Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Nations League


Invité Le Lancelot

Messages recommandés

Invité Le Lancelot

L'UEFA Nations League c'est probablement LA nouvelle compétition majeure du football européen pour le XXI eme siècle,rien que ça.

Et TU as de grandes chances de pouvoir être contemporain de la première édition.

(De quoi faire le malin avec tes futurs petits enfants les footix)

 

Je suis personnellement assez enthousiaste et impatient concernant cette nouvelle formule concocté par les mafieux de l'UEFA.

 

 

L'hymne officiel

 

https://www.youtube.com/watch?v=zNrwcAQCtkE

 

 

Un charabia en latin vantant l'effort d'une rare epicness.

 

Le trophée officiel

 

5h32.jpg

 

7.5 kilos de pur argent,71 cm de hauteur : un trophée qui représente l'élévation d'un drapeau suprême flottant au dessus des pays vaincus.

Le Nazisme approuve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afrique, j'ai pas trouvé de sujet correspondant mais il y avait la CHAN qui vient de se terminer hier avec la victoire finale du Maroc 4-0 face au Nigeria.

 

La particularité ? il s'agit du compétition où seule les joueurs évoluant dans un club de leur pays sont sélectionnable, je trouve ça plutôt intéressant personnellement pour mettre en valeur les championnats locaux. 

 

Le système de la Nation League fonctionnera de la même façon ou non ? Le gars qui pose une question juste pour ne pas être HS ph34r.png 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est juste pour virer les matchs amicaux et les remplacer par des matchs à enjeux. Avec un trophée à la Clef et une place à l'Euro (ou au mondial, j'ai un doute)...

 

 

Oui il y a effectivement 4 places qualificatives pour l'euro 2020 par ce biais.

 

En fait pour faire simple, les équipes européennes sont divisés en 4 groupes répartis plus ou moins par niveau et le vainqueur de chaque groupe peut obtenir son billet

 

Par contre ça fera des matchs entre équipes de "même" standing donc dans un sens les matchs auront plus d'homogénéité, mais cela empêchera les plus petites nations de se confronter à du plus gros poisson (à part certains amicaux qui resteront quand même il me semble)

Les grosses nations tenteront peut être moins de choses aussi vu que les adversaires sont sur le papier de plus grosses équipes à voir ce que ça donnera en tout cas (à titre perso je suis pas hyper convaincu par le format enfin surtout pour ce qui concerne les grosses nations européennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Afin d'y voir un peu plus clair.

 

 

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/e1cu.jpg]e1cu.jpg[/url]

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/3ny9.jpg]3ny9.jpg[/url]

 

 

20 équipes pourront se qualifier pour l'UEFA EURO 2020 via les qualifs traditionnelles.

 

4 équipes supplémentaires pourront se qualifier à l'UEFA  EURO 2020 via la Nations League : respectivement l'équipe la mieux classé :

 

-du groupe A (en théorie une grosse équipe qui va galérer en qualif,vu que la majorité des gros devraient logiquement survoler leurs groupes respectif...avec ce système difficile de zapper les Pays Bas ou l'Italie de la compet par exemple)

 

-du groupe B (en théorie une équipe moyenne mais malchanceuse en qualif)

 

-des groupes C et D (en gros les deux moins nulles des équipes nulles : l'Euro sera largement plus accessible à des équipes comme la Moldavie ou l'Ecosse avec ce système).

 

Enfin pour les 4 premiers des 4 sous-groupes du groupe A : deux demi-finales,une grande finale,une petite finale et un trophée à la clef pour la finaliste victorieuse : histoire que les allemands,espagnols etc puissent aussi trouver un intérêt avec cette compétition.

 

Avec la Nations League plus au moins tout le monde est gagnant : supporters,sponsors,entraîneurs,joueurs,petites nations,grandes nations,chaines télés...j'ai du mal à comprendre les nombreux sceptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..