Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pourtant Walcott est notre meilleur joueur de profondeur et de loin, on entendait souvent que Sanchez allait lui donner une leçon dans ce domaine, eh bien ce n'est pas ce qu'on a vu cette saison, le Chilien n'apporte aucune profondeur alors que ça devrait être son rôle dans l'équipe.

Sur ce point l'intelligence de jeu d'Alexis est critiquable.

Puis je lis souvent que Walcott a eu de la chance car il a fait face à un bloc équipe désorganisé...Mais quelle mauvaise foi!

Celui qui a désorganisé la défense de WBA, n'est autre que...Walcott, avec ses 2 premiers buts sortis de nul part qui sont arrivés très tôt dans le match, parce que WBA avait probablement l'intention de défendre avec un bloc bas et regroupé, comme l'a fait Suderland et Swansea, équipes contre lesquel on a été inoffensif sans le poulet sans tête encore une fois.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tib, et à ton avis pourquoi je clame haut et fort depuis que je suis sur ce forum que je veux un autre attaquant à la pointe de notre attaque, un attaquant qui soit technique, qui puisse prendre la profondeur, et qui soit capable de conclure les actions...

 

Que ce soit Giroud, Walcott ou Welbeck, les trois sont trop faibles et n'ont rien à faire en tant que numéro 1 à Arsenal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tib, et à ton avis pourquoi je clame haut et fort depuis que je suis sur ce forum que je veux un autre attaquant à la pointe de notre attaque, un attaquant qui soit technique, qui puisse prendre la profondeur, et qui soit capable de conclure les actions...

 

Que ce soit Giroud, Walcott ou Welbeck, les trois sont trop faibles et n'ont rien à faire en tant que numéro 1 à Arsenal.

Ce que tout le monde dit depuis 1/2 ans sur le forum.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club et pas mal d'entre vous êtes prêt à tester Walcott en pointe pour une bonne finition et une prise de profondeur? En gros, chaque ailier tout droit un minimum technique peut y évoluer? Je ne pense pas.

 

Walcott a déjà jouer des matchs en pointe l'an dernier et il y a été invisible.

 

Après, l'idée ne me dérange pas. Mais je la trouve illogique.

 

Une pointe mobile qui sache prendre la profondeur et finit bien? Alexis Sanchez est le profil parfait.

 

Même Welbeck peut le faire, mais il ne s'en contente pas. Parce que ce n'est pas aussi facile de faire des appels à gogo et se retrouver en position de tir sur chaque ballon. C'est pas Fifa quoi.

 

Alexis a tout de Walcott avec tout le reste qu'on lui connaît. Je ne conçois pas comment on peut préférer Théo à lui.

 

S'il ne prend pas la profondeur (l'argument de certains), c'est une question de consigne voilà tout.

 

Après, on peut se dire que l'on perd un crack sur l'aile gauche mais je préfère avoir un monstre devant qu'au milieu. Cf. Van Persie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club et pas mal d'entre vous êtes prêt à tester Walcott en pointe pour une bonne finition et une prise de profondeur? En gros, chaque ailier tout droit un minimum technique peut y évoluer? Je ne pense pas.

 

Walcott a déjà jouer des matchs en pointe l'an dernier et il y a été invisible.

 

Après, l'idée ne me dérange pas. Mais je la trouve illogique.

 

Une pointe mobile qui sache prendre la profondeur et finit bien? Alexis Sanchez est le profil parfait.

 

Même Welbeck peut le faire, mais il ne s'en contente pas. Parce que ce n'est pas aussi facile de faire des appels à gogo et se retrouver en position de tir sur chaque ballon. C'est pas Fifa quoi.

 

Alexis a tout de Walcott avec tout le reste qu'on lui connaît. Je ne conçois pas comment on peut préférer Théo à lui.

 

S'il ne prend pas la profondeur (l'argument de certains), c'est une question de consigne voilà tout.

 

Après, on peut se dire que l'on perd un crack sur l'aile gauche mais je préfère avoir un monstre devant qu'au milieu. Cf. Van Persie.

Donc Walcott a la consigne de prendre la profondeur mais pas Sanchez ? Je n'y crois pas une seconde.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il fait ce match en pointe : 

 

 

 

 

C'était son dernier match en pointe avec celui de la semaine dernière et effectivement il est invisible en se procurant 5/6 occasions franches, mais bien sûr c'est très facile pour un attaquant de se créer des occasions. Ça nécessite aucun flair aucun talent... à la portée de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Walcott a la consigne de prendre la profondeur mais pas Sanchez ? Je n'y crois pas une seconde.

Soit il n'y a pas du tout de consigne (c'est ce que je pense), du coup chacun fait ce qu'il sait faire.

 

Soit Walcott a pour consigne de faire des appels car c'est tout ce qu'il peut faire et qu'Alexis a une liberté, étant beaucoup plus talentueux.

 

Ezio: ça fait deux matchs Ezio. Pour combien de ratés? Il a dû faire 3, 4 matchs en pointe et il aura été invisible l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il n'y a pas du tout de consigne (c'est ce que je pense), du coup chacun fait ce qu'il sait faire.

 

Soit Walcott a pour consigne de faire des appels car c'est tout ce qu'il peut faire et qu'Alexis a une liberté, étant beaucoup plus talentueux.

 

Ezio: ça fait deux matchs Ezio. Pour combien de ratés? Il a dû faire 3, 4 matchs en pointe et il aura été invisible l'an dernier.

Je suis plus pour la première proposition aussi, mais donc pourquoi Alexis prend peu la profondeur ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier c'était son seul match en pointe. C'était 2012/2013 qu'il jouait en pointe, il y avait du moyen et du très bon avec notamment le triplée contre Newcastle ( encore un triplé mais bon c'est que Newcastle pas le Barça donc ça compte pas ) 

 

 

 

Faudrait juste reconnaitre que ce mec a de vrai déplacement d'attaquant, il sait bien se situer entre les défenseurs, ses appels sont bon, faut juste ouvrir et les yeux et mettre sa mauvaise fois que de coté. J'aime pas Giroud, mais je reconnais qu'il a des qualités de pivot et des qualités physiques, Walcott vous reconnaissez même pas ses qualités de buteurs. 

 

 

Un vrai manque d'objectivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on juge un joueur sur sa capacité à jouer en pointe sur 5-6 matchs ? C'est illogique. Surtout qu'à l'époque où l'on a essayé, l'équipe tournait moins bien que maintenant.

 

Giroud on lui fait confiance depuis 3 saisons, pour quel résultat ? Il fait des bons matchs, oui. Mais il en fait aussi des très mauvais.

 

Walcott est un enfant du club, le plus ancien. Lui donner une vraie chance en pointe (ce qu'il réclame et ce que Wenger déclare dans la presse) lorsque Giroud connaît une méforme, c'est tout ce qu'on demande. Je veux le voir enchaîner une petite dizaine de matchs à ce poste avant d'être catégorique sur lui.

 

Je m'étais trompé sur Podolski, je l'assume. Sauf que Walcott a 26 ans, il rentre dans le bon âge, et il a montré des réelles qualités d'attaquant de pointe à plusieurs reprises (même en jouant sur l'aile). Podolski a une énorme frappe, mais il est beaucoup moins mobile / tranchant / réactif que Walcott, et il se procure beaucoup moins d'occasions. À chaque fois que Walcott rentre, il se procure une occasion franche, même dans des matchs très fermés (cf : Sunderland).

 

Et des pointes invisibles dans certains matchs, ça arrive même aux meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez pas compris je crois.

 

Je préférerais avoir un profil type Walcott que Giroud. Giroud j'en peux plus.

 

Seulement, dans le même rôle je préfère mettre Alexis.

 

Walcott est intéressant, mais je veux bien mieux.

 

@Gho: Faut demander à lui ^^. Mais c'est son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Alexis.

 

Sauf que Alexis est trop important sur l'aile, dans la participation au jeu. Il a trop besoin de toucher le ballon, de redescendre, de provoquer en partant de loin, etc.

 

Walcott sur une aile, pour moi ça colle plus avec notre jeu, il n'y propose plus grand chose et lui même on le sent pas motivé par ce poste. En pointe, il touchera peu de ballons mais ce sera des ballons qu'il apprécie plus, à proximité du but adverse (en théorie), car dans le jeu il est pas du tout impliqué. On sent qu'il est attiré par le but et le dernier geste.

 

D'où le fait que je veux vraiment le tester en pointe, plus qu'Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord et appuyer ce que dit Tib. 

 

Je trouve que Walcott a des déplacements dans la surface qui créent des espaces. On l'a vu le week-end dernier. On le reverra sûrement même si certains en doutent encore. 

 

On a besoin à mon avis d'un joueur qui arrête de se poser des dizaines de questions quand il a la balle, d'attendre la solution parfaite, mais qui puisse essayer de finir une occasion et c'est exactement ce que peut faire Theo, il cherche la frappe dès qu'il est dans ou aux abords de la surface, c'est l'une des différences avec Alexis et qui joue à mon sens en la faveur de l'anglais pour évoluer en pointe. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour mettre Théo en pointe lors de la finale tout simplement parce que c'est la moins mauvaise solution que nous avons (Giroud j'en ai un peu marre là, je l'ai beaucoup défendu mais son niveau atm est indigne du club). Après pour l'installer sur la durée, il a intérêt à se bouger et à sortir de gros match. Pour moi un joueur à "le droit" d'être nul dans le jeu de son équipe à l'unique condition qu'il soit excellent en finition et de savoir se placer correctement (Style CR7 quoi).

 

J'espère que Wenger ira en ce sens pour la finale même si j'en doute fortement, on connait tous l'estime du coach pour Giroud. Il mourra avec ses idées, hélas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour mettre Théo en pointe lors de la finale tout simplement parce que c'est la moins mauvaise solution que nous avons (Giroud j'en ai un peu marre là, je l'ai beaucoup défendu mais son niveau atm est indigne du club). Après pour l'installer sur la durée, il a intérêt à se bouger et à sortir de gros match. Pour moi un joueur à "le droit" d'être nul dans le jeu de son équipe à l'unique condition qu'il soit excellent en finition et de savoir se placer correctement (Style CR7 quoi).

 

J'espère que Wenger ira en ce sens pour la finale même si j'en doute fortement, on connait tous l'estime du coach pour Giroud. Il mourra avec ses idées, hélas.

 

Si il ne l'a pas titulariser au match précédent c'est pour le reposer en vue de la finale, Wenger fera jouer ses français en final, d'ailleurs si Debuchy est apte à jouer la finale j'en met ma main à couper qu'il sera titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il fait ce match en pointe : 

 

 

 

 

C'était son dernier match en pointe avec celui de la semaine dernière et effectivement il est invisible en se procurant 5/6 occasions franches, mais bien sûr c'est très facile pour un attaquant de se créer des occasions. Ça nécessite aucun flair aucun talent... à la portée de tout le monde. 

 

Ouais enfin bon, la défense de Tottenham quoi. Même les joueurs de Burnley passent pour des tops players à côté tellement les Spurs sont mauvais dans ce domaine.

 

Walcott, je suis vraiment pour sa vente. Quand on voit les joueurs dont disposent les tops clubs sur les flancs (Reus, Robben, Neymar-Suarez, Hazard, Griezmann et j'en passe, tous sont infiniment supérieurs à l'Anglais). C'est ce genre de joueurs là qui nous feraient passer un palier, Walcott a le niveau pour nous faire stagner (s'il reste titulaire, comme Giroud et Welbeck).

 

Walcott a une bonne finition oui, mais ses appels restent stéréotypés et facilement lisibles. C'est à croire que vous ne vous rappelez pas le nombre de fois qu'il était signalé hors-jeu par match. Ses appels sont fait dans le mauvais tempo et laisse la défense adverse se replacer.

 

Techniquement il n'est pas fiable et reste irrégulier. Et dans le jeu c'est le néant.

 

Je vais sûrement passer pour un haineux, mais à un moment faudrait savoir l'ambition que l'on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, la défense de Tottenham quoi. Même les joueurs de Burnley passent pour des tops players à côté tellement les Spurs sont mauvais dans ce domaine.

 

Walcott, je suis vraiment pour sa vente. Quand on voit les joueurs dont disposent les tops clubs sur les flancs (Reus, Robben, Neymar-Suarez, Hazard, Griezmann et j'en passe, tous sont infiniment supérieurs à l'Anglais). C'est ce genre de joueurs là qui nous feraient passer un palier, Walcott a le niveau pour nous faire stagner (s'il reste titulaire, comme Giroud et Welbeck).

 

Walcott a une bonne finition oui, mais ses appels restent stéréotypés et facilement lisibles. C'est à croire que vous ne vous rappelez pas le nombre de fois qu'il était signalé hors-jeu par match. Ses appels sont fait dans le mauvais tempo et laisse la défense adverse se replacer.

 

Techniquement il n'est pas fiable et reste irrégulier. Et dans le jeu c'est le néant.

 

Je vais sûrement passer pour un haineux, mais à un moment faudrait savoir l'ambition que l'on veut. 

 

Walcott n'est plus le numéro 1 sur son aile pour Wenger ( en tout cas avant le dernier match ), il était prêt depuis un certain temps et pourtant il préférait faire jouer Ramsey qui a bien dépanné a se poste mais sans plus ( normal c'est pas son poste).

 

Maintenant regarde le banc des grandes équipes ( en tout cas de la PL mais même en générale ) et dis moi si il ont mieux sur le banc que Walcott ? Pour moi non, le seul problème avec Walcott c'est son salaire, mais en prenant en compte qu'il est anglais et donc une belle côte coté marketing, vente de maillot et que les personnes qui regarde la PL aime les joueurs de spectacle capable de faire un sprint à la vitesse d'un TGV et mettre un goal sa fais un bon compromis pour le club, et puis comme je l'ai dis il est anglais et les anglais quand il vont au stade apprécie beaucoup de voir un de leur compatriote sur le terrain et vue qu'il est anglais et formé en Angleterre il est homegrome, chose précieuse vue la qualité des joueur anglais, si il baisse son salaire lors de la négociation ( on peut toujours rêvé...) alors pourquoi pas le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott n'est plus le numéro 1 sur son aile pour Wenger ( en tout cas avant le dernier match ), il était prêt depuis un certain temps et pourtant il préférait faire jouer Ramsey qui a bien dépanné a se poste mais sans plus ( normal c'est pas son poste).

 

Maintenant regarde le banc des grandes équipes ( en tout cas de la PL mais même en générale ) et dis moi si il ont mieux sur le banc que Walcott ? Pour moi non, le seul problème avec Walcott c'est son salaire, mais en prenant en compte qu'il est anglais et donc une belle côte coté marketing, vente de maillot et que les personnes qui regarde la PL aime les joueurs de spectacle capable de faire un sprint à la vitesse d'un TGV et mettre un goal sa fais un bon compromis pour le club, et puis comme je l'ai dis il est anglais et les anglais quand il vont au stade apprécie beaucoup de voir un de leur compatriote sur le terrain et vue qu'il est anglais et formé en Angleterre il est homegrome, chose précieuse vue la qualité des joueur anglais, si il baisse son salaire lors de la négociation ( on peut toujours rêvé...) alors pourquoi pas le garder.

 

Oui mais il ne baissera jamais son salaire.

 

Je préfère donc le vendre et acheter un joueur de qualité (dieu sait qu'il y en a) en alternance avec OX. On y gagnerait dans tous les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on s'en fout sérieux de son salaire ? C'est pas notre argent. En plus il veut même pas être augmenté, il veut juste des certitudes sportives.

 

Quand on sait que c'est le plus ancien du club, j'ai du mal à comprendre certains comportements ici. J'ai l'impression que c'est un boulet ou un malpropre, qu'il faudrait baisser son salaire, le laisser en tribunes, lui retirer ses couilles aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on s'en fout sérieux de son salaire ? C'est pas notre argent. En plus il veut même pas être augmenté, il veut juste des certitudes sportives.

 

Quand on sait que c'est le plus ancien du club, j'ai du mal à comprendre certains comportements ici. J'ai l'impression que c'est un boulet ou un malpropre, qu'il faudrait baisser son salaire, le laisser en tribunes, lui retirer ses couilles aussi non ?

 

Ne va pas me faire croire que s'il est prolongé il ne sera pas augmenté.

 

Et on ne va pas mettre un des mecs les mieux payé du club la majorité du temps sur le banc. C'est idyllique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..