Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Le 08/07/2025 à 13:43, papapoupa31 a dit :

 

Toi t'as craqué ouais! Ou ai je dis qu'il ne fallait pas accorder de considération.

De la considération ne veut pas dire prendre parti c'est tout.

 

On a vu des affaires gerés de manière honteuses (encore une fois une proche dans ma famille on a fait les frais) mais on a aussi vu et plus particulièrement dans ces milieux ou il y a du pouvoir et de l'argent, des faux témoignages par vengeance, interet ect

 

Crois moi que si je pouvais me faire Dupont Moretti dans une ruelle je le ferai, ce mec fait partie d'un système qu'il faut changer (en plus je sais pas si vous l'avez déjà entendu parler mais je le trouve nul oralement), mais c'est pas pour ça qu'il faut comdamner sans autre forme de procès quelqu'un.

 

Tu représente l'extrème gauche Micah, bouh bouh vilain, s'agirez de grandir et de raser cette coiffure rastah.

 

Mais justement dans ce milieu là l'asymétrie est encore plus prononcé et les plaignante prennent encore plus de risque et ont souvent tout à perdre. 

 

On parle d'un déséquilibre à la fois financier face à des millionnaires qui peuvent se payer la meilleure défense, qui peuvent également occuper l'espace public face à quelqu'un d'anonyme.  

Les harcèlements vis à vis de la plaignante sont quasi systématique. 

 

C'est David contre Goliath et prendre le parti de ne pas en prendre ça accentu cette asymétrie c'est juste ce que Micah veut dire je pense. 

 

 

 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

 

Mais justement dans ce milieu là l'asymétrie est encore plus prononcé et les plaignante prennent encore plus de risque et ont souvent tout à perdre. 

 

On parle d'un déséquilibre à la fois financier face à des millionnaires qui peuvent se payer la meilleure défense, qui peuvent également occuper l'espace public face à quelqu'un d'anonyme.  

Les harcèlements vis à vis de la plaignante sont quasi systématique. 

 

C'est David contre Goliath et prendre le parti de ne pas en prendre ça accentu cette asymétrie c'est juste ce que Micah veut dire je pense. 

 

 

 

 

Occuper l'espace public? Les personnes célèbrent incriminés font justement tout pour se faire le plus petit possible jusqu'au procès, je trouve que c'est justement totalement l'inverse.

 

En soit considérer les victimes s'est complétement normal, dans un monde parfait.

 

Le soucis c'est de lire comme le système est innaproprié et que c'est dur pour elles, il faut les croire à tout prix.

 

Je le répète l'humain est  un animal fourbe, femme homme, seule une justice forte (ce qu'on a pas on est bien d'accord, on a pas les moyens, on a pas le respect, quand tu vois la justice dans les pays Nordiques, ça traine pas, ça file droit, aussi parce qu'ils ont une éducation qui limitent les affaires donc les affaires sont souvent bien traités).

 

On verra comment se passe ce procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nytimes.com/athletic/6485525/2025/07/11/arsenal-thomas-partey-allegations/

 

0711_Partey-scaled.jpg?width=1920&qualit

 

Citation

La gestion du cas Partey.

 

"On ne peut pas fuir Arsenal" a dit une des femmes qui a porté plainte contre lui, faisant référence à l'énorme fanbase du Club dans le monde entier.

Elle l'a vu continuer de jouer, sachant très bien que le Club était au courant des accusations et a pris la décision de ne rien faire malgré l'énorme question morale et légale, de laisser Thomas Partey représenter les couleurs du Club.

Partey a rejoint le Club en Octobre 2020, un peu plus de 4 ans plus tard il est accusé de 5 viols et d'une agression sexuelle par 3 femmes différentes, des faits qui se sont déroulés alors qu'il était joueur d'Arsenal entre 2021 et 2022. Le procès décidera de sa culpabilité, mais on peut s'interroger sur la gestion d'Arsenal, et l'impact de leurs décisions.

La loi britannique interdit de révéler le nom d'une personne tant que l'enquête n'est pas terminée, et les victimes peuvent garder leur anonymat à vie. Pourtant à chaque fois que Partey jouait pour Arsenal, une des présumées victimes recevait des insultes en ligne.

"Je recevais régulièrement des messages de fans, on m'envoyait des photos de lui en train de marquer, des menaces de mort, de viol, des gens qui disent vouloir me brûler. Dès qu'il marquait les insultes s'amplifiaient."

Arsenal était au courant depuis au moins Septembre 2021, car en Aout 2021 Partey est arrêté pour la première fois. Un mois plus tard une femme a contacté directement Arsenal pour les prévenir de l'expérience traumatique qu'elle a dit avoir vécu avec Partey. Dans le même temps la Police a contacté le Club pour les informer d'une enquête concernant un de leurs joueurs pour de graves accusations d'ordre sexuelles. Arsenal était conscient que la CPS était proche de rendre sa décision sur la tenue d'un procès et ils ont malgré tout jusqu'au bout tenté de convaincre Partey de signer un nouveau contrat. Les documents qu'Athletic a vu montre qu'Arsenal était au courant des détails de cette affaire.

Donc quelles ont été les décisions qui ont été prises et qu'est-ce que le Club aurait pu faire ? Quand Partey est arrêté la première fois, la plaignante a contacté le Club. "C'est Arsenal, ils ne peuvent pas ignorer ça." Sa lettre a été transmise au département juridique du Club. La réponse du Club fût qu'ils vont suivre les règles juridiques, sachant qu'elle était majeure. Elle a ensuite contacté la FA qui a donné une réponse similaire. Elle a continué de communiquer avec le Club, par téléphone, par mail, mais elle a senti rapidement un manque d'empathie, même chez des personnes haut placées au Club.

Entre temps, Partey a continué de jouer pour le Club, sachant que le sujet était pris très au sérieux et qu'il risquait un procès. Partey continuait d'être mis en valeur dans des clips promotionnels. Le lendemain du jour où elle a porté plainte, il est mis en avant par le Club sur Twitter. Sa présence dans l'équipe a été constante au fur et à mesure des années, même si sa présence sur les contenus promotionnels et marketing se réduit légèrement. "C'était écœurant ... même quand la Police a confirmé avoir prévenu le Club, et la gravité des accusations".

Une des décisions les plus étonnante c'est la proposition de contrat d'Arsenal il y a quelques semaines. Le contrat de 5 ans signé lors de son arrivée arrivait à son terme le 1er Juillet, tout le monde s'attendait à un départ libre, surtout vu le risque et les complications avec ces accusations et un potentiel procès. Mais en Mai dernier Arteta a confirmé son envie que Partey reste au Club : "Oui [je veux qu'il reste]. En ce qui concerne Thomas, en terme de constance, c'est sa meilleure saison, il est très important pour nous." Et ce n'est pas la première fois qu'Arteta a affiché son soutien à Partey. En Octobre 2022, Partey marque contre Tottenham, interrogé par TNT Sports il dit : "Je suis tellement content pour lui, après tout les problèmes qu'il a connu, et les blessures, les efforts qu'il a fait dans la semaine, il le mérite." Un membre du staff a dit anonymement en 2022 "On doit le croire, c'est notre joueur."

En interne des employés ne partagent pas tous les décisions du Club concernant Partey. Lorsque le Club a offert ce nouveau contrat, des employés ont contacté Athletic pour exprimer leur surprise et leur déception, et ils disent ne pas être seul à penser comme ça. Mais pour la présumée victime cette offre de contrat n'a rien de surprenant, ça reflète l'attitude des gens du Club avec qui elle a pu communiquer pendant les 3 années. Finalement Partey n'accepte pas cette offre et quitte le Club le 30 Juin. 4 jours plus tard les charges sont rendues publique, mais Arsenal n'a toujours pas retiré son profile du site officiel ni annoncé son départ.

Est-ce qu'il aurait été possible de le suspendre ? Alex Clarke, avocat principal spécialisé en droit du travail : "Tout les cas qui implique les plus sérieuses accusations demande la suspension du joueur, mais la façon dont les contrat sont fait rend les choses plus difficiles. Dans les contrats, il est spécifié que les joueurs ne peuvent pas être suspendu plus de 2 semaines et doivent toujours être payés." Pour que ça dure plus longtemps il faut l'accord du joueur. A ce jour, les joueurs ne peuvent pas être suspendu sans être payé, même en cas de très grave accusation, et pour changer ça il faudrait négocier avec le syndicat des joueurs (PFA).

Si Arsenal ne pouvait pas enfreindre la loi en le suspendant plus de 2 semaines, ils pouvaient juste ne pas le faire jouer sans le suspendre. Dans tout les Clubs chaque semaine, pleins de joueurs sont en tribunes, et ils ne portent pas plainte contre leur Club. Mesut Özil et Aubameyang ont chacun été exclus de l'équipe pendant une longue durée, et ils n'ont jamais porté plainte contre le Club.

"Il n'y a aucune obligation pour un Club à faire jouer un joueur peu importe le match. Ils doivent juste continuer de leur permettre de rester compétitif. Donc tant qu'Arsenal autorisait Partey à s'entrainer tout en payant son salaire, ils n'auraient rien à se reprocher si ils ne le faisaient plus jouer. Simplement si la situation dure une saison pleine ou plus, il y a une règle de la FIFA qui autorise le joueur à résilier son contrat."

Donc Arsenal n'a enfreint aucune loi, mais le Club avait d'autres choix possible. C'est un Club qui est fier de ses valeurs, sa culture, sa communauté, sa diversité, son progressisme. C'est un Club qui célèbre son équipe féminine, championne d'Europe en titre. Si Arsenal pense avoir pris les bonnes décisions d'un point de vue légal, en terme de moral et d'éthique, il y a pleins de questions qui méritent réponses.

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la Fan Base de nouveau horrible et a vomir une nouvelle fois. 
 

Menacer la présumée victime, l’insulter, lui envoyer des vidéos de Partey… On va dire que je force mais entre le cas Xhaka, Havertz et maintenant cette attitude face à une présumée victime d’un joueur de notre club (curieusement adulé de bout en bout) me fait froid dans le dos.

 

Je n’ai pas vu pareille comportement chez la famille base de City et MU pour les cas Mendy et Greenwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Charles Kane a dit :

Quoi qu'il arrive Arsenal ne ressortira pas grandi de cette histoire.

La gestion de cette affaire a et aura forcément un impact négatif sur l'image du club. 

Partey a démenti les accusations donc à partir de la tu veux faire quoi ? J'avais demandé a Micah R il m'a répondu. Le club devait le suspendre sans verdict de la justice ? 

 

 

@Arno donc maintenant le club est aussi responsable du comportement de certains fans sur les réseaux sociaux ? 

 

 

Arsenal c'est un club de foot. Une entreprise c'est pas un gouvernement. Vous accusez plus le club que le joueur si il est jugé coupable ou les comportements de certains fans.

 

 

Je comprends pas. Responsabiliser les individus pas le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Partey a démenti les accusations donc à partir de la tu veux faire quoi ? J'avais demandé a Micah R il m'a répondu. Le club devait le suspendre sans verdict de la justice ? 

 

 

@Arno donc maintenant le club est aussi responsable du comportement de certains fans sur les réseaux sociaux ? 

 

 

Arsenal c'est un club de foot. Une entreprise c'est pas un gouvernement. Vous accusez plus le club que le joueur si il est jugé coupable ou les comportements de certains fans.

 

 

Je comprends pas. Responsabiliser les individus pas le club.

Sans le suspendre tu peux ne pas le faire jouer tous les week-ends et insister pour lui proposer une prolongation de contrat. 

Le club avait ce choix et ne l'a pas fait.

 

Même si on veut penser uniquement à Arsenal et pas aux présumées victimes (ce qui n'est pas mon cas), je crois que l'affaire a été bien mal gérée.

 

Beaucoup s'inquiète de l'image du club via nos "mercatos ratés" alors que c'est bien ce genre d'affaire qui ecorne le plus une institution.

La preuve en est le nombre d'articles négatifs envers le club pour cette affaire. 

 

Modifié par Charles Kane
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Je rebondis sur la Fan Base de nouveau horrible et a vomir une nouvelle fois. 
 

Menacer la présumée victime, l’insulter, lui envoyer des vidéos de Partey… On va dire que je force mais entre le cas Xhaka, Havertz et maintenant cette attitude face à une présumée victime d’un joueur de notre club (curieusement adulé de bout en bout) me fait froid dans le dos.

 

Je n’ai pas vu pareille comportement chez la famille base de City et MU pour les cas Mendy et Greenwood.

 

T'as peut être pas tout vu surtout.

Les réseaux ont rendus les gens fous, enfin surtout visibles.

il y a 3 minutes, Charles Kane a dit :

Sans le suspendre tu peux ne pas le faire jouer tous les week-ends et insister pour lui proposer une prolongation de contrat. 

Le club avait ce choix et ne l'a pas fait.

 

Même si on veut penser uniquement à Arsenal et pas aux présumées victimes (ce qui n'est pas mon cas), je crois que l'affaire a été bien mal gérée.

 

Beaucoup s'inquiète de l'image du club via nos "mercatos ratés" alors que c'est bien ce genre d'affaire qui ecorne le plus une institution.

 

 

Sur court terme oui, mais je pense que ça a peu d'effet à moyen terme.

Je trouve ça bizarre quand même que la femme contacte directement le club, alors qu'un enquête était ouverte, en phase d'être ouverte. 

Peut être pour éviter d'autres victimes je comprend pas bien le mouv.

 

Ceci étant dit si le club était au courant des détails, après des entretiens avec Partey et l'a plus ou moins couvert, ça va être un moment difficile à passer. 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Partey a démenti les accusations donc à partir de la tu veux faire quoi ? J'avais demandé a Micah R il m'a répondu. Le club devait le suspendre sans verdict de la justice ? 

 

 

@Arno donc maintenant le club est aussi responsable du comportement de certains fans sur les réseaux sociaux ? 

 

 

Arsenal c'est un club de foot. Une entreprise c'est pas un gouvernement. Vous accusez plus le club que le joueur si il est jugé coupable ou les comportements de certains fans.

 

 

Je comprends pas. Responsabiliser les individus pas le club.

J’ai jamais parlé du club dans mon post copain, relis moi.

 

je parle de cette fan base de m**** qui fait justement mal à l’image du club et dont je ne supporte plus les excès tant sur certains joueurs (qui sont passés à la casserole, Xhaka et Havertz) et qui en plus harcèlent une victime présumée d’un de nos joueurs qui méritaient clairement pas le traitement qu’il a eu chez nous (ça le défendait bec et ongle car performant sportivement, encore que je trouve très discutable quand on voit le vrai rendement sur 5 saisons) 

 

Je m’exprimerai pas concernant la position du club, qui semble quand même l’avoir couvert comme il fallait) je mets un peu d’eau dans mon vin sur ce sujet là car je ne sais pas quels mesures il auraient pu prendre sans entacher leur image de toute façon, mais la source qui dit qu’un mec du staff aurait déclaré anonymement qu’on devait croire Partey car c’était notre joueur fait froid dans le dos. Déçu d’Arteta aussi qui semblait réellement vouloir le prolonger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Partey a démenti les accusations donc à partir de la tu veux faire quoi ? J'avais demandé a Micah R il m'a répondu. Le club devait le suspendre sans verdict de la justice ? 

 

Effectivement oubli de ma part est la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..