Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J6] PSV Eindhoven 1-1 Arsenal


SkyMan

[LDC - J6] PSV Eindhoven v Arsenal  

12 membres ont voté

  1. 1. PSV v AFC

    • Victoire du PSV
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/12/23 à 17:45

Messages recommandés

il y a une heure, Arno a dit :
Il y a 1 heure, GunnerLife a dit :

Ton argument peut s’entendre, mais pourtant; ni le Bayern, ni le Réal, ni City ne sont actuellement leader dans leur championnat respectif et eux, meme qualifiés, mettent l’équipe type. 

Il dit « 80% des équipes qu’ils vont jouer sont faibles »  s’ils ne sont pas leader ça voudrait dire qu’une équipe qui fait partie de ces 20% les plus fortes est en tête du championnat. Donc si le réal , le Bayern ne sont pas en tête de leur championnat , ça n’empêche pas qu’il affronteront toujours 80% d’équipes plus faible qu’eux . Ensuite city et nous on a pas le même effectif , ils ont vraiment bcp plus de joueurs que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :

Il dit « 80% des équipes qu’ils vont jouer sont faibles »  s’ils ne sont pas leader ça voudrait dire qu’une équipe qui fait partie de ces 20% les plus fortes est en tête du championnat. Donc si le réal , le Bayern ne sont pas en tête de leur championnat , ça n’empêche pas qu’il affronteront toujours 80% d’équipes plus faible qu’eux . Ensuite city et nous on a pas le même effectif , ils ont vraiment bcp plus de joueurs que nous. 

Dans la réalité on est aussi supérieur à 80, allez je vais dire 70% des équipes de PL. 

 

Meme si les autres championnat le niveau est globalement moins fort, il faut arrêter de croire qu’un effectif comme le nôtre ne peut/doit pas enchaîner tout les 3 jours sans blessure.

 

Le Bayern était qualifié contre MU, il mette l’équipe type, c’est un standard de la compétition et du respect de montrer qu’on se doit de jouer tout les matchs a fonds et avec nos meilleurs joueurs, City fait la même chose, le Rrsl Madrid également. 
 

Et même si City a un effectif profond, ça veut pas dire non plus qu’il ne prenne pas de risque pour la PL ou les autres Coupes.

 

Perso, j’ai été satisfait de la composition hier mais on aurait presque pu prendre un peu plus de risque à mon sens, alors on a un gros match ce week-end, mais on est plus en EL qui cassait la récupération avec le match du jeudi soir, on se doit d’être performant tout les 3 jours d’autant plus qu’on a plus la League Cup. 
 

Les grosses équipes le font, on doit pouvoir faire pareil. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le transfertmarkt de City et d'Arsenal je ne vois pas trop de difference d'effectif.

 

Arsenal https://www.transfermarkt.fr/fc-arsenal/kadernachposition/verein/11

City https://www.transfermarkt.fr/manchester-city/kadernachposition/verein/281

 

Mais bon, de toutes les façons, il fallait faire tourner en priorité avec les joueurs de l'effectif premiere car ils seront peut être concernés par la période du boxing day.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Dans la réalité on est aussi supérieur à 80, allez je vais dire 70% des équipes de PL. 

 

Je ne vois vraiment pas qui est supérieur à nous. Enfin hors City/Pool que je considère de même niveau, je ne vois aucune équipe supérieur à nous en Europe.
Ca ne veut pas dire qu'on est meilleur que le Bayern ou le Real Madrid.

Il y a un chapeau d'équipe en Europe qu'on appelle les "top clubs". Sportivement on en fait partie les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peter Pan a dit :

 

Comment ça ?

Bah City n'a plus un effectif aussi large qu'avant, c'est relativement similaire au nôtre en quantité. On a gardé l'image d'un club avec deux onze types mais c'est plus le cas, à de nombreuses reprises ils ont du aligner deux gardiens sur le banc ou des jeunes pour compléter, voire en laissant des "trous". 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The Wilsh a dit :

Bah City n'a plus un effectif aussi large qu'avant, c'est relativement similaire au nôtre en quantité. On a gardé l'image d'un club avec deux onze types mais c'est plus le cas, à de nombreuses reprises ils ont du aligner deux gardiens sur le banc ou des jeunes pour compléter, voire en laissant des "trous". 

En quantité peut-être mais pas en qualité ils sont supérieurs partout.

 

L’equipe B de City met une fessée à l’équipe B d’Arsenal malheureusement.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Meme si les autres championnat le niveau est globalement moins fort, il faut arrêter de croire qu’un effectif comme le nôtre ne peut/doit pas enchaîner tout les 3 jours sans blessure.


le problème c’est que nos remplaçants ne sont pas aussi performants que no titulaires, surtout en défense où on est très très court . City ils peuvent se permettre d’avoir 3 blessés en défenses pas nous. Les autres équipes c’est pareille, un réal diminué sans attaquant avec en plus Vinicius blessé arrive à être top 2 du championnat , il serait premier sans l’anomalie gerone, le Bayern n’en parlons pas , ils sont deux fois supérieur à la majorité des équipes qu’ils affrontes et ils ont des remplaçants de qualités également, si un de leur ailier se blessent ils s’en fichent , ils en ont trois des tops ailiers , les mecs ont gagné le championnat avec chipomotigue en pointe.
 

Arsenal certes  est supérieur à 70% des équipes mais la différence de niveau est vraiment grandes entre les autres équipes d’autres championnat et le championnat anglais.  on doit se battre comme des mort de fin pour battre un promu. 
 

vous ne vous rendez pas compte du niveau du championnat anglais ou quoi? 
ou vous ne regardez pas les autres championnat ? C’est la guerre tous les week end en Angleterre alors que d’autres équipe se balade dans leur championnat. 
 

edit: sinon dans l’ensemble arteta a bien fait la compo.

white , zinchenko , marti, saka doivent être absolument protégé . S’ils se blessent  est foutu. Et en plus il a  fait sortir un défenseur central , c’est très bien aussi. Si l’un d’eux se

blessent, surtout Saliba , on est foutu. 
 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en vrai on a deux DC out en ce moment qui ont le bon ton de pouvoir jouer sur un côté et City sans Rodri c’est 4 défaites TCC. Nous avons su faire alors que ça fait que 15 jours qu’on a enfin notre triplette de devant, chacun ayant manqué quelques matchs. Partey no comment, Odegaard a raté des matchs , ESR/Viera … Vous idéalisez un peu trop City a mon avis. L’absence de De Bruyne et le vide laissé par Gundo/Mahrez fait que ce n’est pas la même équipe que l’année dernière.

Modifié par AlexCrazy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :


le problème c’est que nos remplaçants ne sont pas aussi performants que no titulaires, surtout en défense où on est très très court . City ils peuvent se permettre d’avoir 3 blessés en défenses pas nous. Les autres équipes c’est pareille, un réal diminué sans attaquant avec en plus Vinicius blessé arrive à être top 2 du championnat , il serait premier sans l’anomalie gerone, le Bayern n’en parlons pas , ils sont deux fois supérieur à la majorité des équipes qu’ils affrontes et ils ont des remplaçants de qualités également, si un de leur ailier se blessent ils s’en fichent , ils en ont trois des tops ailiers , les mecs ont gagné le championnat avec chipomotigue en pointe.
 

Arsenal certes  est supérieur à 70% des équipes mais la différence de niveau est vraiment grandes entre les autres équipes d’autres championnat et le championnat anglais.  on doit se battre comme des mort de fin pour battre un promu. 
 

vous ne vous rendez pas compte du niveau du championnat anglais ou quoi? 
ou vous ne regardez pas les autres championnat ? C’est la guerre tous les week end en Angleterre alors que d’autres équipe se balade dans leur championnat. 
 

edit: sinon dans l’ensemble arteta a bien fait la compo.

white , zinchenko , marti, saka doivent être absolument protégé . S’ils se blessent  est foutu. Et en plus il a  fait sortir un défenseur central , c’est très bien aussi. Si l’un d’eux se

blessent, surtout Saliba , on est foutu. 
 

On est pas court en défense, sans blessés, nous avons Saliba, Kiwior, Gabriel, Tomiyasu, Timber et White. Ces 6 joueurs peuvent tous couvrir 2 à 3 postes dans la lignes défensives, et j’ai même pas compter Zinchenko qui a un profil plus défensif mais qui est sensé être notre titulaire à gauche. 
 

A partir de la, je vois pas comment on peut dire qu’on est court en defense. Après oui la blessure de Tomiyasu nous plombe, celle de Partey aussi, mais on a encore une certaine largesse que n’ont pas certaines équipes en PL. 

 

Meme devant, j’arrive pas a dire qu’on est court quand on voit le temps de jeu insignifiant d’un Nelson qui en a sous l semelle, la polyvalence de Trossard qui dépanne bien aussi. 
 

La seule chose qui manquerait à cet effectif si on considère qu’Havsrtz s’est enfin adapté c’est un 9 qui puisse marquer à n’importe quel moment du match et à terme un milieu axial versatile qui pourra remplacer Partey et/ou Jorginho.

 

La tuile vient plus tôt des joueurs qui sont jamais dispo à cause de leurs blessures (j’ai en tête Partey, Tomiyasu et ESR principalement) sinon on a plutôt une jolie profondeur dans les faits.

 

Oui je regarde de tant à autre la Bundesliga et la Liga et ça n’a rien à voir avec le championnat que tu décris qui serait sans niveau et 15x inférieur à la PL. il y a moins d’homogénéité puisque t’as pas forcément 4-5 équipes qui peuvent être prétendantes au titre (encore qu’en PL je trouve qu’il y en a que 3 mais bon) mais le niveau de certaines équipes peut parfois être assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

On est pas court en défense, sans blessés, nous avons Saliba, Kiwior, Gabriel, Tomiyasu, Timber et White. Ces 6 joueurs peuvent tous couvrir 2 à 3 postes dans la lignes défensives, et j’ai même pas compter Zinchenko qui a un profil plus défensif mais qui est sensé être notre titulaire à gauche. 

7 joueurs pour 4 postes. 
sachant qu’il y’en a deux déjà indisponibles et qu’un autre de donne une entière satisfaction ( kiwior). 
je ne pense pas qu’on soit vraiment large dans le secteur défensif, même avec les 7 joueurs qu’on a , il nous manque un défenseur. Et cette pour cette raison que le club est en train de prospecter pour un joueur défensif .

 

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

La tuile vient plus tôt des joueurs qui sont jamais dispo à cause de leurs blessures (j’ai en tête Partey, Tomiyasu et ESR principalement) sinon on a plutôt une jolie profondeur dans les faits.

Ça ce sont les aléas du foot , on ne pourras pas avoir 100% de l’effectif dispo. 
 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Oui je regarde de tant à autre la Bundesliga et la Liga et ça n’a rien à voir avec le championnat que tu décris qui serait sans niveau et 15x inférieur à la PL. il y a moins d’homogénéité puisque t’as pas forcément 4-5 équipes qui peuvent être prétendantes au titre (encore qu’en PL je trouve qu’il y en a que 3 mais bon) mais le niveau de certaines équipes peut parfois être assez impressionnant


Pourquoi de veux exagérer mes propos.

Ce que tu dis n’a aucun rapport et tu n’arrives pas à faire la nuance.

 Un championnat peut avoir 1 leader , mais être vachement homogène , par rapport au niveau de général des équipes. Et c’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger , dans la mesure  les efforts que fournissent les joueurs des équipes leader en PL, chaque week end est vraiment plus considérable que ceux des leader des autres championnats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..