Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2024 [14 juin - 14 juillet]


Messages recommandés

Du coup DD j’espère que tu m’en voudras pas j’ai pas zappé l’Espagne ça jouait plutôt bien… et Mbappé a le syndrome du personnage principal le nombre de fois où il y va solo alors qu’il y a mieux à faire… en tout cas très content Saliba a montré à la France qui est le patron en défense… 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le niveau est pas ouf dans cet euro. Même l’Espagne qui est la plus belle équipe du tournoi, ça fait pas grand chose du match après le 2-1…  

 

ca aura été un euro vraiment chiant et décevant pour le moment. 
 

 

Quand à l’EDF, ça nous pendait au nez. Quand ton attaque dépend entièrement de Mbappé, qui est clairement hors de forme sur ce tournoi et rate totalement sa compétition, ça donne une équipe qui ne sait vraiment pas du tout attaquer. 
 

T’ajoutes à ça Griezmann qui est complètement cramé, et c’était vraiment trop dur pour envisager quelque chose sur ce tournoi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même pas de regret à avoir depuis le début on est catastrophique dans le jeux, je trouve que hormis des actions individuel, y a pas grand chose de travailler offensivement. 

Je nous trouve déja chanceux d'arriver en demi final quand t'es deux meilleures joueurs griezman et mbappe sont catastrophique depuis le début de l'euro. 

 

Thuram kolo muani c'est juste pas possible. 

Tchouamenie je comprend pas son placement il a quoi à joué défenseur central, je regarde très peu le réal donc j'aimerais votre avis car je trouve se joueur vraiment surcote.. 

 

J'aime beaucoup barcola et camavinga. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour les travaux, mais maintenant il faut passer à autre chose.

J'ai trop peu vibré sur cette équipe pendant la compétition. On se traine une sale réputation d'équipe qui ne joue pas. C'est normal que ça nous retombe dessus.

 

Aucune verticalité, pas de point d'appui d'un 6 qui semble avoir pour consigne de chapeauter la défense centrale (les mouvements sont flagrants). On n'a fait qu'insister sur le coté droit avec Koundé et Dembele dont les centres ne trouvaient preneur. C'est quoi ça franchement ?

 

On peut s'estimer très heureux d'avoir accroché les demis. On méritait clairement pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mais pas l’Angleterre !!!

A fond derrière l’Espagne pour cet Euro dont elle est la meilleure équipe, et de loin.

 

On n’y est pas encore, mais on peut encore rêver d’un Espagne - Argentine pour la Finalissima !

Yamal vs Messi pour le choc des générations, putin ça serait beau !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est bon je peux retirer mon masque de supporter maintenant que c’est terminé. 
 

Cet euro aura été un calvaire à suivre notre équipe de France, après avoir suivi assidûment les deux dernières saisons d’Arsenal j’ai pris une claque. Pas de fond de jeu, les plans de chaque match sont difficiles à suivre et à comprendre, peu d’intensité, techniquement trop faible, plein de joueurs hors de forme, DD insupportable sur le banc de touche, Marseillaise quasi systématiquement sifflée et j’en passe …

 

Vivement que ça change, MAIS il faut être honnête pas convaincu que l’on arrive à faire beaucoup mieux, avec cette génération dorée qui vieillie et trop peu de talent chez la prochaine. On a été habitué à dominer le foot mondial ces dernières années mais on va rentrer dans le rang gentiment, c’est comme ça.

 

Cest un constat un peu amer, mais c’est le cycle du supporter :P

 

La seule satisfaction c’est Wiliam qui a pu monter qui il était :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexCrazy a dit :

Bon c’est bon je peux retirer mon masque de supporter maintenant que c’est terminé. 
 

Cet euro aura été un calvaire à suivre notre équipe de France, après avoir suivi assidûment les deux dernières saisons d’Arsenal j’ai pris une claque. Pas de fond de jeu, les plans de chaque match sont difficiles à suivre et à comprendre, peu d’intensité, techniquement trop faible, plein de joueurs hors de forme, DD insupportable sur le banc de touche, Marseillaise quasi systématiquement sifflée et j’en passe …

 

Vivement que ça change, MAIS il faut être honnête pas convaincu que l’on arrive à faire beaucoup mieux, avec cette génération dorée qui vieillie et trop peu de talent chez la prochaine. On a été habitué à dominer le foot mondial ces dernières années mais on va rentrer dans le rang gentiment, c’est comme ça.

 

Cest un constat un peu amer, mais c’est le cycle du supporter :P

 

La seule satisfaction c’est Wiliam qui a pu monter qui il était :amoureu:

 

C’est ce qui m’inquiète le plus pour l’avenir de l’équipe de France. Le renouvellement de l’effectif et la diversité des profils de joueurs. 
 

J’avoue que je ne suis plus du tout le foot à grande échelle. Je regarde uniquement les matchs d’Arsenal désormais et j’ai aucune idée de ce qu’il se passe en Ligue 1. Mais j’ai l’impression de toujours revoir les mêmes profils de joueurs en équipe de France. J’ai l’impression que les clubs français sortent uniquement des ailiers de débordement rapides, des milieux physiques capables de mettre de l’intensité physique…

 

Pour ceux qui suivent le championnat français, est-ce qu’il y a des jeunes joueurs français interessants en ce moment? 
 

J’ai l’impression que l’effectif actuel est à bout de souffle et ce n’est pas forcément un bon signe si on est obligé de faire revenir Kanté après deux ans d’absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

le premier trophée de Harry Kane.

 

Ah non mais faut pas qu'il joue Kane ! Avec la scoumoune qu'il a avec les trophées, les Three Lions perdront même s'ils font un bien meilleur match que les espagnols. Faut que Southgate comprenne ça : pour gagner, sur le banc Harry ! :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Siroj a dit :

 

C’est ce qui m’inquiète le plus pour l’avenir de l’équipe de France. Le renouvellement de l’effectif et la diversité des profils de joueurs. 
 

J’avoue que je ne suis plus du tout le foot à grande échelle. Je regarde uniquement les matchs d’Arsenal désormais et j’ai aucune idée de ce qu’il se passe en Ligue 1. Mais j’ai l’impression de toujours revoir les mêmes profils de joueurs en équipe de France. J’ai l’impression que les clubs français sortent uniquement des ailiers de débordement rapides, des milieux physiques capables de mettre de l’intensité physique…

 

Pour ceux qui suivent le championnat français, est-ce qu’il y a des jeunes joueurs français interessants en ce moment? 
 

J’ai l’impression que l’effectif actuel est à bout de souffle et ce n’est pas forcément un bon signe si on est obligé de faire revenir Kanté après deux ans d’absence

C'est un peu le constat que faisait l'after foot hier ou avant hier soir je croit, effectivement le problème c'est qu'il n'y a pas de réservoir de jeune milieu de terrain créatif francais qui arrive.

Tous on des profils défensive ou athlétique  mais des jeune joueur technique rapide qui organise le jeux et a vocation offensif ( des 10 quoi) il n'y en a pas, tu en voit en faite en national en 3eme division Français mais au plus haut niveau aucun .

Le dernier joueur technique et type 10 dans cette équipe de France c'est griezman , tous le reste c'est des profils défensif ou physique, on a même vu un kanté obliger de jouer offensif durant cette euro tellement on est pauvre de se coté la c'est dire le trou générationnel qui arrive.

Y a eu un vrai problème de formation a se niveau la ou nos club Français ne miser que par la puissance, le physique, la vitesse et ne développer plus se type de profil .D'ailleurs griezman n'a pas échapper a cette règle puisque lui s'en est sortie en finissant sa formation en Espagne, personne n'en voulais en France il étais juger pas assez physique et costaux pour la L1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miky_asc a dit :

C'est un peu le constat que faisait l'after foot hier ou avant hier soir je croit, effectivement le problème c'est qu'il n'y a pas de réservoir de jeune milieu de terrain créatif francais qui arrive.

Tous on des profils défensive ou athlétique  mais des jeune joueur technique rapide qui organise le jeux et a vocation offensif ( des 10 quoi) il n'y en a pas, tu en voit en faite en national en 3eme division Français mais au plus haut niveau aucun .

Le dernier joueur technique et type 10 dans cette équipe de France c'est griezman , tous le reste c'est des profils défensif ou physique, on a même vu un kanté obliger de jouer offensif durant cette euro tellement on est pauvre de se coté la c'est dire le trou générationnel qui arrive.

Y a eu un vrai problème de formation a se niveau la ou nos club Français ne miser que par la puissance, le physique, la vitesse et ne développer plus se type de profil .D'ailleurs griezman n'a pas échapper a cette règle puisque lui s'en est sortie en finissant sa formation en Espagne, personne n'en voulais en France il étais juger pas assez physique et costaux pour la L1

 

Olise et Fekir?!  pour ne citer qu'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la finale de l’Euro, Yamal disputera son 64e match de la saison… à 16 ans !

 

C’est complètement dingue. Attention à la rupture, car ils ont fait pareil avec Pedri et il a fini par se péter, mettant un frein net à sa progression.

 

Il pourrait être désigné meilleur joueur de l’Euro, être dans l’équipe type du tournoi, se placer dans le top 10 du Ballon d’Or, et une quinzaine de sélections avec la Roja… il aura 17 ans demain.

 

C’est la belle histoire de l’Euro, ce gamin.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a presque 10 ans jour pour jour, 3 de nos Gunners devenaient champion du monde (Özil, Podolski et Mertesacker) on espère que le schéma se répétera avec les Anglais cette fois qui nous donnerait 3 champions d’Europe ! (Saka, Rice et Ramsdale) 

 

A fond derrière les Anglais ce soir même si je pense que l‘Espagne gagnera au vu de leur qualité et du jeu proposé. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Il y a presque 10 ans jour pour jour, 3 de nos Gunners devenaient champion du monde (Özil, Podolski et Mertesacker) on espère que le schéma se répétera avec les Anglais cette fois qui nous donnerait 3 champions d’Europe ! (Saka, Rice et Ramsdale) 

 

A fond derrière les Anglais ce soir même si je pense que l‘Espagne gagnera au vu de leur qualité et du jeu proposé. 

 

Si le jeu doit gagner l'Espagne gagnera.

 

Si l'Angleterre gagne ça sera un beau hold-up mais je serai quand même content pour nos joueurs (d'Arsenal) qui reviendront gonflés à bloc.

 

Tout me va en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur une année espagnole.

 

2008 : Nadal fait le doublé RG - Wimbledon, l’Espagne remporte l’Euro.

 

2010 : Nadal fait le doublé RG - Wimbledon, l’Espagne remporte la Coupe du Monde.

 

2024 : Alcaraz vient de battre Djokovic il y a quelques heures et réalise le doublé RG - Wimbledon, devenant le plus jeune à réaliser cet exploit (ils ne sont que 6 à l’avoir fait). Avec le jeune Yamal dont tout le monde parle côté foot, l’histoire est trop belle pour que l’Espagne se foire ce soir…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..