Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[FA Cup - 32ème de finale] Arsenal 1-1 Manchester United (3-5 aux TAB)

The Wilsh

Arsenal v Manchester United  

13 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Manchester United

• Victoire d'Arsenal
      8
    • Match nul
      0
    • Victoire de Manchester United
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/12/25 à 23:00

Messages recommandés

il y a 46 minutes, MxPR a dit :

Je prends le temps d'écrire suite à notre petite série noire parce que, logiquement ça ouvre plein de débat et mets en dépression un tiers du forum.

Sur les résultats, en fait je suis plus déçu par la défaite contre Newcastle parce que je ne crois pas du tout que l'on va remonter et qu'en vrai je tiens plus a gagner la League Cup que la FA Cup.

Ce n'est pas du tout une question de prestige, c'est juste que la FA Cup je l'ai vu remporté 4 fois et plutôt récemment alors que la League Cup, je l'ai en travers de la gorge parce que pour moi c'est le symbole des années vraiment noire, sans trophée, où on arrive a perdre en finale sur la mésentente Koscielny, Sczewny (oui j'ai mis des consonnes au hasard). Et du coup, j'ai envie de gagné cette compétition (moins que la PL et que la LDC évidemment mais plus que la FA Cup) surtout que contrairement à d'autres années où on a pris City ou Liverpool des le début, cette année on a eu un bon tirage. 

Donc vraiment triste d'avoir perdu 0-2 contre Newcastle (qu'en plus je n'aime pas).

Sur le fond, comme évidemment on ne gagne pas 3 matchs d'affilé avec 2 éliminations (ok une pr le moment), le forum est en PLS avec remise en cause totale d'Arteta, des mercatos, du club, des joueurs.

Mais en vrai, notre seul problème c'est de mettre le put*** de ballon, dans les put**** de filets.

C'est tout. On peut parler 1000 ans de tout, tout remettre en cause. Mais notre soucis c'est qu'on arrive pas a marquer des put**** de buts.

Contre Newcastle, si Martinelli ouvre le score, le but d'Isak n'existe pas derrière et si ça se trouve on les plié 2-0 tranquille. 

Contre MU, ils sont a 10, il y a peno, si on marque pareil ça se finit en 3-1, on se qualifie.

Avec les mêmes joueurs, le même mercato, le même Arteta.

C'est le football, ça rentre pas, tu perds les matchs, il n'y a pas de points pour la domination, pour les occasions, ni rien. Soit tu marques, soit tu perds. Ou en l'occurrence tu fais nul comme nous a Brighton et contre MU.

Si Martinelli a la réussite de Salah depuis le début de saison et Salah la réussite de Martinelli, on est 9 points au dessus de tout le monde au classement, tout le monde se pame sur notre jeu et ça s'interroge a Liverpool.

Tout ce qu'une equipe produit comme jeu n'est validé que par les buts et le résultat. Comme on galère a marquer même sur penalty, même sur des faces a faces, ben tout le monde va trouver qu'on ne joue pas comme il faut. Mais si on marquait juste les occasions qu'on a, d'un coup ça irait beaucoup mieux en fait.

Il se trouve que notre Salah a nous, c'est Saka, qu'il n'a que 23 ans (il faisait quoi Salah a 23 ans ?) et qu'il est blessé pour au moins 3 mois.

Donc c'est dur.

Il faut faire le dos rond, encourager nos joueurs et y croire parce qu'on n'est pas si loin de faire des bonnes choses.

Peut être que ce ne sera pas cette saison mais les bases sont là, ça va payer a un moment.

D’accord avec quasiment la globalité de ton post. 

Surtout par rapport à la League Cup, arriver en demi, et si on avait gérer le match aller, je pense pas qu’on serait en PLS malgré l’élimination de la veille (et encore vu le contexte du match, ça reste une honte absolue de pas passer mais ça aurait pu être digérer si on avait eu une vraie option sur la finale de League Cup) 

Par contre, une chose ou je suis pas d’accord, c’est par rapport au résultat devant le but, c’est Arteta qui a choisis ses joueurs, c’est lui qui a jugé pas nécessaire de prendre un attaquant ou un joueur offensif (qui était globalement nécessaires cat Sterling il vient prendre la place à Nelson mais quid de Vieira et Nketiah ?) 

Bien sûr les blessures il ne pouvait pas les anticiper, mais je veux dire ça fait maintenant 2 ans qu’on est sur un rythme intense et élevé, jouer le titre ça demande plus de ressources que de jouer le Top4 tant physiquement qie

mentalement et les erreurs du mercato estival lui incombe totalement (ceux qui disent que c’est la faute du board, vous êtes mais alors sacrément culotté) 

Et autre point à souligner, faudrait savoir comment c’est possible de rater autant d’occasions et que ces périodes sont si présentes depuis maintenant 3 saisons… 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

D’accord avec quasiment la globalité de ton post. 

Surtout par rapport à la League Cup, arriver en demi, et si on avait gérer le match aller, je pense pas qu’on serait en PLS malgré l’élimination de la veille (et encore vu le contexte du match, ça reste une honte absolue de pas passer mais ça aurait pu être digérer si on avait eu une vraie option sur la finale de League Cup) 

Par contre, une chose ou je suis pas d’accord, c’est par rapport au résultat devant le but, c’est Arteta qui a choisis ses joueurs, c’est lui qui a jugé pas nécessaire de prendre un attaquant ou un joueur offensif (qui était globalement nécessaires cat Sterling il vient prendre la place à Nelson mais quid de Vieira et Nketiah ?) 

Bien sûr les blessures il ne pouvait pas les anticiper, mais je veux dire ça fait maintenant 2 ans qu’on est sur un rythme intense et élevé, jouer le titre ça demande plus de ressources que de jouer le Top4 tant physiquement qie

mentalement et les erreurs du mercato estival lui incombe totalement (ceux qui disent que c’est la faute du board, vous êtes mais alors sacrément culotté) 

Et autre point à souligner, faudrait savoir comment c’est possible de rater autant d’occasions et que ces périodes sont si présentes depuis maintenant 3 saisons… 

Pour le choix des joueurs, je pense que beaucoup de discussions omettent que le club agit dans un environnement contraint : en termes de finance, de marché, de joueurs disponibles.

On "choisit" les joueurs, c'est assez relatif je trouve.

On prend ce qu'il est possible de prendre suivant nos moyens, les joueurs disponibles, les jeux des agents, les offres concurrentes...

L'exemple type c'est Mudryk sur lequel tout le monde était a fond. Les supporters ici, le club qui était prêt à mettre une somme Declan Rice dessus.

Au final on a eu Trossard et on peut se dire que le deal était positif par rapport au vrai choix du club.

Et a l'inverse, on a pris Sterling en plan B et ça ne sert a rien.

Donc oui je suis d'accord sur le choix des joueurs mais cest très aléatoire.

Et il y a 2 ans, on était tous convaincu que Martinelli était un crack et maintenant on est beaucoup qui se disent, en fait il nous faudrait mieux.

Peut être que dans 2 ans, il sera hyper fort et on se retournera en se disant que c'était juste un plateau dans sa progression et que le club est un génie d'avoir Saka et Marti... 

Jésus il arrive, durant 3 mois on se dit qu'on a braqué City de folie. 2 ans plus tard c'est compliqué...

• Aimer 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..