Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Voyages


Parapluie

Messages recommandés

Quelle destination vous conseillez pour Noel ? J'aurai quelques economies avec le job d'été et j'aimerai bien faire un voyage sympa.

 

Je pensais aller à New York, j'ai vu des vols pas cher avec escale d'1H en Islande (600€ aller retour) mais comme si je suis déjà allé, pourquoi pas faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé avec mes parents Noël dernier et cetait vraiment sympa a Noel. J'y etais deja allé en ete mais perso j'ai préféré a Noel. Après si tu y es deja allé c'est sur que c'est sympa de découvrir autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui partent à Cuba, je peux vous donner en mp le nom d'une agence de voyages que je connais sur place et qui peut vous organisez des circuits, visites, etc. 

 

J'y vais également cet été, une collègue Cubaine m'a donc donné le nom de cette agence qui appartient à une amie à elle. Nous y allons que 10 jours, on va faire un circuit de 7 jours avec chauffeur privé puis on ferra 3 jours quand-même à Varadero pour les enfants et histoire de se reposer un peu et profiter de la plage.

Le seul conseil que je peux donner c'est de profiter de visiter un max d'endroits et de ne pas rester à Varadero qui a une jolie plage mais n'est qu'un alignement d'hotels all-inclusive comme vous en trouverez au Mexique ou en Rep Dom. L'île n'est pas très grande, il est relativement facile de s'y déplacer et il y a vraiment une diversité d'endroits à visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui partent à Cuba, je peux vous donner en mp le nom d'une agence de voyages que je connais sur place et qui peut vous organisez des circuits, visites, etc.

 

J'y vais également cet été, une collègue Cubaine m'a donc donné le nom de cette agence qui appartient à une amie à elle. Nous y allons que 10 jours, on va faire un circuit de 7 jours avec chauffeur privé puis on ferra 3 jours quand-même à Varadero pour les enfants et histoire de se reposer un peu et profiter de la plage.

Le seul conseil que je peux donner c'est de profiter de visiter un max d'endroits et de ne pas rester à Varadero qui a une jolie plage mais n'est qu'un alignement d'hotels all-inclusive comme vous en trouverez au Mexique ou en Rep Dom. L'île n'est pas très grande, il est relativement facile de s'y déplacer et il y a vraiment une diversité d'endroits à visiter.

Je veux bien que tu nous partage ton retour d'expérience, avec quelques photos, et une idée de ton budget utilise pour ces 10 j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y suis alle, joli ile. Mais apparemment c est rempli de migrants qui ont fuit la guerre depuis. La situation etait un peu delicate mais pas intenable il y a quelques semaines, peut etre que cela a change depuis.

 

Si tu as eu des billets pour pas cher, voici la raison, sans vouloir te faire peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y suis alle, joli ile. Mais apparemment c est rempli de migrants qui ont fuit la guerre depuis. La situation etait un peu delicate mais pas intenable il y a quelques semaines, peut etre que cela a change depuis.

 

Si tu as eu des billets pour pas cher, voici la raison, sans vouloir te faire peur ...

 

J'ai pris via une agence de voyage (Neckermann) qui proposaient en last minute un hôtel 4 étoiles all incluse :P 449€ pour une semaine par personne c'était donné on a pas hésité 40 fois.

 

Je n'étais vraiment pas au courant de cette histoire de migrants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis des articles, ils ont en beaucoup parle dans la presse anglaise. Apres les journaux ont tendance a exagérer, il faut voir la situation sur place.

 

Les prix sont tres bas car beaucoup de vacanciers ont annule leurs billets a cause de cette vague de migrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure c'est qu'on est dans un complexe, donc à mon avis ce n'est pas là qu'on rencontrera des migrants ^^

 

Peut-être quand on bougera vers le centre ville on s'en rendra plus compte, mais bon ^^

 

Oui surement.

 

A mon avis il y aura beaucoup de migrants en centre ville vu la proximite avec la Turquie qui est la porte d entree de l Europe pour les syriens, irakiens, etc

 

j espere que ton voyage n en sera pas trop affecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte à aller en Irlande , dès gens pour me conseiller?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui partent à Cuba, je peux vous donner en mp le nom d'une agence de voyages que je connais sur place et qui peut vous organisez des circuits, visites, etc. 

 

J'y vais également cet été, une collègue Cubaine m'a donc donné le nom de cette agence qui appartient à une amie à elle. Nous y allons que 10 jours, on va faire un circuit de 7 jours avec chauffeur privé puis on ferra 3 jours quand-même à Varadero pour les enfants et histoire de se reposer un peu et profiter de la plage.

Le seul conseil que je peux donner c'est de profiter de visiter un max d'endroits et de ne pas rester à Varadero qui a une jolie plage mais n'est qu'un alignement d'hotels all-inclusive comme vous en trouverez au Mexique ou en Rep Dom. L'île n'est pas très grande, il est relativement facile de s'y déplacer et il y a vraiment une diversité d'endroits à visiter.

J'y reste également "que" 3 nuits a Varadero également d'après ce qu'on m'a dis c'est vraiment que des hotels sur la plage comme tu le dis.

 

T'as déjà toutes les villes/visites de prévues? Nous on vient de pratiquement finaliser notre circuit ! 

PS : J'y vais du 15 au 29 aout pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte à aller en Irlande , dès gens pour me conseiller?

Je suis allé à Dublin cette année, c'était super ! 

 

L'usine Guinness est l'attraction de la ville et c'est compréhensible, il faut absolument la faire ! En général, ces "musées-marques" peuvent être décevants mais là, c'est très bien fait. On apprend toute l'histoire de la marque avec une ambiance très high tech. Dégustation gratuite pendant la visite avec des dégustations par des vapeurs. Une pinte de Guinness est offerte à la fin qu'on peut déguster dans un bar avec une vue panoramique sur la ville. Tu as aussi 3-4 bars dans le musée avec des groupes typiques irlandais qui mettent une super ambiance. Entre potes, tu peux y aller la journée et boire quelques pintes :) 

 

Sinon, la ville est petite, tout peut se faire à pieds. Les bars irlandais ont une super ambiance, notamment le plus connu : le Temple Bar. 

 

Tu peux aussi faire la distillerie de whisky Jameson, pas aussi bien que Guinness mais c'est sympa aussi. 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ou tu veux aller !

Perso je suis allé 2mois à Cork, pour un stage, et j'ai beaucoup apprécié.

justement je pense aller vers ce coin là ! du coup les conseils sont bienvenus

 

 

Je suis allé à Dublin cette année, c'était super ! 

 

L'usine Guinness est l'attraction de la ville et c'est compréhensible, il faut absolument la faire ! En général, ces "musées-marques" peuvent être décevants mais là, c'est très bien fait. On apprend toute l'histoire de la marque avec une ambiance très high tech. Dégustation gratuite pendant la visite avec des dégustations par des vapeurs. Une pinte de Guinness est offerte à la fin qu'on peut déguster dans un bar avec une vue panoramique sur la ville. Tu as aussi 3-4 bars dans le musée avec des groupes typiques irlandais qui mettent une super ambiance. Entre potes, tu peux y aller la journée et boire quelques pintes :)

 

Sinon, la ville est petite, tout peut se faire à pieds. Les bars irlandais ont une super ambiance, notamment le plus connu : le Temple Bar. 

 

Tu peux aussi faire la distillerie de whisky Jameson, pas aussi bien que Guinness mais c'est sympa aussi. 

Merci ! je sais pas si je fais le sud d'irlande ou bien tout l'Irlande d'un coup vu que c'est pas trop grand non plus mais bon la question de dormir (et les € avec) se pose...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pense aller vers ce coin là ! du coup les conseils sont bienvenus

 

A Cork ou ailleurs, t'as l'obligation de te poser un soir dans un bar où jouera un groupe amateur typique de là-bas  :)

 

Si tu te pose à Cork, passe à l'office de tourisme qui se trouve en plein centre-ville et qui propose des tours en bus d'une journée faisant visiter différentes parties de la région (Cliff of Moher, The burren, Galway Bay, tu verras de ces paysages  :amoureu: ). Les prix sont abordables (30€ environ). http://www.paddywagontours.com/tours/Day-Tours-from-CORK

 

Il y a également le train qui permet de se rendre au Fota Wildlife Park, un grand parc animalier ou certains animaux sont en liberté (Kangourous, etc..), C'est assez sympa  ^^ ! Plus loin, tu peux t'arrêter à Cobh, lieu de la dernière escale du Titanic avant sa traversée fatale de l'atlantique ou tu trouveras une attraction pour touristes retraçant son parcours, tu verras l'intérieur du titanic comme si tu y étais pendant une visite guidée (on en apprend beaucoup).

 

Après, t'as beaucoup de châteaux qui sont ouverts aux touristes mais je ne m'y suis pas trop attardé, on y fait vite le tour.. excepté Le blackrock castle observatory qui est aujourd'hui utilisé comme un centre d'observation d'astronomie !

 

Concernant les gens là-bas, je ne compte plus le nombre de personnes me voyant avec mon appareil photo et venant se présenter, me parlant de tout ce qu'il y avait autour de nous et me conseillant des endroits ou me rendre. C'est vraiment un beau pays avec une population très ouverte !

 

Edit ; J'ai probablement oublié des choses, j'essayerai de compléter ! Désolé de pas pouvoir t'aider plus, je suis pas allé beaucoup plus loin que Cork et sa région  ^^

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cork ou ailleurs, t'as l'obligation de te poser un soir dans un bar où jouera un groupe amateur typique de là-bas  :)

 

Si tu te pose à Cork, passe à l'office de tourisme qui se trouve en plein centre-ville et qui propose des tours en bus d'une journée faisant visiter différentes parties de la région (Cliff of Moher, The burren, Galway Bay, tu verras de ces paysages  :amoureu: ). Les prix sont abordables (30€ environ). http://www.paddywagontours.com/tours/Day-Tours-from-CORK

 

Il y a également le train qui permet de se rendre au Fota Wildlife Park, un grand parc animalier ou certains animaux sont en liberté (Kangourous, etc..), C'est assez sympa  ^^ ! Plus loin, tu peux t'arrêter à Cobh, lieu de la dernière escale du Titanic avant sa traversée fatale de l'atlantique ou tu trouveras une attraction pour touristes retraçant son parcours, tu verras l'intérieur du titanic comme si tu y étais pendant une visite guidée (on en apprend beaucoup).

 

Après, t'as beaucoup de châteaux qui sont ouverts aux touristes mais je ne m'y suis pas trop attardé, on y fait vite le tour.. excepté Le blackrock castle observatory qui est aujourd'hui utilisé comme un centre d'observation d'astronomie !

 

Concernant les gens là-bas, je ne compte plus le nombre de personnes me voyant avec mon appareil photo et venant se présenter, me parlant de tout ce qu'il y avait autour de nous et me conseillant des endroits ou me rendre. C'est vraiment un beau pays avec une population très ouverte !

 

Edit ; J'ai probablement oublié des choses, j'essayerai de compléter ! Désolé de pas pouvoir t'aider plus, je suis pas allé beaucoup plus loin que Cork et sa région  ^^

merci!

mais en fait tu amènes ta bagnole t'y gagne large (j'irais par ferry) ; en tout cas ça à l'air sympa

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, ça je ne savais pas!

Mais j'y vais avec ma copine  :ok:

 

Ca a l'air énorme comme ville (et comme pays) effectivement, après on aimerait aussi planifier un petit trip à NYC, à 600km de la grosse pomme ça serait con de s'en priver!

Idéalement 4 jours à Montréal et 2 jours à New-York quoi.

 

Ca va être énorme...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain voyage: Montréal  :amoureu:

selon une amie américaine c'est le Copenhague canadien

veinard! ce sera pour plus tard , bien plus tard moi .

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Copenhague canadien > Va falloir mettre un paquet de sous de côté alors :P

 

L'avantage c'est qu'on s'en fout de la saison, donc on prendra la période où les billets d'avion sont les moins chers (aux alentours de 500 balles par personne). En essayant quand même d'éviter l'hiver pur. J'ai une amie qui étudie là-bas moi aussi et les photos qu'elle a publié sur FB cet hiver... Ca fait froid dans le dos, c'est le cas de le dire ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..