en buteur capable de te gagner des matchs sur des actions individuelles à être satisfait avec si peu, certains joueurs n'ont pas eu cette chance (Havertz).

Watkins aujourd'hui même s'il vendange tu vois qu'il peut te bonifier des longs ballons à lui seul. D'ailleurs je regrette toujours qu'on l'ait pas recruté en hiver 2025.

il y a une heure, Arno a dit :

Merci Arno de mettre un peu de factuelle pour contrer ce délire collectif

quand je vois le commentaire de @Kloro qui est modo c'est assez lunaire.

Qu'il soit pas parfait on le sait, mais dire qu'on a joué à 10 quand il est entré? On jouait à 7 en première mi -temps donc sans pointe ailier gauche et relayeur droit?

Faut doser un peu les gars.

il y a 56 minutes, Alk. a dit :

Je peux pas comprendre comment cet été on est passé d'un discours à une nécessité d'enfin avoir un facteur X en buteur capable de te gagner des matchs sur des actions individuelles à être satisfait avec si peu, certains joueurs n'ont pas eu cette chance (Havertz).

Mais justement Havertz est l'exemple type du fait qu'il ne faille pas juger un joueur sur ces 3/4 premiers mois, surtout que le Suédois se blesse à 2 reprise.

On dit pas qu'il est parfait mais toi à l'inverse t'es dans l'abus total, tu fais une négation total sur ses matchs avant blessure, sur un match ou il rentre 45min et ou il est pas bien servi. 

Vraiment prenez du recul lors d'une défaite. Il a pas été bon mais de là à dire qu'il fera jamais la maille, dingue.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..