Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Voyages


Parapluie

Messages recommandés

D'accord merci, je vais me renseigner !

 

Quand tu pars comme ça, tu t'y prends comment ? (Quel transport / compagnie, tu loges où ?)

Avion (compagnie lowcost, pour Copenhague c'était Vueling je crois) + hôtel.

L'aéroport de Copenhague est un peu éloigné de la ville, mais facilement accessible via le métro.

 

Comme on voyage en couple, à 26 ans, on ne se frotte pas aux auberges de jeunesse... Dans 3 semaines on va tester Airb'n'b à Londres, on verra ce que ça vaut.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenu de Riga

belle vile qui se fait en 1 week end, j'ai adoré le parc en centre ville, les rues pavés, les jolies filles (ville du mannequinat) ... ;

par contre les gens sont froids, pas souriant et s'en branle total des touristes; gros point noir de ce côté là 

à faire à pas cher!

 

pour l'Islande , été ou Hivers , FONCEZ !!! j'ai adoré et je vais y retourner ces prochaines années

C'est cher ou pas l'Islande, toi qui y as été ? Parce que comme je prends finalement une année pour faire un service civique, peut-être avec Unis-Cité, dans le domaine de l'humanitaire, je vais essayer de mettre un peu d'argent de côté pour me le faire en fin d'année. C'est pas forcément évident de mettre suffisamment de côté quand tu touches 573€/mois pour 35h/semaine, mais je devrais pouvoir.

Mais pour ça faut que je prévois le budget.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher ou pas l'Islande, toi qui y as été ? Parce que comme je prends finalement une année pour faire un service civique, peut-être avec Unis-Cité, dans le domaine de l'humanitaire, je vais essayer de mettre un peu d'argent de côté pour me le faire en fin d'année. C'est pas forcément évident de mettre suffisamment de côté quand tu touches 573€/mois pour 35h/semaine, mais je devrais pouvoir.

Mais pour ça faut que je prévois le budget.

en fait l'Islande c'est à faire avec des amis; ça te divise le coût de la voiture (100€ 2jours)

j'ai eu une auberge de jeunesse à 18€ la nuit donc ça va pour ça

la bouffe est hors de prix, 7€ le sandwich en boutique;   du coup faut acheter en magasin, donc faire le plein avant de partir de Reykjavík

le prix de l'essence est un peu plus cher qu'en France, ça va

prend un gps avec toi les guides étant une arnaque selon un ami, moi j'avais fait ça + bouquin toute façon tu n'a pas 30 routes en Islande ^^

 

quand tu vas en Islande, soit tu y vas à fond c'est à dire tu mets l'aspect argent de côté, soit tu n'y vas pas

si tu y vas en pensant à l'argent tu vas gâcher ton trip 

perso j'ai flingué beaucoup mais je ne regrette pas une seconde, l'Islande c'est magique

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas le faire tout seul de toute façon, mais ça renforce le sentiment que j'avais, à savoir que ce serait bien trop compliqué à la fin de l'année avec l'argent que j'aurais réussi à économiser. 

 

Donc soit je me fais une autre ville européenne, soit je conserve cet argent pour faire l'Islande plus tard. Mais ce qui est certain c'est que j'irai, sans me priver. 

 

Merci des réponses en tout cas. 

 

Il va falloir que je me trouve une destination abordable pour la fin de l'année. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde c'est pas cher GBC et tu peux chevaucher des éléphants si t'es pas plus gros qu'eux.

En même temps, les éléphants ils ont tellement pas à bouffer chez vous que même Auré, il est plus gros qu'eux.  :P

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas visé hein, t'es pas gros toi! Je disais ça en général donc désolé si tu l'as mal pris!

 

Plus sérieusement si tu peux tenter un truc hors Europe ça te coûterait moins cher (Afrique/Asie surtout) et le paysage est bien différent. Sans parler des découvertes culturel ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas visé hein, t'es pas gros toi! Je disais ça en général donc désolé si tu l'as mal pris!

 

Plus sérieusement si tu peux tenter un truc hors Europe ça te coûterait moins cher (Afrique/Asie surtout) et le paysage est bien différent. Sans parler des découvertes culturel ^^.

En plus ça me plairait je pense d'y aller ... Mais j'avoue que financièrement, le problème ce serait pour payer le billet d'avion principalement ... 

 

Les découvertes culturelles, tu parles des mecs qui te parlent en chantant accompagnés de leur 357642 choristes et danseurs ? ^^

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je plaisante, mais je sais que je pense que j'adorerai ce pays. Tu sais la liste de pays à voir que tout le monde fait ? Elle est sur la mienne. ^^

 

Afrique, j'ai déjà fait le Senegal et mis à part l'Afrique du Sud, de mon fauteuil, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisamment stable encore.

 

Sinon y'a la Jordanie.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budapest c'est un gros coup de cœur pour ma part.

Prague c'est hyper beau mais vraiment trop touristique. T as l'impression qu'il n'y a pas un tchèque dans le centre ville.

Qu'est-ce qui t'as plu à Budapest ? Pourquoi un si gros coup de cœur ?

 

C'est la destination que je préfèrerais je crois, mais la plus chère consernant le billet d'avion..

 

Mais sur last minute.com j'y ai trouvé des supers hôtels pour 200€ les 5 ou 6 nuits pour 2 donc relativement correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'as plu à Budapest ? Pourquoi un si gros coup de cœur ?

 

C'est la destination que je préfèrerais je crois, mais la plus chère consernant le billet d'avion..

 

Mais sur last minute.com j'y ai trouvé des supers hôtels pour 200€ les 5 ou 6 nuits pour 2 donc relativement correct !

Je trouve que c'est très equilibré comme ville. Y a un bon mélange de culture, grosse soirée, espace vert. C'est pas juste une ville musée (genre Prague).

En gros la ville est séparé en 2 par le Danube, Buda qui est très vert et Pest, plus citadin.

Apres j'y étais allé en été, donc j'ai bien profitez du Danube, du château et de sa colline, etc..

Y a aussi les bains thermaux qui sont sympa. Bref plein de trucs differents à faire.

 

Je l'avais fait dans le cadre d'un interrail (Budapest, Prague, Berlin) donc pas de problème d'avion. Ça fait maintenant plus de 6 ans donc ça a peut être un peu changé, notamment avec la crises des réfugiés...

 

On dormait dans des hostels, environ 20€ en dortoirs. Par contre on avait un peu galèré pour trouver de la place vu qu'on réservait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très equilibré comme ville. Y a un bon mélange de culture, grosse soirée, espace vert. C'est pas juste une ville musée (genre Prague).

En gros la ville est séparé en 2 par le Danube, Buda qui est très vert et Pest, plus citadin.

Apres j'y étais allé en été, donc j'ai bien profitez du Danube, du château et de sa colline, etc..

Y a aussi les bains thermaux qui sont sympa. Bref plein de trucs differents à faire.

 

Je l'avais fait dans le cadre d'un interrail (Budapest, Prague, Berlin) donc pas de problème d'avion. Ça fait maintenant plus de 6 ans donc ça a peut être un peu changé, notamment avec la crises des réfugiés...

 

On dormait dans des hostels, environ 20€ en dortoirs. Par contre on avait un peu galèré pour trouver de la place vu qu'on réservait rien.

 

Ok je vois ! :)

Tu penses que la ville peut être aussi cool pour le nouvel an ? 

 

Sinon quelqu'un connait la compagnie Ryanair et l'a déjà utilisé ? Car j'ai vu qu'ils viennent de mettre en vente des places très peu chères pour 2016 ! (genre un aller simple Budapest/Paris à 27€..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a pris Ryanair pour aller au Vietnam avec escale au Quatar, aucun soucis. Même chose qu'EasyJet, Vueling, etc...

 

Ok merci ! 

Je pense l'utiliser alors, il y a des billets à 10€ pour Copenhague par exemple !

 

 

Comme ville nordique, vous conseillez quoi ? Genre entre Copenhague et Stockholm par exemple ? Ou même en Irlande ?

 

 

On est dans la même situation, je cherche un endroit sympa pour l'anniversaire de ma copine et le nouvel an. L'Irlande ou l'Ecosse ça peut être sympa aussi, mais la livre est haute en ce moment.. (c'est bien la même monnaie qu'en Angleterre en Irlande ?)

 

Et la Pologne ? Cracovie ou Varsovie, c'est comment ? Quelqu'un y est déjà allé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ! :)

Tu penses que la ville peut être aussi cool pour le nouvel an ?

 

Sinon quelqu'un connait la compagnie Ryanair et l'a déjà utilisé ? Car j'ai vu qu'ils viennent de mettre en vente des places très peu chères pour 2016 ! (genre un aller simple Budapest/Paris à 27€..)

Ouais doit y avoir pas mal de grosse soiree pour le nouvel an. C'est juste que l'hiver c'est un peu moins cool pour profitez du plein air. Mais c'est vrai pour toutes les villes du Nord et de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ville nordique, vous conseillez quoi ? Genre entre Copenhague et Stockholm par exemple ? Ou même en Irlande ?

Comme je l'ai dit je conseille vivement Copenhague.

 

Stockholm j'ai pas fait mais du peu que j'ai vu de la Suède ça ressemble beaucoup au Danemark. Malmö par exemple c'est très très proche de Copenhague.

 

On est dans la même situation, je cherche un endroit sympa pour l'anniversaire de ma copine et le nouvel an.

Si c'est pour un truc en amoureux avec ta copine alors je te conseille doublement Copenhague. C'est ultra romantique comme ville. Même si ça doit être mieux au printemps qu'en plein hiver.

 

En plus nouvel an à Tivoli ça doit être extra...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un truc en amoureux avec ta copine alors je te conseille doublement Copenhague. C'est ultra romantique comme ville. Même si ça doit être mieux au printemps qu'en plein hiver.

En plus nouvel an à Tivoli ça doit être extra...

 

Ouais je pense que je vais opter pour Copenhague, tu m'as mis la puce à l'oreille et après quelques recherches, ça m'a l'air parfait !

 

D'autant plus que je ferais des économies sur les billets !

Est-ce que tu aurais quelques adresses à me conseiller ? :) (restos, hôtels, musées...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes incontournables:

 

Nyhavn: c'est le port de Copenhague et sans doute l'endroit le plus connu, il suffit de taper "Copenhagen" dans Google pour tomber sur des images de Nyhavn. Par beau temps, c'est très agréable de s'y promener. Si tu aimes le poisson, il y a plein de restaurants propres qui font du poisson fraîchement péché, à déguster avec une bière Carlsberg.

 

Rosenborg et le jardin botanique, les 2 sont très proches, Rosenborg est un très beau château, le jardin botanique par beau temps est magnifique, avec une petite étendue d'eau au milieu, parfait pour un pique-nique le midi.

 

Christianborg: Là aussi un magnifique château si c'est le genre de visite qui te plaît.

 

L'aquarium Blue Planet: à faire en fin de séjour car ça se trouve tout près de l'aéroport. L'entrée est chère (20 euros) mais si tu aimes ce genre d'endroits, c'est un des plus grands et plus beaux aquariums d'Europe.

 

Tivoli: c'est un parc d'attraction en plein centre de la ville. Les attractions sont très très chères (certains manèges à 20 euros en + de l'entrée qui est payante) mais l'ambiance est sympa en soirée, il y a des spectacles gratuits.

 

Christinia et le port autour: un quartier très "amsterdam" où l'achat et la consommation d'herbe est tolérée par les autorités. Le quartier est un ancien quartier militaire tenu par une communauté de marginaux qui font pousser leurs légumes, construisent leurs logements, etc... Le port autour est vraiment joli.

 

The Round Tower: En plein milieu du centre "animé" de la ville, c'est une tour originale (pas d'escalier, tu montes via une pente douce qui tourne sur elle-même) d'où tu as une vue superbe de toute la ville.

 

La petite Sirène: dans le parc Churchill, c'est une statue mondialement connue, un symbole de la ville...

 

Malmö: jolie petite ville romantique en bord de mer, en suède (accessoirement c'est la ville natale de Zlatan, ce qui se remarque tout de suite: sa photo est partout). A partir de la gare de Copenhague tu peux y accéder en 1/2 heure de train, donc aller passer une demi-journée en suède c'est facile et sympa.

 

Le Danish Museum: un musée gratuit (très rare à CPH où tout est cher), pas mal de design mais aussi de la zoologie, astrologie, histoire... vraiment bien foutu pour un truc gratuit.

 

J'en oublie sûrement... Le port et le centre sont truffés de boutiques de design, de vélos et de patisseries "healty", il y a des Starbucks, McDo, Burger Kings partout.

 

Pour l'hôtel, le nôtre était très bien, bien situé (tout près de Tivoli et donc de la gare), petit déjeuner copieux inclut, chambre propre avec salle de bain privative.
C'est le Cabinn City Hotel, on avait payé 328 euros pour 3 nuits (à Copenhague comme à Londres il ne faut pas espérer payer moins de 100 euros la nuit d'hôtel).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..