Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] Arsenal 2-0 Paris Saint Germain


The Wilsh

Arsenal v PSG  

26 membres ont voté

  1. 1. Arsenal v PSG

    • Victoire d'Arsenal
      24
    • Match nul
      2
    • Victoire du PSG
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il faut lire cador européen dans la champions league. 
 

Pour Arsenal, il faut être honnête on a encore besoin de faire nos preuves dans les formats coupe pour rentrer dans le gratin.

 

Par contre ce que l’on commence à voir cette année me plait beaucoup et me fait dire que ceci pourrait nous aider grandement pour ce format.

Modifié par AlexCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement à contre courant des critiques sur Donnaruma sur ce match, sur le premier but c'est clairement la défense qui n'est pas attentive, il réagit un peu tard en voyant arriver pleine balle Havertz, mais s'il ne sort pas sa revient au même vu la distance d'intervention.

Sur le second but c'est le pire à défendre y'a très peu de Parisiens premier poteau, 1 je crois, contre 3 Gunners, tous rasent le ballon en faisant mine de le reprendre, en pensant le reprendre même. C'est super dur à défendre, oui on conseille au gardien de faire comme s'il n'était pas dévié sur ce genre de CF mais c'est de la théorie, en pratique c'est bien plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Real, City, Bayern, Liverpool ceux qui ont réussi à la gagner récemment en fait.

Le réal et City c’est incontestable. 
Le Bayern a la rigueur mais par contre Liverpool c’était il y a déjà 5-6 ans et entre temps ils ont changé de coach, l’effectif a bougé et globalement ils sont dans une période de transition.

Historiquement ils sont un cador européen, mais je les placerai dans le même groupe qu’Arsenal au moment de faire des groupes de favori. 

il y a 52 minutes, AlexCrazy a dit :

Il faut lire cador européen dans la champions league. 
 

Pour Arsenal, il faut être honnête on a encore besoin de faire nos preuves dans les formats coupe pour rentrer dans le gratin.

 

Par contre ce que l’on commence à voir cette année me plait beaucoup et me fait dire que ceci pourrait nous aider grandement pour ce format.

Je ne dis pas le contraire, mais je vois que 2-3 équipes bien au dessus en prenant l’aspect historique. Parce que nécessairement tu dois combiner cet élément avec la force du moment.

Sinon on met Milan devant Arsenal également.

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

Je suis totalement à contre courant des critiques sur Donnaruma sur ce match, sur le premier but c'est clairement la défense qui n'est pas attentive, il réagit un peu tard en voyant arriver pleine balle Havertz, mais s'il ne sort pas sa revient au même vu la distance d'intervention.

Sur le second but c'est le pire à défendre y'a très peu de Parisiens premier poteau, 1 je crois, contre 3 Gunners, tous rasent le ballon en faisant mine de le reprendre, en pensant le reprendre même. C'est super dur à défendre, oui on conseille au gardien de faire comme s'il n'était pas dévié sur ce genre de CF mais c'est de la théorie, en pratique c'est bien plus complexe.

Ok pour le deuxième but. Je peux comprendre qu’il ait été perturbé. 
‘Par contre le premier il doit clairement faire mieux. Un gardien proactif va sortir plus naturellement et pas se retrouver dans cette situation. Ce n’est pas le seul à incriminer sur cette action (Trossard qui se balade…) mais il a une bonne part de responsabilité également 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

‘Par contre le premier il doit clairement faire mieux. Un gardien proactif va sortir plus naturellement et pas se retrouver dans cette situation. Ce n’est pas le seul à incriminer sur cette action (Trossard qui se balade…) mais il a une bonne part de responsabilité également 

 

Je trouve justement que sortir est la bonne solution, le seul reproche que tu peux faire c'est que c'est un peu tard. Mais à la fois la course d'Havertz était dur à lire enj amont.

Pacho fait n'importe quoi par contre, il contrôle rien dans son dos.

 

C'est en tout cas pas du tout une boulette comme on peut le lire partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je trouve justement que sortir est la bonne solution, le seul reproche que tu peux faire c'est que c'est un peu tard. Mais à la fois la course d'Havertz était dur à lire enj amont.

Pacho fait n'importe quoi par contre, il contrôle rien dans son dos.

 

C'est en tout cas pas du tout une boulette comme on peut le lire partout.

 

Bah oui sortir c’est la bonne solution, justement. Mais il sort à contretemps et se chie sur la trajectoire, il fait partie des personnes à mettre en cause

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa, le premier but Donnaruma se loupe complètement, à aucun moment il doit rater ou au pire boxer ce ballon. C'est clairement pour lui.

 

Le deuxième je suis d’accord, c’est La Défense parisienne sur CPA qui est en remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Il faut lire cador européen dans la champions league. 
 

Pour Arsenal, il faut être honnête on a encore besoin de faire nos preuves dans les formats coupe pour rentrer dans le gratin.

 

Par contre ce que l’on commence à voir cette année me plait beaucoup et me fait dire que ceci pourrait nous aider grandement pour ce format.

On a montré quand même de très belle chose la saison dernière dans cette compétition. Le fait de battre des équipes qui y sont allés loin (PSG je crois quand même que c’est 2 demi et 1 finale sur les 4-5 dernières saisons) nous permet d’engranger cet expérience et de nous imprégner de l’ADN de cette compétition. Déjà la saison dernière, rien que d’un point de vue psychologique, rejouer les quarts alors que le dernier remontait à 2010, et qu’on a rencontré énormément de difficulté en C3 sous le mandat Arteta mette en perspective l’énorme progression de l’équipe dans un contexte Européen. Sans dire qu’on va la gagner cette saison, il y a moyen de taper la demi, j’en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

On a montré quand même de très belle chose la saison dernière dans cette compétition. Le fait de battre des équipes qui y sont allés loin (PSG je crois quand même que c’est 2 demi et 1 finale sur les 4-5 dernières saisons) nous permet d’engranger cet expérience et de nous imprégner de l’ADN de cette compétition. Déjà la saison dernière, rien que d’un point de vue psychologique, rejouer les quarts alors que le dernier remontait à 2010, et qu’on a rencontré énormément de difficulté en C3 sous le mandat Arteta mette en perspective l’énorme progression de l’équipe dans un contexte Européen. Sans dire qu’on va la gagner cette saison, il y a moyen de taper la demi, j’en suis convaincu.

Alors je me faisais l'avocat du diable, en disant ce que je pense être la vision de la planète foot concernant Arsenal. J'aurai peut-être du mieux l'expliciter.

Personnellement, je pense que notre équipe est capable de la gagner et qu'elle est capable de sortir les "vrais" cadors sur une double confrontation. Comme toi, je ne serai pas choquer de nous voir en demi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AlexCrazy a dit :

Alors je me faisais l'avocat du diable, en disant ce que je pense être la vision de la planète foot concernant Arsenal. J'aurai peut-être du mieux l'expliciter.

Personnellement, je pense que notre équipe est capable de la gagner et qu'elle est capable de sortir les "vrais" cadors sur une double confrontation. Comme toi, je ne serai pas choquer de nous voir en demi ^^

Mais je suis également d’accord avec ce constat. 
‘Mais en prenant en compte l’histoire et la forme de cette saison / dernières saisons, au moment de faire des groupes de favoris, comment tu places Arsenal ? 
 

De mon côté 

Tiers 1 : City - Real 

Tiers 2 : j’y mets Arsenal et 2-3 autres

je place le Bayern un peu à part entre le 1 et le 2. Ils ont l’histoire et même je pense le niveau mais un coach inexpérimenté 

 

@papapoupa31

Je viens de parcourir les pages des réactions en live. Que reproches / reprochais tu au coaching d’Arteta pendant le match ?

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

je place le Bayern un peu à part entre le 1 et le 2. Ils ont l’histoire et même je pense le niveau mais un coach inexpérimenté 

On verra ce que ça donne contre Aston Villa.

Si le Bayern donne une claque à Aston Villa chez eux (à 11 contre 11 sinon ça compte pas pour moi :D), ce sera un premier indicateur.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred76ers a dit :

Mais je suis également d’accord avec ce constat. 
‘Mais en prenant en compte l’histoire et la forme de cette saison / dernières saisons, au moment de faire des groupes de favoris, comment tu places Arsenal ? 
 

De mon côté 

Tiers 1 : City - Real 

Tiers 2 : j’y mets Arsenal et 2-3 autres

je place le Bayern un peu à part entre le 1 et le 2. Ils ont l’histoire et même je pense le niveau mais un coach inexpérimenté 

 

@papapoupa31

Je viens de parcourir les pages des réactions en live. Que reproches / reprochais tu au coaching d’Arteta pendant le match ?

Perso c'est top 4 Europe, surtout après avoir vu ces derniers matchs et notre façon "caméléon" d'appréhender les rencontres. Et le top 4 Europe ça peut gagner l'UCL donc tier 1 (c'est le Bayern revanchard qui ferme ce groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexCrazy a dit :

Perso c'est top 4 Europe, surtout après avoir vu ces derniers matchs et notre façon "caméléon" d'appréhender les rencontres. Et le top 4 Europe ça peut gagner l'UCL donc tier 1 (c'est le Bayern revanchard qui ferme ce groupe).

 

On sera top 4 Europe possiblement qu'on on gagnera une double confrontation contre une grosse équipe (remember Barça-Arsenal 2011 et le but à la fin d'Arshavin).

 

Car on l'ai peut être tactiquement et techniquement, mais le plus important c'est le mental et surtout en phases finales, et on a aucune référence à ce niveau, même en Europa dernièrement ça a plutôt toujours été compliqué. L'an dernier on a vu nos faiblesses contre Porto puis contre le Bayern, les deux ne sont pas dans le top  5 Européens (ce Bayern là) voir top 10.

 

Peu importe à quelle place on sortira des poules j'attends une grosse double confrontation et qu'on ruine une bonne équipe avec respect.

Pour l'instant, je met l'Inter, Atletico, Dortmund ou ce genre d'équipe devant nous en Europe en plus des autres cadors et habituels vainqueurs.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..