Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Je pensais pas dire ça un jour, mais la sortie de WZE pour Ruiz a vraiment mis le PSG dans le mal, l'espagnol est bon mais n'est pas à 100% et on est passé d'un joueur extrèmement aggressif à un joueur en retard.

J'entendais des éloges de la part des supporters parisiens pour WZE mais là je comprend vraiment pourquoi.

Et il n'a que 20 ans.

Pour les joueurs passés à côté je mettrais Stanisic défensivement côté Bayern et Marquinhos côté PSG, pas dans des bonnes situations mais tu commence à sentir les poids de l'âge.

Le PSG va chercher un DC jouant à droite au Mercato... :/ Pas touche!

Je partage l’avis de tout le monde, ça fait longtemps qu’on avait plus vu un match aussi offensif avec une pléthore de but et c’est vrai que c’est plaisant et vraiment sympa à regarder.

Maintenant faut quand même parler des défenses, c’est quand même pas normal d’encaisser sur quasi chaque action. Que ce soit Paris ou le Bayern, ça sentait pas la sérénité quand l’autre équipe attaquait. Pour le spectacle c’est génial, oui les ailiers sont tops class ( super matchs des ailiers des 2 équipes) et faut les mettre en avant mais pas normal de céder aussi facilement.

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Je pensais pas dire ça un jour, mais la sortie de WZE pour Ruiz a vraiment mis le PSG dans le mal, l'espagnol est bon mais n'est pas à 100% et on est passé d'un joueur extrèmement aggressif à un joueur en retard.

Enrique fait rentrer Ruiz pour récupérer un peu la possession au milieu et ça n'a pas marché, c'est clair. Mais ils avaient déjà plus le ballon en 2ème avec WZE sur le terrain. Ruiz, rentre sur le coup franc but et le deuxième c'est cette passe merveilleuse de Kane pour ce bijou de Luiz. Ca serait vraiment severe de blamer Ruiz pour la remonté du Bayern, qui dans l'ensemble fait au final un meilleur match que Paris.

On a vu du football total, hier soir. C'était vraiment extraordinaire. On pourrait logiquement dire que c'est porte ouverte en défense au vu du score mais les gars, sérieusement les mouvements des joueurs autour du porteur de balle côté Bayern, associé à tout les gestes parfaitement exécutés par ces porteurs de balle (que ce soit Olise, Kane, Luiz, même Musiala un poil en dessous mais sort quand même des mooves incroyables) c'est juste extrêmement compliqué à défendre pour n'importe qui. Côté PSG, c'est une maitrise absolue de la transition associé à des ailiers capable de sortir aussi des gestes dingue. Le premier but de Kvara, le défenseur il sait qu'il va rentrer intérieur mais cette petite feinte extérieur le détruit quand même.

On a juste eu droit aux meilleurs attaquants du monde, qui ont tous réalisés une prestation quasi parfaite et à deux équipes qui ont acceptés le combat au poing. Les défenses du PSG et du Bayern sont naturellement pas le point fort de ces deux équipes mais c'est très loin du niveau de la défense du Barça.

Pour revenir à Arsenal, faisons notre match ce soir, sans se comparer à ce combat magnifique pour se donner une chance de revivre une finale 20 ans après. 
Après ça, comme disait Jean Claude Dusse, on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher. Et on pourra déjà être heureux si on fini pas comme l'Inter

Modifié par GOURM3T
  • Aimer 1

Quand je vois le contenu offensif que propose les deux équipes d’hier soir, je ne peux que constater avec regret le gouffre qu’il y a entre eux et nous. 
En 7-8 ans Arteta aurait pu arriver à nous construire une équipe forte offensivement avec des joueurs capables de déjouer un pressing. 
Que de temps perdu. Leurs lignes offensives et au milieu du terrain enterrent les nôtres et de très loin.

il y a 20 minutes, Chabin a dit :

Bon on a quand même réussi à battre le Bayern cette année… C’était sûrement de la chance. 

Un match sans enjeu. Je ne nie pas notre belle victoire, mais le contexte pèse beaucoup.

il y a 6 minutes, Sborn a dit :

Un match sans enjeu. Je ne nie pas notre belle victoire, mais le contexte pèse beaucoup.

Match sans enjeu?? À la 5 eme journée de LDC, on était déjà au match sans enjeu… Il manquait au Bayern Diaz parce qu’il était suspendu. 
Il faut mettre un peu de respect sur le travail du coach svp. On n’arrive pas ou on est avec de la chance.

il y a 16 minutes, Chabin a dit :

On n’arrive pas ou on est avec de la chance.

Sans du tout jouer au foot-fiction et deviner quels auraient été les resultats, on peut quand même admettre avoir eu beaucoup de chance avec le tirage au sort qui pour l'instant ressemble plus à de l'Europa League pour nous  

Mouais, on peut aussi dire que le QSG et le Bayern ont de la chance d'évoluer dans des championnats très faibles où ils sont très peu challengés, ce qui leur laisse toute la latitude nécessaire pour faire reposer leurs joueurs et les faire arriver en forme quand ça compte 

Alors que nous on est totalement lessivés par ce puit sans fond qu'est la Premier League

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a une heure, Bergkamp2 a dit :

Juste kvara son talent et son etat d'esprit il totalement la personne dont on a besoin a gauche.

Le club aurait du tenter de le prendre quand il etait en italie, bravo au psg de l'avoir pris.

Même Doué, quand il signe, il a fait 15 matchs à Rennes, c'est un bon jeune mais dur de voir son plafond max.

Il le signe 60M. 

Aujourd'hui c'est top 5 monde, il peut jouer ailier, relayeur. Hier son match est passé sous silence mais il est décisif sur 3 des 5 buts.

Enrique a vraiment une vision de malade de ce qu'il veut mettre en place. J'ai un peu moins de mal à Trust The Process, le sien. Même si tout n'est pas parfait.

La plupart de ses recrues c'est même pas des cracks de leur équipe pour la plupart, c'est des joueurs à potentiel, qu'il a réussi à mettre dans les meilleurs dispositions.

Enorme boulot de sa part. 

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Quand je vois le contenu offensif que propose les deux équipes d’hier soir, je ne peux que constater avec regret le gouffre qu’il y a entre eux et nous. 
En 7-8 ans Arteta aurait pu arriver à nous construire une équipe forte offensivement avec des joueurs capables de déjouer un pressing. 
Que de temps perdu. Leurs lignes offensives et au milieu du terrain enterrent les nôtres et de très loin.

Le truc à prendre en compte aussi même si sur le fond je suis d'accord c'est qu'on évolue en PL pas en Ligue 1 ni en Bundes. Je dis pas que c'est impossible mais c'est quand même compliqué de développer un jeu aussi ouvert quand tu évolue en PL chaque journée. Mais oui globalement en voyant le jeu offensif (encore une fois tactiquement et défensivement y a à dire sur le match d'hier) on ne peut qu'être jaloux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..