Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Oué, Rush est arrivé un peu plus tard , Keegan a joué avec Toshack en pointe.

 

D'ailleurs dans l'inconscient collectif c'est Keegan le meilleur joueur de Liverpool durant cette époque, sans doute à cause de son ballon d'or. Et même s'il fut un magnifique joueur ( le meilleur même selon certains scousers) qui dégageait une magnifique la plupart préfère Dalglish pour son immense talent et pour tout ce qu'il a apporté au club (au delà du joueur l'humain aussi est admirable).

 

Sinon puisqu'on est dans l'idée de mettre des XI par décennie je me permets aussi de le faire ^^

 

Années 2000 :

 

--------Casillas/Buffon----------

Neville----Terry--Dessailly---Cole

-------Scholes--------Makélélé------------

--------------Gerrard-------------

Messi--------------------------Henry

--------------Torres------------------

 

Casillas/Buffon : J'ai trop hésité , alors je les mets tous les 2. ^^ Les 2 m'ont immensément marqué, Buffon était sans doute plus talentueux mais San Iker n'a vraiment pas volé son surnom. Il était capable de sortir des arrêts incroyables pour sauver son son équipe. On se souvient tous de son incroyable entrée en jeu face à Leverkusen, des ses sauvetages face à Robben en 2010 ou des branlées face au Barça (le 6-2) et Liverpool (4-0) où il a sauvé l'honneur de la maison blanche, enfin ce qu'il en restait...

 

Neville: Encore un sous-estimé, d'une incroyable rigueur.

 

Terry: Mon DC préféré, John Terry c'est la vie. Après Nesta/Maldini sont meilleurs mais je ne trouve pas qu'ils soient catalogables comme étant des défenseurs des années 2000.

 

Dessailly: Pour moi le meilleur DC de l'histoire de l'EDF c'est lui. Il a réussi partout où il est passé et c'était un vrai meneur, même si mon équipe ne manque pas de couilles c'est toujours bien d'en avoir.

 

Ashley Cole : Je crois que là il n'y a pas de contestation possible.

 

Scholes: Je préfère Xavi mais je trouve qu'il s'est réveillé sur le tard, j'ai aussi hésité avec Keane mais un double pivot Maké-Keane aurait été trop défensif.

 

Makelelé: Pour ne pas perdre.

 

Gerrard : Pour gagner. Le joueur le plus complet qu'il m'ait été donné de voir.

 

Messi: Il a vraiment éclaté comme l'un des tous meilleurs au monde en 2007 et ne fut le monstre que l'on connaît qu'à partir de 2008/2009 mais c'est pas grave, les 2 saisons restantes de cette décennie suffisent pour en faire un titulaire incontestable de cette équipe, 2 semaines auraient suffi en fait.

 

Henry: Quel plaisir à voir jouer ! Peut-être pas le plus talentueux parmi les joueurs offensifs de cette liste (mais 1000 fois plus talentueux que la moyenne bien sûr) mais celui qui maîtrisait au mieux ses qualités, le Kobe Bryant du foot.

 

Torres: J'ai pas mal hésité mais j'ai décidé de me faire plaisir. Et ça ne me semble pas non plus insensé tant il fut inarrêtable. Vitesse, qualité technique, vista, finition, jeu de tête, grinta. Il avait tout! Une vraie dinguerie !

 

Maintenant go pour les années 2010, même si on n'en est qu'à la moitié ^^

 

--------------Neuer-----------------

Alves----Ramos--Silva-------Alaba

-------------Busquets------------

-----------------Xavi----------------

-------------Iniesta-----------------

Robben----------------------CR7-

-------------Messi-----------------

 

Neuer : La perfection faite gardien.

 

La défense : J'ai pas mal galéré pour mon back four, on est dans une ère vachement faiblarde au niveau des défenseurs quand même. J'ai décidé de mettre Ramos car il fut vraiment énorme en 2012 et Silva parce que jusqu'à l'année passé c'était sans conteste le meilleur CB au monde, et il a l'air de bien revenir. Pour Alves par contre le choix semble évident, là où pour Alaba j'ai hésité avec Alba mais je préfère l'autrichien pour sa précoocité et sa polyvalence. Il me semble aussi un chouia plus vigoureux défensivement.

 

Busquets-Xavi-Iniesta: Le milieu qui aura le plus fait bander de passionnés de foot durant ses dernières années ! Aucun des 3 ne peut-être contesté. Absolument aucun.

 

Robben : Le plus grand des tous droits, tout le monde oublie à quel point il fut décrié en 2012, mais il aura provoqué un retournement de veste généralisé grâce à une blessure de Kroos qui lui aura permis de se faire une place de titulaire au Bayern. Je prévois à Bale la même trajectoire.

 

CR7 : Je n'aime pas particulièrement ce style de joueur, mais il faut être aveuglé par la haine pour le dénigrer. Un immense joueur.

 

Messi : Ai-je besoin de justifier ce choix ?

 

 

Voilà, j'ai partagé avec vous mon insomnie, quasiment 20 minutes à écrire ce pavé ^^

 

 

 

 

Sérieux, Ramos ? Sergio Ramos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramos est à la ramasse depuis un long moment, et il ne connait pas de mauvaise presse.

 

Comment ?! Je croyais que la mauvaise presse se méritait !!

p***** mais faut que j'sorte de mes conneries de bisounours moi !

 

La mauvaise presse se mérite ! 

 

Pour la bonne presse par contre c'est plus compliqué, il y a des joueurs qui sont devenus à chier mais qui surfent sur leur réputation, genre Iniesta, Chiellini ou même Ramos depuis 2 saisons. 

 

Je n'ai jamais vu Piqué sortir des matchs du niveau de ceux de Ramos en 2012, même si shakiro a été excellentissime en 2010-2011, pourtant je suis assidûment ces 2 joueurs chaque semaine depuis des années.  Ramos quand il est rigoureux mentalement il est quasi-injouable. Il n'y a qu'o Monstro que je trouve au dessus en terme de qualité pure.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise presse se mérite ! 

 

Pour la bonne presse par contre c'est plus compliqué, il y a des joueurs qui sont devenus à chier mais qui surfent sur leur réputation, genre Iniesta, Chiellini ou même Ramos depuis 2 saisons. 

 

dean-what-gif.gif

 

Le mec il est à chier depuis 2 saisons, mais il ne connait pas de mauvaise presse, mais la mauvaise presse se mérite.

Va falloir que tu fasses l'effort d'expliquer ce concept à ma petite personne.

 

Sur les joueurs qui surfent sur une réput', je veux bien. Mais quand Juanma te dit qu'il a une certaine régularité de 2009 à 2015, tu lui réponds qu'il a mérité sa mauvaise presse parce qu'il a été un moment mauvais.

Tout ca pour dire qu'appuyer un argumentaire par la presse, c'est jamais une bonne idée, tu t'en sortiras pas.

 

Ensuite, des matchs du niveau du Ramos de 2012, il en a sorti un paquet, redescends sur Terre l'ami. J'ai l'impression que tu parles de Nesta au top de sa forme, n'importe quoi.

 

PS : je vais me permettre de remettre en doute le fait que tu suives ces deux joueurs assidûment toutes les semaines depuis des années. T'as que ca à faire toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dean-what-gif.gif

 

Le mec il est à chier depuis 2 saisons, mais il ne connait pas de mauvaise presse, mais la mauvaise presse se mérite.

Va falloir que tu fasses l'effort d'expliquer ce concept à ma petite personne.

 

Sur les joueurs qui surfent sur une réput', je veux bien. Mais quand Juanma te dit qu'il a une certaine régularité de 2009 à 2015, tu lui réponds qu'il a mérité sa mauvaise presse parce qu'il a été un moment mauvais.

Tout ca pour dire qu'appuyer un argumentaire par la presse, c'est jamais une bonne idée, tu t'en sortiras pas.

 

Ensuite, des matchs du niveau du Ramos de 2012, il en a sorti un paquet, redescends sur Terre l'ami. J'ai l'impression que tu parles de Nesta au top de sa forme, n'importe quoi.

 

PS : je vais me permettre de remettre en doute le fait que tu suives ces deux joueurs assidûment toutes les semaines depuis des années. T'as que ca à faire toi.

 

Non mais celui qui parle de mauvaise presse au départ c'est pas moi hein. Je ne fais que répondre à Juanma qui dit que Piqué a eu mauvaise presse. Je lui dis juste que c'est justifié. Je ne m'appuie pas dessus.

 

Là où tu dis de la m**** c'est que j'ai bien dit qu'il y avait des joueurs qui ne méritaient pas leur bonne presse (genre Ramos ), alors soit t'es con soit tu ne sais pas lire (ou les 2  :ph34r: ). La mauvaise presse se mérite, la bonne par contre c'est plus compliqué. Tu peux me citer un joueur qui a mauvaise presse actuellement et qui ne le mérité pas ? Genre C'est le Nat Tate du football le gars, un génie incompris ?  

 

Piqué il a eu des périodes où il était moyen voire très mauvais depuis la dernière saison de Pep jusqu'au début de celle-ci (et pourtant il a quand même trouvé le moyen de finir dans l'équipe type Fifa en 2012, comme quoi). Tout le monde disait qu'il était à chier, et c'était à raison (même les blaugranas : http://www.barcablaugranes.com/2015/2/8/7999483/gerard-pique-2015-la-liga-performance )

  

 

J'ai jamais dit que je parlais de Nesta au top de sa forme pour Ramos. T'as pris la peine de lire mon pavé au moins ? J'ai bien dit que qu'on a eu une génération faiblarde en terme de DC, même le fait de mettre Ramos m'a fait chier parce qu'il a été horrible depuis 2 saisons maintenant. 

 

PS: Remets en doute ce que tu veux, j'en ai rien à foutre.   

 

Bref,tu vas dire que je creuse, que je continue à me ridiculiser etc... ça devient redondant cette affaire.  

 

Pas mal aussi le coup du meme, 1 fois c'est drôle, mais au bout de la énième fois un peu moins...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-coté sur-coté, bonne presse mauvaise presse...on s'en balance puisqu'on m'explique que c'est une question de goûts et de couleurs : mon XI de légende.

 

 

...................................Szczesny....................................

Arbeloa............Mertesacker...Kompany................Digne

....................Obi Mikel...........Matuidi.............................

.......Cleverley..............................................Young........

........................Giroud.........Llorente.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce serait :

 

Kahn - Roberto Carlos - Hierro - Trésor - Cafu - Makelele - Pirlo - Zidane - Ronaldinho - Messi - Ronaldo

 

 

Je ne prétends pas qu'il s'agisse de la meilleure équipe de tous les temps ; ce sont seulement des grands joueurs qui m'ont marqué, d'une façon ou d'une autre, même si j'en garde seulement, pour certains, des souvenirs d'enfance. Fidèle au principe de ce sujet de discussion, c'est une équipe largement personnalisée.

 

J'ai toujours apprécié le poste de gardien de but, notamment grâce à Oliver Kahn, dont j'admirais la hargne, le comportement et le talent. Ce n'est sans doute pas le plus grand gardien, mais j'aime les joueurs de caractère, charismatiques, et j'ai toujours conservé une sympathie à l'égard du Bayern grâce à lui.

 

Les latéraux brésiliens m'ont beaucoup marqué quand j'étais plus jeune, en particulier Roberto Carlos, à la qualité de frappe extraordinaire. Hierro était également l'excellent défenseur central d'une équipe du Real qui m'aura fait rêver, même si je n'en voyais que peu de matches à l'époque.

Je mets Marius Trésor dans mon équipe bien que je ne sois pas du tout de cette génération. J'ai en revanche vu beaucoup d'images de ce joueur, et même un match entier, et il m'a toujours impressionné par sa technique et sa puissance.

 

Le Makelele du Real était impressionnant ; Pirlo est un superbe passeur, particulièrement charismatique et intelligent ; Zidane est le grand joueur français de ma jeunesse ; Ronaldinho est présent du fait de son admirable qualité technique.

 

Enfin, la paire d'attaquants ne mérite pas beaucoup de justifications. Ronaldo est l'un des plus grands buteurs de l'histoire. Quant à Messi, je pense pouvoir me targuer, dans quelques décennies (si je suis encore vivant !), de l'avoir vu jouer.

 

 

Je ne sais pas si cet effectif a une parfaite cohérence tactique ; ce n'est pas mon but. Je me fonde sur mes sentiments, tout en gardant une objectivité par rapport aux talents de ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve ton équipe très cohérente Thypot, la seule qui puisse rivaliser avec mon XI et son milieu Makélélé-Xavi-Gerrard :P

 

 

Sous-coté sur-coté, bonne presse mauvaise presse...on s'en balance puisqu'on m'explique que c'est une question de goûts et de couleurs : mon XI de légende.

 

 

...................................Szczesny....................................

Arbeloa............Mertesacker...Kompany................Digne

....................Obi Mikel...........Matuidi.............................

.......Cleverley..............................................Young........

........................Giroud.........Llorente.............................

 

Suffisant pour gagner la Serie A. :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis le foot avec assiduité  depuis... mettons 10/12 ans. Je vais donc citer des joueurs assez "récents", que j'ai pu voir jouer. Je précise que ce sont pas forcément les meilleurs d'un point de vue totalement objectif, simplement ceux que j'ai personnellement pu apprécier, qui m'ont particulièrement impressionné...

 

 

 

CHAMPIONNAT ANGLAIS

 

................................................ V.DER SAR ................................................

..................................................... (cech) ....................................................

 

NEVILLE...............CAMPBELL.................FERDINAND..................A.COLE

(lauren)....................(hyypia)...........................(terry)............................(riise)

 

................................VIEIRA.......................SCHOLES..................................

...............................(r.keane)......................(lampard)...................................

 

LJUNGBERG.......................BERGKAMP........................................GIGGS

(beckham)...............................(gerrard)............................................(pires)

 

................................................HENRY........................................................

...............................................(suarez)........................................................

 

 

 

CHAMPIONNAT FRANCAIS

 

................................................ LANDREAU ................................................

....................................................(jannot)......................................................

 

H. BEYE..................T.SILVA.......................CRIS...............................EVRA

(reveillere)................(perrin).....................(yepes)............................(olembe)

 

................................ESSIEN...................TOULALAN..................................

...............................(bernardi)...................(M.diarra)....................................

 

GIULY....................................JUNINHO.........................................HAZARD

(govou).................................(gourcuff).........................................(malouda)

 

..........................................IBRAHIMOVIC..................................................

..............................................(pauleta)........................................................

 

 

 

CHAMPIONNAT ALLEMAND

 

.................................................... KAHN ....................................................

....................................................(neuer)....................................................

 

SAGNOL...................LUCIO.......................WÖRNS.......................LAHM

(fritz)..........................(naldo)...................(van buyten)................(lizarazu)

 

...........................HARGREAVES...............BALLACK..................................

.................................(frings)................(schweintsteiger).............................

 

EWERTHON.............................MICOUD............................ZE ROBERTO

(b.schneider)........................(van der vaart)....................................(ribery)

 

...................................................KLOSE......................................................

...................................................(koller)........................................................

 

 

 

CHAMPIONNAT ESPAGNOL

 

................................................ CASILLAS ................................................

................................................(canizares).................................................

 

SALGADO..........HELGUERA......................PUYOL...............R.CARLOS

(d.alves)...............(marquez).....................(marchena)..................(abidal)

 

................................XAVI........................MAKELELE..................................

.............................(albelda).......................(m.senna)..................................

 

...............................................RIQUELME...................................................

..................................................(zidane)......................................................

 

MESSI.........................................................................................VICENTE

(ronaldinho)................................................................................(c.ronaldo)

...................................................RAUL........................................................

.................................................(forlan)........................................................

 

 

CHAMPIONNAT ITALIEN

 

................................................. BUFFON .................................................

.....................................................(frey).....................................................

CAFU....................NESTA...........................STAM.....................ZANETTI

(maicon)...............(thuram)........................(maldini)..................(serginho)

 

...................................................PIRLO....................................................

..............................................(ambrosini)..................................................

 

......................NEDVED...................................SEEDORF..........................

......................(gattuso)...................................(stankovic)..........................

 

 

..............................................DEL PIERO...................................................

..................................................(kaka)........................................................

 

.....................CHEVTCHENKO.................TOTTI........................................

........................(trezeguet).....................(di natale).....................................

 

 

 

 

MON "XI" DE LEGENDE

 

...................................................BUFFON.................................................

.....................................................(kahn)....................................................

 

SAGNOL...............CAMPBELL.....................STAM..................R.CARLOS

(..lahm..)....................................................(ferdinand)................................

 

.................................VIEIRA....................MAKELELE................................

...............................(scholes)......................................................................

 

LJUNGBERG.........................RIQUELME..................................VICENTE

(......giuly......)............................(zidane).....................................................

 

...................................................HENRY......................................................

.............................................(chevtchenko)....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je comprend pas comment on pourrait préférer Gerrard à Vieira.. ah ces fans de Liverpool..

 

 

Je ne faisais que le taquiner, il peut mettre qui il veut. ^^  

 

Surtout que j'aime bien l'idée de reconstituer le double-pivot Vieira-Makelele qui a amené la France en finale de CDM quasiment à lui tout seul.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et moi je faisait que te taquiner aussi mdr

Gerrard est non seulement une figure emblématique de Liv, mais aussi de toute la PL. C'est aussi un milieu très polyvalent qui permet d'avoir un double-pivot efficace défensivement mais aussi offensivement. Pourquoi pas l'associer à Vieira d'aillieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et moi je faisait que te taquiner aussi mdr

Gerrard est non seulement une figure emblématique de Liv, mais aussi de toute la PL. C'est aussi un milieu très polyvalent qui permet d'avoir un double-pivot efficace défensivement mais aussi offensivement. Pourquoi pas l'associer à Vieira d'aillieurs ?

 

Car Makelele est le meilleur milieu défensif de ces 20 dernières années. :D 

 

Personnellement entre Vieira et Gerrard mon choix est vite fait, même le français a dit que Stevie G était meilleur que lui.

 

Je préfère les milieux à 3 alors j'ajouterais le meilleur relayeur de l'histoire qui est Xavi pour avoir une équipe imbattable !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..