Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe des Confédérations 2017 - Russie [17 Juin-2 Juillet]


WillSch

Messages recommandés

C'est surtout triste de vouloir insister sur lui quand on sait que les trois tireurs sont des tauliers de l'équipe. Il y a un moment, il faut aussi s'en rendre compte. On parle pas de trois petits jeunes.
C'était des centenaires comme Nani et Moutinho, et Quaresma, en sélection depuis plus de 10 ans.

Pourquoi bloquer sur Ronaldo ? Ce qui est fait est fait. Mais trois cadres et aucun foutu de les tirer correctement, c'est bien plus problématique que Ronaldo qui doit tirer en premier ou pas.

Et puis il y avait aussi le facteur Bravo en face. Qu'ils soient mal tirés est une chose, mais je salue également les réflexes du chilien lors de cette séance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi parler des deux poteaux/barre de Kimmich en fin de match.

La chance a été à 100% côté français ce soir là.

Avec des si on coupe du bois mais cette Allemagne avec Gomez, Khedira et Hummels aurait sûrement eu un autre destin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout triste de vouloir insister sur lui quand on sait que les trois tireurs sont des tauliers de l'équipe. Il y a un moment, il faut aussi s'en rendre compte. On parle pas de trois petits jeunes.
C'était des centenaires comme Nani et Moutinho, et Quaresma, en sélection depuis plus de 10 ans.

Pourquoi bloquer sur Ronaldo ? Ce qui est fait est fait. Mais trois cadres et aucun foutu de les tirer correctement, c'est bien plus problématique que Ronaldo qui doit tirer en premier ou pas.

Et puis il y avait aussi le facteur Bravo en face. Qu'ils soient mal tirés est une chose, mais je salue également les réflexes du chilien lors de cette séance.

 

Ronaldo est le tireur de pénos attitré dans son club et en sélection, il est bon dans l'exercice, c'est le capitaine, et toutes les stats montrent que l'équipe qui commence a un avantage psychologique parce qu'elle fait la course en tête... à condition de ne pas rater le premier péno, parce qu'après c'est l'autre équipe qui fait la course en tête. Quand on est l'équipe qui commence à tirer, il faut mettre les meilleurs tireurs en premier (c'est moins évident pour l'équipe qui tire en second).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est le tireur de pénos attitré dans son club et en sélection, il est bon dans l'exercice, c'est le capitaine, et toutes les stats montrent que l'équipe qui commence a un avantage psychologique parce qu'elle fait la course en tête... à condition de ne pas rater le premier péno, parce qu'après c'est l'autre équipe qui fait la course en tête. Quand on est l'équipe qui commence à tirer, il faut mettre les meilleurs tireurs en premier (c'est moins évident pour l'équipe qui tire en second).


A chaque séance de peno son histoire.
La dernière séance, c'était lors de l'Euro l'an passé, et il avait tiré le premier peno.

Cette fois non, mais vu les noms des trois tireurs, c'est moche de ne cibler que Ronaldo.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque séance de peno son histoire.
La dernière séance, c'était lors de l'Euro l'an passé, et il avait tiré le premier peno.

Cette fois non, mais vu les noms des trois tireurs, c'est moche de ne cibler que Ronaldo.

 

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de rater un péno. Par contre on peut lui reprocher de ne pas prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de rater un péno. Par contre on peut lui reprocher de ne pas prendre ses responsabilités.


C'est le meilleur joueur de l'équipe. Probablement le plus grand joueur de l'histoire de sa sélection.

C'est hypocrite de se braquer sur lui quand ce sont les cadres Quaresma, Moutinho et Nani qui ont flanchés, parce que malgré les arrêts de Bravo, leurs tentatives étaient loin d'être parfaites...

Oui, Ronaldo n'a pas tenté. C'est vrai que pour le coach et des millions de supporters, c'était ridicule de notre part de penser qu'on pouvait faire à trois tireurs qui pèsent +250 selections à eux trois. D'ailleurs, à partir de maintenant, on ne devrait plus jouer à 11 mais seulement avec Ronaldo sur le terrain. Il fera également GK, puisqu'il doit prendre ses responsabilités après tout ^^.

Nan, plus serieusement. Les trois tireurs auraient du mieux faire. Si on ne peut compter que sur Ronaldo, c'est bien que c'est le dernier sur qui il faut taper dans ce cas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais Ronaldo est le premier à prendre sur lui la gloire d'une victoire et a se comporter comme LE leader. Tout le monde peut voir qu'il a un melon gigantesque : pourquoi pas, il a le talent qui va avec. Mais on ne peut pas s'esbaudir de son attitude où il haranguait l'équipe depuis la touche lors de la finale de l'euro, renvoyait Guerrero sur le terrain alors qu'il se plaignait de crampes, prendre Eder à part quand il est rentré, bref d'avoir fait du Ronaldo, et ne pas lui reprocher de ne pas avoir pris ses responsabilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais Ronaldo est le premier à prendre sur lui la gloire d'une victoire et a se comporter comme LE leader. Tout le monde peut voir qu'il a un melon gigantesque : pourquoi pas, il a le talent qui va avec. Mais on ne peut pas s'esbaudir de son attitude où il haranguait l'équipe depuis la touche lors de la finale de l'euro, renvoyait Guerrero sur le terrain alors qu'il se plaignait de crampes, prendre Eder à part quand il est rentré, bref d'avoir fait du Ronaldo, et ne pas lui reprocher de ne pas avoir pris ses responsabilités.


Mais regarde son parcours avec la sélection depuis le début de sa carrière. Toi tu le designes coupable parce qu'il s'appelle Ronaldo.
Ses coéquipiers sont bien contents de l'avoir. Le Portugal n'a jamais été aussi brillant, aussi constant que depuis qu'il est en EN dès ses 18 ans.

Bien sûr qu'il a un melo enorme, c'est pas moi qui te dira le contraire. Mais le fait est que "vous" attendez toujours un faux pas pour lui tomber dessus.

Quand bien même il aurait "pris ses responsabilités" et qu'il aurait marqué, ça n'aurait pas assuré la qualif pour autant.

Là, c'est une défaite aux peno. Trois cadres ont loupé leur essai mais ça ne parle que de Ronaldo.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien qu'il tire en premier ou pas, si derrière tous les mecs loupent, il y peut pas grand chose. Vous avez vu les courses de Moutinho et Nani ? C'était à pleurer de rire. C'est trop facile de tout mettre sur le de Cristiano, alors que le mec n'a même pas pu tirer son péno. La défaite elle est pour le trio de tireurs, pas pour le madrilène.

 

(Voilà que je me retrouve à jouer les défenseur de CR7... je suis vraiment tombé bien bas).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien qu'il tire en premier ou pas, si derrière tous les mecs loupent, il y peut pas grand chose. Vous avez vu les courses de Moutinho et Nani ? C'était à pleurer de rire. C'est trop facile de tout mettre sur le de Cristiano, alors que le mec n'a même pas pu tirer son péno. La défaite elle est pour le trio de tireurs, pas pour le madrilène.
 
(Voilà que je me retrouve à jouer les défenseur de CR7... je suis vraiment tombé bien bas).


Je me sens pas bien là... je crois que je vais faire un malaise :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas bien là... je crois que je vais faire un malaise laugh.png.

 

Je suis à deux doigts de m'évanouir perso ph34r.png

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand Ronaldo joue / tire les péno il s'en prend plein la gueule, et quand il ne joue pas aussi ? :lol:

 

Je suis sûre que s'il avait tiré un péno et qu'il l'avait raté on aurait eu un discours style "Pfff, il veut toujours s'attirer la gloire et tirer en premier, qu'il mette sa fierté de côté" :p

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aurai pu être d'accord avec PierU en plus.
Si les trois tireurs avaient été des petits jeunes ou des boulets style Andre Gomes, j'aurai certainement été le premier frustré de ne pas avoir vu Ronaldo tenté sa chance.

Mais là, non. C'était Quaresma, Moutinho, Nani. Pas les meilleurs joueurs du monde, mais des cadres, des tauliers de la sélection depuis 10 ans. Si les trois se sont chier dessus, bah je trouve ça injuste d'aller taper sur Ronaldo juste pour le plaisir de lui taper dessus.

J'ai bien plus les boules de revoir les courses d'élan de Moutinho et Nani plutôt que de voir Ronaldo avec son équipe sur le rond central.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde son parcours avec la sélection depuis le début de sa carrière. Toi tu le designes coupable parce qu'il s'appelle Ronaldo.
Ses coéquipiers sont bien contents de l'avoir. Le Portugal n'a jamais été aussi brillant, aussi constant que depuis qu'il est en EN dès ses 18 ans.

 

Et alors ? Je n'ai pas parlé de le foutre en prison pour l'ensemble de son oeuvre, mais de sa non-prise de responsabilité sur CETTE séance de péno.

 

Bien sûr qu'il a un melo enorme, c'est pas moi qui te dira le contraire. Mais le fait est que "vous" attendez toujours un faux pas pour lui tomber dessus.

 

J'aurais pensé et dit la même chose pour n'importe autre joueur dans une situation comparable.

 

Quand bien même il aurait "pris ses responsabilités" et qu'il aurait marqué, ça n'aurait pas assuré la qualif pour autant.

 

Statistiquement l'équipe qui fait qui la course en tête prend confiance. Ca n'assure rien, mais ça donne plus de chances.

 

Là, c'est une défaite aux peno. Trois cadres ont loupé leur essai mais ça ne parle que de Ronaldo.

 

Parce qu'encore une fois on ne peut pas reprocher à un joueur de rater un péno. Je ne l'ai jamais fait, à part sur le coup de l'énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi justement on ne pourrait pas reprocher a un joueur de louper un péno ^^ si le joueur en question prend certes ses responsabilités, on peut lui reprocher quans il le fait mal

Je ne vois pas pourquoi tu reproche à un seul joueur de pas tirer en premier mais pas à ceux qui ne le tirent pas bien (et on parle de 3 joueurs là en plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi justement on ne pourrait pas reprocher a un joueur de louper un péno happy.png si le joueur en question prend certes ses responsabilités, on peut lui reprocher quans il le fait mal

Je ne vois pas pourquoi tu reproche à un seul joueur de pas tirer en premier mais pas à ceux qui ne le tirent pas bien (et on parle de 3 joueurs là en plus)

 

Parce que l'erreur fait partie du jeu et qu'aucun joueur ne réussi jamais 100% de ses gestes, même les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme cette Allemagne ...

 

Certains ont quasiment fait leur trou pour le Mondial grâce à cette compétition ... Goretzka, Werner et peut-être Stindl et Rudy (mais lui aura peu de temps de jeu au Bayern car il n'a pas un gros nom et qu'Ancelotti fait pas jouer les joueurs au mérite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..