Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ronaldo meilleur joueur de l'histoire de la PL?


RollsReus

Messages recommandés

http://www.footespagnol.fr/2015/02/05/premier-league-ronaldo-elu-meilleur-joueur/

 

 

Je lance le débat car ce dernier a même devancé Henry et autres.

 

Je sais que personne ne sera d'accord et cest ce qui est intéressant. Pour vous, le mérite t il? Est ce honteux? Qui auriez vous mis à sa place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tombe pas comme une évidence, normal vu le panel de joueur, impossible d'en avoir UN loin au dessus des autres. Mais je ne trouve mas ça non plus immérité. Il en aura vendu du rêve à MU, le jeune dribbleur fou, arrogant et ambitieux.

 

D'ailleurs, oubliez ses Ballon d'Or 2013 et 2014, son plus beau et plus incontestable restera celui de 2008 acquis sous nos couleurs :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le Ronaldo de MU faisait beaucoup plus rêver que celui du Real ou il ne semble être qu'une machine à marquer sans émotion. C'était moins efficace si on se réfère aux stat' mais au moins tu voulais payer pour voir ce genre de joueur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire ca. Le théorème de Darwan qui n'existe pas dans la réalité.

 

Messi est meilleure que ronaldo on le sait (presque tous) pourtant ronaldo a déjà était plus fort que lui durant plusieurs saison (comme en 2007/2008 ou encore 2013).,

 

J'utilise meilleure pour parler du "talent" intrinsèque et "fort" pour parler du niveau visible.

 

Maintenant que c'est plus clair, ou ce que je dit est débile ou inexistant ?

 

 

2007/08 c'était déjà un cyborg. 42 buts en une saison maintenant c'est une saison moyenne mais à l'époque (et pour la PL lolololol) c'était une saison stastistiqment incroyable.

 

C'est justement la saison ou il mélange le mieux le côté machine et le côté esthétique.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007/08 c'était déjà un cyborg. 42 buts en une saison maintenant c'est une saison moyenne mais à l'époque (et pour la PL lolololol) c'était une saison stastistiqment incroyable.

 

Il avait marqué 31 buts en PL cette saison là (et pas mal de penalty).  

 

Suarez a fait la même chose en moins de match, sans penaltys et en finissant deuxième meilleur passeur.

 

CR7 meilleur joueur de l'histoire de la PL je trouve ça too much. Peut-être que s'il était resté plus longtemps ça aurait été une évidence mais là ça ne me semble pas si clair. Pour moi il est juste dans le top 10.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un top 10 ça ressemblerait plutôt à ça :

 

1-Scholes: Celui qui su allier au mieux talent, durée et titres. L'un des meilleurs joueurs des 20 dernières années, mais qui a quand même pour moi pris une hype bizarre depuis son départ en retraite.  

2- Henry: Pareil que Scholes, la durée en moins. Sans doute le meilleur attaquant de l'histoire de la PL (ça se joue entre lui, Shearer et Suarez)

3- Giggs: Régularité inhumaine. Même pas la peine de développer. 

3- Cantona: Le leader du Man U qui a marché sur l'Angleterre. Sans lui pas sur que les Red Devils aient autant dominé le foot anglais durant cette période. Salop.  

4-Gerrard: En terme de qualité pure c'est pour moi le meilleur milieu de l'histoire de la PL, aucun milieu en Angleterre n'aura atteint son niveau entre les saisons 2004-0005 et 2008-2009. Mais sa fin de carrière en demi-teinte (les blessures aidant) ajouté au fait qu'il n'ait jamais gagné le championnat le font chuter de nombreuses places.     

5-Terry: Le meilleur DC de l'histoire de la PL.

6-Lampard: Le meilleur sens du but et du placement offensif qu'il m'ait été donné de voir. Une dinguerie ce mec.

7-CR7.

8-Vieira: Leader d'Arsenal, il était peut-être encore plus indispensable aux gunners qu'Henry.

9-Keane: Ses qualités de footballeur étaient trop souvent occultées au "profit" du grain qu'il avait dans le cerveau mais ça reste un monstre. Scholes peut être content d'avoir pu évoluer à ses cotés pour s'exprimer au mieux... 

10-Bergkamp: Un génie. Le joueur le plus classe à avoir évolué en PL.

 

Quand je regarde ma liste je remarque qu'il manque Shearer. Mais je ne vois vraiment pas à la place de qui le mettre.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais moi l'amour Reda. Quand je vois cette liste je t'ouvre les portes de mon paradis à 2 mains. :amoureu:

 

That's what she said.

 

Sinon je suis surpris que tu acceptes les présences de Gerrard et Lampard aussi haut. Ils sont assez éloignés de la vision du grand footballeur comme tu l'entends (enfin si je t'ai bien compris ^^ ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir ce genre de sondage sur les autres grands championnats européens, histoire de voir un peu les comparaisons.

Car Ronaldo est un joueur assez récent de PL et c'est un incontournable du football mondial aujourd'hui. On l'aime ou on le déteste, mais on parle de lui et il fait le buzz quoi qu'il fasse.

 

Est-ce qu'il aurait un classement similaire en Espagne ? La question mérite d'être posée puisqu'il en est à sa sixième saison au Real, soit autant qu'à MU.

Je serais curieux de voir même si je pense que non.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est subjectif. Et c'est ce qui discrédite ce sondage. Heureusement.

 

Il faut ausi voir la moyenne d'âge des votants.

 

Combien ont vu jouer les Keane, Vieira, Cantona? Si les votants sont jeune, c'est normal que CR finisse premier.

 

Après faut voir aussi ce qu'on entend par meilleur. (Le plus talentueux, le plus régulier, le plus grand leader, le plus marquant, etc)

 

En terme de talent, je met quand même Bergkamp ou Scholes en premier. En terme de réussite. Giggs est premier de très loin. En leader, ce serait Cantona, Keane ou Vieira.

 

Ça se joue beaucoup. Et c'est pourquoi les sondages comme ça.

 

 

C'est de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Reda, pour moi il est juste à la fin du top 10. Le voir ne serait-ce qu'être classé dans le top 3 ça me semble aberrant, vraiment.

 

C'est vraiment la hype qui conclut ce sondage ridicule. Mettre Ronaldo avant Scholes par exemple ça me fait gerber... Mais physiquement quoi.

 

Perso tu me dis "Premier League", je vais te citer un paquet de noms qui m'ont marqués avant d'en arriver à Ronaldo. Maintenant comme le dit très justement Kloro, la moyenne d'âge me semble un facteur déterminant pour les résultats de ce type de mascarade.

 

Perso j'ai jamais vu jouer Cantona ou Best, et c'est déjà un regret, donc quand je suppose qu'une bonne moitié des votants n'ont sans doute même pas vu les premiers pas de joueurs plus contemporains comme Gerrard, Lampard, Henry... Je me dit que ça ne mérite même pas d'u jeter un oeil.

 

Ce serait un peu plus cohérent de faire un sondage sur les "x dernières saisons", enfin plusieurs trucs sur plusieurs époques courtes. Là ça aurait plus de sens, car chaque époque a eu ses joueurs marquants.

 

En plus ca permettrait de comparer un peu l'évolution du niveau à travers les ères, de voir quels clubs ont produits les meilleurs, quels secteurs de jeux étaient les plus forts globalement, etc...

Même si malheureusement les joueurs offensifs seront toujours préférés dans les classements, et que donc il faudrait aussi classer par poste, sinon on se retrouvera avec un Lampard certes plus buteur devant un Scholes si intelligent et si fin techniquement...

 

En gros je me rends compte que pour que je trouve un de ces sondages intéressants il faudrait composer avec une ribambelle de paramètres et bien classer le tout, genre "meilleur milieu des années 2005-2010 pour les - de 25 ans", "meilleur milieu des années 2005-2010 pour les - de 20 ans"... Et donc en éliminant les classements illogiques style "meilleur attaquant avant 90 selon les - de 20 ans" :-p

 

La grosse chianlie quoi. Mais bon je me fais chier à la gare de Lyon en ce moment même donc...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Reda, pour moi il est juste à la fin du top 10. Le voir ne serait-ce qu'être classé dans le top 3 ça me semble aberrant, vraiment.

 

C'est vraiment la hype qui conclut ce sondage ridicule. Mettre Ronaldo avant Scholes par exemple ça me fait gerber... Mais physiquement quoi.

 

Perso tu me dis "Premier League", je vais te citer un paquet de noms qui m'ont marqués avant d'en arriver à Ronaldo. Maintenant comme le dit très justement Kloro, la moyenne d'âge me semble un facteur déterminant pour les résultats de ce type de mascarade.

 

Perso j'ai jamais vu jouer Cantona ou Best, et c'est déjà un regret, donc quand je suppose qu'une bonne moitié des votants n'ont sans doute même pas vu les premiers pas de joueurs plus contemporains comme Gerrard, Lampard, Henry... Je me dit que ça ne mérite même pas d'u jeter un oeil.

 

Ce serait un peu plus cohérent de faire un sondage sur les "x dernières saisons", enfin plusieurs trucs sur plusieurs époques courtes. Là ça aurait plus de sens, car chaque époque a eu ses joueurs marquants.

 

En plus ca permettrait de comparer un peu l'évolution du niveau à travers les ères, de voir quels clubs ont produits les meilleurs, quels secteurs de jeux étaient les plus forts globalement, etc...

Même si malheureusement les joueurs offensifs seront toujours préférés dans les classements, et que donc il faudrait aussi classer par poste, sinon on se retrouvera avec un Lampard certes plus buteur devant un Scholes si intelligent et si fin techniquement...

 

Mais même par poste c'est compliqué. Gerrard, Lampard et Scholes sont tous les 3 des profils totalement différents par exemple. C'est pour ça que je me dis que mon classement de toute à l'heure c'est de la belle m**** même si j'ai essayé d'être le plus objectif possible.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je serais curieux de voir la moyenne d'âge concernant ce sondage.

D'autant que si les votants sont aussi jeunes qu'on le pense, certains votent pourraient aussi prendre en compte ses performances à Madrid.

 

Après, de vous à moi, à 22 ans, je n'ai pas pu apprécier pleinement les exploits de joueurs comme Cantona ou Bergkamp en "live" (jeune âge, pouvoir suivre régulièrement une saison en Angleterre était aussi plus difficile car on avait pas les mêmes moyens à disposition). Et si aujourd'hui je connais leurs exploits par coeur, je ne pourrait jamais les ressentir de la même manière que le mec qui a vibré et exulté devant sa télé en direct en voyant ces joueurs là toutes les semaines. Ce que j'ai pu faire avec des joueurs comme Ronaldo ou Henry.

 

Et Schmeichel, il est où putin ?!

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..