Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Maintenant, après le faux depart saboté par la direction

 

 

je comprends pas : une tentative de transfert juste à la fin du mercato et on n'avait pas de remplaçant : en quoi Arsenal a t-il saboté quoi que ce soit ? au moins je peux comprendre ceux qui se foutent d'Arsenal en disant que Lemar a préféré Liverpool (ça peut être à peu près plausible même si je n'y crois pas non plus, je pense simplement qu'il était trop tard et que Lemar avait fait une croix sur un transfert cet été), mais par contre le coup du "Arsenal a saboté le transfert", je ne vois même pas sur quoi il peut se baser, sinon sur la déception qu'il ne soit pas à City pour les supporters de City (et/ou de Sanchez en tant qu'individu puisque l'amour du sport collectif semble de plus en plus loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maurice ducatillon
Ce n est pas le contrat qui est en cause mais la parole donnée pas l' institution à son employé. Ce n' est pas bien de manipuler un joueur aussi important.
Si les dirigeants avaient dit qu il ne bougerait pas, il n aurait pas bronché et aurait attendu la fin de son contrat pour choisir son futur club. Mais ce n est pas ce qui s est passé. On l a roulé dans la farine coe un bleu.
@duong
Perso, ca ne me dit rien qu il n ait pas rejoint city. Les mecs se debrouillent bien sans lui.
Seulement, je lis très souvent les commentaites d après match sur ce forum et je constate qu on lui fait un mauvais procès. Le mec se bat coe il peut pour retrouver son niveau mais on dirait que tous les blêm d arsenal sont de sa faute. S il etait si mauvais et peu impliqué comme certains le sous entendent pourquoi wenger le titularise à chaque match alors?
Il n a jamais forcer pr partir et rien n indique qu il sabote sciemment ses matchs. Mais parcq il a refuse de prolonger on veut nous faire croire qu il est le probleme alors que sans lui on sait ce que vaut la ligne offensive de l equipe.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maurice ducatillon
Ce n est pas le contrat qui est en cause mais la parole donnée pas l' institution. Ce n' est pas bien de manipuler un joueur aussi important.
Si les dirigeants avaient dit qu il ne bougerait pas, il n aurait pas bronché et aurait attendu la fin de son contrat pour choisir sou futur club. Mais ce n est pas ce qui s est passé. On l a roulé dans la farine coe un bleu.
@duong
Perso, ca ne me dit rien qu il n ait pas rejoint city. Les mecs se debrouillent bien sans lui.
Seulement, je lis très souvent les commentaites d après match sur ce forum et je constate qu on lui fait un mauvais procès. Le mec se bat coe il peut pour retrouver son mais on dirait que tous les blêm d arsenal sont de sa faute. S il etait si mauvais et peu impliqué comme certains le sous entendent pourquoi wenger le titularise à chaque match alors?
Il n a jamais forcer pr partir et rien n indique qu il sabote sciemment ses matchs. Mais parcq il refuse de prolonger on veut nous faire croire qu il est le probleme alors que sans lui on sait ce que vaut la ligne offensive.

Sauf qu'on ne saura jamais ce qui a été dit. C'est bien ça qui m'ennuie dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub, si tu avais un peu suivi, tu saurais que ça fait un moment qu'Alexis fout un bordel pas possible au club... Qu'il n'est ABSOLUMENT PAS professionnel.

 

C'est encore plus grave si c'est vraiment le cas (qu'il fout le bordel depuis un moment).

Je préfère rester prudent sur ce genre de rumeurs/infos. 

 

Sa gestion aura été catastrophique de A à Z. Il n'y a limite que chez nous à qui ce genre de trucs arrive g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus grave si c'est vraiment le cas (qu'il fout le bordel depuis un moment).

Je préfère rester prudent sur ce genre de rumeurs/infos. 

 

Sa gestion aura été catastrophique de A à Z. Il n'y a limite que chez nous à qui ce genre de trucs arrive g.gif

On a beau le trouver nul dans ce jeux et tout ce que vous voulez, il continue de ramener des points. J'aurai du mal à appeler ça une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice ducatillon
Ah non! On sait tous ce qui a ete dit. Le joueur voulait partir et l a dit en public. Ensuite quand il etait en selection pendant qu arsenal negociait avec city, il a clairement dit a ses coequipiers qu il partait à city ce qui veut dire que le deal etait en bonne voie. Enfin pep guardiola lui même a confirmé les termes du deal et comment arsenal a tout fait pour le faire capoter en proposant un echange avec sterling ce qui etait clairement impossible. Voila un lien si tu doutes
http://www.footmercato.net/flash-mercato/man-city-guardiola-explique-le-transfert-rate-de-sanchez_209924

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice ducatillon
Ah non! On sait tous ce qui a ete dit. Le joueur voulait partir et l a dit en public. Ensuite quand il etait en selection pendant qu arsenal negociait avec city, il a clairement dit a ses coequipiers qu il partait à city ce qui veut dire que le deal etait en bonne voie. Enfin pep guardiola lui même a confirmé les termes du deal et comment arsenal a tout fait pour le faire capoter en proposant un echange avec sterling ce qui etait clairement impossible. Voila un lien si tu doutes
http://www.footmercato.net/flash-mercato/man-city-guardiola-explique-le-transfert-rate-de-sanchez_209924

Mais je m'en fous que le joueur veuille partir. Ce n'est pas que sa décision et encore heureux.

Toi tu reproches au club sa gestion du cas. Comment peux-tu savoir ce que le club à dit à a Sanchez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice ducatillon
Ah non! On sait tous ce qui a ete dit. Le joueur voulait partir et l a dit en public. Ensuite quand il etait en selection pendant qu arsenal negociait avec city, il a clairement dit a ses coequipiers qu il partait à city ce qui veut dire que le deal etait en bonne voie. Enfin pep guardiola lui même a confirmé les termes du deal et comment arsenal a tout fait pour le faire capoter en proposant un echange avec sterling ce qui etait clairement impossible. Voila un lien si tu doutes
http://www.footmercato.net/flash-mercato/man-city-guardiola-explique-le-transfert-rate-de-sanchez_209924

 

 

je comprends pas ton truc : un deal n'existe que si toutes les parties sont d'accord, sinon il n'y a aucun deal.

 

Et chaque partie a ses exigences : si elles sont impossibles pour l'autre partie, le deal ne se fait pas, point.

 

Là le problème pour Arsenal (et encore une fois tout ça n'a vraiment été une question qu'à la toute fin du mercato, ce qui n'en fait pas une affaire "normale"), c'était le remplaçant : on a essayé d'avoir Sterling et Lemar, on n'a pas réussi, point. Si c'était "impossible" pour Guardiola de faire partir Sterling, c'était au moins autant impossible pour Arsenal de faire partir Sanchez sans remplaçant valable, je ne comprends pas pourquoi tu ne regardes qu'un côté de la pièce.

 

Les gens proches de la séelction chilienne voulaient absolument que Sanchez parte parce qu'ils trouvent qu'Arsenal est trop petit pour lui, et parce que Vidal est au Bayern, ils disent ce qu'ils veulent, ça n'en fait absolument pas des observateurs neutres.

 

Quant à ce qu'on a dit à Sanchez, pendant presque tout le mercato, Wenger a dit publiquement qu'il ne partirait pas, il a laissé une porte ouverte pendant quelques jours, ça n'en fait pas un "deal avec le joueur qui pourrait se lamenter d'une trahison pendant des mois". Ca n'a rien à voir avec Griezmann qui nous avait attendus pendant des mois. Ou avec Suarez qui croyait vraiment qu'il avait une clause à 40 M£ pour partir de Liverpool et qui a dit publiquement pendant des semaines qu'il voulait partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n' est pas de savoir ce que le club a dit à sanchez mais de savoir pourquoi avoir ouvert les negociations avec city sur le joueur sachant qu' il ne le vendrait pas?
C' est soit de l amateurisme soit une vengeance sur le joueur parcq il a refusé de prolonger. Dans les deux cas, l institution est indefendable.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n' est pas de savoir ce que le club a dit à sanchez mais de savoir pourquoi avoir ouvert les negociations avec city sur le joueur sachant qu' il ne le vendrait pas?
C' est soit de l amateurisme soit une vengeance sur le joueur parcq il a refusé de prolonger. Dans les deux cas, l institution est indefendable.

 

 

apparemment si on avait eu un remplaçant il serait parti, c'est pas plus compliqué que ça : c'est quoi ton problème avec cette explication ?

 

Certes on s'y est pris au dernier moment, alors qu'avant on ne voulait pas le laisser partir,  mais j'ai pas l'impression qu'on ait trompé le joueur, seulement qu'il ait été déçu, ce qui peut se comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau le trouver nul dans ce jeux et tout ce que vous voulez, il continue de ramener des points. J'aurai du mal à appeler ça une catastrophe.

 

On ne le saura jamais ça. Peut être que l'équipe aurait été meilleure sans lui, avec un remplaçant investi à 100%. Et inversement. Mais ce n'est pas vraiment ça dont je parlais.

 

La vraie catastrophe serait de perdre Sanchez & Ozil pour 0€, en ratant la qualif en C1. On verra bien, le club a décidé de tenter un gros coup de poker, si on rate, ça risque de faire très mal.

La qualif en C1 me paraît vraiment compliquée, pas impossible, mais je nous trouve vraiment trop fragile pour y arriver. J'ai le sentiment que cette équipe peut de nouveau exploser comme l'année passée à la même période, à la moindre contre performance. On a très peu de certitudes d'un point de vu football je trouve. On défend mal. L'attaque est trop sur courant alternatif. Le milieu est pas performant... J'ai plus l'impression qu'on est dans le damage control qu'autre chose.

 

 

 

apparemment si on avait eu un remplaçant il serait parti, c'est pas plus compliqué que ça : c'est quoi ton problème avec cette explication ?

 

Certes on s'y est pris au dernier moment, alors qu'avant on ne voulait pas le laisser partir,  mais j'ai pas l'impression qu'on ait trompé le joueur, seulement qu'il ait été déçu, ce qui peut se comprendre

 

Il est là le drame je trouve.

Comment un club de la stature d'Arsenal peut être aussi mal "préparé", ne pas avoir de plan établit, et se retrouver à paniquer à 48h avant la fermeture du mercato sur un dossier aussi capital, qui pourrait avoir des conséquences négatives sur plusieurs saisons si on se rate?

 

C'est vraiment ça qui me pose problème en fait.

Cette impression qu'au sein du club, ils ne savent pas trop quoi faire, ni ou aller. Qu'on est là que pour faire du damage control et essayer de réagir, plutôt que de prendre les devants.

 

 

Dans tous les cas, je trouve la gestion d'Ozil/Sanchez calamiteuse, et pas digne d'un club de notre standing. Je ne vois pas ça arriver chez la concurrence. Ca m'inquiète.

Heureusement que Gazidis a ramené du renfort au sein du staff pour essayer de faire du ménage là dedans. Avec les anciens clowns qui géraient les négociations et contrats, on allait droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n' est pas de savoir ce que le club a dit à sanchez mais de savoir pourquoi avoir ouvert les negociations avec city sur le joueur sachant qu' il ne le vendrait pas?
C' est soit de l amateurisme soit une vengeance sur le joueur parcq il a refusé de prolonger. Dans les deux cas, l institution est indefendable.

Ou alors c'est le troisième ca où son éventuel départ était conditionné par une éventuelle arrivée.

Franchement c'est fatiguant cette mauvaise foi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duong
désolé mais je n aime pas les tatonnements ni les approximations ce qui est très coutumier avec le board. On fait tout en l envers et après on met la faute sur les autres. Pas un communiqué pour soutenir le joueur après cet episode et après c est lui qui prends tout dans la gueule comme s il etait le seul responsable quand ca va mal. Qui peut nier que ce faux depart n a pas impacté ses perfs actuelles?
Ce que je reprouve c est cette improvisation de dernière minutes qui a accouché d une souris. On ne peut pas se lever à la dernière minute pour trouver un remplaçant à un joueur fortement courtisé dont on veut "se debarasser" selon tes mots puis changer d avis aussitot. C est demoralisant pr le joueur et vilain l image du club que je respecte profondement.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Duong
désolé mais je n aime pas les tatonnements ni les approximations ce qui est très coutumier avec le board. On fait tout en l envers et après on met la faute sur les autres. Pas un communiqué pour soutenir le joueur après cet episode et après c est lui qui prends tout dans la gueule comme s il etait le seul responsable quand ca va mal. Qui peut nier que ce faux depart n a pas impacté ses perfs actuelles?
Ce que je reprouve c est cette improvisation de dernière minutes qui a accouché d une souris. On ne peut pas se lever à la dernière minute pour trouver un remplaçant à un joueur fortement courtisé dont on veut "se debarasser" selon tes mots puis changer d avis aussitot. C est demoralisant pr le joueur et vilain l image du club que je respecte profondement.

 

 

 

 

1. sur le soutien au joueur, Wenger l'a toujours soutenu publiquement et à de nombreuses reprises, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, quant aux commentaires des fans et de certains journalistes (rares), le club n'y peut rien, Wenger en a prix bien plus dans la gueule que Sanchez, c'est comme ça, c'est pas avec je ne sais quel communiqué que ça changera. Je n'ai vu à aucun moment Arsenal "rejeter la faute sur les autres" dans cette affaire, j'ai plutôt l'impression que c'est City qui l'a fait, en rejetant tout sur Arsenal

 

2. L'improvisation est un vrai débat, soulevé par Nujabes, mais qui n'a rien à voir avec une quelconque tromperie envers le joueur que tu sembles sans arrêt dénoncer.

 

Sur ce sujet, d'après ce qu'on a compris les choses étaient claires : il ne partait pas ... sauf que ça s'est mal passé après Liverpool entre Sanchez et d'autres joueurs d'où mon terme "s"en débarrasser" ... sauf qu'évidemment il fallait un remplaçant.

 

Encore une fois que le joueur soit déçu je le comprends, mais si ça s'est bien passé comme ça, que quasiment tout l'été il était clair qu'il ne partait pas comme l'a dit Wenger, et je crois aussi Gazidis, et qu'il n'a eu un espoir qu'en fin de mercato, je trouve que c'ets quand même largement moins problématique que quand un joueur y a cru quasiment tout l'été comme par exemple Coutinho.

 

Je peux parfaitement comprendre la déception du joueur et que ça se retranscrive dans ses performances (en plus l'élimination de la CdM), ce que je ne supporte pas par contre c'est qu'il joue énormément perso, et de façon souvent méprisante pour ses partenaires (déjà l'an dernier), ça c'est un comportement rare que je ne supporte pas.

 

Le foot est un sport co, j'insiste énormément là-dessus.

 

Et je ne supporte pas non plus de lire qu'il est le seul à se battre ou qu'il est le meilleur joueur du club sur le terrain ... qui ne sont absolument pas vrais, c'est juste des impressions de diva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice ducatillon
Ce n est pas de la mauvaise de ma part.
Je trouve juste que pour un club coe arsenal on ne fait pas ce genre de choses à 24H de la fermeture d un mercato pour un joueur qui peut à lui seul faire gagner un match. C est ce que je ne denonce. Pas le fait de l avoir retenu contre son gré mais de l avoir donner de faux espoirs.
Regarde un peu ce qu à fait dortmund en 2014 avec lewandowski à qui il restait un an de contrat et qui voulait partir au bayern. Le board lui a dit clairement qu il ne partirait pas. Il n a pas bronché et a attendu la fin de son contrat pour signer au bayern et ses perfs etaient excellentes sur sa dernière année de contrat à dortmund vu qu il a fini meilleur buteur. Quand tu compare la gestion des deux dossiers on voit clairement oû se situe l amateurisme.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice ducatillon
Ce n est pas de la mauvaise de ma part.
Je trouve juste que pour un club coe arsenal on ne fait pas ce genre de choses à 24H de la fermeture d un mercato pour un joueur qui peut à lui seul faire gagner un match. C est ce que je ne denonce. Pas le fait de l avoir retenu contre son gré mais de l avoir donner de faux espoirs.
Regarde un peu ce qu à fait dortmund en 2014 avec lewandowski à qui il restait un an de contrat et qui voulait partir au bayern. Le board lui a dit clairement qu il ne partirait pas. Il n a pas bronché et a attendu la fin de son contrat pour signer au bayern et ses perfs etaient excellentes sur sa dernière année de contrat à dortmund vu qu il a fini meilleur buteur. Quand tu compare la gestion des deux dossiers on voit clairement oû se situe l amateurisme.

 

 

A mon avis il n'y a pas eu de dispute entre Lewandowski et ses coéquipiers, et un joueur qui méprise ses partenaires, comme il y a eu apparemment chez nous ... et déjà l'an dernier.

 

Et c'est pour ça qu'on aurait finalement accepté de le laisser partir, sinon ça aurait fait comme Lewandowski apparemment (du moins dans notre comportement à nous, pas celui de Sanchez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice ducatillon
Ce n est pas de la mauvaise de ma part.
Je trouve juste que pour un club coe arsenal on ne fait pas ce genre de choses à 24H de la fermeture d un mercato pour un joueur qui peut à lui seul faire gagner un match. C est ce que je ne denonce. Pas le fait de l avoir retenu contre son gré mais de l avoir donner de faux espoirs.
Regarde un peu ce qu à fait dortmund en 2014 avec lewandowski à qui il restait un an de contrat et qui voulait partir au bayern. Le board lui a dit clairement qu il ne partirait pas. Il n a pas bronché et a attendu la fin de son contrat pour signer au bayern et ses perfs etaient excellentes sur sa dernière année de contrat à dortmund vu qu il a fini meilleur buteur. Quand tu compare la gestion des deux dossiers on voit clairement oû se situe l amateurisme.

Mais d'où sors tu que le club n'a pas été transparent avec lui, comment pourrais-tu le savoir? Puisque c'est la base de ton discours.

Ma question est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a pas eu de dispute entre Lewandowski et ses coéquipiers, et un joueur qui méprise ses partenaires, comme il y a eu apparemment chez nous ... et déjà l'an dernier.

 

Et c'est pour ça qu'on aurait finalement accepté de le laisser partir, sinon ça aurait fait comme Lewandowski apparemment (du moins dans notre comportement à nous, pas celui de Sanchez)

 

C'est ce que je trouve grave aussi, si ces rumeurs sont vraies.

 

Si Sanchez pose vraiment problème au sein de l'effectif, qu'il y a un vrai soucis de comportement, alors:

 

- Pourquoi l'avoir gardé l'été dernier quand on avait l'opportunité de le vendre à un très bon prix?

- Pourquoi continuer à le titulariser (que ce soit l'année dernière ou cette année)

 

 

Si on prend un exemple chez la concurrence, récemment Conte a eu un soucis avec Costa. Il a été mis de côté très rapidement. Même si Diego a été vraiment performant pour Chelsea et a été un des grands artisans du titre l'année passée. Et ils ont même réussi à très bien le vendre.

Suarez quand il a voulu venir chez nous, Liverpool l'a mis à l'écart quelques temps il s'entraînait de son côté. La suite on la connait, Suarez signe un nouveau contrat avec la promesse d'avoir son bon de sortie, et fait la meilleure saison de sa carrière...

 

J'ai beau retourner le dossier Sanchez dans tous les sens, je trouve qu'on s'est royalement planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je trouve grave aussi, si ces rumeurs sont vraies.

 

Si Sanchez pose vraiment problème au sein de l'effectif, qu'il y a un vrai soucis de comportement, alors:

 

- Pourquoi l'avoir gardé l'été dernier quand on avait l'opportunité de le vendre à un très bon prix?

- Pourquoi continuer à le titulariser (que ce soit l'année dernière ou cette année)

 

 

Si on prend un exemple chez la concurrence, récemment Conte a eu un soucis avec Costa. Il a été mis de côté très rapidement. Même si Diego a été vraiment performant pour Chelsea et a été un des grands artisans du titre l'année passée. Et ils ont même réussi à très bien le vendre.

 

J'ai beau retourner le dossier Sanchez dans tous les sens, je trouve qu'on s'est royalement planté.

Simplement parce que Sanchez continue de faire basculer des matches. Chelsea avait Morata, chez nous tu veux mettre qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duong
Si tu doutes de son importance dans l effectif, cites moi un joueur dans la ligne offensive qui est plus complet et qui fait mieux que sanchez actuellement.
Ensuite je te repète que ce qui se passe en dehors du terrain est indifferent parcq ce qui compte ce sont les perfs sur le terrain.
Comment tu expliques qu après avoir marqué hier, certains joueurs ne viennent pas le feliciter? Ils jouent pour arsenal ou pour sanchez?
Qu il ait des blêm dans le vestiaire c est à wenger de gerer mais mais que certains tirent la tronche lorsqu un coequipier marque un but ca temoigne d abord d un manque d autorité du coach et ensuite d un manque de respect de certains joueurs envers l institution. Ce que n a pas fait sanchez jusqu à present.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je trouve grave aussi, si ces rumeurs sont vraies.

 

Si Sanchez pose vraiment problème au sein de l'effectif, qu'il y a un vrai soucis de comportement, alors:

 

- Pourquoi l'avoir gardé l'été dernier quand on avait l'opportunité de le vendre à un très bon prix?

- Pourquoi continuer à le titulariser (que ce soit l'année dernière ou cette année)

 

 

Si on prend un exemple chez la concurrence, récemment Conte a eu un soucis avec Costa. Il a été mis de côté très rapidement. Même si Diego a été vraiment performant pour Chelsea et a été un des grands artisans du titre l'année passée. Et ils ont même réussi à très bien le vendre.

Suarez quand il a voulu venir chez nous, Liverpool l'a mis à l'écart quelques temps il s'entraînait de son côté. La suite on la connait, Suarez signe un nouveau contrat avec la promesse d'avoir son bon de sortie, et fait la meilleure saison de sa carrière...

 

J'ai beau retourner le dossier Sanchez dans tous les sens, je trouve qu'on s'est royalement planté.

 

 

on en a déjà abondamment discuté : a posteriori on peut se dire que c'était une erreur, mais a priori ?

 

Je vois bien la comparaison avec le cas Costa.

 

Quant à sanctionner publiquement Sanchez comme Suarez l'avait été (mais il ne s'était entraîné à part que très peu de temps et ils avaient plutôt dit que c'était "pour le protéger", il me semble), je ne pense pas que ça aurait été positif. Il est déjà très énervé quand on le sort à 10 minutes de la fin, il se prend pour une diva contrairement à Suarez, alors je pense plutôt que le sanctionner publiquement aurait eu des conséquences négatives.

 

 

@Duong
Si tu doutes de son importance dans l effectif, cites moi un joueur dans la ligne offensive qui est plus complet et qui fait mieux que sanchez actuellement.
Ensuite je te repète que ce qui se passe en dehors du terrain est indifferent parcq ce qui compte ce sont les perfs sur le terrain.
Comment tu expliques qu après avoir marqué hier, certains joueurs ne viennent pas le feliciter? Ils jouent pour arsenal ou pour sanchez?
Qu il ait des blêm dans le vestiaire c est à wenger de gerer mais mais que certains tirent la tronche lorsqu un coequipier marque un but ca temoigne d abord d un manque d autorité du coach et ensuite d un manque de respect de certains joueurs envers l institution. Ce que n a pas fait sanchez jusqu à present.

 

 

Il marque quelques buts, mais combien de passes ratées et d'occasions vendangées ? Effectivement on n'a pas trop de remplaçant de qualité suffisante mais je ne suis pas d'accord de dire qu'il soit l'attaquant le plus efficace à Arsenal cette année, non, Lacazette, Ozil (qui a été beaucoup absent) m'ont semblé plus productifs sans parler de Ramsey dans un registre moins offensif.

 

Et je ne suis pas du tout le genre de type à négliger l'efficacité ("les statistiques" comme ils disent ici)... si on ne voulait retenir que les stats de buts, Giroud a marqué beaucoup plus de buts à la minute que Sanchez smile.png

 

Je ne suis pas d'accord avec tes histoires "d'institution" (d'ailleurs qu'est-ce qu'une congratulation après un but vient faire là-dedans ?), moi je suis encore d'une époque où le foot était un sport co, donc un sport d'équipe avec des types qui sont dans une bonne ambiance.

 

J'ai vu Platini et l'équipe de France de l'époque s'entraîner, je sais ce que veut dire bonne ambiance et l'impact que ça a. Et Platini était un autre joueur que Sanchez individuellement.

 

Les "individus" dans les "institutions", ça me parle pas. Le Real tendance Galactiques très peu pour moi.

 

J'ai vu l'équipe de France de hand féminin récemment, heureusement qu'elles avaient un vrai esprit collectif ! un esprit de groupe, pas "un esprit d'institution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux parfaitement comprendre la déception du joueur et que ça se retranscrive dans ses performances (en plus l'élimination de la CdM), ce que je ne supporte pas par contre c'est qu'il joue énormément perso, et de façon souvent méprisante pour ses partenaires (déjà l'an dernier), ça c'est un comportement rare que je ne supporte pas.

 

Le foot est un sport co, j'insiste énormément là-dessus.

 

Et je ne supporte pas non plus de lire qu'il est le seul à se battre ou qu'il est le meilleur joueur du club sur le terrain ... qui ne sont absolument pas vrais, c'est juste des impressions de diva.

 

 

 

Il y a d'ailleurs quelqu'un qui avait expliqué que le Bayern avait été vachement refroidit suite à sa magnifique prestation contre eux (Surtout son absence d'abnégation/joueur qui a le moins couru sur le terrain). Me semble d'ailleurs que c'est récurrent... Un des joueurs qui se bouge le moins à Arsenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..