Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a 23 minutes, The Wilsh a dit :

Bah déjà c'est pas une règle universelle de faire jouer ton 2 l'Europe. Si Arteta fait le choix d'aligner son meilleur gardien en LDC car il respecte trop la compétition et ses adversaires pour y aller avec moins que ses meilleurs atouts, ça me va très bien. 

 

Et Turner n'a pas eu droit à tous les matchs européens, Ramsdale en a débuté, notamment le retour face au Sporting parce qu'on était pas en ballottage favorable. On peut pas dire que la gestion est mauvaise parce que c'est pas celle qu'on voudrait, y a très peu d'arguments sportifs à faire débuter Ramsdale en LDC de ce que je lis depuis le début (le garder en rythme, soigner sa confiance, le récompenser par rapport à la qualification la saison dernière... j'ai vu plus persuasif, on est plus en Europa). 

Je sais pas quoi te dire The Wilsh.

 

Donc Turner peut jouer contre le PSV (qu’on retrouve aussi en C1), Zurich, l’équipe Norvégienne Bodo Glimt mais Ramsdale peut pas débuter face à Lens ou Séville à domicile ? Non un moment faut arrêter c’est gagesque.

 

On aurait été dans le groupe du PSG ou bien celui du Bayern j’aurai entendu l’argument, là je peux pas l’entendre de par la faiblesse du groupe dans lequel on est. 
 

En C3 en 2019-2020, Martinez avait joué tout les matchs jusqu’en 16eme. Même Runnarsson avait eu des matchs  en 2020-2021, la faiblesse du groupe en C1 fait qu’on aurait pu donner des matchs à Aaron et essayer de lui maintenir une confiance morale un peu plus élevée qu’aujourdhui. 
 

Vraiment, vos arguments n’ont ni queue, ni tête. Tu fais basculer la hiérarchie ok, mais allons jusqu’au bout et laissons alors les matchs de groupe ou une partie des matchs de groupe à Ramsdale, y a quoi de deconnant là dedans ? C’est n’importe quoi vos raisonnements pour le coup, en tout cas dans ce groupe qui a plus la tête d’un groupe de C3 que de C1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Alors, les dispositions mentales, je suis d’accord mais ça n’excuse pas tout en termes de performances. Ah moins qu’il ait d’autres soucis plus perso, il a juste perdu sa place d’un point de vue sportif. 
‘Je préférerais une attitude revancharde que ce qu’il se dégage de chez lui en ce moment, une espèce de fatalisme et d’apitoiement sur son sort.

 

Ça conditionne quand même beaucoup de choses dans une performance.

 

Le choc après avoir perdu sa place est très dur à encaisser, surtout qu'il devait pas s'y attendre avant d'entamer la saison.

 

Je suis pour que le staff recrute et fasse jouer les joueurs qu'il estime les plus capables de nous amener au titre même au détriment des joueurs envers lesquels on peut avoir une certaine attache, mais c'est normal que ce soit dur pour lui de rebondir après ce déclassement.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Bah non puisque quand tu as deux très bons gardiens, le N2 joue les Cups et l’Europe et le N1 le championnat. Et déjà à l’époque quand on avait Leno et Martinez c’était pas clair puisque Leno jouait dès les 16eme de C3, comment tu veux garder ton N2 (qui est sensé venir titiller ton N1) concerne quand tu lui donnes même pas l’Europe. 
 

C’est mal géré et ça n’a rien à voir avec une préférence ou pas. Oui la hiérarchie est clair aujourd’hui mais elle n’est pas vraiment juste quand on sait que le numéro a le droit à l’Europe. 
 

Tu aurais Runnarsson encore en N2, c’est normal de donner le maximum de match à ton numéro 1 mais là on parle d’un mec qui a dégagé Leno du 11 et qui était titulaire quand on était proche d’aller chercher le titre. Je trouve que c’est n’importe quoi. Même Turner a eu le droit à plus de respect du staff car il a eu le droit au Cup et a l’Europe. 

Mais dans ton argumentaire il y a un paramètre prépondérant que tu ne prends pas en compte, on est plus en Europa League. 
En phase de poule on faisait tourner l’ensemble du 11, on traitait la compétition comme la Carabao Cup donc logiquement le deuxième gardien jouait. 
Tu prends une gestion qui a plus été une exception, et qui d’ailleurs était très largement critiqué par la globalité du monde foot, pour en faire une règle parce que ça t’arranges.
Notre raisonnement, qui est n’importe quoi selon toi, a une cohérence en observant le foot européen dans son ensemble… Et maintenant, ne sachant plus quoi dire, tu viens parler de respect, tu pars dans tous les sens

il y a 27 minutes, Micah a dit :

 

Ça conditionne quand même beaucoup de choses dans une performance.

 

Le choc après avoir perdu sa place est très dur à encaisser, surtout qu'il devait pas s'y attendre avant d'entamer la saison.

 

Je suis pour que le staff recrute et fasse jouer les joueurs qu'il estime les plus capables de nous amener au titre même au détriment des joueurs envers lesquels on peut avoir une certaine attache, mais c'est normal que ce soit dur pour lui de rebondir après ce déclassement.

 

Oui mais il ne faut pas que ça devienne l’excuse à tout. 
Je lui tiens pas rigueur de ses erreurs samedi, on voit bien dans son attitude, dans le soutient des joueurs à la fin du match, qu’il n’est pas bien mentalement.
Et c’est une des raisons qui me fait dire qu’il doit partir cet été, pour son bien être.

Pour le coup, le reproche que je fais à Ramsdale, c’est sa communication dans la presse. Tu peux être déçu mais réagir différemment.

Personnellement, j’aurais préféré qu’il soit plus revanchard et plus combatif. Mais chacun a sa manière de réagir face à des déceptions.

 

Je suis loin d’être un très grand fan de Maguire. Mais j’apprécie d’avantage sa réaction. Dès le départ il a déclaré qu’il resterait et se battrait sur sa place, et son déclassement est limite pire que celui de Ramsdale. 
 

Mais je m’égare et oui, la manière dont tu te sens mentalement a un impact direct sur ta performance. C’est un des points essentiels je pense, mais c’est aussi aux joueurs et au staff de travailler la dessus.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Je sais pas quoi te dire The Wilsh.

 

Donc Turner peut jouer contre le PSV (qu’on retrouve aussi en C1), Zurich, l’équipe Norvégienne Bodo Glimt mais Ramsdale peut pas débuter face à Lens ou Séville à domicile ? Non un moment faut arrêter c’est gagesque.

 

On aurait été dans le groupe du PSG ou bien celui du Bayern j’aurai entendu l’argument, là je peux pas l’entendre de par la faiblesse du groupe dans lequel on est. 
 

En C3 en 2019-2020, Martinez avait joué tout les matchs jusqu’en 16eme. Même Runnarsson avait eu des matchs  en 2020-2021, la faiblesse du groupe en C1 fait qu’on aurait pu donner des matchs à Aaron et essayer de lui maintenir une confiance morale un peu plus élevée qu’aujourdhui. 
 

Vraiment, vos arguments n’ont ni queue, ni tête. Tu fais basculer la hiérarchie ok, mais allons jusqu’au bout et laissons alors les matchs de groupe ou une partie des matchs de groupe à Ramsdale, y a quoi de deconnant là dedans ? C’est n’importe quoi vos raisonnements pour le coup, en tout cas dans ce groupe qui a plus la tête d’un groupe de C3 que de C1. 

 

Désolé, tu vas croire que j'ai une vendetta contre toi mais c'est pas le cas ^^

 

Mais je suis obligé de ré intervenir car les exemples ne sont pas les bons. 

 

Qui sommes nous sur la scène européenne pour prendre une équipe de haut ?

 

Déjà, qu'on sorte 1er du groupe de ce groupe de C1 et après on pourra fanfaronner qu'il s'agissait d'un groupe qui la tête d'un groupe de C3.

Il est vrai qu'au moment d'aborder le premier match de C1, la hiérarchie n'était pas totalement claire mais le fait d'avoir titularisé Raya ne donne absolument pas tort à Arteta dans les faits. 

Premier match de C1 à domicile, il ne fallait pas se rater en mondiovision et c'est la première de Raya a été une réussite. 

 

Comparer le PSV de l'année dernière et de cette année, c'est ne pas respecter le PSV de cette année qui est sur un 13/13 en championnat et une moyenne de 4 buts par match. 

 

Vouloir faire jouer ton n°2 contre Séville à domicile alors que la qualification n'est même pas encore actée, c'est ne pas respecter Séville (qui a un plus beau palmarès que nous en Europe je rappelle et de très loin) et minimiser l'importance de la première place d'un groupe. 

 

Vouloir faire jouer Ramsdale contre Lens, c'est oublié qu'on s'est fait humilier devant l'Europe entière à l'allée et que ça va rester dans les annals du football français (y'a une vidéo RMC put*n !). Et qu'on me sorte pas "l'erreur" de Raya à qui on veut imputer 100% du but.

 

Et enfin, comparer C1 et C3, c'est oublier que les gains de victoire par match, la première place du groupe et la qualification pour les quarts de finales ne sont absolument pas les mêmes.

 

- 1 victoire en phase de poule de C3 :

630.000€

- 1 victoire en phase de poule de C1 :

2.8M€

Gain total potentiel en phase de groupe C3/C1 : 3.15M€/14M€.

 

- Passer les 8ème en C3:

1.2M€

- Passer les 8ème en C1 :

9.6M€

 

Etc.. et il y'a des gains variables selon si tu es 1er ou 2ème de ta poule. 

Rappel des potentiels équipes 1ère de leur groupe si on devait finir 2ème :

Bayern, Athletico, Barcelone, Real Madrid, voire Inter et PSG. 

 

Donc terminer 1er est PRIMORDIAL et non, la C1, c'est pas un laboratoire des complaisances sous prétexte que le groupe à une tête d'un groupe de C3. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

Mais dans ton argumentaire il y a un paramètre prépondérant que tu ne prends pas en compte, on est plus en Europa League. 
En phase de poule on faisait tourner l’ensemble du 11, on traitait la compétition comme la Carabao Cup donc logiquement le deuxième gardien jouait. 
Tu prends une gestion qui a plus été une exception, et qui d’ailleurs était très largement critiqué par la globalité du monde foot, pour en faire une règle parce que ça t’arranges.
Notre raisonnement, qui est n’importe quoi selon toi, a une cohérence en observant le foot européen dans son ensemble… Et maintenant, ne sachant plus quoi dire, tu viens parler de respect, tu pars dans tous les sens

Oui mais il ne faut pas que ça devienne l’excuse à tout. 
Je lui tiens pas rigueur de ses erreurs samedi, on voit bien dans son attitude, dans le soutient des joueurs à la fin du match, qu’il n’est pas bien mentalement.
Et c’est une des raisons qui me fait dire qu’il doit partir cet été, pour son bien être.

Pour le coup, le reproche que je fais à Ramsdale, c’est sa communication dans la presse. Tu peux être déçu mais réagir différemment.

Personnellement, j’aurais préféré qu’il soit plus revanchard et plus combatif. Mais chacun a sa manière de réagir face à des déceptions.

 

Je suis loin d’être un très grand fan de Maguire. Mais j’apprécie d’avantage sa réaction. Dès le départ il a déclaré qu’il resterait et se battrait sur sa place, et son déclassement est limite pire que celui de Ramsdale. 
 

Mais je m’égare et oui, la manière dont tu te sens mentalement a un impact direct sur ta performance. C’est un des points essentiels je pense, mais c’est aussi aux joueurs et au staff de travailler la dessus.

Toi et Testuyah êtes dans l’exagération complète par rapport au groupe actuel de C1.

 

On est dans un groupe composé de Séville qui est une très bonne équipe de C3, Lens qui a plus disputé cette complétion depuis des décennies et du PSV qui était dans notre groupe également en C3 l’année passée et où on avait fait beaucoup tourner l’équipe aussi. 
 

J’entendrai l’argument C1 si on était dans le groupe du Bayern, Galatasaray et Copenhague ou celui du PSG, mais c’est pas le cas, ne faites pas passer notre groupe pour un groupe de cador, la première place on doit la chercher avec Ramsdale ou Raya dans les buts. Et Ramsdale aurait pu jouer ces matchs et Raya prendre le relais dès les 8eme quand la compétition devient sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Toi et Testuyah êtes dans l’exagération complète par rapport au groupe actuel de C1.

 

On est dans un groupe composé de Séville qui est une très bonne équipe de C3, Lens qui a plus disputé cette complétion depuis des décennies et du PSV qui était dans notre groupe également en C3 l’année passée et où on avait fait beaucoup tourner l’équipe aussi. 
 

J’entendrai l’argument C1 si on était dans le groupe du Bayern, Galatasaray et Copenhague ou celui du PSG, mais c’est pas le cas, ne faites pas passer notre groupe pour un groupe de cador, la première place on doit la chercher avec Ramsdale ou Raya dans les buts. Et Ramsdale aurait pu jouer ces matchs et Raya prendre le relais dès les 8eme quand la compétition devient sérieuse.

Je n’ai écrit nul part qu’on était dans le groupe de la mort, ou dans un groupe compliqué. Je n’ai pas non plus dit qu’avec Ramsdale dans les cages, on est pas sensé finir premier de ce groupe, donc je n’exagère en rien notre groupe de C1. 

Mais encore une fois, en observant ce qu’il se fait au niveau européen, les coachs ont une approche différente entre le C1 et l’EL. Et quand on a pas joué cette compétition depuis 7ans, je pense qu’on ne peut pas se permettre de prendre les matchs à la légère 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred76ers a dit :

Je n’ai écrit nul part qu’on était dans le groupe de la mort, ou dans un groupe compliqué. Je n’ai pas non plus dit qu’avec Ramsdale dans les cages, on est pas sensé finir premier de ce groupe, donc je n’exagère en rien notre groupe de C1. 

Mais encore une fois, en observant ce qu’il se fait au niveau européen, les coachs ont une approche différente entre le C1 et l’EL. Et quand on a pas joué cette compétition depuis 7ans, je pense qu’on ne peut pas se permettre de prendre les matchs à la légère 

Parce que mettre Ramsdale dans les buts face au PSV ou contre Lens c’est prendre les matchs à la légère ? ^^

 

Il y a contradiction dans ton post, tu ne dis pas qu’on ne peut pas finir premier avec l’Anglais dans les cages mais tu viens dire ensuite qu’on doit pas prendre les matchs à la légère… Y a rien qui va dans ton propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Parce que mettre Ramsdale dans les buts face au PSV ou contre Lens c’est prendre les matchs à la légère ? ^^

 

Il y a contradiction dans ton post, tu ne dis pas qu’on ne peut pas finir premier avec l’Anglais dans les cages mais tu viens dire ensuite qu’on doit pas prendre les matchs à la légère… Y a rien qui va dans ton propos.

Ouais enfin là, si tu vois une contradiction parce que tu ne comprends pas des phrases simples je n’y peux pas grand chose. 
Et tu sur interprètes mes propos en plus, je n’ai jamais dit que faire jouer Ramsdale c’était prendre un match à la légère… 
 

Il n’y a aucune contradiction et je vais expliciter ci-dessous et après j’abandonnerai, de toute façon tu resteras sur ton opinion donc ça sera une perte de temps.

 

De façon générale, tu ne gères pas les matchs de poule de CL et d’EL de la même manière (simple constat, je pense que tu seras d’accord avec ça?)

 

De façon générale, dans la gestion d’effectif, on a pas joué cette compétition depuis de nombreuses années, groupe facile ou pas, les matchs ne sont pas à prendre à la légère (pareil, tu me concèdes ça ?)

 

De façon individuelle, oui on peut largement finir premier avec Ramsdale. J’ai toujours pensé que c’était un très bon gardien, je n’ai pas changé d’avis. 

Mais pour les points précédents, je ne vois ni gestion alambiquée, ni manque de respect de la part du staff, et sa gestion me paraît cohérente et logique. 
Il jouera très probablement le dernier match de CL, et peut être également mercredi vu qu’on est quasiment qualifié. Cette dernière n’étant pas acquise, je n’y crois pas cependant concernant le match face à Lens. 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kloro a dit :

 

Moi je pensais vraiment qu'Arteta allait appliquer ses paroles et faire rentrer Ramsdale à la 63e d'un match et qu'il allait révolutionner le truc :ph34r:

Ceci dit si Raya avait été dispo contre Brentford, il y avait moyen que ça se fasse vu le niveau de Ramsdale :ph34r: même si je ne pense pas qu'Arteta aurait eu les cojones de le faire. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

De façon générale, tu ne gères pas les matchs de poule de CL et d’EL de la même manière (simple constat, je pense que tu seras d’accord avec ça?)

Bah non je ne suis pas d’accord avec ça pour la simple et bonne raison (et j’espère que c’est toi qui arrivera à capter ce que je dis pour de bon) qu’on est dans un groupe largement à notre portée et qui ressemble d’avantage à un groupe de C3 que de C1, je serai d’accord avec toi si on était dans un groupe avec un gros poisson et une belle équipe du chapeau 3 mais c’est pas le cas, chose que tu sembles pas capter et qui est portant assez simple à comprendre.

 

Et si tu vois pas la contradiction dans ton post au dessus, bah je peux rien faire pour toi. Et c’est parce que tu dis pas de façon littéraire quelque chose que tu ne le penses pas. Je vais pas rebondir sur le reste ça vaut pas la peine. Et c’est une discussion voué au néant comme souvent avec toi j’ai l’impression. 
 

J’entends tes arguments mais j’arrive pas à comprendre que t’entendes pas les miens qui sont pourtant assez simples et pas compliqué à capter, surtout dans la situation où ton N2 sous performe parce que tu le mets pas dans les meilleurs dispositifs qui auraient juste de lui filer, allez un ou deux matchs en C1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Bah non je ne suis pas d’accord avec ça pour la simple et bonne raison (et j’espère que c’est toi qui arrivera à capter ce que je dis pour de bon) qu’on est dans un groupe largement à notre portée et qui ressemble d’avantage à un groupe de C3 que de C1, je serai d’accord avec toi si on était dans un groupe avec un gros poisson et une belle équipe du chapeau 3 mais c’est pas le cas, chose que tu sembles pas capter et qui est portant assez simple à comprendre.

 

Et si tu vois pas la contradiction dans ton post au dessus, bah je peux rien faire pour toi. Et c’est parce que tu dis pas de façon littéraire quelque chose que tu ne le penses pas. Je vais pas rebondir sur le reste ça vaut pas la peine. Et c’est une discussion voué au néant comme souvent avec toi j’ai l’impression. 
 

J’entends tes arguments mais j’arrive pas à comprendre que t’entendes pas les miens qui sont pourtant assez simples et pas compliqué à capter, surtout dans la situation où ton N2 sous performe parce que tu le mets pas dans les meilleurs dispositifs qui auraient juste de lui filer, allez un ou deux matchs en C1. 

« Et c’est  parce que tu dis pas de façon littéraire quelque chose que tu ne le penses pas »

Ca tombe bien, je l’ai dit explicitement dans le message que tu cites… 

Non la j’abandonne, si tu te mets à contrôler mes pensées et à le déformer, tu dépasses mes compétences. 


Pour le reste aussi d’ailleurs, j’aime la mauvaise foi et je sais reconnaître plus fort que moi dans ce domaine. 
Je te tire donc mon chapeau et te souhaite une bonne journée 


(Pas d’inquiétude Ramsdale aura 1 ou 2 matchs dans la compétition, comme tu le souhaites)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

« Et c’est  parce que tu dis pas de façon littéraire quelque chose que tu ne le penses pas »

Ca tombe bien, je l’ai dit explicitement dans le message que tu cites… 

Non la j’abandonne, si tu te mets à contrôler mes pensées et à le déformer, tu dépasses mes compétences. 


Pour le reste aussi d’ailleurs, j’aime la mauvaise foi et je sais reconnaître plus fort que moi dans ce domaine. 
Je te tire donc mon chapeau et te souhaite une bonne journée 


(Pas d’inquiétude Ramsdale aura 1 ou 2 matchs dans la compétition, comme tu le souhaites)

Bah relis ton post initial, y a rien qui va et tu dis un truc complètement contradictoire ton second paragraphe par rapport au premier. 
 

Oui tu es un beau champion de la mauvaise foi c’est bien que tu le dises, belle journée à toi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match de sourds, c'était très drôle. 

 

Pour moi, il y'a trois facteurs que tu ne prends pas en compte @Arno:

 

Mettre dès la J1 le gardien sur qui tu va compter jusqu'au bout du parcours va lui permettre d'engranger de l'expérience pour la suite de la compétition. 

Rappelons que Raya et Rasmdale n'ont aucune expérience de ce type de matchs. 

 

J'entend totalement ton raisonnement @Arno mais il ne peut pas s'appliquer pour la simple et bonne raison que les matchs de C1 n'ont pas le meme prestige que les matchs de C3. La pression n'est pas la même et étant donné que les matchs ne sont pas nombreux, il est clair qu'il n'est pas du tout préférable de jongler entre les gardiens mais bien de faire débuter celui qui la terminera. 

Débuter avec Ramsdale, c'est enlever de l'expérience que peux engranger un Raya. Et un premier match de C1, c'est tout sauf un long fleuve en terme de pression. Tu n'as pas le droit de te louper pour ton retour, et ça a été chose faite. 

Au plus vite il s'habitue, au plus vite il pourra être prêt lorsque cette pression sera décuplée sur les phases éliminatoires. 

Un dernier match de C1 sans enjeu car qualifié en étant premier, c'est un match où tu peux alors faire tourner car la pression n'est plus. 

 

Deuxième point :

En aucun cas tu peux comparer la difficulté d'un match de C3 à celui de la C1 sous prétexte que les équipes sont "lambdas". 

Tu ne peux pas occulter que la C1 peut transcender une équipe. Certaines vont même jusqu'à miser leur saison pour générer un profit sur la vente de joueurs. 
Les exemples Ajax ou Benfica sont assez parlant, où l'année suivant leur superbe parcours européen, la plupart des joueurs ont trouvé un point de chutes.

Ça aurait été Copenhague ou Union Berlin, qui n'ont pas de fond de jeu, j'aurai pu entendre. 

Mais le PSV de cette année est un vrai épouvantail et peut s'apparenter à un Ajax ou un Benfica. Pas pour rien que tous les spécialistes les voient comme notre principal concurrent dans ce groupe. 

On dit bien qu'un vin n'a pas le même prestige d'une année à l'autre, et c'est totalement vrai. Pourquoi faire l'amalgame avec une équipe alors (chose que tu fais) ?

 

Et troisième point :

Pour les joueurs, c'est aussi la possibilité de briller sous les yeux de l'Europe et taper dans l'oeil des plus grosses écuries. 

Danso de Lens est un parfait exemple où il enchaîne les superbes performances en C1 et il est clair qu'il aura des prétendants à la fin de l'année. 

 

En prenant ces trois facteurs en compte, tu ne peux pas nier la dangerosité de jongler entre deux gardiens en phase de poule de C1.

Qui nous dit Raya ne se serait pas liquéfié en 8eme à cause du surplus de pression, tout ça pcq on ne l'a pas préparé à ces joutes européennes ?

Et on serait tombé sur Arteta pour avoir créé ce problème. 

Là, Raya engrange et c'est très bien comme ça. 

 

Le but n'est pas de te donner tort, mais de te faire admettre que C1 et C3, c'est le jour et la nuit.

Quand bien même les équipes qu'on affronte cette année n'ont pas le prestige d'un Bayern ou d'un Real. 

C'est même encore plus dangereux car on a pas d'excuses de ne pas sortir. La jurisprudence Lens est le parfait exemple, il n'y a pas de petites équipes en C1 car tout le monde joue pour la gagne. 

 

Et c'est pcq tout le monde joue pour la gagne qu'il est important de préparer nos meilleurs éléments pour avancer le plus loin dans la compétition. 

Raya a été lancé contre le PSV et a fait forte impression. Il a fait une *erreur" contre Lens et il a aussi appris de ça. On peut espérer qu'il continue son apprentissage pour arriver au printemps en parfaite connaissance de causes. 

En tout cas, Arteta le met dans les parfaites conditions pour. 

Modifié par Tetsuyah
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetsuyah

 

Pour moi ça va dans les deux sens enfaite. Bien sûr que Raya doit engranger de l’expérience dans cette compétition mais pour la enieme fois, que ce qui empêchait Arteta de donner le match contre le PSV à Aaron? Même chose pour le retour face à Séville? 
 

Ton raisonnement doit s’appliquer dans l’autre sens aussi : Imagine que Raya se blesse en février mars 2024 ? Tu fais démarrer un gardien qui a 0 expérience en C1 du coup dans des matchs couperets ou on aura forcément un meilleur adversaire que ceux qu’on a affronté en phase de groupe. Il fallait garder tes deux gardiens concernés et bien que Raya soit passé N1 dans la hiérarchie que ce qui t’empêchait de faire jouer Ramsdale lors de l’entrée en lice dans la C1 (surtout si c’est pour faire ensuite de Raya ton N1 en PL comme ça c’est passé?) 

 

Du reste, Arteta avait fait jouer Ramsdale face au PSV et a Bodo Glimt l’année passée en C3, c’était pas un manque de respect à Turner qui avait pu avoir les deux premiers matchs de C3 mais comme ça tes deux gardiens auront joué et engrange un peu d’expérience en Coupe d’Europe. 
 

De toute façon, je me fais très peu d’illusion sur le fait qu’on aura encore Aaron en janvier, il est au fond du gouffre moralement (a juste titre par rapport à cette situation) et on est à 8 mois de l’Euro 2024, il voudra sans doute du temps de jeu dès janvier pour maximiser ses chances d’aller titillé Pickford. 
 

C’est dommage car ça se jouera peut être à cette gestion des matchs de C1 qu’on perdra le joueur plus tôt que prévu pour aller chercher un gardien en janvier qui aura peut être pas cette expérience en CL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

que ce qui empêchait Arteta de donner le match contre le PSV à Aaron? Même chose pour le retour face à Séville? 

 

Bah pcq on est pas encore qualifié pardi :bien:

Je vais me répéter mais pour ton retour en C1, c'était LE match avec la pression la plus folle possible et l'expérience la plus intéressante en terme de mise en confiance. 

Et que contre Séville, on était absolument pas qualifié !

 

Je ne veux pas rentrer dans le débat car je n'ai pas le temps. Ça me prend déjà une plombe pour rassembler mes idées et essayer de les exposer le plus convenablement possible. 

 

Je dirai simplement que le match de Ramsdale contre Brendford est un parfait d'apprentissage pour lui. 

Ses lacunes ont clairement été exposées à ses yeux et je suis certains qu'il en tirera un grand enseignement. 

Si c'est le gardien que je pense qu'il est, il aura progressé après ce match car il aura quasiment vécu le pire en terme scénario, de pression et d'attentes. 

 

À lui de se remettre en question. Il est encore très jeune et il aura l'occasion d'aller titiller Pickford même si pour moi, il n'a aucune chance cette année. 

Je comprendrais qu'il veuille partir et je ne lui en voudrais pas, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le move à faire cet hiver. 

C'est dans l'adversité qu'on apprend le plus, pas que sur le terrain, mais sur sa propre personne aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Bah pcq on est pas encore qualifié pardi :bien:

Je vais me répéter mais pour ton retour en C1, c'était LE match avec la pression la plus folle possible et l'expérience la plus intéressante en terme de mise en confiance. 

Et que contre Séville, on était absolument pas qualifié !

 

Je ne veux pas rentrer dans le débat car je n'ai pas le temps. Ça me prend déjà une plombe pour rassembler mes idées et essayer de les exposer le plus convenablement possible. 

 

Je dirai simplement que le match de Ramsdale contre Brendford est un parfait d'apprentissage pour lui. 

Ses lacunes ont clairement été exposées à ses yeux et je suis certains qu'il en tirera un grand enseignement. 

Si c'est le gardien que je pense qu'il est, il aura progressé après ce match car il aura quasiment vécu le pire en terme scénario, de pression et d'attentes. 

 

À lui de se remettre en question. Il est encore très jeune et il aura l'occasion d'aller titiller Pickford même si pour moi, il n'a aucune chance cette année. 

Je comprendrais qu'il veuille partir et je ne lui en voudrais pas, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le move à faire cet hiver. 

C'est dans l'adversité qu'on apprend le plus, pas que sur le terrain, mais sur sa propre personne aussi. 

Avant le premier match de C1, ça dérangeait personne de voir Ramsdale, parce que la situation était pas clair sur  si Raya allait continuer à enchaîner en tant que N1 en PL.

 

Et qu’on soit pas qualifié contre Séville au retour c’est une chose mais c’est un match à domicile et ils étaient très diminué. Mais bref débat de sourd je m’arrête là. Ça devient insupportable pour tout le monde. Tu n’entends pas mes arguments c’est une chose, mais être borné à ce point ça en est une autre.

 

De toute façon on s’en fout, Ramsdale partira en janvier et on rigolera si Raya (qui est clairement en dessous de ses standards actuels qui plus est) se blesse en février et qu’on aura une doublure probablement moins forte que l’Anglais mais c’est un détail , passons à autre chose maintenant. 
 

En tout cas si vous tremblez par rapport à Séville, Lens et le PSV, j’imagine pas le caca-culotte que certains vont faire en 8eme de finale ^^ va être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

 

Je dirai simplement que le match de Ramsdale contre Brendford est un parfait d'apprentissage pour lui. 

Ses lacunes ont clairement été exposées à ses yeux et je suis certains qu'il en tirera un grand enseignement. 

Si c'est le gardien que je pense qu'il est, il aura progressé après ce match car il aura quasiment vécu le pire en terme scénario, de pression et d'attentes. 

 

À lui de se remettre en question. Il est encore très jeune et il aura l'occasion d'aller titiller Pickford même si pour moi, il n'a aucune chance cette année. 

Je comprendrais qu'il veuille partir et je ne lui en voudrais pas, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le move à faire cet hiver. 

C'est dans l'adversité qu'on apprend le plus, pas que sur le terrain, mais sur sa propre personne aussi. 

Tu as vu quoi comme lacunes d’exposées sur ce match là ? 
 

J’ai beau ne pas aimé l’excuse de son bien être actuel, qui est trop souvent utilisé de manière générale à mon sens, concernant Ramsdale c’est plus que visible. Et en prenant ça en compte c’est impossible de prendre ce match en termes de valeur étalon de ses forces et faiblesses selon moi. 
 

Je vais même apporter une nuance à ce que je disais. L’écart principale entre les deux est lié au fait que Raya est beaucoup plus proactif, notamment dans son positionnement, avec et sans ballon.
Mais si Ramsdale n’est pas en confiance, il aura aussi tendance à retourner dans sa zone de confort et jouer moins haut. Tirer un enseignement suite à ce match me paraît une mauvaise idée (alors que je l’ai fait d’ailleurs)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Avant le premier match de C1, ça dérangeait personne de voir Ramsdale, parce que la situation était pas clair sur  si Raya allait continuer à enchaîner en tant que N1 en PL.

 

Et qu’on soit pas qualifié contre Séville au retour c’est une chose mais c’est un match à domicile et ils étaient très diminué. Mais bref débat de sourd je m’arrête là. Ça devient insupportable pour tout le monde. Tu n’entends pas mes arguments c’est une chose, mais être borné à ce point ça en est une autre.

 

De toute façon on s’en fout, Ramsdale partira en janvier et on rigolera si Raya (qui est clairement en dessous de ses standards actuels qui plus est) se blesse en février et qu’on aura une doublure probablement moins forte que l’Anglais mais c’est un détail , passons à autre chose maintenant. 
 

En tout cas si vous tremblez par rapport à Séville, Lens et le PSV, j’imagine pas le caca-culotte que certains vont faire en 8eme de finale ^^ va être marrant.

 

Ah mais le débat de base c'est "la mauvaise gestion des deux gardiens". 

Hors, si Ramsdale avait débuté, j'aurais été pour qu'il continue jusqu'au bout.

Mon argument principale n'est pas de dire que Ramsdale est nul, je l'estime beaucoup et c'est un gardien qui serait titulaire dans beaucoup de grands clubs européens. 

Mais de dire qu'on ne jongle pas d'un gardien à l'autre durant une même compétition, ce que le staff a très bien géré pour moi. 

 

Cette conversation n'aurait même pas vu le jour si Raya avait pu jouer contre Brendford ou si Ramsdale ne s'était pas viandé sur ce match. 

On aurait tous vaquer à nos occupations sans se prendre la tête. 

 

L'argument de la blessure est trop facile à mon sens. 

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire participer Hein dans le cas où

Raya et Ramsdale se blessent ?

Pcq la probabilité que ça arrive est inexistante, tout comme la probabilité que Raya se blesse également (c'est juste des stats). 

En partant de ton argument,

les probabilités que Gabriel se blesse sont plus importantes qu'une blessure de Raya. Donc, il faudrait faire jouer plus souvent Kiwior qui est le pendant de Gabriel à son poste et qui n'a aucune expérience.

Et pourtant, le polonais à moins joué de l'anglais et a encore moins d'expérience également. Pire, il est parfois même pas sur la feuille de match, mais c'est pas pour autant qu'il n'a su répondre présent quand il le fallait. 

C'est ça que je reprocherai peut être à Ramsdale pour le coup. 

 

Pour répondre à ta question @Fred76ers, lacune dans sa gestion des émotions. 

On connaît tous les forces de Ramsdale et c'est pas en qq mois qu'il les a toutes perdues. 

Mais ne pas surmonter la pression quand on fait appel à toi est une lacune. 

Quand Arteta disais que Raya en avait une grosse paire de continuer à jouer risqué après des frayeurs, Ramsdale n'a pas montré la même capacité à gérer cette pression. 

 

C'est en cela que je disais que ce match pouvait le faire progresser. 

Qu'il se remette dans un état d'esprit de conquérant et qu'il soit irréprochable. Après, il pourra s'en aller si il estime qu'il ne mérite pas d'être sur le banc. Mais pour moi, il devrait rester pour s'aguerrir de cette situation. 

 

Et pour finir, je ne suis pas vindicatif quand j'écris. 

Ça m'amuse de débattre, et j'ai aucune rancœur à ce que tu ne comprenne pas ma position, je suis juste surpris que tu ne l'entende pas. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le voyez rebondir ou que ça soit en janvier ou l’ete prochain ? 
 

J’espere qu’il restera quand même pour la 2ème partie de saison mais j’ai quand même des doutes là dessus. Il mériterait de partir par la grande porte quand même et idéalement sur un gros trophée que ça soit la PL, Cup ou autre. 
 

Financièrement il faudra pas hésiter à demander un gros gros montant, malgré ses dernières contres performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement si il veut pas rater l'euro en fin de saison, il va falloir qu'il parte ..... peut etre en pret jusqu'à la fin de saison et un transfert l'année d'après mais je voit pas de meilleure issue helas ..... :(

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas parlé mais je trouve qu’il a fait un vrai très bon match hier. Plusieurs arrêts qui valent cher, et dans les relances notamment longues, on voit qu’il a bossé car elles étaient globalement assez bonne. 
 

D’ailleurs j’ai lu un article d’Orstein comme quoi il bosserait vraiment comme un dingue à l’entraînement (donc ça vaut la peine de se moquer des propos de son clan et de on entourage mais on sait pas forcément ce qu’il se passe à l’entraînement, en tout cas le joueur bosse et lache rien, même si moralement la situation est forcément pas évidente à vivre). Apparemment difficile de le voir partir pour janvier étant donné qu’on en réclamerait forcément un gros montant et qu’on aurait pas forcément intérêt à le prêter. A voir ce qu’on fera, un beau parcours en Cup (même si c’est 6 ou 7 matchs) serait vraiment cool pour qu’il maintienne son niveau. On sait également jamais par rapport au blessure, Raya pourrait avec la C1 à voir beaucoup beaucoup de matchs à jouer, donc bon.

 

Sinon vraiment content de l’avoir vu avec le sourire hier, on voit qu’il attendait vraiment de jouer la C1 bien qu’il s’agissait d’un match sans enjeu c’est cool de le voir « un peu » récompenser pour sa saison dernière (mais surtout de le voir avec le smile) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'étais donc le dernier match de ramsdale sous nos couleurs......

 

Je voit pas arteta se trahir et le titulariser en championnat et en League des champions, et je continue a persister et a dire  que je voit pas la différence avec raya,  il a fait un excellent match aujourd'hui avec des arrêts décisif et sont jeux au pied n'avais rien a envier a raya il  aurais même du être décisif en début de match 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..