Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Demi-finale aller] Arsenal 0-1 Paris Saint Germain

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

Arsenal v PSG  

16 membres ont voté

1. 1. Arsenal v PSG

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      2
    • Victoire du PSG
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/29/25 à 22:00

Messages recommandés

Après 2 jours cette défaite reste encore tellement en travers de la gorge… 

Ce but très tôt du PSG et cette nette domination de leur part dans les 30 premières minutes mais avec une réaction tellement belle de l’équipe qui va se procurer un paquet d’occasions pour renverser la situation mais qui n’est pas récompensée. 

Je pense même qu’après réflexion, si on avait réussi à égaliser que ça soit en première MT ou bien en début de seconde, on aurait gagné le match en prenant le momentum.

On était pas loin d’une potentielle finale de C1, à sauver notre saison fadasse en allant en finale de coupe d’Europe (et là peu importe l’issue de la finale, vu tous les blessés qu’on a du se taper + l’effectif trop short en qualité, ça aurait été une performance) 

Jetais pas forcément pessimiste après le match, au contraire, on se dit que c’est qu’un but qu’on a pris, donc pas la situation qu’en demi de League Cup cette saison. On a fait des matchs spéciaux en C1, mais là, face à ce PSG au Parc avec leurs supporters qui ont déjà donné une leçon aux autres, j’arrive plus à trouver d’optimismes et ça me fait bien chier :/ 

A voir, avec la potentielle blessure de Dembele, et le retour de Partey (ce qui va permettre de revoir Merino que j’ai trouve vraiment au niveau dans la manche aller) au poste de 9 ou il a fait deux matchs Incroyabke contre Madrid. Si cela peut renverser la situation. 

Le 30/04/2025 à 11:51, Miky_asc a dit :

Par contre, assez déçu du niveau des tifo a l'entré des joueurs...... en Angleterre la culture tifo est vraiment très pauvre .... une simple bâche pendus représentant un canon, et  au centre de la tribune j'ai peut être mal vu mais il devais pas y avoir quelque chose ? a la tv j'ai juste vu une bâche en bas de la tribune mais non déployé ?

La semaine prochaine au parc ca va être autre chose 

Le pire reste l'attitude de nos supporters après le but de Paris, se prendre un prendre en tout début de match ça arrive à tout le monde, les supporters auraient dû pousser encore plus, au lieu de devenir totalement muet et donner encore plus de confiance à l'équipe adverse. Franchement les supporters sont passés totalement à côté du match aussi + le tifo était catastrophique aussi 

il y a une heure, Arno a dit :

Après 2 jours cette défaite reste encore tellement en travers de la gorge… 

Ce but très tôt du PSG et cette nette domination de leur part dans les 30 premières minutes mais avec une réaction tellement belle de l’équipe qui va se procurer un paquet d’occasions pour renverser la situation mais qui n’est pas récompensée. 

Je pense même qu’après réflexion, si on avait réussi à égaliser que ça soit en première MT ou bien en début de seconde, on aurait gagné le match en prenant le momentum.

On était pas loin d’une potentielle finale de C1, à sauver notre saison fadasse en allant en finale de coupe d’Europe (et là peu importe l’issue de la finale, vu tous les blessés qu’on a du se taper + l’effectif trop short en qualité, ça aurait été une performance) 

Jetais pas forcément pessimiste après le match, au contraire, on se dit que c’est qu’un but qu’on a pris, donc pas la situation qu’en demi de League Cup cette saison. On a fait des matchs spéciaux en C1, mais là, face à ce PSG au Parc avec leurs supporters qui ont déjà donné une leçon aux autres, j’arrive plus à trouver d’optimismes et ça me fait bien chier :/ 

A voir, avec la potentielle blessure de Dembele, et le retour de Partey (ce qui va permettre de revoir Merino que j’ai trouve vraiment au niveau dans la manche aller) au poste de 9 ou il a fait deux matchs Incroyabke contre Madrid. Si cela peut renverser la situation. 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis hormis le debut, moi je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir jouer durant la première demi heure, peur de l'évenement possible mais moi je n'y crois pas, c'est bizarre, mais bon l'équipe a reagi 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

il y a 33 minutes, AL9 a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis hormis le debut, moi je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir jouer durant la première demi heure, peur de l'évenement possible mais moi je n'y crois pas, c'est bizarre, mais bon l'équipe a reagi 

Arteta a parlé de la qualité de l’équipe adverse, tu peux pas dominer une équipe du début à la fin comme le PSG qui a un peu près les mêmes préceptes de jeu. Comble du malheur il marque à la 3eme minute, ce qui leur a donné une grosse confiance et le momentum, dur de revenir immédiatement dans le match, ça arrive que si t’as une équipe inférieur en face, et même en PL ça nous aie arrivé quelque fois cette saison et on a eu des difficultés à trouver des solutions malgré la domination. 

Je rejoins @Lacazotteet tout ceux qui ont parler des supporters présent au stade ce mardi soir. On peut prendre un but tôt mais là ça climatisé tous nos supp qui ont jamais vraiment redonné la voix qu’il fallait pour faire revenir les gars. Plus que les supporters ou le Tifo ridicule (auquel j’accorde pas beaucoup d’importance, vous inquiétez pas que si on leur avait marché dessus on gagne le match, les commentaires que vous voyez sur les réseaux sociaux existeraient pas, c’est pas ça qui me dérange) mais plus de voir les supporters avant le match, filmez ceux du PSG qui mettaient déjà l’ambiance et chantaient, ça ça me dérange vraiment et on se retape une image de cathédrale, alors que l’ambiance contre le Réal était exceptionnel par exemple.

• Aimer 1

il y a une heure, Arno a dit :

Arteta a parlé de la qualité de l’équipe adverse, tu peux pas dominer une équipe du début à la fin comme le PSG qui a un peu près les mêmes préceptes de jeu. Comble du malheur il marque à la 3eme minute, ce qui leur a donné une grosse confiance et le momentum, dur de revenir immédiatement dans le match, ça arrive que si t’as une équipe inférieur en face, et même en PL ça nous aie arrivé quelque fois cette saison et on a eu des difficultés à trouver des solutions malgré la domination. 

Je rejoins @Lacazotteet tout ceux qui ont parler des supporters présent au stade ce mardi soir. On peut prendre un but tôt mais là ça climatisé tous nos supp qui ont jamais vraiment redonné la voix qu’il fallait pour faire revenir les gars. Plus que les supporters ou le Tifo ridicule (auquel j’accorde pas beaucoup d’importance, vous inquiétez pas que si on leur avait marché dessus on gagne le match, les commentaires que vous voyez sur les réseaux sociaux existeraient pas, c’est pas ça qui me dérange) mais plus de voir les supporters avant le match, filmez ceux du PSG qui mettaient déjà l’ambiance et chantaient, ça ça me dérange vraiment et on se retape une image de cathédrale, alors que l’ambiance contre le Réal était exceptionnel par exemple.

Elle étais exceptionnel car tu gagne 3 a 0 ............. L'émirate n'a pas fondamentalement changé, les prix sont trop chers pour la classe populaire, ceux qui assistent au match  sont en majorité des gens qui payent pour voir un spectacle avant tous, mais qui n'ont pas la culture passion club de mettre l'ambiance au contraire, ils se laissent portés suivant le socre du match, et si tu n'a que quelques milliers de fan prêt a encourager l'équipe sur 60 000personnes ca fait pas grand chose pour faire du bruit ....

D'ailleurs on l'a tous vu cette saison, des que l'équipe joue moins bien , tous de suite  l'ambiance dans le stade diminue, par moment dans la saison y avais plus un bruit ....

Et vraiment le tifo d'entré étais vraiment éclaté, j'ai trouvai ca d'un ridicule, quand tous le monde parler d'une ambiance de fou qui se dessiner et du match le plus important depuis la création du stade ..... vraiment déçu.

Pour en revenir au match retour, le retour de partey fera du bien évidement, mais on est quand même en position défavorable, ca va être compliqué de renversé le match, ce que je redoute le plus c'est d'arrivé a la séance de peno ou donnaruma est une machine dans cette exercice.

Quand a la blessure de dembelé je n'y crois pas une seule seconde, il sera bien la mercredi prochain ...

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 14 heures, Edixon a dit :

xG Created in the first leg of the Champions League semi-finals :

Arsenal, 1.6 xG - 0 goals
Barcelona, 1.5 xG  - 3 goals
PSG, 1.1 xG  - 1 Goal
Inter, 1.1 xG  - 3 Goals

On est l'équipe avec le plus de xG et nous sommes les seuls avec 0 but. À l'inverse l'Inter cadre 3 frappes et marque 3 fois.

Les marges sont très faibles et au retour il faudra surtout être plus efficace. A ce stade l'équipe la plus efficace l'emporte plus que tout autre chose. 

Merci beaucoup pour ton post qui répond a tous ceux qui pensent que l'on a été moins bon que Paris (je le lis encore 2 messages au dessus du tien) ou que l'on est déjà éliminé.

Encore une fois, la différence entre Paris et nous c'est qu'ils ont marqués un but. C'est pas qu'ils ont été meilleur que nous. Ils nous ont posé des problèmes en début de match mais ça débouche sur 2 situations dangereuses (le but de Dembelé et le tir de Doué) pour lesquelles le joueur adverse n'est pas du tout seul face au gardien. D'ailleurs Paris ne dépasse pas 0,5 xG avant la 80eme minutes.

Nos 2 face a face sont beaucoup beaucoup plus dangereux que ça.

Et jusqu'à la 80eme Paris n'a plus rien fait (si j'étais tatillon je dirais également que les 2 dernières occasions parisiennes sont hors jeu ou au moins 1 des 2 mais comme pas but non checké là où le but de Merino ne compte pas dans les stats).

Après on en revient a notre souci majeur : les joueurs décisifs. Qui dans notre équipe peut marquer a partir de rien ?

Saka un peu et donc Rice sur coup franc.

Et pire, qui est sûr de marquer en bonne position, pas grand monde ? 

Il y a eu un moment donné où on avait l'impression qu'Odegaard avait ce pied pour marquer a l'entrée de la surface, Martinelli aussi un peu. Je ne regrette pas Aubameyang mais c'est un attaquant calibre Van Persie qu'il nous faut.

• Aimer 1

Il y a 4 heures, Lacazotte a dit :

Le pire reste l'attitude de nos supporters après le but de Paris, se prendre un prendre en tout début de match ça arrive à tout le monde, les supporters auraient dû pousser encore plus, au lieu de devenir totalement muet et donner encore plus de confiance à l'équipe adverse. Franchement les supporters sont passés totalement à côté du match aussi + le tifo était catastrophique aussi 

Exactement, le stade aurait du être en feu pour cette occasion. On a pas vécu ça depuis des années ( le tifo j’en parle même pas, on a été la risée de l’Europe mdr). 

C'est très juste de souligner l'implication de nos supporters dans le stade. Je parlerai même de responsabilité à ce niveau là. J'aurai voulu qu'on soit capables, comme pour Liverpool à Anfield, de marquer notre territoire et de créer une hostilité (sans violence bien sûr) capable de déstabiliser l'adversaire.

il y a 24 minutes, Edidas a dit :

C'est très juste de souligner l'implication de nos supporters dans le stade. Je parlerai même de responsabilité à ce niveau là. J'aurai voulu qu'on soit capables, comme pour Liverpool à Anfield, de marquer notre territoire et de créer une hostilité (sans violence bien sûr) capable de déstabiliser l'adversaire.

Oui surtout que j’ai vu certain tweets passer avant le match en disant qu’il y aurait une ambiance de fou avec des tifos jamais vus à l’Emirates…j’étais vraiment déçu par rapport à ça 

Je pense que la grosse entame de jeu de Paris a bien refroidi les supporters 

Le 01/05/2025 à 00:49, Edixon a dit :

Je ne m'en remets pas de ça aussi... 

Je pense Pacho doit pas être loin non plus, c'est l'angle qui fait penser qu'il aurait pu aller tranquille au but.

Honnetement plus je vois la défense de Timber sur Kvara je vois péno, même s'il se laisse tomber y'a clairement obstruction alors qu'il esr battu.

Plus que l'action de Neves sur Merino ou aussi ça se siffle mais c'est moins flagrant, il touche peut être la jambe de Merino un dixième de second avant.

Donc bon se plaindre de ça...

Faudra surtout rentrer dans le match avant la 30ème au retour.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..