Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Arsenal 0-2 Aston Villa


SkyMan

J33 - Arsenal v Aston Villa  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v AVFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Aston Villa
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/14/24 à 15:30

Messages recommandés

il y a une heure, Heisenberg a dit :

J'avais trop le seum pour venir ici hier aha. 

 

Le match est très frustrant car je trouve qu'on fait une première mi temps de grande qualité. 

On a réussi à les presser haut et à se créer des situations, on leur laisse pas grand chose hormis sur l'erreur individuelle de Gabriel. 

La ligne defensive se comportait bien et assumait la prise de risque. On sentait que Villa pouvait quand même faire très mal en transition, ils ont réussi à nous aspirer quelques fois mais Zaniolo faisait souvent le mauvais choix une fois le décalage trouvé. 

 

Havertz était très intéressant dans ce rôle, cette menace dans la profondeur c'est un vrai plus surtout quand Odegaard/Jesus décrochent face à un bloc mediant. En plus de ça Zinchenko a essayé de le chercher plusieurs fois, c'est clairement quelques choses qu'on reverra cette saison. 

 

Odegaard était à un niveau exceptionnel. 

Trossard manque une énorme occasion mais a fait un gros boulot défensivement, il a même couvert l'axe à plusieurs reprises. 

Vraiment il y'avait beaucoup de positifs hormis le dernier geste et l'occupation de la surface, on est trop souvent en retard sur les dédoublement. 

 

Pour la deuxième mi temps je sais pas ce qui peut expliquer cette baisse de niveau, ce qui me vient en tête c'est un au niveau physique ou on a complètement plongé. 

J'ai pas l'impression que Villa ait changé énormément de chose hormis la hauteur de leur bloc. Watkins qui décrochait peut-être un peu plus aussi.

 

J'ai l'impression qu'on était prêt à se contenter du 0-0, on sentait que les joueurs n'avaient plus de gaz, on sortait plus le ballon, on était incapable de le récupérer haut. 

 

J'espère que c'est quelques chose de passager, on aura de toute façon un début de réponse mercredi. 

 

Je pense qu'on va refaire un rush de victoire, le match que j'appréhende le plus en PL reste celui vs chelsea. 

Toutefois le déplacement de ce we ne sera pas une partie de plaisir non plus. 

 

Ah bon pourquoi ? 

 

De mon côté c'est Tottenham. Chez eux ça va presser assez fort et haut, d'un côté c'est suicidaire et la mauvaise approche face à Arsenal je pense. D'un autre côté dans un jour où tout va bien, ça peut en mettre 2-3 et on est dans la m****.

Chelsea, c'est mieux que ce que leur classement laisse penser. Mais trop friable, pas assez tueur et laisse trop d'occasions, à domicile j'ai envie de croire qu'on gagne sans trop trembler. Par contre, je n'aime pas là où le match est positionné.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Ah bon pourquoi ? 

 

De mon côté c'est Tottenham. Chez eux ça va presser assez fort et haut, d'un côté c'est suicidaire et la mauvaise approche face à Arsenal je pense. D'un autre côté dans un jour où tout va bien, ça peut en mettre 2-3 et on est dans la m****.

Chelsea, c'est mieux que ce que leur classement laisse penser. Mais trop friable, pas assez tueur et laisse trop d'occasions, à domicile j'ai envie de croire qu'on gagne sans trop trembler. Par contre, je n'aime pas là où le match est positionné.

Chelsea souffle souvent le chaud ou le froid mais c’est une équipe qui peut poser problème. 
 

Ils sont allés tenir en échec City chez eux et avec plus de réalisme il reparte avec les 3 points.

 

J’ai typiquement l’impression que c’est une équipe comme Aston Villa, capable du meilleur comme du pire.

 

Et Wolverhampton ont également battu City, c’est à peu près la même chose, ca peut être un adversaire redoutable même si le bilan ces dernières saisons plaident plutôt en notre faveur.

 

 

Enfaite ce qui est très chiant c’est vraiment cette défaite au pire des moments, généralement on met du temps à digérer nos baffes et on en reprend une ou deux derrières. D’ailleurs, je me demande comment on peut mettre l’état physique des joueurs en cause, il me semble que l’effectif a vraiment été gérer comme il fallait par Arteta (équipe bien tourné face à Luton) et les claques qu’on mettait entre février et mars ont fait que beaucoup de nos joueurs ont été souvent tourné assez tôt. C’est pas un match contre le Bayern en semaine (match qu’on a plutôt réussi si on enlève nos deux cageades, on a joué un très bon rythme face à une équipe qui reste comme un mastodoante en Allemagne malgré la perte de leur couronne). 
 

Très frustrant, car on perd le titre ou les espoirs de titre exactement au même moment la saison dernière, on est presque sûr du jour pour jour. On a pas le choix faut gagner nos 6 derniers matchs mais encore une fois j’ai pas lminoression que le soucis soit physique, c’est vraiment dans la tête que ça a l’air d’avoir lâcher. 
 

Tajoutes a ça le match mercredi à Munich et on peut clairement tout perdre en 1 semaine. C’est énervant et angoissant à la fois même si la machine peut repartir bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JayFlow a dit :

Des arguments sur quoi ? Sur ton retour sur le forum de City ? Je les donne juste après dans mon précédent message.

 

Quand je vois le dédain avec lequel tu parles du club que tu es supposé supporter, ça me laisse songeur. Après tu as le droit, mais tu fais certainement partie de ces supporters qui ont quitté le stade à 2-0. Aucun respect pour les joueurs et le club malgré tout ce qu'ils font depuis des années pour revenir parmi les clubs avec lesquels il faut compter en Premier League et en Ligue des Champions. Dommage, mais chacun fait ce qu'il veut. 

 

Ca fait 30 ans que je supporte ce club dans les très bons et les mauvais moments mais jamais je n'en parlerais comme ça... 

"Ce club transpire la défaite" "ils ont tous souillés leur slip" "du Arsenal tout craché" "on va se faire taper par le Bayern et sortir par la petite porte"

 

Faut arrêter un peu avec ce défaitisme et cette mentalité de losers. Il y a quand même beaucoup plus d'équipes qui perdent la PL et la Champions League que l'inverse non  ? Alors oui, ça fait longtemps, et peut-être qu'il faudra attendre une nouvelle année, mais à un moment donné il faut arrêter de donner raisons à tous ceux qui défoncent notre club et nos supporters.

 

 

Le jour où Arsenal me prouvera l'inverse d'accord, mais forcé de constater que dans les moments couperet ce club trouve toujours le moyen de se saborder tout seul, de s'écrouler d'un coup et de tomber ensuite dans une spirale négative les exemples sont malheureusement nombreux : la campagne de 2008 inexplicable, Birmingham 2011, l'aller retour Arsenal - AC Milan de la LDC 2012 où RVP a la qualif' au bout du pied, l'élimination contre Monaco, la campagne de PL où Leicester va chercher le titre, la finale d'Europa Ligue honteuse, rater la LDC à un point sous Emery, perdre la quatrième place chez les scums en toute fin de saison 2022 et bien sûr l'équipe qui s'écroule l'année dernière en bout de course 

 

Bien sûr j'aime Arsenal plus que tout et c'est d'ailleurs ce qui me vaut ces réactions, je suis en monologue sur le défoulator depuis des années, chaque défaite ou mauvais résultat c'est un coup de couteau les courses au titre c'est vraiment éprouvant quand t'es supporter, je veux le meilleur pour ce club car il en a les capacités

 

Mais depuis l'ère Emirates j'ai pas le souvenir d'un Arsenal qui fait mentir les pronostics, qui fait déjouer le destin dans les moments importants, ce club sort quand il doit sortir, la hiérarchie est toujours respectée avec Arsenal et c'est ça qui me dérange et qui rend ce résultat incroyablement frustrant, on avait l'occasion une fois de plus de faire quelque chose de grand 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le match contre Liverpool n’était pas couperet plus tôt dans l’année ? Je pense il y en a ils sont restés dans le foot de il y a 20 ans et on du mal à réaliser ce que la PL est devenue et la hauteur de la barre placée par le City de Pep. Demandez aux supporters de Liverpool pour voir. C’est un club de looser Liverpool ? Enfin il y a des gens ils voudraient commencer à penser à Arteta out pour rejouer la 5eme ou 6eme places … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Parce que le match contre Liverpool n’était pas couperet plus tôt dans l’année ? Je pense il y en a ils sont restés dans le foot de il y a 20 ans et on du mal à réaliser ce que la PL est devenue et la hauteur de la barre placée par le City de Pep. Demandez aux supporters de Liverpool pour voir. C’est un club de looser Liverpool ? Enfin il y a des gens ils voudraient commencer à penser à Arteta out pour rejouer la 5eme ou 6eme places … 

Je pense que c’est pas ça dont ils font référence, mais on peut s’interroger quand même, on s’écroule tout le temps au même moment, c’est frustrant et Arteta a beau dire qu’avec la série qu’on a fait depuis le début de l’année on devrait être premier, il est aussi lucide comme il l’a dit après sur le fait que le challenge c’est de maintenir la cadence et de pas perdre des points contre plus petits.

 

Franchement les 5 points perdus contre Fulham, les 6 points perdus contre Aston Villa, les 2 ooints (pour le

moment) perdu contre Tottenham, et les 3 points perdus contre WH à domicile c’est inadmissible pour une équipe qui veut le titre. 
 

Et enfaite c’est ultra frustrant car on a le meilleur bilan des 3 gros clubs contre eux Top6 mais derrière on va rater le titre a cause de matchs et de points perdus face à moins fort, c’est vraiment très frustrant. 
 

Qu’on passe à côté la saison dernière car l’équipe apprenait et n’avait jamais vécu cette situation ça peut s’entendre (mais là encore, on se saborde plutôt contre les petits que les gros, on aurait pu être champion en perdant 2x contre City, mais jamais on arrive à compenser) on fait caca culotte en permanence, ça fout la haine et c’est pas propre à maintenant. Ça a été le cas entre 2006 et 2011, entre 2012 et 2018, on a batailler avec nos armes, l’effectif était en dessous mais on a vécu quelques belles saisons avec des émotions quand même, aujourd’hui on a pas eu une équipe aussi forte depuis 2008 mais on arrive encore à se chier dessus alors qu’on a une génération nouvelle, qu’on a des mecs avec du vécu qui ont gagné ailleurs (Jesus, Havertz, Zinchenko, Jorginho, même Ødegaard a vécu dans le vestiaire du Réal ce qui est pas rien même si il a pas bcp joue) 

 

Bon il reste 6 matchs et la C1, tout est encore possible mais comment ne pas déprimer quand tu perds des points aussi « facile » car avec tout le respoext que j’ai pour Aston Villa, on aurait dû les dévorer surtout avec le contexte du match aller ou on doit jamais perdre et au moins ramener le nul. C’est très dur. Je vais encore dire une dinguerie mais quand on jouait la 5eme place, on avait pas ce stress et cet espoir, on devait s’en tenir au Cup et à un parcours en C3 c’était moins stressant et frustrant que maintenant ou les moyens sont mis mais où on y arrive quand même pas, et même si t’as deux ogres à côté, un moment il faut manger à leur table, ce qu’on a su faire en les battants (eux ne nous ont infligé aucune défaite) mais alors comment tu peux perdre des points à des matchs aussi couperets :( ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

Ah bon pourquoi ? 

 

De mon côté c'est Tottenham. Chez eux ça va presser assez fort et haut, d'un côté c'est suicidaire et la mauvaise approche face à Arsenal je pense. D'un autre côté dans un jour où tout va bien, ça peut en mettre 2-3 et on est dans la m****.

Chelsea, c'est mieux que ce que leur classement laisse penser. Mais trop friable, pas assez tueur et laisse trop d'occasions, à domicile j'ai envie de croire qu'on gagne sans trop trembler. Par contre, je n'aime pas là où le match est positionné.

 

Car il y'a quand même du positif dans le contenu et que je crois en la résilience de l'équipe.

Ils vont continuer à bosser et tout donner j'en suis convaincu. Le match de mecredi sera déterminant et probablement à double tranchant. 

 

Une qualification pourrait avoir un effet boost tout comme une élimination pourrait nous mettre la tête dans l'eau. 

 

Dans tous les cas on aura rapidement des réponses. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heisenberg a dit :

 

Car il y'a quand même du positif dans le contenu et que je crois en la résilience de l'équipe.

Ils vont continuer à bosser et tout donner j'en suis convaincu. Le match de mecredi sera déterminant et probablement à double tranchant. 

 

Une qualification pourrait avoir un effet boost tout comme une élimination pourrait nous mettre la tête dans l'eau. 

 

Dans tous les cas on aura rapidement des réponses. 

:ph34r: Le jour de ton message…

Oui il y a du positif dans leur jeu, mais ça manque de réalisme dans les deux surfaces et de gestion de temps faibles. 
‘Bon, je dis ça, ils viennent d’en coller 6

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..