Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il vaut mieux arrêter de débattre avec @Dridrialb, il a raison sur tous les dossiers. Il faudrait pouvoir s'en rendre compte au bout d'un moment.

 

Écoutez-le plutôt. Il a tellement à nous apporter sur la connaissance du club et sur les choix de Mikel Arteta.

 

Arteta est nul, Saliba s'est construit tout seul. Pas besoin d'un coach sans aucune expérience du haut niveau pour être aussi fort en PL. :ok:

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Tu es vraiment la mauvaise foi incarnée. Tout le monde te dit que tu as tort, mais non tu persistes dans ton aveuglement. Je suis épaté, vraiment. Faire preuve d'aussi peu de remise en question est une sacrée performance. 

 

Il n'a jamais été question d'une vente, il a toujours été question qu'il soit prêté pour progresser et c'est ce qui s'est passé. On a jamais inclus la moindre OA dans tous ses prêts, contrairement à tous les joueurs dont on ne voulait plus. On était tous impatients de le voir chez nous et ça a certainement beaucoup influencé notre jugement, d'autant plus qu'on se coltinait des buses à son poste. 

 

On sait néanmoins et tu devrais le savoir mieux que quiconque pour un soit disant "expert", que pour qu'un joueur s'épanouisse pleinement, il faut plus que du talent. Il faut un contexte et je ne suis pas convaincu avec le recul que lancer un gamin de 19 piges au milieu du naufrage Mustafi and co lui aurait rendu service. 

 

La vérité, c'est que s'il en est là aujourd'hui, c'est bien parce que Mikel lui a donné sa chance et qu'il a su la saisir. C'est comme ça que ça se passe pour tous les joueurs. Oser dire qu'Arteta a retourné sa veste, y'a bien que toi pour sortir une telle ânerie. C'est lui qui le lance dans le grand bain de la PL pour le premier match de la saison l'année passée. S'il n'avait pas confiance en lui, il aurait trouvé une autre solution. 

 

Ta dernière phrase est particulièrement drôle, puisque sans la blessure de Tomiyasu, c'est ce qui se serait passé. La saison précédente, White est titulaire axe droit aux côtés de Gabriel et Tomi à droite. Donc logique de repartir sur ce schéma, d'autant plus que les deux joueurs avaient été très bons cette saison là dans leur rôle respectif.

 

La suite on la connaît. Tomi est blessé, White passe à droite et Mikel décide de lancer William, ce qui donne aujourd'hui la meilleure défense de PL. Mais là encore, Arteta n'y est certainement pour rien. C'est sans doute le fruit du hasard, un phénomène de circonstances dû à la capacité surhumaine des joueurs à se montrer performants sous la coupole d'un entraîneur qui n'y pige pas grand chose j'imagine.

 

Les faits, les vrais, pourtant ne trompent pas. Cette équipe qui rivalise avec le City de Guardiola depuis deux ans, c'est celle d'Arteta. Chaque choix de joueur, c'est lui. Tout ce qui a été mis en place, c'est lui qui l'a édifié. 

 

Tu peux te raconter ce que tu veux et continuer à aller à contre courant de l'avis général du forum, ça ne change rien au fait que si Arsenal en est là aujourd'hui, c'est en très grande partie grâce à Arteta et ça vaut aussi pour William Saliba. 

 

 

Après l’avis du forum est souvent biaisé par Arsenal ou Arteta vous avez pas un avis objectif sur pleins de dossiers mais bon c’est bien d’avoir son propre avis et de rester neutre malgré le coté émotions de temps en temps et de ne pas suivre les choix de club ou de l’entraîneur comme des moutons mais bon après c’est la fan base en général.

 

Arteta a fait pleins de choix très discutable sur la gestion de certains joueurs et Saliba en fait partie, il a explosé trop tard grâce à un concours de circonstances mais tant mieux pour nous et surtout pour Arteta sinon son bilan serait encore moins bon ^^

 

il y a 13 minutes, SkyMan a dit :

Il vaut mieux arrêter de débattre avec @Dridrialb, il a raison sur tous les dossiers. Il faudrait pouvoir s'en rendre compte au bout d'un moment.

 

Écoutez-le plutôt. Il a tellement à nous apporter sur la connaissance du club et sur les choix de Mikel Arteta.

 

Arteta est nul, Saliba s'est construit tout seul. Pas besoin d'un coach sans aucune expérience du haut niveau pour être aussi fort en PL. :ok:

Oui tellement fort mais zéro titres majeurs en 4 ans et demi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dridrialb a dit :

Après l’avis du forum est souvent biaisé par Arsenal ou Arteta vous avez pas un avis objectif sur pleins de dossiers mais bon c’est bien d’avoir son propre avis et de rester neutre malgré le coté émotions de temps en temps et de ne pas suivre les choix de club ou de l’entraîneur comme des moutons mais bon après c’est la fan base en général.

 

Arteta a fait pleins de choix très discutable sur la gestion de certains joueurs et Saliba en fait partie, il a explosé trop tard grâce à un concours de circonstances mais tant mieux pour nous et surtout pour Arteta sinon son bilan serait encore moins bon ^^

 

"Explosé trop tard" alors qu'il enchaîne deux saisons de top niveau à 22 et 23 ans, est considéré aujourd'hui comme le meilleur défenseur de PL:clapclap: Tu pourras me citer un autre défenseur de cet âge faisant aussi bien voire mieux en Angleterre :ok:

 

C'est masterclass après masterclass. 

 

Ta réponse à mon post situe ton degré d'argumentation sur ce forum, mais tout le monde s'en est rendu compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

"Explosé trop tard" alors qu'il enchaîne deux saisons de top niveau à 22 et 23 ans, est considéré aujourd'hui comme le meilleur défenseur de PL:clapclap: Tu pourras me citer un autre défenseur de cet âge faisant aussi bien voire mieux en Angleterre :ok:

 

C'est masterclass après masterclass. 

Après trois ans en prêt alors qu’on se tappait des Mustafi et compagnie :lol:

Ah maintenant tu vas nous expliquer que c’est grâce à Arteta que Saliba est à ce niveau jpp cette fan base :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Après trois ans en prêt alors qu’on se tappait des Mustafi et compagnie :lol:

Ah maintenant tu vas nous expliquer que c’est grâce à Arteta que Saliba est à ce niveau jpp cette fan base :amoureu:

 

La fin justifie les moyens. Saliba, s'il maintient ce niveau pendant a minima toute la durée de son contrat, sera notre meilleur défenseur de l'histoire du club.

 

Bien content de ne pas faire partie du côté de ta fan base qui n'apprécie rien de ce que constitue le club aujourd'hui en tout cas. Tu peux avoir tes avis mais récrire l'histoire pour que cela sert ton discours montre qu'il est impossible de débattre avec toi. 

 

Vraie question, tu cherches quoi sur ce forum à part imposer tes vérités ? 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dridrialb a dit :

Non non c’était de la com sa pour justifier son choix tout simplement même les histoires autour, la réalité c’est qu’il avait déjà le niveau quand on voit les charnières que l’on se tapait à l’époque.

 

Je te parle des sources marseillaises qui ont dit qu'Arsenal ne voulait pas inclure d'option d'achat, c'est pas côté Arsenal. Quel intérêt de faire de la comm' pour Marseille ? Enfin y a aussi eu des sources d'Arsenal qui en parlaient donc ça n'a pas de sens ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SkyMan a dit :

 

La fin justifie les moyens. Saliba, s'il maintient ce niveau pendant a minima toute la durée de son contrat, sera notre meilleur défenseur de l'histoire du club.

 

Bien content de ne pas faire partie du côté de ta fan base qui n'apprécie rien de ce que constitue le club aujourd'hui en tout cas. Tu peux avoir tes avis mais récrire l'histoire pour que cela sert ton discours montre qu'il est impossible de débattre avec toi. 

 

Vraie question, tu cherches quoi sur ce forum à part imposer tes vérités ? 

Mais qui a dit le contraire sur Saliba? 
 

Ça t’arrive d’avoir un avis de ton propre chef au lieu de toujours prendre les patins d’Arteta ou du club? 
Il faut savoir supporter un club et rester objectif dans ses avis, on dirait que certains s’extasient ou fanfaronnent sur une deuxième place c’est assez cocasse quand même.

Oui le club progresse fort heureusement vu les investissements consentis mais ce n’est pas suffisant il y a pas mal de choses à rectifier.

 

Je ne suis pas là a fanfaronner sur tous les topics alors j’avais raison depuis l’été dernier sur quasiment tous les sujets …

 

- Prolongations de contrat

- Recrutement pas suffisamment qualitatif

- Tactiquement / Coaching

- Gestion des hommes

- Titres majeurs

 

Je cherche rien ça me fais sourire de débattre avec des fans plus ou moins objectifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

Je te parle des sources marseillaises qui ont dit qu'Arsenal ne voulait pas inclure d'option d'achat, c'est pas côté Arsenal. Quel intérêt de faire de la comm' pour Marseille ? Enfin y a aussi eu des sources d'Arsenal qui en parlaient donc ça n'a pas de sens ce que tu dis

Je te parlais de la com d’Arteta en itw pour Saliba que ce soit avant pendant et après, et pour l’OM on avait aucun intérêt de mettre une OA  dans tous les cas il n’avait pas les moyens mais on a vu des articles sérieux avec des intérêts du PSG du Real déjà à l’époque vu que la situation n’était pas claire du coté du club et d’Arteta.

 

il y a 9 minutes, Peter Pan a dit :

 

C'est un complot mené par Arteta dont le joueur est lui même un acteur alors ? Encore une fois, il le dit dans plusieurs interviews qu'il n'était pas au niveau. Ce sont ses mots. Il s'est expliqué. Si même lui tu ne le crois pas de manière à pouvoir dérouler ton récit, c'est toi que ça regarde, mais qui réécrit cette histoire dans ce cas ?

 

Par exemple ici, la vidéo date d'il y a cinq mois. A partir de 2:30.

 

Logique il ne va pas tirer sur le club où il est sous contrat.

 

Le prêt de Nice peut se justifier mais pas le deuxième à mon sens quand on voit l’effectif qu’on avait à l’époque, ce qui traduit un manque de considération d’Arteta et du club.

 

A contrario Il aurait été recruté par Arteta on l’aurait vu beaucoup plus rapidement notre Wilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dridrialb a dit :

Mais qui a dit le contraire sur Saliba? 
 

Ça t’arrive d’avoir un avis de ton propre chef au lieu de toujours prendre les patins d’Arteta ou du club? 
Il faut savoir supporter un club et rester objectif dans ses avis, on dirait que certains s’extasient ou fanfaronnent sur une deuxième place c’est assez cocasse quand même.

Oui le club progresse fort heureusement vu les investissements consentis mais ce n’est pas suffisant il y a pas mal de choses à rectifier.

 

Je ne suis pas là a fanfaronner sur tous les topics alors j’avais raison depuis l’été dernier sur quasiment tous les sujets …

 

- Prolongations de contrat

- Recrutement pas suffisamment qualitatif

- Tactiquement / Coaching

- Gestion des hommes

- Titres majeurs

 

Je cherche rien ça me fais sourire de débattre avec des fans plus ou moins objectifs :D

 

Mes avis sont au moins documentés et ne sont pas basés sur mes propres désirs ou réalités, contrairement à ce que tu fais à longueur de temps ici.

 

T'as toujours pas répondu ou ma question d'ailleurs, quel défenseur a réalisé ce qu'a fait Saliba à son âge en PL ? Il a explosé "trop tard" donc tu compares forcément à quelqu'un d'autre qui aurait réalisé la même performance. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Mes avis sont au moins documentés et ne sont pas basés sur mes propres désirs ou réalités, contrairement à ce que tu fais à longueur de temps ici.

 

T'as toujours pas répondu ou ma question d'ailleurs, quel défenseur a réalisé ce qu'a fait Saliba à son âge en PL ? Il a explosé "trop tard" donc tu compares forcément à quelqu'un d'autre qui aurait réalisé la même performance. 

Documentés via quoi? J’ai rien vu

 

Quel est le rapport avec le sujet de base? 
Fofana s’est imposé à Chelsea avant de se faire les croisés pendant que Saliba était en prêt, tiens tiens ce n’était pas le compère de Wilo à Sainte.


Saliba a explosé trop tard à Arsenal c’est une réalité, trois ans après avoir signé son contrat chez nous je n’ai jamais vu ça surtout quand on aligné pendant ce temps des joueurs comme Sokratis Mustafi Mari Holding …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dridrialb a dit :

Documentés via quoi? J’ai rien vu

 

Quel est le rapport avec le sujet de base? 
Fofana s’est imposé à Chelsea avant de se faire les croisés pendant que Saliba était en prêt, tiens tiens ce n’était pas le compère de Wilo à Sainte.


Saliba a explosé trop tard à Arsenal c’est une réalité, trois ans après avoir signé son contrat chez nous je n’ai jamais vu ça surtout quand on aligné pendant ce temps des joueurs comme Sokratis Mustafi Mari Holding …

 

Ah j'étais sûr que t'allais me sortir Fofana. Dommage qu'il se fasse les croisés car impossible de dire ce que cela aurait donné à Chelsea sur 2 ans, à part fantasmer sur des performances qui n'existent donc pas... Fofana, c'est le seul alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Ah j'étais sûr que t'allais me sortir Fofana. Dommage qu'il se fasse les croisés car impossible de dire ce que cela aurait donné à Chelsea sur 2 ans, à part fantasmer sur des performances qui n'existent donc pas... Fofana, c'est le seul alors ? 

Mais ce n’est pas le sujet tu n’as rien compris, mon propos était de dire qu’il a explosé trop tard à Arsenal ( 3 ans après avoir signé son contrat ce qui montre un manque de considération évident pour un joueur de ce calibre ).

Et puis aujourd’hui l’âge ne veut plus vraiment rien dire ( Lamal 16 ans WZE 17 ans Mbappe 17 ans Miley 18 ans Endrick Wharton… ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Mais ce n’est pas le sujet tu n’as rien compris, mon propos était de dire qu’il a explosé trop tard à Arsenal ( 3 ans après avoir signé son contrat ce qui montre un manque de considération évident pour un joueur de ce calibre ).

Et puis aujourd’hui l’âge ne veut plus vraiment rien dire ( Lamal 16 ans WZE 17 ans Mbappe 17 ans Miley 18 ans Endrick Wharton… ).

 

Tu devrais sérieusement regarder la vidéo de Peter Pan.

 

Et c'est moi qui n'a rien compris, ok :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SkyMan a dit :

 

Tu devrais sérieusement regarder la vidéo de Peter Pan.

 

Et c'est moi qui n'a rien compris, ok :ok:

Mais j’ai regardé on y apprend strictement rien c’est juste les propos d’un jeune joueur sous contrat dans un club cela reste de la com’ mais on dirait que vous découvrez ça, et surtout il précise bien quand je reviens de Nice on m’a renvoyé en prêt c’est assez explicite sur la considération que lui portait Arteta à l’époque. 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Je te parlais de la com d’Arteta en itw pour Saliba que ce soit avant pendant et après, et pour l’OM on avait aucun intérêt de mettre une OA  dans tous les cas il n’avait pas les moyens mais on a vu des articles sérieux avec des intérêts du PSG du Real déjà à l’époque vu que la situation n’était pas claire du coté du club et d’Arteta.

 

"Aucun intérêt de mettre un OA" alors qu'on veut le vendre ? C'est pas logique
Tu penses qu'un club professionnel se dirait "non refusons l'OA, ils ont pas les moyens" au lieu de donner un prix ? Je pensais que tu étais issu du monde professionnel donc ça m'étonne de te voir dire ça car ce n'est pas du tout professionnel.

Si tu veux le vendre, tu mets un prix. Si l'OM n'a pas les moyens ils auraient dit non ou n'aurait pas activer. Sauf que là c'est Arsenal qui dit non à l'OA et pas l'OM qui n'a pas pu l'activer, tu le dis toi même et les leaks côté Arsenal ET Marseille disent la même chose > Arsenal ne voulait pas inclure d'OA et c'était non négotiable. Longoria lui même le dit.

 

Tu peux pas dire que les informations qui t'arrangent c'est de la comm' et le reste c'est factuel, d'ailleurs tu as les sources pour Paris et Real ? Parce que de mémoire Paris voulait Saliba mais à aucun moment le club a laisser entrevoir qu'il était à vendre.

On peut aussi dire que c'est son agent qui avait leak dans la presse pour mettre la pression au club afin que Saliba joue, c'est aussi de la comm'

Paris fait aucune offre au final, s'ils le voulaient ils en auraient fait comme le Real.

 

Saliba dans la réalité il était très mauvais en U23, j'avais vu quelques matchs > va en prêt à Nice où il dit lui même qu'il était pas prêt face caméra.

Ensuite il revient et part en prêt à l'OM où il confirme son grand talent (son prêt à nice est bon sans plus) et on le fait jouer.

Rien de choquant dans la trajectoire d'un défenseur central de son âge, c'est commun pour la grande majorité des cas.


Peut-être que si Saliba reste à Arsenal au lieu de l'OM il casse tout et a la même trajectoire, peut-être qu'il fait des erreurs comme il en faisait à Marseille, peut-être qu'il est nul. Qui sait, c'est fictif.

Dans les faits son prêt est une excellente chose et aujourd'hui il est excellent et colle très bien au club.

Professionnellement parlant c'est un dossier qui porte ses fruits :) 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes courageux et opiniâtres de débattre avec cet énergumène qui nous prend tous de haut.

J'ai de conseils à donner à personne mais je pense qu'il serait préférable que tous les membres du forum le bloque.

On lui donne bien trop d'importance en lui répondant.

  • Merci 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba était très fort à Nice et aurait pu prendre la place des défenseurs de l'époque mais le prêt à Marseille lui à fait beaucoup de bien;

Déjà, en lui disant attention, tu es jeune, rien n'est acquis, il va falloir que tu sois très sérieux et fort pour intégrer le onze.

Ensuite, Marseille est connu pour sa ferveur et la pression populaire, ça ne lui a pas fait de mal d'être aussi serein dans cet environnement. 

Enfin, même si c'est une personne très sur de lui pour son jeune âge, pas certain qu'arriver à 20 ans et jouer avec des plots la 8ème place soit une bonne école.

 

Peut-être qu'il aurait aujourd'hui le même niveau si on ne l'avait pas prêté mais je pense que ça lui a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

"Aucun intérêt de mettre un OA" alors qu'on veut le vendre ? C'est pas logique
Tu penses qu'un club professionnel se dirait "non refusons l'OA, ils ont pas les moyens" au lieu de donner un prix ? Je pensais que tu étais issu du monde professionnel donc ça m'étonne de te voir dire ça car ce n'est pas du tout professionnel.

Si tu veux le vendre, tu mets un prix. Si l'OM n'a pas les moyens ils auraient dit non ou n'aurait pas activer. Sauf que là c'est Arsenal qui dit non à l'OA et pas l'OM qui n'a pas pu l'activer, tu le dis toi même et les leaks côté Arsenal ET Marseille disent la même chose > Arsenal ne voulait pas inclure d'OA et c'était non négotiable. Longoria lui même le dit.

 

Tu peux pas dire que les informations qui t'arrangent c'est de la comm' et le reste c'est factuel, d'ailleurs tu as les sources pour Paris et Real ? Parce que de mémoire Paris voulait Saliba mais à aucun moment le club a laisser entrevoir qu'il était à vendre.

On peut aussi dire que c'est son agent qui avait leak dans la presse pour mettre la pression au club afin que Saliba joue, c'est aussi de la comm'

Paris fait aucune offre au final, s'ils le voulaient ils en auraient fait comme le Real.

 

Saliba dans la réalité il était très mauvais en U23, j'avais vu quelques matchs > va en prêt à Nice où il dit lui même qu'il était pas prêt face caméra.

Ensuite il revient et part en prêt à l'OM où il confirme son grand talent (son prêt à nice est bon sans plus) et on le fait jouer.

Rien de choquant dans la trajectoire d'un défenseur central de son âge, c'est commun pour la grande majorité des cas.


Peut-être que si Saliba reste à Arsenal au lieu de l'OM il casse tout et a la même trajectoire, peut-être qu'il fait des erreurs comme il en faisait à Marseille, peut-être qu'il est nul. Qui sait, c'est fictif.

Dans les faits son prêt est une excellente chose et aujourd'hui il est excellent et colle très bien au club.

Professionnellement parlant c'est un dossier qui porte ses fruits :) 

Son départ n’était pas acté au moment de son prêt à l’OM donc pourquoi inclure une OA et puis si le prêt et concluant il vaut mieux le vendre suite à ses bonnes performances à un tarif plus élevé et à un club qui a de l’argent ( c’est le principe d’un prêt / avoir une marge de manœuvre ).

 

Je trouve que la gestion a été mauvaise, il aurait du intégrer le groupe après son retour de Nice car il était déjà au niveau quand on voit les joueurs qu’on avait à disposition vous avez la mémoire très courte.

 

Maintenant il joue il est à son top il a fermé certaines bouches tant mieux pour nous et pour le club mais sa prolongation qui court seulement jusqu’en 2027 ce n’est pas un hasard vu sa gestion, il se laisse une marge de manoeuvre et il a bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dridrialb a dit :

 mais tant mieux pour nous et surtout pour Arteta sinon son bilan serait encore moins bon ^^

 

 

Elle me perturbe cette phrase en vrai. 
 

Tu considères comment le bilan d’Arteta ?

 

Qu’il ai fait des erreurs j’ai aucun doute comme n’importe quel humain c’est normal, tout le monde en fait mais considérer le bilan d’Arteta comme négatif j’ai du mal à le concevoir par contre. 
 

Pour le cas Saliba forcer de constater que le joueur a été parfaitement gérer et qu’on ne sait pas si il aurait son niveau actuel si il avait été jeter dans la fosse aux Lyons qu’était notre équipe il y a encore quelques années, personne ne le saura jamais mais rien ne nous dit non plus qu’il ne se serait pas retrouver à végéter dans une équipe moins bien organisée à perdre confiance etc. 
 

Concernant Fofana il avait une saison de pl à son actif avant de s’imposer à Chelsea et il y avait des joueurs d’expérience pour l’encadrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kdv100389 a dit :

Elle me perturbe cette phrase en vrai. 
 

Tu considères comment le bilan d’Arteta ?

 

Qu’il ai fait des erreurs j’ai aucun doute comme n’importe quel humain c’est normal, tout le monde en fait mais considérer le bilan d’Arteta comme négatif j’ai du mal à le concevoir par contre. 
 

Pour le cas Saliba forcer de constater que le joueur a été parfaitement gérer et qu’on ne sait pas si il aurait son niveau actuel si il avait été jeter dans la fosse aux Lyons qu’était notre équipe il y a encore quelques années, personne ne le saura jamais mais rien ne nous dit non plus qu’il ne se serait pas retrouver à végéter dans une équipe moins bien organisée à perdre confiance etc. 
 

Concernant Fofana il avait une saison de pl à son actif avant de s’imposer à Chelsea et il y avait des joueurs d’expérience pour l’encadrer. 

Le bilan d’Arteta est correct/bon mais insuffisant à mon sens quand on prend en compte tous les paramètres..

Le temps qu’on lui a laissé, les investissements consentis, les joueurs qu’il avait déjà à sa disposition à son arrivée..

 

Oui Fofana s’impose à 20 ans à Leicester et Saliba s’impose à 21 ans à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wiz a dit :

Mikel a aussi souligné l’environnement qui ne lui était pas favorable, je pense qu’en plus du level de l’équipe, la perte de sa maman, il fait aussi référence à la clique Aubam, Laca, Guendouzi et Pepe qui n’aurait pas forcément eu une bonne influence sur lui…

 

Oui donc tu l'envoie à Marseille avec Guendouzi :D

 

Je suis pas toujours d'accord avec DridriAlb, je le trouve extrème sur son jugement avec Arteta qui fait du très bon taf.

Mais sur le coup je suis d'accord avec lui, je pense qu'Arteta a énormément de mal à avouer qu'il a tort ce qui est pourtant un signe de grandeur en réalité.

 

Au retour de Nice je pense que Saliba ne comprend pas son traitement et plusieurs fois d'ailleurs lors de ses 3 ans, Saliba dis bien qu'il était à court de forme ayant peu jouer en arrivant mais après qu'il a été clairement placardisé:

https://fr.blastingnews.com/sport/2020/12/william-saliba-tacle-arteta-et-soutient-guendouzi-avant-de-supprimer-son-commentaire-003247082.html

 

Et si lui n'avait pas le niveau à son retour de son prêt de Nice (qui en 6 mois passe de la place de reléguable à la 9ème place avec lui et Todibo) alors aucuns de nos défenseurs ne l'avaient, le point d'orgue de ce truc c'est quand Arteta l'aligne pas sur un match de cup alors qu'il fait tourner partout et qu'il préfère une défense à 3 Mustafi-Luiz-Sokratis qui mettait pas un pied devant l'autre à l'époque, je me souviens sur ce forum ça avait fait l'unanimité et tout le monde s'était indigné de ce choix.

 

Un peu facile de tomber à 15 sur lui sur ce forum, alors que vous vous reposez sur les seules paroles du fautif sur ce sujet, c'est le staff d'Emery qui le fait venir, je pense qu'Arteta ne l'aime pas et ne lui voit pas de potentiel, il doit se rendre à l'évidence après son prêt à Marseille (dans le top 11 de L1, défenseur le plus utilisé de Marseille) mais même malgré ça il fait des déclarations assez dures en présaison pour un joueur qu'il dit "protéger".

 

Et c'est un fait si Tomi se blesse pas, on serait partie avec une défense Gabriel-White, tout le monde l'a dit sur ce forum, mais aujourd'hui ça change totalement la chronologie des faits.

Donc non Arteta fait du très bon taf mais j'aime pas trop cette sortie, après tout il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, donc c'est très bien qu'il l'ai fait.

 

Le prêt à l'OM a bien sûr été bénéfique, comme celui à Nice. Mais j'ai l'impression que sur le coup dans sa décla, il fait un peu trop genre ça faisait partie du process depuis le début alors qu'à mon avis c'est plus compliqué que ça, la réalité c'est que les performances de Saliba (et il en avait déjà fait à SE à 18 ans) enlevaient une belle épine du pied alors qu'on avait des défenseurs catastrophiques à l'époque.

Et si avec l'OM il n'y avait pas eu d'OA, c'est déjà assez logique car l'OM n'aurait eu jamais assez de liquidités pour poser une OA sur lui, on a déjà eu du mal à en tirer 11M pour Guendouz (qui à l'époque était boycitté mais vu comme un très bon milieu titulaire chez nous avant les clashs et jeune)

 

Bref te laisse pas démonter DridriAlb, t'es l'espoir de ce forum, t'es peut être un peu dur mais faut bien contrebalancer avec tout ces fanatiques du dieu Mikel.

Faut pas toucher à leur dieu sinon on te traite de fou.

 

En vrai c'est marrant que si vous trouviez ces posts aussi à côté de la plaque, ça vous touche autant, c'est assez paradoxal. Autant Junior31 tout le monde le prenait à la rigolade, là on voit que ça a du mal à prendre un peu de recul.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui donc tu l'envoie à Marseille avec Guendouzi :D

 

Je suis pas toujours d'accord avec DridriAlb, je le trouve extrème sur son jugement avec Arteta qui fait du très bon taf.

Mais sur le coup je suis d'accord avec lui, je pense qu'Arteta a énormément de mal à avouer qu'il a tort ce qui est pourtant un signe de grandeur en réalité.

 

Au retour de Nice je pense que Saliba ne comprend pas son traitement et plusieurs fois d'ailleurs lors de ses 3 ans, Saliba dis bien qu'il était à court de forme ayant peu jouer en arrivant mais après qu'il a été clairement placardisé:

https://fr.blastingnews.com/sport/2020/12/william-saliba-tacle-arteta-et-soutient-guendouzi-avant-de-supprimer-son-commentaire-003247082.html

 

Et si lui n'avait pas le niveau à son retour de son prêt de Nice (qui en 6 mois passe de la place de reléguable à la 9ème place avec lui et Todibo) alors aucuns de nos défenseurs ne l'avaient, le point d'orgue de ce truc c'est quand Arteta l'aligne pas sur un match de cup alors qu'il fait tourner partout et qu'il préfère une défense à 3 Mustafi-Luiz-Sokratis qui mettait pas un pied devant l'autre à l'époque, je me souviens sur ce forum ça avait fait l'unanimité et tout le monde s'était indigné de ce choix.

 

Un peu facile de tomber à 15 sur lui sur ce forum, alors que vous vous reposez sur les seules paroles du fautif sur ce sujet, c'est le staff d'Emery qui le fait venir, je pense qu'Arteta ne l'aime pas et ne lui voit pas de potentiel, il doit se rendre à l'évidence après son prêt à Marseille (dans le top 11 de L1, défenseur le plus utilisé de Marseille) mais même malgré ça il fait des déclarations assez dures en présaison pour un joueur qu'il dit "protéger".

 

Et c'est un fait si Tomi se blesse pas, on serait partie avec une défense Gabriel-White, tout le monde l'a dit sur ce forum, mais aujourd'hui ça change totalement la chronologie des faits.

Donc non Arteta fait du très bon taf mais j'aime pas trop cette sortie, après tout il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, donc c'est très bien qu'il l'ai fait.

 

Le prêt à l'OM a bien sûr été bénéfique, comme celui à Nice. Mais j'ai l'impression que sur le coup dans sa décla, il fait un peu trop genre ça faisait partie du process depuis le début alors qu'à mon avis c'est plus compliqué que ça, la réalité c'est que les performances de Saliba (et il en avait déjà fait à SE à 18 ans) enlevaient une belle épine du pied alors qu'on avait des défenseurs catastrophiques à l'époque.

Et si avec l'OM il n'y avait pas eu d'OA, c'est déjà assez logique car l'OM n'aurait eu jamais assez de liquidités pour poser une OA sur lui, on a déjà eu du mal à en tirer 11M pour Guendouz (qui à l'époque était boycitté mais vu comme un très bon milieu titulaire chez nous avant les clashs et jeune)

 

Bref te laisse pas démonter DridriAlb, t'es l'espoir de ce forum, t'es peut être un peu dur mais faut bien contrebalancer avec tout ces fanatiques du dieu Mikel.

Faut pas toucher à leur dieu sinon on te traite de fou.

 

En vrai c'est marrant que si vous trouviez ces posts aussi à côté de la plaque, ça vous touche autant, c'est assez paradoxal. Autant Junior31 tout le monde le prenait à la rigolade, là on voit que ça a du mal à prendre un peu de recul.

 

S'il prenait le temps d'argumenter un temps soit peu comme le font la grande majorité des gens ici, ça passerait sans doute mieux.

 

Les critiques sur Arteta sont de toutes de façon inaudibles pour la plupart puisqu'elles émanent du néant. Je te l'ai déjà dit, tu crois toujours tout savoir, en tout cas, c'est l'impression que tu donnes quand on te lit, alors qu'en vérité tu ne fais que des suppositions basées sur du folklore. 

 

C'est quand même dingue de remettre en question le process concernant Saliba alors que Mikel a toujours eu le même discours à son égard et que c'est lui qui l'a lancé dans le grand bain. "Il l'aimait pas, il a retourné sa veste, il voulait le vendre", du baratin, comme toujours. 

 

Les faits vous donnent torts, point final. Y'a pas à discutailler pendant des heures sur du vide. On se base sûr du concret, pas sur de l'extrapolation de certains fans. Tu n'aimes pas sa décla ? Grand bien t'en fasse, ça ne change rien. Tu peux interpréter ça comme tu veux pour essayer de te donner du crédit, en attendant, le discours de fond d'Arteta a toujours été le même depuis le début à propos de Saliba.

 

Puis bon le couplet sur les fanatiques et tout le tintouin... on est au collège ? Excuse nous de soutenir le manager qui nous a remis sur le devant de la scène nationale et européenne. C'est clair que c'est tellement plus excitant d'inventer des conneries pour le descendre. Je ne serais même pas étonné de lire que si on gagne la PL dans les prochaines années ce soit "normal vu tout ce qu'il a dépensé" ou des débilités du genre.

 

Affligeant vraiment.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Bref te laisse pas démonter DridriAlb, t'es l'espoir de ce forum, t'es peut être un peu dur mais faut bien contrebalancer avec tout ces fanatiques du dieu Mikel.

Faut pas toucher à leur dieu sinon on te traite de fou.

 

En vrai c'est marrant que si vous trouviez ces posts aussi à côté de la plaque, ça vous touche autant, c'est assez paradoxal. Autant Junior31 tout le monde le prenait à la rigolade, là on voit que ça a du mal à prendre un peu de recul.

 

Ces "fanatiques du dieu Mikel", non mais ce qu'il ne faut pas lire ^^ 

Vous savez vraiment faire dans la mesure les gars... Et ça veut se dire "fan objectif" sur la situation de la fan base et du club :lol1:

 

En 4 ans, Arteta et le staff a permis de changer absolument tous les paramètres dans le club (tout ça est documenté) pour qu'il devienne un club réellement compétitif faisant partie de l'élite et on vient le juger uniquement sur son palmarès. "4 ans sans titre majeur", etc. Faut être complètement déconnecté de la réalité ou de mauvaise foi (ce que je pense) pour voir d'où l'on partait.

 

Bref, je crois que les avis sont clairs sur Saliba. A part faire de la fiction en disant que le coach ou le joueur a raison, vous n'avez absolument aucune donnée. Ce qui est un fait, c'est que la fin justifie les moyens. On n'a plus à se soucier d'avoir un meilleur joueur que lui à ce poste car on a déjà le meilleur.

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SkyMan a dit :

 

Ces "fanatiques de Mikel", non mais ce qu'il ne faut pas lire ^^ 

Vous savez vraiment faire dans la mesure les gars... Et ça veut se dire "fan objectif" sur la situation de la fan base et du club :lol1:

 

En 4 ans, Arteta et le staff a permis de changer absolument tous les paramètres dans le club (tout ça est documenté) pour qu'il devienne un club réellement compétitif faisant partie de l'élite et on vient le juger uniquement sur son palmarès. "4 ans sans titre majeur", etc. Faut être complètement déconnecté de la réalité ou de mauvaise foi (ce que je pense) pour voir d'où l'on partait.

 

Bref, je crois que les avis sont clairs sur Saliba. A part faire de la fiction en disant que le coach ou le joueur a raison, vous n'avez absolument aucune donnée. Ce qui est un fait, c'est que la fin justifie les moyens. On n'a plus à se soucier d'avoir un meilleur joueur que lui à ce poste car on a déjà le meilleur.

J’ai fais exprès de pas rentrer dans la discussion parce qu’on allait dire que je défendais Arteta. 
 

Même si, oui il réécrit probablement un peu l’histoire. Je le suis concernant les arguments autour du contexte, mais ça vaut plus au moment où il est prêté à Nice, moins quand il est prêté à Marseille. Mais c’est finalement cette saison que le contexte au sein du club évolue positivement, donc est ce vraiment une erreur ? Oui peut être, même si son prêt était parfait à ce moment là je pense
Après ce qui veulent défoncer Arteta pour le plaisir, oublient aussi de dire que son prêt à Nice, était peut être bon mais pas non plus une grande réussite. Todibo était plus mis en avant que lui… Mais ça @papapoupa31l’oublie. 
 

@Dridrialb cet ex professionnel qui ne donne jamais aucun argument. Qui dit avoir raison sur tout, coaching / tactique notamment alors qu’il n’a jamais parlé tactique sur ce forum… 

Je pense honnêtement que c’est un infiltré supporter d’un autre club qui veut juste s’amuser ici. 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..