Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Je me demande sur un contrat de 10 ans, à quel moment cela deviendra un problème. (je vous laisse deviner le joueur de PL mais c'est pas difficile :lol:)

Gross P/W

£ 525,000 (Base)

£ 350,000 (Bonus)

£ 875,000 per week

Gross P/Y

£ 27,300,000 (Base)

£ 18,200,000 (Bonus)

£ 45,500,000 per year

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Arsenal surdominé le championnat mais toujours pas un titre de coach du mois pour Arteta et aucun joueur de chez nous récompense non plus :ph34r:

Bon, après notre mois de décembre était pas non plus fou fou c’est sur.

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Arsenal surdominé le championnat mais toujours pas un titre de coach du mois pour Arteta et aucun joueur de chez nous récompense non plus :ph34r:

Bon, après notre mois de décembre était pas non plus fou fou c’est sur.

Tu avais vu (notamment sur X) que, les votes étant ouverts au public, nos supporters font exprès de voter pour les autres ? ^^ 

Il existe la "coïncidence" ou la légende que l'entraîneur primé enchaîne les mauvais résultats le mois suivant.

Amorim et Maresca ont reçu le prix et sont virés de leur club. Nos supporters ne veulent surtout pas qu'Arteta soit primé ^^ 

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

Tu avais vu (notamment sur X) que, les votes étant ouverts au public, nos supporters font exprès de voter pour les autres ? ^^ 

Il existe la "coïncidence" ou la légende que l'entraîneur primé enchaîne les mauvais résultats le mois suivant.

Amorim et Maresca ont reçu le prix et sont virés de leur club. Nos supporters ne veulent surtout pas qu'Arteta soit primé ^^ 

Oui j’ai vu tout cela. 

Je trouve un peu ridicule a vrai dire ces histoires de superstitions. Bon ça fait rire derrière effectivement ^^

@Chabin on s’est aussi fortement renforcé cet été là où ils ont été beaucoup plus calme, il font le nécessaire pour pas souffrir de leurs blessures derrière et ils ont bien raison. On peut clairement pas leur tirer dessus pour cela, surtout dans notre position et ce qu’on a fait cet été 

Modifié par Arno

le calendrier de City... trois déplacements à United Tottenham Liverpool. Avec 6 points de retard...

Si on etait pas fragile mentalement à cause des 21 ans sans PL. Il y a aucun monde où il nous passe devant.

Notre saison est vraiment paradoxale je trouve. On est assez largement premier de PL (et de CL d'ailleurs) et pourtant je trouve pas que l'équipe soit particulièrement bonne. Je veux dire, il y a énormément de choses qui dysfonctionnement dans notre jeu :

- on manque clairement de créativité, d'audace, de prises de risque. On s'ennuie souvent, je nous trouve bien moins bons dans le jeu qu'il y a 2/3 ans

- on n'a aucun attaquant qui est capable de marquer plus de cinq buts à mi-championnat... Dur de se dire que notre danger offensif numéro 1 joue en défense centrale !

- Saka qui est sûrement notre joueur le plus  talentueux souffle vraiment le chaud et le froid cette saison, de même que le capitaine Odegaard.

- la plupart de nos recrues sont assez transparentes (Eze, Gyokeres), irrégulières (Zubimendi, Madueke avec ses 0 buts en PL), voire blessées (Mosquera)

- on a eu et on a toujours des blessés en cascade...

- Les "baby gunners" Nwaneri et L-Skelly qui nous avaient épatés l'an dernier ne confirment pas, l'un parce qu'il ne joue pas, l'autre parce que ses performances sont mauvaises

A côté de ça, je reconnais qu'on a aussi de vrais atouts/satisfactions :

- une défense ultra performante

- des cadres qui tiennent leur rang et qui nous portent (Raya, Gabriel, Rice, Saliba)

- Timber qui s'affirme plus que jamais comme un des meilleurs latéraux d'Europe 

- les CPA, exercice dans lequel on est brillants.

- une vraie bonne profondeur d'effectif qui nous permet de pas nous retrouver à poil quand on a des blessés 

- une réussite certaine, j'y vois éventuellement la réussite/chance du champion. 

En bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette saison. On arrive à être leader du championnat malgré pas mal de "défauts", sans être brillant, en s'ennuyant régulièrement, en se reposant presque entièrement sur les coups de pieds arrêtés et sur sur notre solidité défensive. C'est une approche pragmatique mais assez minimaliste. 

Alors, qu'est-ce qu'il faut en déduire ?

-Est-ce qu'on a une grande marge de progression si nos recrues s'intègrent parfaitement et si on a moins de blessés et est ce qu'on peut être encore "meilleurs" ?

-Ou bien est ce qu'on est simplement moyen et on a juste la chance d'avoir une réussite maximale alors que les autres équipes ne sont pas au top ?

Qu'en pensez-vous ?

Il y a 3 heures, quentinsko a dit :

Notre saison est vraiment paradoxale je trouve. On est assez largement premier de PL (et de CL d'ailleurs) et pourtant je trouve pas que l'équipe soit particulièrement bonne. Je veux dire, il y a énormément de choses qui dysfonctionnement dans notre jeu :

- on manque clairement de créativité, d'audace, de prises de risque. On s'ennuie souvent, je nous trouve bien moins bons dans le jeu qu'il y a 2/3 ans

- on n'a aucun attaquant qui est capable de marquer plus de cinq buts à mi-championnat... Dur de se dire que notre danger offensif numéro 1 joue en défense centrale !

- Saka qui est sûrement notre joueur le plus  talentueux souffle vraiment le chaud et le froid cette saison, de même que le capitaine Odegaard.

- la plupart de nos recrues sont assez transparentes (Eze, Gyokeres), irrégulières (Zubimendi, Madueke avec ses 0 buts en PL), voire blessées (Mosquera)

- on a eu et on a toujours des blessés en cascade...

- Les "baby gunners" Nwaneri et L-Skelly qui nous avaient épatés l'an dernier ne confirment pas, l'un parce qu'il ne joue pas, l'autre parce que ses performances sont mauvaises

A côté de ça, je reconnais qu'on a aussi de vrais atouts/satisfactions :

- une défense ultra performante

- des cadres qui tiennent leur rang et qui nous portent (Raya, Gabriel, Rice, Saliba)

- Timber qui s'affirme plus que jamais comme un des meilleurs latéraux d'Europe 

- les CPA, exercice dans lequel on est brillants.

- une vraie bonne profondeur d'effectif qui nous permet de pas nous retrouver à poil quand on a des blessés 

- une réussite certaine, j'y vois éventuellement la réussite/chance du champion. 

En bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette saison. On arrive à être leader du championnat malgré pas mal de "défauts", sans être brillant, en s'ennuyant régulièrement, en se reposant presque entièrement sur les coups de pieds arrêtés et sur sur notre solidité défensive. C'est une approche pragmatique mais assez minimaliste. 

Alors, qu'est-ce qu'il faut en déduire ?

-Est-ce qu'on a une grande marge de progression si nos recrues s'intègrent parfaitement et si on a moins de blessés et est ce qu'on peut être encore "meilleurs" ?

-Ou bien est ce qu'on est simplement moyen et on a juste la chance d'avoir une réussite maximale alors que les autres équipes ne sont pas au top ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ce post intéressant qui développe bien les paradoxes que l'on peut ressentir...

Mais attention au ressenti qui est biaisé par les résultats.
On aurait pu jouer les 2 mêmes derniers matchs et repartir avec 6 points (tête de Gabriel contre Liverpool et n'importe laquelle des occasions hier (Marti, Saka, Merino) et je pense que l'ambiance ici serait presqu'en mode "titre déjà acquis".

Si on prend un peu de recul, quel match n'a-t-on pas dominé cette saison ?

ManU en ouverture et Villa et contre Liverpool on peut dire qu'on a fait jeu égal aller et retour.
Et ça inclue, les coupes et la LDC : ce qui n'est pas totalement rien vu qu'on a explosé l'Atletico et le Bayern. Quand même.

Donc à la fois, on gagne énormément de match mais on est aussi capable d'élever régulièrement notre niveau pour atteindre des très grosses performances comme à Chelsea cette semaine (pas payé), contre Villa 1er janvier, contre le Bayern.
Le tout effectivement sans être incroyable offensivement.

Ca tu peux le voir comme une mauvaise nouvelle puisqu'effectivement on n'a pas un attaquant qui marque plus de 5 buts mais peut-être aussi comme une bonne nouvelle, nos résultats ne sont pas du tout dû à la réussite "exceptionnelle" d'un ou plusieurs de nos joueurs.

On pourrait presque dire que l'on est premier de LDC, de PL et en demie de LC, en étant à notre plancher.

Qui surperforme dans notre effectif ?

Combien de blessures on a eu ?

Quel rythme de match délirant on accumule ?

L'inquiétude c'est que l'on va arriver au printemps, la période où tout se décide et qu'il faudrait monter en régime.

Il y a des championnats qui ont fait des trêves à Noël, qui n'ont pas de Coupe de la Ligue et qui sont à 18 pendant qu'on trime à jouer A/R contre Chelsea. 

Et jusqu'à mi-février ça n'arrête pas et c'est là où on a, à mon sens, une toute petite fenêtre pour se recharger un tout petit peu avec 10 jours entre Brentford et les Spurs avec un match de FA Cup où on fait tourner mais rien que le fait qu'il y a ce match de FA Cup, ça fait qu'il n'y pas de pause.

Pour les blessés, en défense, on se retrouve à faire enchaîner tout le monde vu que Calafiori, Hincapie et Mosquera out donc ça va peser et il faut prier fort pour ne pas finir comme l'an passé à jouer une demie finale de LDC sans Gabriel.

Pour les surperformances, personnellement je pense que Saka peut être meilleur et qu'Havertz peut apporter un apport par rapport au début de saison mais ça ne va pas être le jour et la nuit non plus.

Donc pour te répondre : on n'a pas du tout une réussite maximale mais effectivement on profite que les équipes ne sont pas au top... si ce n'est Villa qui reçoit Everton et qui pourrait n'être qu'à 4 points. Et qui a un calendrier qui me semble propice à leur donner des ailes vu qu'ils n'ont pas grand chose devant eux avant mars (juste un déplacement à Newcastle qui sera lessivé à cause du mois de janvier dantesque) et ils affrontent Liverpool puis City dans les 2 dernières journées.
Mais du coup, ça peut carrément les mettre en tête de la PL à ce moment là avec Liverpool et City qui lâche ou sont assurés de leur position.
Sachant qu'ils n'ont pas la LDC, c'est un gros gros danger.
Villa depuis leur début de saison raté c'est : que des victoires sauf nous et un nul contre Palace.

Attention.
Clairement pour moi c'est le cauchemar absolu : perdre le titre en faveur d'Unaï une année où City et Liverpool ne sont pas là.

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..