Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

C'est notre axe d'amélioration, il y a des matchs notamment à domicile où l'équipe semble inhabituellement friable, des séquences de plusieurs minutes surtout en fin de match où on abandonne totalement la possession, on se recroqueville derrière et forcément on finit par encaisser 

À croire que l'Emirates et la pression du résultat inhibe l'équipe au lieu de la pousser, c'est l'impression que j'ai eu en deuxième période ce soir les joueurs étaient méconnaissables

199105394335001382209673.gif

Je suis étonné d'avoir vu plusieurs phases de jeu où nos milieux, à tour de rôle, sont au niveau de nos DC, voire les couvraient afin de sécuriser leurs avancées ! C'est quand même curieux non ? J'ai un peu du mal à comprendre cet inversement. J'aurai préféré voir des MC faire ces montées et user de leur qualité de passe normalement supérieure !

Est-ce que c'est une consigne ? Un schéma tactique ? Ou bien des opportunités qui se sont présentées dans le cas de ce match ?

à l’instant, Edidas a dit :

Je suis étonné d'avoir vu plusieurs phases de jeu où nos milieux, à tour de rôle, sont au niveau de nos DC, voire les couvraient afin de sécuriser leurs avancées ! C'est quand même curieux non ? J'ai un peu du mal à comprendre cet inversement. J'aurai préféré voir des MC faire ces montées et user de leur qualité de passe normalement supérieure !

Est-ce que c'est une consigne ? Un schéma tactique ? Ou bien des opportunités qui se sont présentées dans le cas de ce match ?

Après est ce que c'est ça qui permet à nos DC de parfois réussir à porter le ballon au milieu ? Chose que j'observe de plus en plus depuis quelques matchs.

il y a 39 minutes, Moe Green a dit :

Il a fait plein de bonnes choses le Mikel faut pas mentir, mais j'ai rarement vu un coach autant communiquer la trouille a son équipe.

Rice dans son interview dit tout le contraire, sur sa volonté de voir ses joueurs être plus dangereux et prendre plus de risque.

• Merci 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Rice dans son interview dit tout le contraire, sur sa volonté de voir ses joueurs être plus dangereux et prendre plus de risque.

Oui ça m'étonne pas parce que ce que j'ai pas mal remarqué aujourd'hui ce sont ses agacements sur deux choses, quand on joue vers l'arrière alors qu'il y a de l'espace pour aller de l'avant et surtout quand le bloc reculait au lieu de presser. Plusieurs fois on le voyait pester en bord de touche quand on se repliait et à la récupération du ballon quand on temporisait systématiquement. Je m'étais toujours dit qu'il avait un coté très conservateur, mais sur ce match j'ai l'impression qu'il était, à juste titre, pas en phase avec ce qu'on voyait sur le terrain.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 6 minutes, AlexCrazy a dit :

Après est ce que c'est ça qui permet à nos DC de parfois réussir à porter le ballon au milieu ? Chose que j'observe de plus en plus depuis quelques matchs.

Oui, mais à condition que les milieux soient devant eux. J'ai l'impression que le problème est qu'on monte tellement haut le bloc, qu'il n'y a plus l'espace pour créer une verticalité axiale en sécurité. Ce qui fait qu'on va systématiquement passer par les ailes, afin d'exploiter au maximum la longueur du terrain.

Non mais les gars tactiquement/collectivement dans le domaine offensif cette année on est pas bon, ça m'allait de gagner en marquant sur un corner, ou sur un tap in quelconque. Mais faut l'avouer, combien de premières mi-temps en loupe, et on les ouvre physiquement en seconde (et mentalement), ou attendre un duel gagné par Madueke ou Trossard.

Et Utiliser les interviews de joueurs comme arguments^^ mais le mec est leur employeur.

On est premier très bien, on est très solide très bien, mais qui est satisfait du niveau de jeu séparé des résultats.

Notre meilleur buteur le mois dernier c'est Own Goal!

• Merci 2

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui ça m'étonne pas parce que ce que j'ai pas mal remarqué aujourd'hui ce sont ses agacements sur deux choses, quand on joue vers l'arrière alors qu'il y a de l'espace pour aller de l'avant et surtout quand le bloc reculait au lieu de presser. Plusieurs fois on le voyait pester en bord de touche quand on se repliait et à la récupération du ballon quand on temporisait systématiquement. Je m'étais toujours dit qu'il avait un coté très conservateur, mais sur ce match j'ai l'impression qu'il était, à juste titre, pas en phase avec ce qu'on voyait sur le terrain.

Il y a des gens qui commentent, ou même tes emojis mdr sans même regarder les matchs (ça explique certaines choses). Mais sur les dernières rencontres, à chaque fois qu’on recule ça impute ça a Arteta alors qu’on le voit faire de grands gestes demandant à son équipe d’aller presser et de jouer plus haut. 
Bien sûr qu’il a une volonté de contrôle, il organise son bloc pour ne pas se mettre en difficulté à la perte du ballon. Mais sur la volonté de prendre plus de risques, c’est pas moi qu’il le dit, suffit de comprendre l’anglais et d’aller écouter l’interview de Rice pour le coup. Et d’ailleurs dans son coaching on ne voit pas cette saison les erreurs de la saison dernière, a chercher à conserver un score en faisant rentrer des défenseurs ou milieu def a la place de nos joueurs offensifs.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Il y a des gens qui commentent, ou même tes emojis mdr sans même regarder les matchs (ça explique certaines choses). Mais sur les dernières rencontres, à chaque fois qu’on recule ça impute ça a Arteta alors qu’on le voit faire de grands gestes demandant à son équipe d’aller presser et de jouer plus haut. 
Bien sûr qu’il a une volonté de contrôle, il organise son bloc pour ne pas se mettre en difficulté à la perte du ballon. Mais sur la volonté de prendre plus de risques, c’est pas moi qu’il le dit, suffit de comprendre l’anglais et d’aller écouter l’interview de Rice pour le coup. Et d’ailleurs dans son coaching on ne voit pas cette saison les erreurs de la saison dernière, a chercher à conserver un score en faisant rentrer des défenseurs ou milieu def a la place de nos joueurs offensifs.

Oui et une action aussi qui m'a frappé mais quand Zubi a de l'espace à un moment dans l'axe, il lève la tête, tergiverse et n'a aucune solution donc joue latéralement et Arteta a pesté sur ses joueurs de ne pas se proposer plus promptement. Ça m'a rassuré en quelques sortes car ça m'a fait sortir de mes gonds également. Et si Arteta peste sur les mêmes choses ça veut dire que lui non plus n'en n'est pas satisfait et de ce point de vue là c'est bon signe.

• Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

On a surtout besoin du retour d'Havertz pour permettre à notre équipe de gagner des duels sur les longs ballons et de soulager l'équipe quand elle subit un pressing haut comme contre Bournemouth et aujourd'hui Liverpool. Dans un match ressortir constamment le ballon de manière propre par derrière est extrêmement énergivore. 

il y a 3 minutes, Mehdi257 a dit :

Je commence à croire qu’il est tactiquement limité, l’animation offensive cette saison est très douteuse.

On prends aucun risque à l'approche 

du dernier tiers que ce soit à la passe ou dans le dribble, on joue comme une IA dans FC 26 

• Aimer 2

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

On prends aucun risque à l'approche 

du dernier tiers que ce soit à la passe ou dans le dribble, on joue comme une IA dans FC 26 

Ce sont les joueurs qui ne font pas leur boulot.

• Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

à l’instant, Neodraken a dit :

Ce sont les joueurs qui ne font pas leur boulot.

Moi je pense qu'il a été traumatisé par la saison 22/23 où on marquait beaucoup mais où on encaissait énormément aussi, on est bien plus pragmatique depuis deux saisons 

Comparer à il y’a 2 ans il y a une grosse régression dans l’utilisation du ballon et la capacité à se crée des opportunités. 

Ça se voit aussi statistiquement dans les « gros » matchs au niveau des résultats :

1/6 contre pool 

complètement bousculé contre united et Chelsea qui sont même pas bon… 

L’an passé il y a eu beaucoup de blessures la qualité de jeu était évidemment secondaire mais cette saison en championnat on se régale pas loin de la. 

J’espère qu’il arrivera à gérer l’effectif pour récupérer un second souffle et qu’on puisse recommencer à régulièrement s’enthousiasmer en regardant les matchs. 

Si il a 60’ dans les jambes j’espère voir jesus titulaire en championnat dès le prochain match et garder gyokeres concerner avec les matchs de coupes en attendant de voir dans quel état nous revient Havertz 

Les gars l’animation offensive elle est aussi dépendante des joueurs offensifs et pas seulement du coach. Quand on voit ce que propose notre numéro 14 depuis le début de saison …

Et en décembre j’ai vu beaucoup trop d’occasions qui ont été croqué par nos attaquants, que ce soit à la finition, à la passe ou au manque de présence aux bons endroits.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..