Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Demi-finale aller] Arsenal v Paris Saint Germain

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

Arsenal v PSG  

13 membres ont voté

1. 1. Arsenal v PSG

• Victoire d'Arsenal
      11
    • Match nul
      1
    • Victoire du PSG
      1

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 04/29/25 à 18:55

Messages recommandés

Les dames ont encore une fois montré la voie (d'ailleurs elles mériteraient pas une section dédiée?) et iront affronter le Barca en finale.

Ce serait assez cocasse que les deux finales soient identiques. On y croit, COYG

• Aimer 2

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 30 minutes, SwissGunner a dit :

Les dames ont encore une fois montré la voie (d'ailleurs elles mériteraient pas une section dédiée?) et iront affronter le Barca en finale.

Ce serait assez cocasse que les deux finales soient identiques. On y croit, COYG

Est ce déjà arrivé dans l'histoire de la LDC?

Pour moi l'équipe du PSG n'a pas tellement changé depuis notre confrontation en phase de poules, c'est à 80% les mêmes joueurs.

Par contre ils ont ajouté Kvara qui est excellent, et Dembélé, Barcola et Joao Neves sont montés en puissance.

De notre côté, on a Rice qui a élevé son niveau depuis, MLS que je trouve meilleur que Calafiori.
On récupère Odegaard mais ça ne change pas grand chose, par contre on a perdu Big Gabi et Havertz...

Ca va surtout se jouer au mental je pense.

J'aime Kampberg.

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Pour moi l'équipe du PSG n'a pas tellement changé depuis notre confrontation en phase de poules, c'est à 80% les mêmes joueurs.

Par contre ils ont ajouté Kvara qui est excellent, et Dembélé, Barcola et Joao Neves sont montés en puissance.

De notre côté, on a Rice qui a élevé son niveau depuis, MLS que je trouve meilleur que Calafiori.
On récupère Odegaard mais ça ne change pas grand chose, par contre on a perdu Big Gabi et Havertz...

Ca va surtout se jouer au mental je pense.

Et on a pas Partey à l'aller qui avait été très bon contre eux aussi.

Oui c'est vrai... on est vraiment diminués du coup ^^ 

Mais c'est le jeu, ces matchs-là arrivent forcément en fin de saison et les équipes ont des blessés ou des joueurs fatigués.
On ne doit pas prendre ça pour une excuse. Et y aller à fond avec les joueurs qu'on a.

En contrepartie, les joueurs comme Timber, Rice, Saka doivent emmener l'équipe.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Oui c'est vrai... on est vraiment diminués du coup ^^ 

Mais c'est le jeu, ces matchs-là arrivent forcément en fin de saison et les équipes ont des blessés ou des joueurs fatigués.
On ne doit pas prendre ça pour une excuse. Et y aller à fond avec les joueurs qu'on a.

En contrepartie, les joueurs comme Timber, Rice, Saka doivent emmener l'équipe.

En parlant de mental, on peut imaginer que Paris attend encore plus cette finale que nous (pour eux c’est « normal »), mais leurs joueurs semblent un peu plus émoussés, mais est-ce qu’ils sont suffisants dans un championnat déjà gagné (pareil pour le match d’AV) ou ont-ils le poids des matchs dans les jambes ?

J’ai l’impression que nos joueurs (hors blessure) sont plus en mesure de faire les efforts pendant 90 minutes x2, peut être que ce n’est pas du tout le cas.

La question sera aussi, qui saura les mettre au fond ? un gardien sera peut-être en état de grâce ?!

Ils sont favoris pour moi, de part l’effectif au complet et les résultats des dernières années. Mais je suis moins négatif qu’avant le Real, sans être trop optimiste parce qu’on doit se rappeler qu’on réussit peu en Europe et on craque souvent dans les moments importants.

Modifié par guyguess

Grosse progression de leur part dans le projet de jeu depuis l'affrontement l'illisibilité recherchée par Luis Enrique a été trouvée.

On avait assez facilement bloqué leur progression vers notre but  au mois d'Octobre, ça risque d'être bien plus difficile. Ca permute dans tous les sens dans le coeur du jeu ils y mettent beaucoup de densité avec des joueurs très à l'aise dans les petits espaces. 

Dembélé en faux 9 pose un problème compliqué à résoudre. Si on fait sortir Kiwior sur Dembélé, il risque de se faire éliminer rapidement. Saliba serait mieux adapté pour cette tâche mais il est trop important pour couvrir la profondeur. Mais laisser à un joueur de ce niveau le temps de se retourner c'est dangereux aussi.

L'absence de Gabriel fait très mal.

On aura certainement des phases de jeu où on posera un bloc bas avec un back 6, mais ils ont pas mal de joueurs capables de frapper de loin.. compliqué.

Mais on a les qualités pour exploiter les faiblesses de leurs partis pris. Le fait de jouer sans véritable 6 de métier avec énormément de fluidité au milieu ça les rend imprévisibles, mais à la perte de balle ça peut se retourner contre eux.

Si Rice ou MLS portent le ballon sur une transition, ils ont pas de quoi rivaliser en terme de puissance pour les stopper. Ils ont des comportements défensifs très suspects ( le but du 2-1 de l'Atletico ou le but de Konsa plus récemment montrent les limites de Vitinha ). Si on transforme le milieu en une bataille pour les seconds ballons on dominera le secteur.  Sur le jeu long, Marquinhos a des lacunes, au retour en repassant Merino en 9 et en le ciblant ça peut donner des occasions assez facilement. Havertz aurait pu le martyriser.

Y'a aussi les moments de déconcentration de Nuno Mendes à exploiter. Il est en bien meilleur forme physique qu'à l'aller je m'attends à ce qu'il soit plus difficile à éliminer mais le moindre relâchement face à Saka est sanctionné.

Au complet on aurait été favoris, et on aurait pu plier la qualif à l'aller avec du jeu et des CPA. Là c'est du 50/50

Modifié par Micah

Il y a 2 heures, guyguess a dit :

En parlant de mental, on peut imaginer que Paris attend encore plus cette finale que nous (pour eux c’est « normal »), mais leurs joueurs semblent un peu plus émoussés, mais est-ce qu’ils sont suffisants dans un championnat déjà gagné (pareil pour le match d’AV) ou ont-ils le poids des matchs dans les jambes ?

J’ai l’impression que nos joueurs (hors blessure) sont plus en mesure de faire les efforts pendant 90 minutes x2, peut être que ce n’est pas du tout le cas.

La question sera aussi, qui saura les mettre au fond ? un gardien sera peut-être en état de grâce ?!

Ils sont favoris pour moi, de part l’effectif au complet et les résultats des dernières années. Mais je suis moins négatif qu’avant le Real, sans être trop optimiste parce qu’on doit se rappeler qu’on réussit peu en Europe et on craque souvent dans les moments importants.

Physiquement, je pense qu'on aura le dessus.

Que ce soit dans l'impact, l'intensité et la répétition des efforts, on se doit d'être au dessus.

Par contre, effectivement, pas beaucoup de tueurs de notre côté.
Trossard, Saka peuvent marquer à tout moment, ensuite c'est plus compliqué. Si Merino est dispo, ce sera un bon point. Et il faudrait que little Gabi se sorte les doigts le temps de ce match.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..