Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2024/2025


The Wilsh

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Norddine a dit :

Vous le regardez sur quelle chaîne/lien please?

 

Merci :ipb20:

ESPN (US) si tu as un IPTV, si non tu peux trouver facilement des diffusions sur Twitter : https://x.com/search?q=arsenal live&src=typed_query

Ou ici : https://the.crackstreams.ws/soccerstreams/1/

 

-------------

 

But de Salah, Gabi qui perd son duel et Zini  à la ramasse quand il faut défendre le grand espace comme d'hab 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marti doit mieux faire sur la passe, c'était un but assuré. 

 

Kai en 8 (j'espérais ne plus jamais le voir à ce poste), avec Zini en latéral et papi Partey au milieu (il joue sur un rythme c'est effrayant) c'est sacrément faible et ça nous expose pas mal.

 

Il va falloir que Kiwior soit un peu plus méchant face à jota qui ne le respecte pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, House a dit :

Il va falloir que Kiwior soit un peu plus méchant face à jota qui ne le respecte pas beaucoup.

 

Yep, il se fait balader... Et Zinch, même en défense regroupée, c'est pas top. 2-0

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est complètement déséquilibrés défensivement.  Kiwior est pas à l'aise, Zini déc*ne plein pot... Il revient quand Saliba ? :ph34r:
Sinon même offensivement on n'est pas spécialement impressionnants je trouve. On va dire que c'est parce qu'il manque Rice et Saka. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexsaurus a dit :

Effectivement on est complètement déséquilibrés défensivement.  Kiwior est pas à l'aise, Zini déc*ne plein pot... Il revient quand Saliba ? :ph34r:
Sinon même offensivement on n'est pas spécialement impressionnants je trouve. On va dire que c'est parce qu'il manque Rice et Saka. :ok:

Il manque au moins un joueur important à chaque ligne.

Après, ça reste un match de pré saison, si on perd c'est pas grave (sauf pour ceux qui veulent se battre pour une place de titulaire :ph34r:

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai vu le match un peu d'un oeil mais ça m'a paru être une rencontre de bon niveau face à un liverpool assez différent, ce que Slot mets en place à l'air très intéressant.

 

Dans l'ensemble on les a bien gêné dans notre pressing, mais on a pas forcément bien su négocier les 1v1 sur la dernière ligne défensive que notre volonté d'aller les chercher très haut générait. Ca me dérange pas de voir ça à ce moment de la pré saison avec une défense très remaniée, la structure était là et c'est peut-être le plus important.

 

Dans la construction aussi je trouve qu'on a vu de très belles choses, toujours ce pivot très fluide avec Zinchenko/Odegaard qui venaient se positionner à côté de Partey à tour de rôle. Un peu moins Havertz ceci dit que ne le faisait Nwaneri contre United, ce que j'aime bien ; j'ai l'impression qu'on a vraiment intégré que, si on fait jouer Odegaard et Havertz au milieu, c'est au premier d'être plus impliqué dans les zones basses. Je nous ai trouvé très fluides par moment dans le build-up aussi, après c'est quelque chose qui historiquement varie de matchs en matchs chez nous (parfois les joueurs ont des positions très fixes dans les zones basses, parfois y'a énormément de mouvements) donc je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion. Mais dans l'ensemble de la pré-saison j'ai trouvé que c'était un point sur lequel on voyait des changements et, au feeling, je dirais des améliorations. On a souvent vu Partey et parfois Zinchenko/MLS venir s'insérer entre les deux centraux aussi, là ou typiquement Rice venait plutôt occuper une position de latéral quand il s'insérait dans la ligne défensive la saison dernière.

 

Individuellement dans l'ensemble on avait l'air en forme aussi. Partey quelques belles choses surtout les 15 premières minutes mais tout ce qu'il fait est assez laborieux, physiquement ça paraît très compliqué pour lui, ses choix balle au pied sont toujours aussi agaçants. Zinchenko fidèle à lui-même : très en difficulté face à Salah mais dans l'ensemble exceptionnel avec le ballon malgré 2-3 fautes techniques. J'ai envie de dire que c'est du bon Zinchenko, s'il maintiens ce niveau avec la balle sur une saison ça peut rester un joueur très utile. White fidèle à lui-même, Gabriel pareil grosso modo même si on l'a pas senti au top physiquement. Kiwior plutôt bon avec la balle, pas forcément impressionnant défensivement. 

 

Odegaard et Havertz étaient d'assez loin nos meilleurs joueurs sur les 60 premières minutes. Havertz vraiment impressionnant défensivement, assuré dans ses choix, de très belles passes, une volonté de recevoir dans certaines zones assez typique d'un milieu de terrain quand ça ne lui demande pas d'avoir la balle dans des petits espaces qui a fait plaisir. Et sa relation avec Jesus a été très prometteuse. Je préfère le voir en pointe et je pense que c'est là qu'il démarrera la saison mais quand il est à ce niveau technique (il peut être très irrégulier là-dedans) je n'ai aucun problème à le voir au milieu dans certains types de matchs.

 

En parlant de Jesus il a alterné un peu le chaud et le froid. De bonnes choses mais on sent qu'il lui manque encore ce petit chouilla de vivacité et d'équilibre pour utiliser ses qualités dans les duels, c'est un joueur qui va beaucoup chercher ces derniers et quand il n'est pas à 100% ça le rend parfois frustrant à regarder. Martinelli très bon dans l'ensemble malgré quelques faiblesses dans le dernier tiers. Nelson assez anonyme, pareil pour Trossard qui me fait vraiment peur à chaque fois qu'il reçoit dans des positions basses. Dire qu'on l'imaginait comme un régulier du milieu de terrain a un moment, mais entre son absence de scanning et le fait qu'il fasse beaucoup trop de touches de balle ça pourrait vraiment être une catastrophe. 

 

Pour les changements, je soulignerais l'entrée de Miles Lewis Skelly qui a vraiment régalé avec la balle, il a une qualité de passe depuis les zones basses que pratiquement aucun autre joueur de l'effectif ne possède. S'il peut régler certains de ses problèmes actuels (compréhension tactique de ce qu'on lui demande avec la balle, gestion du tempo, duels défensifs, variété dans son jeu) ça peut vraiment devenir un sacré joueur.

  • Aimer 1
  • Merci 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah n'est pas plus sharp que ça,  il jouait contre Kiwior et Zinchenko.

Ne pas oublier que le foot est un rapport de force.

 

J'espère qu'Arteta en tirera les bonnes conséquences.

Encore des joueurs à essayer de regourguer au moins l'un des deux, et j'aimerai l'Ukrainien, qui a une petite valeur marchande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea et Manchester City qui se testent avant le match de la première journée.

Si ça vous interesse de voir un premier match de Pep face à son disciple. C'est maintenant.

 

edit:

 

3mn de jeu peno pour City :lol:

Modifié par Neodraken
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8q7m72.png

 

Le maresca-ball, 2 tentatives de relance risquées par derrière, 2 pertes 2 balles (une de la recrue Aderabyoyo et une par Caicedo, coutumier du fait) qui entrainent 2 buts en 5 minutes (l'un des deux qui donne un péno puis but).

 

J'ai vu leur seconde période face au Celtic (perdu 4-1), et ils jouaient avec une ligne très haute, un peu à la manière de Postecoglu avec les spurs, c'était un carnage le nombre d'occasion concédé sur des ballons dans le dos des défenseurs 

 

Ce soir ils jouent avec 4 milieux et deux offensifs (Nkunku axial en faux 9 et Mudryk qui joue à droite ?), j'ai l'impression que c'est un milieu en boite (pas totalement sur) avec Enzo et KDH dans un rôle plus avancé et Caicedo et Lavia plus reculé. Gusto occupe la largeur à gauche assez haut en possession avec Mudryk à l'opposé à droite 

 

Je ne tire aucune conclusion, ça reste la pré saison et le moment de tenter des choses et d'installer ses principes, mais au moins ils me font à nouveau rire 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, House a dit :

8q7m72.png

 

Le maresca-ball, 2 tentatives de relance risquées par derrière, 2 pertes 2 balles (une de la recrue Aderabyoyo et une par Caicedo, coutumier du fait) qui entrainent 2 buts en 5 minutes (l'un des deux qui donne un péno puis but).

 

J'ai vu leur seconde période face au Celtic (perdu 4-1), et ils jouaient avec une ligne très haute, un peu à la manière de Postecoglu avec les spurs, c'était un carnage le nombre d'occasion concédé sur des ballons dans le dos des défenseurs 

 

Ce soir ils jouent avec 4 milieux et deux offensifs (Nkunku axial en faux 9 et Mudryk qui joue à droite ?), j'ai l'impression que c'est un milieu en boite (pas totalement sur) avec Enzo et KDH dans un rôle plus avancé et Caicedo et Lavia plus reculé. Gusto occupe la largeur à gauche assez haut en possession avec Mudryk à l'opposé à droite 

 

Je ne tire aucune conclusion, ça reste la pré saison et le moment de tenter des choses et d'installer ses principes, mais au moins ils me font à nouveau rire 

 

C'est peut être pour ça qu'Arteta (même si c'était différent vu que c'était en court de saison) a préféré qu'on joue au début avec une defense à 3 pour aller au fur et à mesure. (je me trompe peut être et ça n'a rien à voir)

Je sens que c'est un travail exigeant et peut être robotique de bien maitriser ce genre de tactique assez millimétré.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, House a dit :

un peu à la manière de Postecoglu

 

En cherchant un stream pour City v Chelsea, j'ai vu des highlights rapides des Spurs contre le Bayern. Ca se termine à 2 1 pour les allemands, (le buts des spurs est en fin de partie) mais il semblerait bien là aussi, au vu des occases du Bayern, que les portes étaient ouvertes et que les spurs aient eu du bol. :zZZzzZz: Enfin des highlights c'est trompeur selon comment c'est monté. Si quelqu'un a vu le match en entier...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..